Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Piloter Winamp via un serveur web
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Orabig
Voila, j'ai une idée, mais je ne sais pas trop comment la réaliser. Je pense que techniquement il n'y a pas grand chose de bien compliqué, mais plutôt que de me lancer comme un bourrin et de réinventer la roue, je ferais mieux de chercher si ca n'existe pas déjà... (ha, le syndrome NIH des développeurs anim_wink.gif )

Bref, voici en résumé ce que je veux faire :
J'aimerais avec un PC caché dans un placard sur lequel je stockerais des mp3 (et plus tard des films), et qui pourrait donc diffuser de la musique dans la pièce. Mais pour que ca soit esthétique, je veux pouvoir l'utiliser sans clavier, ni souris, ni écran.
L'idée serait d'utiliser un palm (en fait, j'ai un T5 que je n'utilise presque jamais ninja.gif je sais, j'ai des problèmes de riche) qui serait connecté via bluetooth avec le PC en question, et avec lequel je piloterais le PC.
L'utilisation étant très ciblée (lecture de fichiers multimedia), plutôt qu'une solution de PMAD (Prise en Main à Distance) qui serait lourde, compliquée et pas très ergonomique, je me suis dit que la solution la plus simple était d'utiliser un browser web sur le Palm, et un serveur tout simple (type Apache + PHP) coté PC.

Il faudrait donc pouvoir via un serveur web naviguer dans l'arborescence des mp3 (à la manière d'un media center), éventuellement visualiser les pochettes des albums, et pouvoir lancer la lecture du morceau sur le PC.

Attention ! Quand j'ai cherché sur le web sur le sujet, je suis tombé évidemment sur des site web php qui permettent de diffuser sa bibliothèque multimédia sur le web. Mais ca ne va pas du tout bien sur, puisqu'il s'agit de lire les fichiers mp3 sur le serveur (ici le PC), et non pas sur le client (ici, le Palm) !

Voila, si certains d'entre vous ont des idées, ou des suggestions, je suis preneur...
Patrice
CITATION(Orabig @ 02/11/2007 à 18:19 ) *
L'idée serait d'utiliser un palm (en fait, j'ai un T5 que je n'utilise presque jamais ninja.gif je sais, j'ai des problèmes de riche) qui serait connecté via bluetooth avec le PC en question, et avec lequel je piloterais le PC.

PCPilot (cf signature) fait ça, avec Windows Media Player et iTunes, via connexion bluetooth ou réseau siffle.gif
Orabig
blink.gif
Tout à fait énorme !!!!

dieu.gif Sensass (bon, ca n'affiche pas les pochettes des CD, mais c'est un super début !!)
Je teste ça ce soir je pense, merci beaucoup ! musique.gif
Patrice
Bon, il n'y a pas non plus (encore) la sélection des morceaux, uniquement la possibilité de passer au suivant / précédent icon_bla.gif
Orabig
Ouaip, mais c'estpas grave.

En fait, après quelques recherches, je me demande si je peux pas avoir ce que je veux en faisant un mix de Zina (http://www.pancake.org/zina) et de PCPilot.

Le premier me permet de lancer des playlists, et le second me permet de naviguer dans les fichiers, et de changer le niveau sonore (controle fin...)
(petit soucis, l'un fonctionne avec WinAmp, et l'autre avec WMP, mais ce n'est peut-être pas insurmontable)

Bref, va falloir que je commence par sortir mon vieux PC avant de faire des tests cool.gif
oliricha
Essaies de voir du côté de Salling Clicker aussi peut-être.

Sinon, ca me rappelles quelque chose se genre de projet icon_biggrin.gif
Orabig
Bon, alors PCPilot, testé, approuvé, validé et adoré !!! anim_grin.gif C'est parfaitement excellent !!
Bon, évidemment, il manque 2-3 petites choses pour que ca soit parfaitement exploitable, mais je dois tout de même dire que j'ai été bluffé ! Encore bravo Patrice ! anim_bravo.gif
Il y a en fait juste 3 fonctions qui manquent pour que je puisse l'utiliser pour ce que je veux faire :
    Il faudrait qu'il puisse y avoir une option de ligne de commande pour que la partie serveur (l'exe) se connecte automatiquement au démarrage.
    Il faudrait pouvoir changer la playlist depuis le client (le Palm), voire être capable de naviguer dans toute la bibliothèque
    Je n'ai pas réussi à faire marcher les commandes forward et rewind...

Sinon, Oliricha, effectivement ton soft peut sans doute faire l'affaire (il est payant, dommage).

Et je confirme, ton projet ressemble drolement à mon idée initiale ptdr.gif Tu as juste eu quelques années d'avance sur moi. Il en est où, d'ailleurs ?
Patrice
CITATION(Orabig @ 02/11/2007 à 22:09 ) *
Il faudrait qu'il puisse y avoir une option de ligne de commande pour que la partie serveur (l'exe) se connecte automatiquement au démarrage.

Ca peut s'envisager, effectivement.

Il faudrait pouvoir changer la playlist depuis le client (le Palm), voire être capable de naviguer dans toute la bibliothèque

Plus difficile : ça fait beaucoup d'information à transmettre. Mais je sais que ça manque...

Je n'ai pas réussi à faire marcher les commandes forward et rewind...

Forward / rewind ou next / prev ? J'ai déjà noté un bug sur les secondes (qui me semble être dans WMP) mais pas sur les premières. iTunes se comporte d'ailleurs mieux de ce point de vue...
Orabig
Tiens, il m'a bien semblé répondre à ce message hier..... blink.gif
Tant pis, je retape. anim_grin.gif

Si, si, Patrice, je confirme. C'est la fonction rewind/forward qui ne fonctionne pas, et qui a même abouti à un reset de mon Palm...

Ceci dit, j'ai testé Salling Clicker tout la soirée d'hier, et c'est exactement ce que je cherchais ! On peut naviguer dans les playlists, par artiste, on peut visualiser la pochette sur la Palm, naviguer dans le morceau (ou le film, ca marche aussi avec bsplayer d'ailleurs) avec le curseur, controle du volume, éteindre le PC...
En plus, les possibilités sont quasi infinies, puisqu'on peut ajouter des scripts pour ajouter de nouvelles fonctionnalités pour lancer et/ou piloter un soft non prévu.

Bref, je crois que je vais approfondir ça, c'est juste parfait. Merci à vous deux pour vos suggestions. cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.