Bref, voici en résumé ce que je veux faire :
J'aimerais avec un PC caché dans un placard sur lequel je stockerais des mp3 (et plus tard des films), et qui pourrait donc diffuser de la musique dans la pièce. Mais pour que ca soit esthétique, je veux pouvoir l'utiliser sans clavier, ni souris, ni écran.
L'idée serait d'utiliser un palm (en fait, j'ai un T5 que je n'utilise presque jamais
L'utilisation étant très ciblée (lecture de fichiers multimedia), plutôt qu'une solution de PMAD (Prise en Main à Distance) qui serait lourde, compliquée et pas très ergonomique, je me suis dit que la solution la plus simple était d'utiliser un browser web sur le Palm, et un serveur tout simple (type Apache + PHP) coté PC.
Il faudrait donc pouvoir via un serveur web naviguer dans l'arborescence des mp3 (à la manière d'un media center), éventuellement visualiser les pochettes des albums, et pouvoir lancer la lecture du morceau sur le PC.
Attention ! Quand j'ai cherché sur le web sur le sujet, je suis tombé évidemment sur des site web php qui permettent de diffuser sa bibliothèque multimédia sur le web. Mais ca ne va pas du tout bien sur, puisqu'il s'agit de lire les fichiers mp3 sur le serveur (ici le PC), et non pas sur le client (ici, le Palm) !
Voila, si certains d'entre vous ont des idées, ou des suggestions, je suis preneur...