Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] QuickMenu
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Logiciels
Sandro
QuickMenu qui en est actuellement à la verision 2.7, est un freeware qui permet de remplacer avantageusement le menu démarrer. Il permet notamment d'afficher un "task manager" afin de gérer les applications actives (avec possibilité d'exclure celles que vous souhaitez toujours garder ouvertes), accéder aux favoris ou encore accéder plus rapidement à différents paramétrages. A noter encore que QuickMenu est entièrement personnalisable et optimisé pour WM6.

icon_arrow.gif Le développeur (Chine)
icon_arrow.gif QuickMenu sur FreewarePocketPC.net
icon_arrow.gif Téléchargement direct (fichier .zip - 76 Ko)

Conseils pour l'installation : Créer un dossier "QuickMenu" dans le répertoire "Program Files" de votre PPC et y transférer les fichiers contenus dans l'archive .zip téléchargé et ensuite lancer le fichier exécutable depuis le pda.

cool.gif
Payalba
Installé sur mon Asus.

Ca à l'air pas mal cool.gif
kilimanjaro
Merci Sandro. C'est TOP.
Une seule chose me pose probléme sur Tréo750: le sous-menu "parametres" affiche "empty". J'ai donc du conserver le double accés Classique/Quickmenu pour avoir accés aux paramètres. Avez vous le même probléme ? Paramétrage ?
Sandro
J'ai fait le même constat, mais je ne me suis pas encore penché sérieusement sur le problème. En attendant, j'ai conservé le "click long" sur le logo WM afin qu'il ouvre le menu classique.
Payalba
Deux petites questions :
- vous arrivez à mettre un menu pour le Wifi (Il y en a un pour le BT) ?
- Le menu parametre s'ouvre avec des ascenseurs. Arrivez vous à l'ouvrir sans ascenseurs ?
Sandro
Pour le wifi, il faut créer et insérer un raccourci .lnk qui pointe sur \Windows\WLANSettings.exe.
Tu parles du menu paramètres de QM lui-même ? Ascenseur vertical et horizontal chez moi. blink.gif
Payalba
CITATION(Sandro @ 04/11/2007 à 17:32 ) *
Pour le wifi, il faut créer et insérer un raccourci .lnk qui pointe sur \Windows\WLANSettings.exe.

Ok je regarderai plus tard, pour le moment je n'ai pas réussi

CITATION(Sandro @ 04/11/2007 à 17:32 ) *
Tu parles du menu paramètres de QM lui-même ? Ascenseur vertical et horizontal chez moi. blink.gif

C'est moche !
Sandro
Très moche anim_oui.gif
Payalba
Je ne trouve pas le WLansetting.exe sur mon Asus blink.gif
Sandro
Ou Wireless LAN.lnk ?
Payalba
Non plus mais j'ai un wrlsmgr

Comment on crée un raccourci sous WM.
C'est juste un fichier avec une extension lnk contenant le nom du fichier avec le chemin ?
Sandro
Pour faire simple, tu cliques long sur un .exe et tu choisis "copier" dans le menu contextuel, tu vas dans le répertoire où tu veux placer le raccourcis, tu re-cliques long et tu fais "coller le raccourci".

Payalba
C'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas vu apparaitre le menu "coller le raccourci". blink.gif

L'appli copiée ne devait pas être un exe.

Je regarderai plus tard, il est l'heure de préparer le repas pour ma horde.
Patrice
C'est peut-être un module pour l'appli de "configuration" ? Pour ce que j'en ai vu, il n'y a pas 2 machines offrant les mêmes logiciels de paramétrage des connexions...

Avec un "tap" dessus, tu devrais voir rapidement si c'est un exécutable ou pas anim_wink.gif
Payalba
Oui en tapant dessus ca lance quelque chose mais ca ne fait rien.
Je me demande si ce n'est pas le panneau de configuration du wifi.

Un petit HS. Tu connais l'api qui permet d'executer un prog du panneau de config sur un PPC ?
Marbulle
CITATION(kilimanjaro @ 04/11/2007 à 10:14 ) *
Merci Sandro. C'est TOP.
Une seule chose me pose probléme sur Tréo750: le sous-menu "parametres" affiche "empty". J'ai donc du conserver le double accés Classique/Quickmenu pour avoir accés aux paramètres. Avez vous le même probléme ? Paramétrage ?

installé, même problème avec le sous-menu "parametres" qui affiche "empty" sinon plutôt sympa...
Patrice
CITATION(Payalba @ 04/11/2007 à 19:44 ) *
Un petit HS. Tu connais l'api qui permet d'executer un prog du panneau de config sur un PPC ?

Non, je pense ne jamais l'avoir fait anim_sorry.gif Mais si ça ressemble au "gros" Windows, il doit falloir lancer l'appli de config en passant en paramètre le panneau à ouvrir. Pour mémoire, ma bible pour le développement WM est http://www.pocketpcdn.com anim_wink.gif
Sandro
Ça fait un moment que je cherche à créer un raccourci pour ouvrir le panneau de config, mais sans succès. Par contre, il est possible d'en créer pour n'importe quelle config en suivant les indications de cette page.

Payalba
CITATION(Patrice @ 04/11/2007 à 19:04 ) *
Non, je pense ne jamais l'avoir fait anim_sorry.gif Mais si ça ressemble au "gros" Windows, il doit falloir lancer l'appli de config en passant en paramètre le panneau à ouvrir. Pour mémoire, ma bible pour le développement WM est http://www.pocketpcdn.com anim_wink.gif

OK merci.

Effectivement si c'est comme sur WIndows, je devrais² m'en sortir.

CITATION(Sandro @ 04/11/2007 à 19:20 ) *
Ça fait un moment que je cherche à créer un raccourci pour ouvrir le panneau de config, mais sans succès. Par contre, il est possible d'en créer pour n'importe quelle config en suivant les indications de cette page.

Merci pour le lien.

Apparement les panneaux de config, c'est pas très bien standardisé.
Sandro
Si ça peut rendre service, voici un raccourci qui permet à QuickMenu d'afficher le contenu des dossiers de paramètres sous forme de menu en cascade.

Cliquez pour voir le fichier-joint

cool.gif
olac
En effet ce soft est superbe et tellement plus léger que Wisbar Advance !
Euh Sandro, dans quel dossier faut-il placer le raccourci ?
Sandro
euh... bonne question.
Pour sûr que si tu le mets dans \Windows\Menu Démarrer\ tu vas le retrouver dans la liste des applis de QuickMenu. Peut-être qu'on pourrait le mettre ailleurs... beuh?

Juste une question : Moi, j'ai la version 2.7.387.1527 et dans cette version, je ne rencontre plus les problèmes mentionnés ci-dessus. Le problème est que je ne me souviens plus où je l'ai prise. Est-ce que la version que tu (ou les autres) a téléchargée est la même ?
olac
Etonnant, j'ai la même version. Je l'ai installée avec le fichier .cab que j'ai downloadé sur xda-developpers.
Je vais essayer la méthode "manuelle" en plaçant les 3 fichiers dans le dossier Quikmenu...
...
Même chose, j'ai toujours le dossier Paramètre>Empty
J'ai glissé le raccourci dans le dossier "Windows\Menu Démarrer\Paramètres", mais quand je clique sur celui-ci j'ai un message d'erreur:
CITATION
Imposible d'ouvrir le fichier "QuickMenu". Il n'est pas signé avec un certificat de confiance ou l'un de ses composants est introuvable. Si le problème persiste, essayez de réinstaller ou de restaurer ce fichier.
Du vrai grand Windows, quoi ! siffle.gif
LordOfFlies
CITATION(Sandro @ 04/11/2007 à 10:56 ) *
J'ai fait le même constat, mais je ne me suis pas encore penché sérieusement sur le problème. En attendant, j'ai conservé le "click long" sur le logo WM afin qu'il ouvre le menu classique.

Bonjour a tous....
Même constat avec une version récupérée sur le site de l'éditeur !
Mais le logiciel a été traduit en français par Tekka.
Je l'ai pompé dans la ROM du HTC Touch de ma femme, et ça marche nickel sur mon P3600 sous WM5 en français !!!!
Voici le package, à recopier à n'importe quel endroit du PDA il se configure tout seul au premier démarrage Cliquez pour voir le fichier-joint

Amusez-vous bien !

Lord Of Flies
olac
Waouw, mille merci pour le lien ! En revanche j'ai dézippé le fichier et copié les fichiers en écrasant les anciens dans le répertoire de quickmenu.
Bluesbrothers93
hello
juste pour savoir
je suis simple utilisateur

j'ai trouvé sur le site de l'editeur
une version Win2003SE japonaise qui marche sur mon Tosh e800 fr (les caractères sont remplacés par des carrés)
http://www.alensw.com/attachment/QuickMenu_2003_2.7.rar

j'ai vu que quelqu'un avais réussi à récupérer une version WM5/6 française

comment faire pour mettre en anglais ou en français la version win2003 japonaise ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.