Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] Palm switcher heureux
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Divers
jms
il ya deux mois mon T3 donnait des signes évidents de fatigue (surtout côté batterie et bouton de mise en service). Je me damandais par quoi j'allais bien pouvoir le remplacer et la pauvreté (le mot est faible) de l'offre Palm me désolait. Un smartphone ? Non, je n'aime pas le concept, je préfrère avoir des appareils séparés.
J'avais sur une étagère de mon bureau un iPAQ 4100 tout neuf, cadeau d'un client que je n'avais jamais ouvert depuis bientôt 4 ans !
Je me suis décidé et j'ai ouvert la boîte de Pandore anim_grin.gif
J'ai une utilisation assez basique d'un PDA, agenda, contact, mails, guidage routier (VMN 4) et liste de courses (HandyShopper).
Je dois dire que depuis 2 mois, tout roule à merveille, pas de plantage, synchro nickel, ça baigne.
L'utilisation de VMN est plus agréable dans cette résolution que dans celle du T3, HandyShopper est également plus pratique sur ce PDA.
Bref, je suis très content de mon passage à WM anim_wink.gif
didierp
Bonjour,

je suppose que tu parles d'un ipaq 4150.. un des meilleurs pda que j'ai pu voir grace à un encombrement limité.. et aussi pas trop lent ( bug des notifications mis à part dont je parle plus loin).

Malheureusement c'est une machine sous WM2003 et elle est victime du bug des notification. ( notifications qui s'accumulent dans un fichier jusqu'à saturation).

Il existe des softs gratuits pour nettoyer ça mais c'est toujours chiant à l'usage d'avoir ce bug.

par contre je ne comprends pas comment tu peux trouver une résolution en 320 x 240 meilleure que celle en 480 x 320 du TT3 ..mystère :o

Sandro
Tu auras sans doute compris qu'il s'agit du rendu qui est vraiment excellent sur la grande majorité des PPC. Avec une résolution inférieure, on arrive largement à égaler un Palm sur la qualité de l'affichage. Et dans les applis de base, grâce à la police standard, on affiche la même quantité d'info sur un Palm que sur un PPC.
didierp
CITATION(Sandro @ 05/11/2007 à 21:04 ) *
Tu auras sans doute compris qu'il s'agit du rendu qui est vraiment excellent sur la grande majorité des PPC. Avec une résolution inférieure, on arrive largement à égaler un Palm sur la qualité de l'affichage. Et dans les applis de base, grâce à la police standard, on affiche la même quantité d'info sur un Palm que sur un PPC.

Sandro,

tu tombes vraiment sur le sujet qui m'interesse, je suis un grand utilisatateur d'excel sur pda (il s'agit bien d'une appli de base il me semble) .. et je te défie d'avoir autant de caractères lisibles sur sur pocket pc que sur un T5 ou TX .. je suis à ta disposition pour le prouver quand tu veux.. (le mini que lisible sur un ppc en 320x240 est un zoom à 65% après ce n'est plus lisible..et avec ce niveau de zoom on n'a pas bcp d'infos visibles à l'écran ..par contre sur un tx on peut afficher lisiblement les 12 mois d'un budget mensualisé par exemple.. )

je ne parle meme pas de la visualisation de photos (dont on peut aussi considérer que c'est une appli de base) dont on voit parfaitement les pixels sur un pocket pc en 320 x 240 .

Sandro
anim_grin.gif C'est dommage, je n'utilise jamais Excel. Par contre Mémo sur Palm et Notes sur PPC, oui.

Comme quoi, chacun peut voir ce qu'il veut et tourner ses arguments comme ça l'arrange.
CQFD.
Tabetozor
Remarque moi je suis pour avoir le maximum sur un écran... quitte à me bousiller les yeux... Mais je n'aime pas me sentir à l'étroit !
jms
CITATION(didierp @ 05/11/2007 à 16:44 ) *
Bonjour,

je suppose que tu parles d'un ipaq 4150.. un des meilleurs pda que j'ai pu voir grace à un encombrement limité.. et aussi pas trop lent ( bug des notifications mis à part dont je parle plus loin).

Malheureusement c'est une machine sous WM2003 et elle est victime du bug des notification. ( notifications qui s'accumulent dans un fichier jusqu'à saturation).

Il existe des softs gratuits pour nettoyer ça mais c'est toujours chiant à l'usage d'avoir ce bug.

par contre je ne comprends pas comment tu peux trouver une résolution en 320 x 240 meilleure que celle en 480 x 320 du TT3 ..mystère :o

non il s'agit bien d'un 4100, mais je ne connais pas les différences avec un 4150 anim_wink.gif
Tu peux m'en dire plus sur le fameux bug de notification ? je n'ai aucun symptome particulier pour l'instant.
Pour la résolution, VMN est plus lisible en 320*240 qu'en 480*320, notamment les touches pour saisir une destination qui sont plus grosses.
Pour l'autonomie l'iPAQ tient 3 heures avec la liaison BT vers le GPS alors que le T3 rendait les armes au bout d'une heure et demie (et encore)
oupsman
Ce programme permet de vérifier si votre PDA est sujet au bug icon_arrow.gif checknotify . A priori, c'est un bug de PPC2003 première version Ca doit être pour ça que je l'ai jamais vu sur aucun de mes PDA, ils sont tous en PPC 2003 SE.

A chaque fois que tu fais un reset, une notification va s'ajouter dans la base de données interne, ce qui a pour effet de ralentir progressivement l'OS.
didierp
CITATION(jms @ 06/11/2007 à 06:21 ) *
non il s'agit bien d'un 4100, mais je ne connais pas les différences avec un 4150 anim_wink.gif
Tu peux m'en dire plus sur le fameux bug de notification ? je n'ai aucun symptome particulier pour l'instant.
Pour la résolution, VMN est plus lisible en 320*240 qu'en 480*320, notamment les touches pour saisir une destination qui sont plus grosses.
Pour l'autonomie l'iPAQ tient 3 heures avec la liaison BT vers le GPS alors que le T3 rendait les armes au bout d'une heure et demie (et encore)

Je pense que ça doit être un modèle us (le 50 au lieu du 00 différenciait souvent les origines 3900 vs 3950 par exemple) .. d'ailleurs cette machine avait un tellement bon form factor qu'il ressortent la meme ou quasiment sur la nouvelle gamme hp..

Pour la lisibilité , je n'avais pas compris , effectivement les boutons sont souvent plus gros avec des résolutions plus petites mais c'est quand meme un peu plus le logiciel qui est mal adapté que l'os de la machine ( c'est souvent le cas).

Concernant l'autonomie, le 4150 est dans la bonne moyenne des pocket pc avec 5 heures en usage standard , je n'avais pas le souvenir que le TT3 était aussi mauvais ( peut etre qu'entre une batterie de TT3 qui avait plusieurs centaines de cycles et un ipaq avec une batterie neuve cela créé un ecart mais ça n'explique pas tout.. bizarre). Selon mes souvenirs et mes anciens tests sur des batteries à peine rodées ces deux machine ont des autonomies comparables ( disons moins de 20% d'écart maximum).
jms
merci à tous les deux anim_wink.gif et non ce n'est pas un modèle US mais un français pure souche cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.