Bonne Aventure
05/11/2007 à 16:33
J'ai beau lire tous les messages du forum et faire des essais depuis des semaines, je n'y arrive pas !
J'ai un PC portable sous Vista et un Tréo 680
Mon souhait : en déplacement me connecter à Internet et/ou à la messagerie avec le PC en utilisant le Tréo comme modem (pour lire et répondre aux messges le PC est plus agréable).
J'ai essayé avec les logiciels PDA Net, USB Modem 1.58, mais rien à faire, les logiciels s'installent bien, avec Pda net parfois cela marche (mais une fois sur dix). Vista à bien reconnu les modems installés par les deux logiciels mais ne veut pas établir la connection.
Je pense que le problème vient de Vista et d'une mauvaise configuration, mais je sais pas de quoi.
Si certains d'entre vous son sous Vista et arrive à se connecter, merci de votre aide.
Bonne Aventure
06/11/2007 à 11:26
Eh bien mon sujet ne passionne personne ? ou j'ai mal posé mon problème ?
Ou personne qui n'a les connaissances nécessaires n'est passé sur PA depuis hier fin d'après-midi
FredGrin
06/11/2007 à 13:22
J'ai déjà eu l'occasion de connecter mon Tréo 650 à mon PC portable en utilisant une clé Bluetooth.
Le fonctionnement était plutôt aléatoire (reboot intempestif du Tréo) mais globalement cela fonctionnait.
Depuis une semaine maintenant, je suis (enfin) passé au Tréo 680 mais je n'ai pas encore essayé ce type de connexion.
Je viens de regarder dans les paramètres Bluetooth (du Tréo 680) et je ne retrouve pas l'option qui permet définir le mode "modem" (ou quelque chose de comparable) nécessaire à la liaison avec un PC.
EDIT :
...de retour chez moi, je viens de vérifier sur le Tréo 650 que l'option (Accès réseau à distance à activer dans les paramètres Bluetooth) n'existe pas sur le Tréo 680
Dom Treo 680 sous Vista
06/11/2007 à 20:38
Excuse moi, je ne peux pas répondre à ta question car je n'ai pas essayer. J'aimerai par contre t'interroger sur l'installation de palm desktop sur vista car pour ma part je n'y arrive pas que ce soit avec la version beta ou laprecedente. Je suis sou vista pro et ai un 680 white edition. Je en peux même pas ouvrir palm desktop apres l'avoir installé... D'apres ton message il me semble que tu n'as pas le même probleme. As tu aussi un white edition? Utilises tu vista pro? quelle version de palm one utilises tu?
Dsl encore de te poser une nouvelle question sans pouvoir répondre à la tienne mais je me sens un peu seul avec mon problème... Merci d'avance.
Bonne Aventure
07/11/2007 à 08:57
Je comprends ta solitude devant un problème sans solution.
Même si cela ne résoud pas le mien, j'espère pouvoir t'apporter quelques lumières.
Je suis sous Vista intégral (32bits), j'ai un tréo 680 normal (pas white édition), j'ai la version de palm desktop fourni avec (la 4.2).
Je me souviens que j'ai eu du mal à installer Palm desktop, ou du moins à l'ouvrir aprés l'avoir installé. Il me semble que le soucis viennent bien sûr de Vista, sur les propriétés du programme j'ai coché " Executer ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP (service pack 2)", mais tu peux aussi essayer de faire "executer en tant qu'administrateur". Ou du moins essayer ces diverses combinaisons.
Je me souviens plus très bien qu'elle était la bonne, car j'ai bataillé un moment avec divers programmes pour les faire marcher.
C'est l'UAC de Vista qui pose problème avec certains programme pas bien reconnu par Windows. Certains préconise aussi de ne pas installer les programmes sous "Progrmme files" mais directement sous C/:, mais j'ai pas essayé cette solution. Mais moi j'ai Palm Desktop qui fonctionne, donc tu dois y arriver.
Tiens moi au courant du résultat.
stipus
08/11/2007 à 17:42
Pour ma part je connecte mon ordinateur portable à internet plusieurs heures par semaine par mon Treo 650, et je n'ai pas de problème particulier et c'est très stable.
Je n'utilise AUCUN logiciel spécifique.
Mon portable communique en Bluetooth avec le Treo par le bluetooth intégré.
- Sur le Treo, dans option Bluetooth je choisis "Accès réseau à distance".
- Sur le PC portable, dans les favoris Bluetooth j'ai créé une nouvelle Connection Bluetooth.
Rien de plus. Stabilité sans reproche depuis au moins 2 ans. Comme précédemment indiqué je vais une ou deux fois à Paris chaque semaine (2 heures de train aller et deux heures au retour), et j'ai accès à Internet pendant tout le voyage sans problème.
Parfois j'ai une erreur PPP134 (je crois) lors de la connection initiale. Dans ce cas je vais sur le Treo dans option - réseau. Je me connecte au réseau GPRS, je me déconnecte immédiatement, puis je relance la connection depuis le PC. Ca a toujours rétabli le problème.
Bonne Aventure
09/11/2007 à 08:46
Merci de ces infos, mais hélas, je contate des différences : sur le Tréo 680 il n'y a pas l'option "Accès réseau à distance".dans l'activation du Bluetooth.Et sur le Pc sous Vista, lorsque je veux créer une nouvelle connection, sans aucun logiciel, il ne trouve pas le tréo en tant que modem. Alors que Vista le reconnait en tant que Tréo, et l'envoie de fichiers fonctionne bien.
Si j'installe le logiciel "USB Modem" qui marche en USB et en Bluetooth, Vista reconnait le modem bluetooth ou le modem du tréo, mais impossible d'établir une nouvelle connection, j'ai le message "L'assitant n'a pas pu établir le connection", sans assitant je ne sais ou cela se passe. J'ai essayé tout les paramètre du style N° de téléphonne *99# ou *99***1#, non d'utilisateur et mot de passe "orange" (je suis chez Orange, bien sur), j'ai essayé le téléphone de Club-Internet et mon nom d'utilisateur et mot de passe. Rien toujours le même message.
J'ai essyé le logiciel PdaNet, qui marche bien sous XP (j'ai un ancien PC soous XP ou j'ai essayé), mais sous Vista, il marche une fois sur 10 ou 15 et encore il y a longtemps. La connection se fait, mais Outloock ne se connecte pas et le Web non plus. L'avantage de PdaNet est qu'il demande aucun paramètre.Je pense que il y a un problème de paramètres avec Vista, mais je ne suis sur de rien, c'est pourquoi je voudrai savoir si quelqu'un à ce couple Tréo 680/Vista.
Je rajoute une question supplémentaire:
Dans le menu Préférences du Tréo 680, à quoi sert la rubrique "Réseau" et à l'intérieur j'ai les connexions diponibles suivantes:
Modem virtuel (pas modifiable)
Modem standard
Station acceuil /cable
IR au PC/ordinateur
A quoi servent ces connections et quand s'en sert-on ?
stipus
11/11/2007 à 13:28
J'ai reçu un nouveau PC portable sous VISTA, et je l'ai configuré hier soir pour accéder à Internet par le Treo 650.
Je n'ai eu aucun soucis.
D'abord, j'ai téléchargé Palm Desktop 6.2 beta (pour Vista), je l'ai installé et j'ai fait une synchro de mon Treo.
Ensuite dans l'icône Bluetooth sur le PC j'ai fait une découverte des "appareils Bluetooth", puis je suis allé dans l'onglet "Accès réseau à distance", j'ai choisi le Treo 650, entré "orange" pour le user, "orange" pour le mot de passe, et "*99***1#" pour le numéro. Connection immédiate.
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas la case à cocher "Accès réseau à distance" dans les options Bluetooth de ton Treo 680.
Je viens de taper "Treo 680 accès réseau à distance sur google", et je tombe sur cette page Orange qui en fait la promotion:
http://euro.palm.com/fr/fr/products/treo680/dun.htmlIl doit donc y avoir une façon de l'activer !
J'ai les options suivantes dans Bluetooth sur le Treo 650:
Bluetooth : Activé ou Désactivé
Nom du périphérique : xxx
Détection : Oui/Non
Accès réseau à distance : Activé ou Désactivé.
La dernière option n'apparait qu'une fois qu'on a activé le Bluetooth.
Bonne Aventure
12/11/2007 à 18:17
Moi aussi, je suis persuadé que cela est possible , j'ai bien vu l'anonce sur le site Palm "Avec l'accès réseau à distance (DUN), vous ne devriez pas avoir besoin de matériel supplémentaire ou d'une carte de données sans fil pour PC."
Mais impossible de créer cet accès à distance. Et (DUN), je ne sais pas ce que c'est !
Quand je clique sur l'icone Bluetooth du PC, mon téléphone est bien là, il est reconnu, mais je n'ai pas d'onglet "Acces à distance", j'ai les onglets : Périphériques,options, port et Matériel. Dans périphériques j'ai un bouton "propriétés" qui me donne un onglet suplémentaire "Services", là le PC cherche des services et ne trouve rien.
Sur le téléphone : dans Bluetooth, j'ai :
Activé ou Désactivé : Activé
Nom di périphérique: XXX
Visibilité : Visible
et c'est tout
J'ajoute que le peux sans soucis envoyer et recevoir des fichiers par bluetooth PC-Tréo 680 et Tréo 680-PC, que je peux faire des synchronisation par bluetooth, tout cela sans problème.
Mais la reconnaissance en modem pour access à distance, je bute, je comprends pas et je suis à cours d'idée .
FredGrin
12/11/2007 à 20:36
Je viens de tester et de réussir à connecter mon Tréo 680 en mode modem sous Windows XP avec une clé Bluetooth.
En fait, contrairement à ce que je pensais initialement, il n'y a rien à paramétrer du côté du Tréo avant d'effectuer une connexion avec le PC (c'est pour cette raison qu'il n'y a plus le choix "accès réseau à distance").
En effet, au moment du "pairage" et de la configuration du PC, les différents services gérés par le Tréo sont proposés et il suffit de choisir, connexion réseau distance sur le PC.
Ensuite et avant d'utiliser le Tréo en mode modem, il faut configurer les différents paramètres, chaînes d'initialisation, numéro de tél qui dépendent de l'opérateur (je viens de tester avec mon abonnement Bouygues).
Sous XP, j'ai utilisé le pilote de ma clé USB et pas celui de Windows.
Désolé, mais je n'ai pas la possibilité de tester sous Vista.
Bonne Aventure
13/11/2007 à 08:12
En effet, au moment du "pairage" et de la configuration du PC, les différents services gérés par le Tréo sont proposés et il suffit de choisir, connexion réseau distance sur le PC.
Ensuite et avant d'utiliser le Tréo en mode modem, il faut configurer les différents paramètres, chaînes d'initialisation, numéro de tél qui dépendent de l'opérateur (je viens de tester avec mon abonnement Bouygues).
Le problème dans mon cas, c'est que lors du pairage, quand vista reconnait le téléphone, dans l'onglet "téléphone"il n'y a aucun service. J'ai encore essayé ce matin, en suprimant le tréo des périphérique Bluetooth, et en le faisant reconnaitre à nouveau.
Si quelqu'un à une idée, où Vista et un tréo 680 pour essayer, j'aimerai bien savoir ce que cela donne.
En attendant merci de vos réponses et observations.
Bonne Aventure
13/11/2007 à 17:24
Je viens de recevoir le message suivant de chez Palm, à qui j'avais demander de l'aide.
Nous sommes desoles mais apres verification, nous ne pouvons vous assurer une compatibilite totale entre votre Palm Treo 680 et Windows Vista concernant une connexion DUN. De ce fait, nous n'apportons pas de support pour ce type de connexion sous Vista.
La seule information que nous pouvons vous indiquer c'est qu'il faut creer le modem a partir du gestionnaire bluetooth de votre ordinateur. Si vous souhaitez des informations a ce sujet, nous vous conseillons de contacter le support technique de votre ordinateur.
Si cela vous inspire des commentaires, je serai heureux de les lire !
FredGrin
13/11/2007 à 18:24
Cela ressemble au problème que j'ai constaté avec ma clé USB et Windows XP.
Les services BT n'étaient pas correctement détectés avec les pilotes "automatiques (P&P)" de Windows XP.
En installant le pilote de ma clé USB (Widcomm je crois) je n'ai eu aucun problème.
A noter, que j'ai fait de même pour la configuration d'hier et du Tréo 680.
Le problème avec Vista est peut être le même, existe-t-il des pilotes spécifiques à ton périphérique (clé ou intégré) Bluetooth ?
Bonne Aventure
13/11/2007 à 18:36
Le Bluetooth de mon PC (sous Vista) est intégré, et géré par des pilotes génériques de Microsoft (Enumérateur Microsoft Bluetooth et Généric Bluetooth Adapter).
Mais le PC ne détecte pas de modem Bluetooth . Que faire ?
Palm me dit :"... c'est qu'il faut creer le modem a partir du gestionnaire bluetooth de votre ordinateur..." mais pas comment faire, et là j'ai plus d'idée.
Patrice
15/11/2007 à 22:18
CITATION(stipus @ 11/11/2007 à 14:28 )

Bluetooth : Activé ou Désactivé
Nom du périphérique : xxx
Détection : Oui/Non
Accès réseau à distance : Activé ou Désactivé.
La dernière option n'apparait qu'une fois qu'on a activé le Bluetooth.
Juste pour la satisfaction de comprendre : l'option est explicite sur le 650 car l'accès réseau monopolise la connexion BT (et bloque en particulier le fonctionnement d'une oreillette). Comme le 680 supporte les connexions BT multiples, cette option est devenue inutile
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.