Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Caractères ASCII sur pc
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Philippe
Bonjour à tous,

Qui pourrait nous rappeler comment on obtient les caractères ascii sur un PC?
snark
Les afficher tous? Ou en entrer un en particulier?

Si c'est pour en entrer un en particulier, il faut taper ALT enfoncé + <le code ASCII en 3 chiffres>.
Par exemple, ALT+065 produit un "A".
Jack Skellington
Tu peux trouver ça dans un bon editeur de texte , style celui la
ghed
CITATION(snark @ 05/11/2007 à 16:38 ) *
Les afficher tous? Ou en entrer un en particulier?

Si c'est pour en entrer un en particulier, il faut taper ALT enfoncé + <le code ASCII en 3 chiffres>.
Par exemple, ALT+065 produit un "A".

Et si tu veux les connaitre tous, tu ouvres une feuille de calcul, dans la 1ère colonne, tu tapes de 1 à 255 (tu tapes 1,2,3,tu recouvres et tu descends avec la souris jusque 255). Dans la 2ème colonne, 1ère cellule (B1), tu tapes la fonction suivante: =CAR(A1), puis tu recopie cette cellule sur 255 cellules plus bas... et tous les code ASCII s'affichent anim_wink.gif

EDIT: comme cela fait longtemps que j'ai utilisé cela, je viens de faire un essai sur mon portable (HP):
-verrouillage en majuscule (pour avoir les chiffres rangée du haut), puis "alt+065": ne marche pas!
-idem en utilisant la touche "shift"
-idem avec touche fn + "alt+065" 065 sur le pavé écrit en bleu
-ça ne marche qu'avec le verr num enclenché par la touche fn, puis "alt+065" 065 sur le pavé des chiffres bleus.... icon_bla.gif icon_bla.gif
A l'époque j'avais un clavier avec pavé numérique séparé anim_grin.gif
Philippe
Merci à tous

Et il n'y a pas moyen de les afficher tous en même temps, comme le fait AsciipopDA sur nos Palm?
Orabig
Si, sous Windows faire "Executer... / charmap.exe"
Philippe
J'avais besoin de cela sur une feuille de calcul, mais je viens de voir que sur les feuilles de calcul Open Office, il y a un menu "Insérer, caractères spéciaux"Charmap ne fonctionne pas sur mon pc si je fais dans Executer, Charmap.exe. Peut-être y a-t-il une étape manquante?
erwan
Si tu es sous XP (et en français), Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Table de caractères

D'ailleurs, il faudra qu'on m'explique en quoi la Table de caractères est un outil système... rolleyes.gif
Philippe
Tiens, c'est amusant, mais je suis bien sur xp et n'ai pas ce choix dans Accessoires/Outils système!
snark
Je crois qu'il n'est pas installé par défaut. Réinstalle-le depuis Panneau de Configuration / Ajouter/Retirer des Programmes / Composants Windows (traductions approximatives)
Philippe
Oui, ce doit être dans Ajouter des composants Windows, là il faut cocher "Accessoires et Utilitaires" et on devrait trouver la table des caractères. Je dis cela au conditionnel car j'ai égaré mon cd windows dans mon dernier déménagement et ce cd est requis pendant l'installation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.