Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plaquettes articulées !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Le Dinosaure
Je recherche le schéma de montage d'un objet,............................, difficile à décrire siffle.gif
Il s'agit, soit d'un objet utilisé par des illusionistes/manipulateurs ?, soit d'un jouet/gadget pour enfant ?
Il me semble que cet objet était en vente par des camelots devant les grands magasins à Paris
Il s'agit de plaquettes colorées en bois d'environ 3 X 8 cm s'articulant entre elles (coté largeur) de plusieurs façons grace à un astucieux montage sur de la toile.
Est-ce clair ? icon_bla.gif
J'espère avoir plus de chance qu'avec mes "tieilles parisennes" (Cf autre post) anim_wink.gif
Nota : Le titre ne veut rien dire ! C'est pour appater anim_wink.gif
Khertan
Je vois ce que c'est ... mais alors le nom ...
Khertan
Trouvé :

http://www.boissellerie.fr/boutique/fiche_...ag=1&num=10

c'est ca ?
Le Dinosaure
anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif
et
anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif
Mille Mercis !
Piesal
Degu ! Ca ne nous rajeunit pas !
Le Dinosaure
Un plan de fabrication :
Echelle de Jacob
erwan
blink.gif Mince alors, comme l'écrit Piesal, ça ne nous rajeunit pas !
J'en ai fait un quand j'étais à l'école primaire...
Magic Manu
C'est aussi utilisé comme système de portefeuille à échange pour certain tours de magie (plutôt non profesionnel, car il existe en fait des systèmes bien meiileurs et beaucoup moins connus!)
Tharkun
Ma femme a un étui à lunettes fait avec ce principe. C'est assez joli, et il peut changer de couleur selon que tu le fermes dans un sens ou l'autre !
Magic Manu
Et voilà un plan de fabrication du portefeuille magique ! (je savais que je finirai par trouver! anim_wink.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.