boludap
05/11/2007 à 22:09
Bonsoir à tout le monde,
Il se trouve que dans la version AGENDUS 12 installée sur TT3 depuis quelque temps, j'ai en permanence dans les RV
boludap
05/11/2007 à 22:22
Bonsoir (Re)
Donc je disais avant l'erreur de frappe, que dans l'éphéméride clasique téléchargé sur
http://collection.sasfepu.free.fr/palm/index.html tous les ans depuis 3/4 ans , il est venu se greffer 2 participants de mes contacts en ouvrant Agendus V12 (mon père et moi ????)et je n'arrive pas à les enlever en une seule fois. Je ne peux le faire qu'en les supprimant au jour le jour en sélectionnant chaque événement (heure de lever et coucher du soleil et le Saint du jour avec le nombre de jours restant) et ce uniquement sur mon TT3 et pas sur le Tréo 680.(hard reset réinstallation Agendus ou MAJ rien n'y fait). Quelqu'un a une idée pour résoudre le bug ?
MarieC
05/11/2007 à 23:55
Pourrais-tu s'il te plaît :
- ne pas confondre les boutons

(répondre à un sujet en cours) et

(ouvrir un nouveau sujet de discussion) ???
- ne pas poster tes QUESTIONS dans la partie INFOS du forum ?
Merci d'avance
-- MarieC qui va essayer de recoudre tout ce bazaredit : bon, tu as "glissé du mulot", ça peut arriver.

les sujets sont "recousus" et déplacés au bon endroit
Perso j'ai moi aussi parfois des participants qui viennent s'ajouter sans aucune manipulation, et je n'ai pas encore trouvé pourquoi
Jamais eu ce problème de participants fantômes.
Si tu n'as fait qu'une seule synchro après avoir installé l'éphéméride, alors tu peux récupérer ton ancien agenda dans le fichier /palm/nom_de_hotsync/datebk/datebk.bak (ou un nom similaire). Le fichier .bak est la sauvegarde de l'agenda avant la dernière synchro. S'il est plus petit que le fichier .dat, tu peux tenter ce qui suit : tu renommes le fichier .dat en .ce_que_tu_veux, puis tu renommes le .bak en .dat, puis tu synchronises. Cela doit enlever tout l'éphéméride (et les dégats associés) de ton PDA.
Pas de participants fantômes non plus.
Par contre, j'ai eu des catégories fantômes.
Agendus m'a rattaché des événements à une catégorie que je n'ai jamais créée.
Cette catégorie avait d'ailleurs le nom d'un... contact !
Ces apparitions étaient dues au fait que j'avais d'abord installé la version UK et créé des entrées dans l'agenda "intelligent".
Après remplacement de la version UK par la version FR, les règles des entées de l'agenda "intelligent" contenaient "none" à la place de "aucun" -> lors d' "apliquer les règles à", agendus me mettait le bor.del...
Depuis que j'ai passé toutes les règles de mes entrées de l'agenda "intelligent" de "none" à "aucun", je n'ai plus de problème.
Cependant, je ne m'explique pas que cette catégorie "none" se soit transformé en un nom de contact...
delmic
07/11/2007 à 07:24
Bonjour,
J'ai fait hier la mise à jour 12.03 => 12.04
Depuis, quand je souhaite ajouter des participants à un rendez-vous (ou à une tâche d'ailleurs), j'accède à une liste quasi-illisible tant la fonte est petite!
Quelqu'un a-t-il eu le problème et a-t-il par hasard trouvé une solution?
NB.: une option "Réglages/Police" existe pour les modèles de vues, mais je ne trouve rien quant au paramétrage de la liste "Participants"
Il y a un thread en cours sur Agendus 12... un modo déplacera
Moi aussi j'ai cette liste en petits caractères, j'avais pas vu... c'est petit, mais limite et puis les lignes sont espacées et pourraient accueillir une fonte plus grande... Donc gênant, mais pas inutilisable
OOps... je viens de voir: j'utilise des petits caractères dans les vues "aujourd'hui" et "semaine" et quand je les repasse en fonte normale, alors l'édition des participants est normale...

EDIT2: je précise: un RV ouvert depuis la vue aujourd'hui en petits caractères ouvre les participants en petits caractères et le même RV ouvert depuis une vue en caractères plus grand utilise cette fonte... logique
delmic
07/11/2007 à 08:15
Je suis novice : c'est quoi un "thread" en cours sur Agendus 12...
delmic
07/11/2007 à 09:06
CITATION(ghed @ 07/11/2007 à 08:10 )

OOps... je viens de voir: j'utilise des petits caractères dans les vues "aujourd'hui" et "semaine" et quand je les repasse en fonte normale, alors l'édition des participants est normale...

... merci pour l'astuce : franchement, ils ne sont pas très malin chez iambic, dans la série ça marchait avant
Thread=fil en anglais, c'est à dire conversation sur un sujet bien défini, comme celui sur Agendus: comme
ICI
Tabetozor
07/11/2007 à 09:36
C'est combiné.
humor69
07/11/2007 à 11:57
CITATION(delmic @ 07/11/2007 à 11:06 )

... merci pour l'astuce : franchement, ils ne sont pas très malin chez iambic, dans la série ça marchait avant
ça n'a aucun intérêt d'établir une cohérence de la taille des caractères.
La taille est fonction de la place disponible : en vue 7 jours on a besoin de petits, mais pas dans la liste des participants.
delmic
07/11/2007 à 14:54
CITATION(humor69 @ 07/11/2007 à 11:57 )

ça n'a aucun intérêt d'établir une cohérence de la taille des caractères.
La taille est fonction de la place disponible : en vue 7 jours on a besoin de petits, mais pas dans la liste des participants.
Ce n'est même pas une cohérence : c'est un bug (un de plus : au prix où ils le vendent)
Pour preuve, à priori quelle que soit la taille des caractères dans les vues, si elle n'est pas standard, la liste des participants devient minuscule
delmic
07/11/2007 à 15:06
Re-bonjour,
Nouvelle question :
je souhaite lier un fichier à un Contact :
- pour un .jpg : ça marche
- pour un .mp3 : pas moyen
Y-a-t-il une raison ?
Qu'est-ce qui ne marche pas exactement : tu ne peux pas effectuer le lien ou tu ne peux pas l'utiliser ensuite ?
Quel application as-tu pour lire les MP3 ?
PS : je n'ai pas de MP3 actuellement sur mon pda, donc je ne peux pas faire de test dans l'immédiat...
delmic
07/11/2007 à 19:35
J'arrive à créer le lien, mais lorsque je clique dessus, j'obtiens le message :
"Ce fichier est indisponible ou Agendus ne peut l'ouvrir. Vérifiez qu'il existe. Si il est sur une carte, vérifiez qu'elle est bien insérée"
- je précise que bien sûr le fichier est disponible et que la carte est bien insérée.
- j'ai aussi pensé à un problème de localisation (mes fichiers .mp3 sont dans des sous-dossiers)
j'ai donc essayé en déplaçant le fichier juste dans /AUDIO/, et même dans /DCIM/, sans aucun effet
- pour info, nom des fichiers :
aff. renc. chor..jpg (qui fonctionne via "média")
Adieu Paris.mp3 (qui ne marche pas)
- enfin j'utilise l'application d'origine "RealOne Player" comme lecteur
CITATION(delmic @ 07/11/2007 à 19:35 )

J'arrive à créer le lien, mais lorsque je clique dessus, j'obtiens le message :
"Ce fichier est indisponible ou Agendus ne peut l'ouvrir. Vérifiez qu'il existe. Si il est sur une carte, vérifiez qu'elle est bien insérée"
Ben t'as de la chance, sur mon 680 c'est hard reset assuré !
Encore un bug.
delmic
07/11/2007 à 21:15
Euh, la chance, pour moi, c'est quand ça marche ... pas juste quand le message d'alerte marche
CITATION(delmic @ 07/11/2007 à 21:15 )

Euh, la chance, pour moi, c'est quand ça marche ... pas juste quand le message d'alerte marche
Je plaisantais...
delmic
08/11/2007 à 09:42
alors, personne il a une piste ?
Techniquement, il faut que Agendus sache comment lancer ROPlayer. Peut-être que ce est pas le cas.
As-tu essayé en installant un autre lecteur de mp3 ?
Je ferais un essai prochainement.
delmic
09/11/2007 à 01:33
Non : je me penche sur la recherche d'un autre lecteur dès que j'ai 2 mn ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.