Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin de conseil sur interphone ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Alastor 2262

Bonsoir

Voila, je dois mettre un interphone, deux boutons dans ma maison, mais je n'y connait rien. Quelqu'un peut-il me recommander ne serait-ce qu'une marque qui vaille le coup ?

J'ai pas envie de devoir le changer dans trois mois !

Contrainte :
- la platine doit être "tous temps" puisque sur le poteau du portail sans protection particulière.
- a fil, j'ai pas confiance dans la portée du sans fil
- deux boutons, deux combiné donc anim_wink.gif
- cablage ? m'en fout, j'ai les gaines vers le portail et suis dans l'obligation d'en ajouter dans la maison, je suis donc pas à ca pret !

J'ai vu du Extel, mais je ne sais pas ce que cela vaut niveau qualité et durabilité anim_sorry.gif

Merci.

PS : c'est urgent !
snark
J'ai un interphone Fermax dans mon appart. Ca marche pas trop mal.
Tharkun
CITATION(Alastor 2262 @ 06/11/2007 à 21:47 ) *
Bonsoir
Voila, je dois mettre un interphone, deux boutons dans ma maison, mais je n'y connait rien.
Pourquoi deux boutons ?
aiwei
deux boutons, deux combinés, à deux endroits différents je suppose...
laguiche
Sinon il y avait un interphone X10 qu'on m'avait recommandé..... mais j'ai perdu les références icon_bla.gif Cela m'avait intéressé à l'époque car il n'y a pas besoin de tirer des fils pilotes et on pouvait mettre plusieurs sonnettes anim_wink.gif
Piesal
J'avais mis un Extel du type WEPA 2001 dont la partie externe au bout de 7 à 8 ans était bien rouillé et inutilisable et le transformateur claqué.
J'ai remplacé tout ça par une bête sonnette. anim_wink.gif
ghed
anim_grin.gif ... et moi une cloche... ça tombe jamais en panne siffle.gif
et pour l'interphonie, tout le monde a un portable... icon_idea.gif
Tharkun
J'ai installé chez moi il y a un an ce modèle de chez Avidsen.
C'est un modéle sans combiné qui se connecte en tête de l'installation téléphonique. N'importe quel téléphone de l'installation devient un combiné de l'interphone. Ainsi, chez moi, j'ai 4 combinés sans fil dans la maison : deux au RDC, 2 à l'étage...

Pour ouvrir le gache du portail, j'utilise la touche R du téléphone, et ça marche !

J'avais installé auparavant un sans fil de chez Extel, puis un deuxième. Ca n'a jamais marché correctement. Il n'y avait pourtant q'une demi douzaine de mètres entre l'émetteur et le récepteur dans la maison.
aiwei
CITATION(ghed @ 07/11/2007 à 10:23 ) *
et pour l'interphonie, tout le monde a un portable... icon_idea.gif

Ah bon ?.... c'est nouveau, ça !......
Et de plus, parmi les gens amenés à venir chez toi, il peut y en avoir qui n'ont pas ton numéro de téléphone.

Et puis, il ne faut pas oublier l'avantage de l'interphone sur la simple cloche : il a en général un mécanisme d'ouverture à distance anim_wink.gif
laguiche
CITATION(Tharkun @ 07/11/2007 à 10:46 ) *
J'ai installé chez moi il y a un an ce modèle de chez Avidsen.
C'est un modéle sans combiné qui se connecte en tête de l'installation téléphonique. N'importe quel téléphone de l'installation devient un combiné de l'interphone.

anim_verysurprised.gif euh.... et ça pose pas problème avec l'ADSL? Sinon c'est génial! blink.gif
Tharkun
CITATION(laguiche @ 07/11/2007 à 12:58 ) *
anim_verysurprised.gif euh.... et ça pose pas problème avec l'ADSL? Sinon c'est génial! blink.gif
Je ne sais pas : c'est installé sur la ligne qui n'a pas d'ADSL. Je pense que ça ne pose pas de problème. Je testerai à l'occasion.
ghed
CITATION(aiwei @ 07/11/2007 à 12:50 ) *
Ah bon ?.... c'est nouveau, ça !......
Et de plus, parmi les gens amenés à venir chez toi, il peut y en avoir qui n'ont pas ton numéro de téléphone.

Et puis, il ne faut pas oublier l'avantage de l'interphone sur la simple cloche : il a en général un mécanisme d'ouverture à distance anim_wink.gif

D'accord je plaisantais anim_wink.gif j'ai installé des boutons de gâche partout ou j'ai une vue directe sur le portail; chui un paresseux... mais c'est vrai qu'il existe un réel problème de tenue dans le temps de ce matériel: faut pas acheter n'importe quoi!
Alastor 2262
CITATION(Tharkun @ 06/11/2007 à 22:12 ) *
Pourquoi deux boutons ?

Parce que la maison que nous avons acheté est à deux niveau. L'étage pour l'habitation et le bas pour l'entreprise de ma Dame (www.autourdupapier.fr, Pub anim_wink.gif), d'ou les deux boutons anim_wink.gif , et interphone car piloatge au chaud du futur portail mécanisé

Extel... 7 a 8 huit ans, ca me va comme durée de vie. J'ai vu que Legrand fait des interphone, mais c'est 5x le prix de l'extel icon_cry.gif
D2P
CITATION(Alastor 2262 @ 07/11/2007 à 21:48 ) *
... l'entreprise de ma Dame (www.autourdupapier.fr, Pub anim_wink.gif)...

Adresse notée par la mienne icon_lol2.gif
Alastor 2262
Zou, Extel wePA80001 commandé !

Merci à tous top.gif

CITATION(D2P @ 07/11/2007 à 22:01 ) *
Adresse notée par la mienne icon_lol2.gif

cool.gif icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.