colectorboy
08/11/2007 à 01:13
Bjr a tous et merci pour ce site de discussion.
J'habite en Asie et ma societe utilse un systeme Pushmail avec un soft embarque appelle GOOD.
J'avais au prealable un smartphone efficace mais a l'esthetique catastrophique et avec une qualite sonore, puissance du HP assez moyenne ( Nokia e61i)
Il y a 6 mois j'avais ete tres tente par le Treo 750 pour ses fonctionnalites, son esthetique tres reussi et sa taille...mais trop cher. la semaine derniere, je tombe sur une occaz pour 200 euros...je craque.
Globalement, je suis satosfait des fonctionalites...c'est WM5, moins efficace que Nokia mais plus fun avec des applications free...la qualite du telephone et du HP est excellente , de ce cote la, c'est le bon choix
Le Hic, c'est la batterie, autonomie 8 a 9 heures !
Temps de charge 1h30...c'est rapide non...n'est ce pas un signe de faiblesse de la batterie?Normalement, ca doit donner quoi un Treo 750 cote batterie autonomie?
La batterie d'origine est une 1200 mah, j'ai vu sur la baie qu'il existe des batteries de 1600mah meme format ( je ne veux pas d'une epaisse).
Par ailleur, j'ai vu que le Treo 755 avait des batteries plate de 2100mah... est ce compatible?
Merci de vos reponses
PB
kilimanjaro
11/11/2007 à 16:25
Tu as raison coletorboy. L'autonomie n'est pas ce pourquoi on aime le Treo 750

...
Apple qui fait un
comparatif le met à égalité (4h) avec plusieurs autres sur le sujet tout en le mettant à la moitié de l'Iphone ... ce qui reste à vérifier.
Quoi qu'il en soit et si tu ne l'as pas déjà fait un
mini cable enrouleur permettant synchro et recharge (il y a toujours une prise usb quelque part…) doit toujours être dans ta poche ou ta sacoche ...
CITATION(colectorboy @ 08/11/2007 à 01:13 )

...
[b]Le Hic, c'est la batterie, autonomie 8 a 9 heures !
...
PB
Pour quel usage? intensif en PIM et autres softs? quelle durée de communication?
kilimanjaro
13/11/2007 à 06:56
En ce qui me concerne, avec une forte utilisation PIM + une synchro Exchange toute les heures et environ 15 minutes de téléphone / heure, je tiens 3 à 4h pas plus.
colectorboy
19/11/2007 à 16:46
Bjr,
Merci de vos reponses, en fait mon autonomie est maintenant d'une dizaine d'heure apres rodage de la batterie.
J'ai vu qu'il existe une batterie seido de 1600mha... il parait que ce ameliore de 30%, il y a aussi une piste que je souhaite explorer, celle du treo755, il ressemble comme 2 gouttes d'eau au 750 et a une batterie d'origine de 1600mha au lieu de 1200mha, est elle compatible???
Par ailleur, les films que j'ai mis sur la carte SD se lisent tres mal... ca saccade bcp ... une solution?