Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Missing Sync pour Palm compatible Leopard ! .... enfin !
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
dipching
Pour l'instant ça n'est que version beta mais c'est mieux que rien non ?

anim_wink.gif

http://www.markspace.com/testing/

P.S: je fais quelques essais et je vous tiens au courant ...
MarieC
J'allais poster l'info icon_biggrin.gif
J'ai installé la beta sur mon iMac tout beau tout neuf. Cela fonctionne très bien. top.gif Je n'ai pas cherché à voir si cela marche avec un état précédent de Time Machine (il semblerait que c'est cela qui pose le gros problème avec la version actuelle).

Donc install Palm Desktop (celui du CD-ROM du Treo) -> install Missing Sync 6.02 beta -> install applis tierces (SplashID en ce qui me concerne) -> paramétrage des conduites -> synchro -> TOUT BAIGNE anim_super.gif

comme quoi quand on ne touche pas à iSync .... pas de soucis... anim_grin.gif siffle.gif

ps : ceci étant une info "Palm et Macintosh", je la déplace dans la section appropriée du forum anim_wink.gif
dipching
CITATION(MarieC @ 10/11/2007 à 11:21 ) *
J'ai installé la beta sur mon iMac tout beau tout neuf. Cela fonctionne très bien. top.gif Je n'ai pas cherché à voir si cela marche avec un état précédent de Time Machine (il semblerait que c'est cela qui pose le gros problème avec la version actuelle).

Donc install Palm Desktop (celui du CD-ROM du Treo) -> install Missing Sync 6.02 beta -> install applis tierces (SplashID en ce qui me concerne) -> paramétrage des conduites -> synchro -> TOUT BAIGNE anim_super.gif

comme quoi quand on ne touche pas à iSync .... pas de soucis... anim_grin.gif siffle.gif

ps : ceci étant une info "Palm et Macintosh", je la déplace dans la section appropriée du forum anim_wink.gif

Tu sais que tu me fais peur avec ta tronçonneuse toi !
Je ne voudrais pas te croiser qqpart ... en plus d'après ce que je vois tu habites en Belgique ?
... enfin ce qu'il en reste sleep.gif

Bon WE à toi Mme à la tronçonneuse :p
flagglinoge
Je viens d'installer la version beta de Missing pour mon léopard et mon T5.
Toutes les taches avec échéance que je créé ds le palm ont un jour de décalage dans iCal. Si la date d'échéance est le 18 dans mon palm, elle est enregistré le 17 dans iCal!!!
Je suis le seul?
dipching
CITATION(dipching @ 10/11/2007 à 10:31 ) *
Pour l'instant ça n'est que version beta mais c'est mieux que rien non ?

anim_wink.gif

http://www.markspace.com/testing/

P.S: je fais quelques essais et je vous tiens au courant ...

En annonçant "compatible" je me suis un peu avancé ...
Quand j'utilise l'outil de montage de la carte sur le bureau du mac (icône de lecteur blanc dans le palm) j'ai un beau crash genre Windows ....
Des lignes genre DOS apparaissent sur le bureau du mac et là il n'y a pas d'autre choix que de rebooter à la sauvage.

Bref y'a encore du boulot chez Mark Space icon_cry2.gif

Heureusement que j'ai encore d'autres machines sous Tiger
MarieC
Ben chez moi, cette beta fonctionne parfaitement. siffle.gif

J'ai certes dû réinstaller Missing Sync après avoir dû reformater mon disque (pour passer de 2 partitions à 1 à cause de Bootcamp) mais je n'ai aucun problème de synchro. Je dirais même mieux : cette beta fonctionne mieux sous Leopard que la 6.01 n'a jamais fonctionné sous Tiger sur mon iBook sleep.gif

Conseil : virer tous les fichiers liés à Mark/Space ou Missing Sync avant wink.gif
dipching
CITATION(MarieC @ 14/11/2007 à 08:48 ) *
Ben chez moi, cette beta fonctionne parfaitement. siffle.gif

J'ai certes dû réinstaller Missing Sync après avoir dû reformater mon disque (pour passer de 2 partitions à 1 à cause de Bootcamp) mais je n'ai aucun problème de synchro. Je dirais même mieux : cette beta fonctionne mieux sous Leopard que la 6.01 n'a jamais fonctionné sous Tiger sur mon iBook sleep.gif

Conseil : virer tous les fichiers liés à Mark/Space ou Missing Sync avant wink.gif

C'est ce qe j'ai fait .... pas possible c'est le crash test à chaque fois

Je réessaye ce soir et vous tiens au courant des résultats
MarieC
Tu peux poster ce que tu as comme erreur et sous quelle forme elle apparaît, exactement ?

A la limite, faut peut-être aussi songer à réinstaller Palm Desktop (après l'avoir supprimé au préalable, selon la "méthode Archimoi" anim_wink.gif)
flagglinoge
Pour essayer Missing, je n'ai pas installer palmdesktop est-ce que ca pourrait venir de la?
dipching
CITATION(MarieC @ 14/11/2007 à 11:55 ) *
Tu peux poster ce que tu as comme erreur et sous quelle forme elle apparaît, exactement ?

A la limite, faut peut-être aussi songer à réinstaller Palm Desktop (après l'avoir supprimé au préalable, selon la "méthode Archimoi" anim_wink.gif)

Je n'ai jamais installé Palm Desktop ....
Il n'est d'aucune utilité lorsqu'on a Missing Sync.
MarieC
Mouais, ça dépend si tu utilises des conduites "classiques" ou pas. anim_wink.gif
Par exemple, moi j'utilise celle de Calendar pour synchroniser le calendrier du Palm avec Palm Desktop, mais via Missing Sync. Et pour cela il faut avoir installé Palm Desktop auparavant...
Christine Belcikowski
J'obtiens un superbe effet de kernel panic sur mon MacBook lorsque j'essaie d'utiliser sur le TX l'appli carte de montage de Missing Sync (dernière beta)...
MarieC
CITATION(Christine Belcikowski @ 14/11/2007 à 18:01 ) *
J'obtiens un superbe effet de kernel panic sur mon MacBook lorsque j'essaie d'utiliser sur le TX l'appli carte de montage de Missing Sync (dernière beta)...

Pas de problème chez moi... la carte mémoire apparaît normalement sur le bureau.
Christine, quelle est ta version de Mac OS X ? Es-tu aussi sous Leopard ?
Et tu es sûre que ce n'est pas ta carte mémoire qui est en cause ?
dipching
CITATION(Christine Belcikowski @ 14/11/2007 à 18:01 ) *

Je viens de recevoir la réponse de chez Mark Space sur les forums ....
http://forums.markspace.com/viewtopic.php?p=13097#13097

Sur un PPC c'est normal .... et ils disent que c'est un sacré problème à résoudre icon_cry2.gif

Bref pas que de bonnes nouvelles

MarieC
CITATION(dipching @ 16/11/2007 à 11:42 ) *
Je viens de recevoir la réponse de chez Mark Space sur les forums ....
http://forums.markspace.com/viewtopic.php?p=13097#13097

Sur un PPC c'est normal .... et ils disent que c'est un sacré problème à résoudre icon_cry2.gif

Bref pas que de bonnes nouvelles

Apparemment le kernel panic peut également se produire sur les machines Mac Intel. Mais c'est plus aléatoire et pas vraiment reproductible.

Pour ma part, je croise les doigts... RAS jusqu'à présent.
flagglinoge
Personne n'a le mm problème que moi?
Les dates d'échéances des taches decalées d'un jour quand les taches viennent du Palm?
MarieC
CITATION(flagglinoge @ 16/11/2007 à 12:54 ) *
Personne n'a le mm problème que moi? Les dates d'échéances des taches decalées d'un jour quand les taches viennent du Palm?

C'est toi qui as posté ceci ? si pas, alors c'est que tu n'es pas le seul anim_wink.gif Pour ma part, je n'utilise pas la conduite "Mark/Space Tâches" mais la conduite Tâches classique de Palm Desktop... et là, RAS anim_sorry.gif
flagglinoge
Non ce n'est pas moi, et j'avoue que ca me rassure, je me sens moi seul smile.gif .
J'espère qu'ils vont vite régler le problème, c'est ce qu'on appelle un vrai gros bug.

MarieC: comment tu fais avec le Palmdesktop? je le trouve particulièrement moche et peu pratique...
MarieC
CITATION(flagglinoge @ 16/11/2007 à 14:12 ) *
MarieC: comment tu fais avec le Palmdesktop? je le trouve particulièrement moche et peu pratique...

Je l'utilise faute de mieux, car je trouve iCal beaucoup trop primitif....
oliricha
J'ai aussi un Kernel Panic avec mon MacBook (intel) lors que je veux monter le palm comme une clé USB. En même temps, je m'en sert pas vraiment alors bon...

Sinon MarieC, qu'entend tu par "primitif" quand tu parles d'iCal? Il manque des fonctions que tu as besoin? Moi je le trouve très bien, mais bon, j'ai pas d'énormes besoin en matière de gestion du temps...
MarieC
CITATION(oliricha @ 16/11/2007 à 16:24 ) *
Sinon MarieC, qu'entend tu par "primitif" quand tu parles d'iCal? Il manque des fonctions que tu as besoin? Moi je le trouve très bien, mais bon, j'ai pas d'énormes besoin en matière de gestion du temps...

En fait je me référais à iCal tel que je le connaissais du temps de Tiger / iSync. Depuis le passage à Missing Sync, je n'avais pas vraiment essayé la synchro avec iCal. Le souvenir que j'en avais, c'était d'une synchro bancale (avec iSync), pas de catégories dans les rdv, etc.

Suite à ta remarque, j'ai essayé... et en fait je me rends compte que la nouvelle version d'iCal correspond nettement mieux à ce que j'attends d'un bon gestionnaire de calendrier. Missing Sync synchronise automatiquement les catégories de l'agenda du Palm en "calendriers" sur iCal. Du coup, me voici revenue 100% aux iApps top.gif (le calendrier était déjà synchronisé avec le carnet d'adresses d'Apple).

On peut dire ce qu'on voudra sur Leopard, mais il y a plein d'améliorations partout. 10.5.1 sur mon iMac est bien meilleur que 10.4.10 ne l'était sur l'iBook. sourire.gif
dipching
CITATION(MarieC @ 17/11/2007 à 22:33 ) *
On peut dire ce qu'on voudra sur Leopard, mais il y a plein d'améliorations partout. 10.5.1 sur mon iMac est bien meilleur que 10.4.10 ne l'était sur l'iBook. sourire.gif

As-tu déjà essayé le partage d'écran sous iChat ?
Cette simple fonction remplace le très(trop) complexe logiciel Apple remote ...
Indispensable pour aider les autres utilisateurs ...
torvitch
CITATION(MarieC @ 10/11/2007 à 11:21 ) *

En fait, j'attends que Missing Sync fonctionne vraiment bien avant d'installer le nouveau félin mac que j'ai déjà... Je suis étonné que tu passes par Palm Desktop... Moi je synchronise de suite avec iCal... et là cela semble encore poser problème... Pourquoi utilises-tu PalmDesktop ?
MarieC
CITATION(torvitch @ 18/11/2007 à 13:24 ) *
En fait, j'attends que Missing Sync fonctionne vraiment bien avant d'installer le nouveau félin mac que j'ai déjà... Je suis étonné que tu passes par Palm Desktop... Moi je synchronise de suite avec iCal... et là cela semble encore poser problème... Pourquoi utilises-tu PalmDesktop ?

J'ai déjà répondu à cette question trois messages plus haut... icon_exclaim.gif anim_wink.gif
torvitch
CITATION(MarieC @ 18/11/2007 à 14:25 ) *
J'ai déjà répondu à cette question trois messages plus haut... icon_exclaim.gif anim_wink.gif

effectivement, je mérite un bon coup de tronçonneuse pour ne pas avoir été regardé plus loin que le bout de mon nez... Sorry
Maxxi
Et est ce que vous avez testé l'ancienne version de missing Sync (v5 ?) avec Leopard ? qu'est ce qui marche / marche pas ?
Pour etre honnete, la v5 de missing sync correspond bien à mes besoins, la v6 n'apporte pas grand chose de plus je trouve... mais on est obligé d'upgrader à la v6 pour pouvoir beneficier du support leopard. Ca fait encore 25$, pas glop du tout.
oliricha
CITATION(Maxxi @ 22/11/2007 à 09:38 ) *
Et est ce que vous avez testé l'ancienne version de missing Sync (v5 ?) avec Leopard ? qu'est ce qui marche / marche pas ?
Pour etre honnete, la v5 de missing sync correspond bien à mes besoins, la v6 n'apporte pas grand chose de plus je trouve... mais on est obligé d'upgrader à la v6 pour pouvoir beneficier du support leopard. Ca fait encore 25$, pas glop du tout.

Salut,

j'avais essayé et tout avait l'air de fonctionner. Sauf que je me suis rendu compte que les rendez-vous ajoutés dans le palm ne s'ajoutaient pas au Mac. La synchronisation était donc unidirectionnel.

J'ai donc installé la nouvelle béta qui est en version d'essai limité à 45 jours je crois.

Cela dit, je suis comme toi, la version 5 m'allait parfaitement et je suis pas sur de réinvestir dans la version 6. On verra à la fin de la période d'essai... Franchement, la version 6 n'apporte rien de plus que la version 5 pour les utilisateurs de Palm n'ayant pas de fonction téléphone j'ai l'impression.
Maxxi
oui je suis bien d'accord...
C'est encore un élément qui risque d'accelerer ma migration vers un iphone/ipod touch en remplacement de mon T3 comme PDA...
Bizarre quand meme cette synchro unidirectionnelle. Autant on m'aurait dit que la synchro ne fonctionnait pas bien etant donné les nombreuses modifs dans iCal j'aurais compris, mais la, synchro unidirectionnelle, j'ai un peu plus de mal à comprendre d'ou ca peut venir
torvitch
Je partage cet avis : autant attendre l'iphone... Le problème c'est qu'on ne l'annonce toujours pas en Belgique....
torvitch
CITATION(torvitch @ 22/11/2007 à 20:00 ) *
Je partage cet avis : autant attendre l'iphone... Le problème c'est qu'on ne l'annonce toujours pas en Belgique....

Voilà, je viens de faire le pas. Je viens d'installer la bêta de Missing Sync sur Leopard et je n'ai aucun problème. Mais je ne synchronise que mes agendas, mes tâches et mon carnet d'adresse...
Maxxi
le seul truc, c'est : combien de temps la beta est elle valable ? Elle va bien expirer à un moment non ? Après tu ne pourras plus l'utiliser tu te retrouveras au point de départ...
MarieC
CITATION(Maxxi @ 09/12/2007 à 08:36 ) *
le seul truc, c'est : combien de temps la beta est elle valable ? Elle va bien expirer à un moment non ? Après tu ne pourras plus l'utiliser tu te retrouveras au point de départ...

nono.gif anim_endesaccord.gif anim_endesaccord.gif La beta n'est pas limitée dans le temps. Si tu as une licence pour Missing Sync 6, elle est utilisable comme une version "normale", c'est-à-dire, sans limitation quelconque.
Maxxi
C'est bien le problème... Je me suis arrete à la version 5... La version 6 ne m'apporte rien de plus pour une utilisation basique sur mon T3.
Et le prix de la mise à jour est loin d'etre négligeable, pour une simple compatibilité avec leopard, alors que mon T3 commence à donner quelques signes de faiblesse et qu'il faut que je pense à le remplacer, malheureusement sans doute pas par un palm...
oliricha
La béta qui fait office de version de démonstration est valable 45 jours si tu n'as pas la licence de la 6.

Je l'avais installée aussi en attendant de savoir ce que j'allais faire pour le futur et pas l'envie de l'acheter pour quelques semaines. Du coup, j'ai tout viré, pour passé à un iPod Touch et je ne le regrette vraiment pas!

Je dois dire que Missing Sync a accéléré mon abandon de Palm avec ces tarifs de mise à jours trop élevés.
dipching
CITATION(oliricha @ 09/12/2007 à 13:32 ) *
La béta qui fait office de version de démonstration est valable 45 jours si tu n'as pas la licence de la 6.

Je l'avais installée aussi en attendant de savoir ce que j'allais faire pour le futur et pas l'envie de l'acheter pour quelques semaines. Du coup, j'ai tout viré, pour passé à un iPod Touch et je ne le regrette vraiment pas!

Moi je veux bien mais l'iPod Touch te permettra-t-il toutes les fantaisies que le Palm te permettait ?
Apple a-t-il laissé libre le développement d'applications tierces ?
Je suis très curieux de ça ...
Caza
CITATION(Maxxi @ 09/12/2007 à 13:26 ) *
C'est bien le problème... Je me suis arrete à la version 5... La version 6 ne m'apporte rien de plus pour une utilisation basique sur mon T3.
Et le prix de la mise à jour est loin d'etre négligeable, pour une simple compatibilité avec leopard, ..

+ 1 quelcon.gif
flagglinoge
Nouvelle Mise à jour pour missing Sync (6.0.2.b7)
Après une première syncro, j'ai l'impression que le bug des taches (problème de date) est résolu.
Grand "plus" la date d'expiration de cette beta est ralongée. Par contre cela veut certainement dire qu'ils ne sont pas pres de régler tous les problèmes.
MarieC
Oufti blink.gif j'en étais restée à la b4... faut croire qu'ils en ont sorti une tripotée de releases en quelques jours quelcon.gif
Merci pour l'info top.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.