Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Equiper Palm Tungsten E2 d'un récepteur GPS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
pouchinette
Bonjour,
je me présente je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Claire j'ai 18 ans.
l'an dernier a Noel j'ai offert a mon copain le palm tungsten E2, et cette année je voudrais lui équiper d'un GPS

mais problème je n'y connais RIEN !!

je ne sais pas ce qu'il faut acheter et comment faire, c'est pourquoi je vous demande de l'aide et des conseils !!

Merci d'avance

wink.gif
fred_berry
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Pour débuter dans le monde GPS il faudra 2 éléments supplémentaires avec la Palm E2

1 élément physique appelé "antenne GPS", il se présente sous la forme d'un petit boitier, il sera en liaison avec le Palm par l'intermédiaire de la liaison bluetooh. Cette antenne permet de "situer" le Palm par rapport à un certain nombre de satellites présents au dessus de nos têtes.

1 logiciel qui permettra de planifier ses déplacements à partir, entre autres, des informations données par l'antenne.

Pour le choix
1. antenne
Le modéle, un peu ancien, Globalstat BT 338 donne toute satisfaction à ses utilisateurs. On le trouve entre 60 et 80 euros sur ebay.

Des modèles plus récents et semble-t-il très performants ont été testés sur ce forum voir les tests concenant
les QSTART BT818 et 1000. Prix à partir 70 euros.

2. Logiciel
Il existe de nombreux logiciels
Pour la navigation routière : tomtom et viamichelin sont les plus connus/utilisés
Pour la navigation "pédestre" ou "VTT" on s'orientera plutôt vers Pathaway ou OSI
Tu pourras trouver de nombreux renseignements à propos de ces logiciels sur le forum GPS passion.
Bon courage dans tes recherches
pouchinette
merci de votre réponse,

mais le logiciel c'est gratuit ???
D2P
CITATION(pouchinette @ 11/11/2007 à 20:39 ) *
mais le logiciel c'est gratuit ???

Ah non, pas vraiment anim_sorry.gif
pouchinette