Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Equiper Palm Tungsten E2 d'un récepteur GPS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
pouchinette
Bonjour,
je me présente je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Claire j'ai 18 ans.
l'an dernier a Noel j'ai offert a mon copain le palm tungsten E2, et cette année je voudrais lui équiper d'un GPS

mais problème je n'y connais RIEN !!

je ne sais pas ce qu'il faut acheter et comment faire, c'est pourquoi je vous demande de l'aide et des conseils !!

Merci d'avance

wink.gif
fred_berry
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Pour débuter dans le monde GPS il faudra 2 éléments supplémentaires avec la Palm E2

1 élément physique appelé "antenne GPS", il se présente sous la forme d'un petit boitier, il sera en liaison avec le Palm par l'intermédiaire de la liaison bluetooh. Cette antenne permet de "situer" le Palm par rapport à un certain nombre de satellites présents au dessus de nos têtes.

1 logiciel qui permettra de planifier ses déplacements à partir, entre autres, des informations données par l'antenne.

Pour le choix
1. antenne
Le modéle, un peu ancien, Globalstat BT 338 donne toute satisfaction à ses utilisateurs. On le trouve entre 60 et 80 euros sur ebay.

Des modèles plus récents et semble-t-il très performants ont été testés sur ce forum voir les tests concenant
les QSTART BT818 et 1000. Prix à partir 70 euros.

2. Logiciel
Il existe de nombreux logiciels
Pour la navigation routière : tomtom et viamichelin sont les plus connus/utilisés
Pour la navigation "pédestre" ou "VTT" on s'orientera plutôt vers Pathaway ou OSI
Tu pourras trouver de nombreux renseignements à propos de ces logiciels sur le forum GPS passion.
Bon courage dans tes recherches
pouchinette
merci de votre réponse,

mais le logiciel c'est gratuit ???
D2P
CITATION(pouchinette @ 11/11/2007 à 20:39 ) *
mais le logiciel c'est gratuit ???

Ah non, pas vraiment anim_sorry.gif
pouchinette
vous avez un ordre de prix pour le logiciel svp ??

et aprés, admettons que j'achete le logiciel et le récepteur, comment faire pour l'insaller ?
pour avoir les cartes de l'Europe, c'est avec le logiciel ?
Aldebaran
Tu trouveras réponse à tes questions concernant le logiciel >>> ici <<<

Ensuite pour l'installation, y'a qu'a lire le manuel et suivre les informations.

C'est super simple si on suit bien le processus.
pouchinette
ca coute presque aussi cher que d'acheter un petit GPS en fait !

j'en ai vu dans les 150 euros, de bonne qualité (d'après mes recherches...), mais pensez vous que c'est mieux d'avoir un "vrai" gps ou de mettre le prix pour acheter récepteur+logiciel ?
au niveau qualité, durée de vie ... c'est fiable sur palm ?
et euh une question peut etre un peu bête mais quand on achète un GPS, on doit pas aussi acheter le logiciel? il est fourni avec non ?

MERCI de vos réponses icon_biggrin.gif
D2P
CITATION(pouchinette @ 13/11/2007 à 09:29 ) *
un GPS, on doit pas aussi acheter le logiciel? il est fourni avec non ?

Oui anim_wink.gif
pouchinette
merci

et pour mes autres questions ... des réponses ? icon_bla.gif
Tabetozor
Je dirais il vaut mieux lui prendre un GPS tout seul... le GPS sur palm est fiable mais moins qu'un GPS stand alone.
Disons, que cela peut bien fonctionner sur Palm comme cela peut ne pas le faire. Alors que sur un GPS seul, tu n'auras jamais de surprise.

Ensuite, si jamais un jour, il te prête sa voiture tu pourras avoir un GPS alors qu'un palm, c'est comme une brosse à dent ou un détenteur de plongée, cela ne se prête pas !!
snark
Et il faut bien avouer que la majorité des vendeurs de solutions GPS préfèrent vendre des "tout-en-un" plutôt que développer le logiciel et le vendre à part pour le faire tourner sur d'autres plateformes.
pouchinette
ok ok ... merci beaucoup de votre aide, je crois que je vais plutot choisir un gps.

Je sais pas si vous pourrez me repondre sur ce forum mais je voulais savoir, si je lui achete un pgs avec cartographie france, pourra-t-il dans l'avenir avoir la cartographie europe ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.