Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petite question concernant les processeurs Intel et l'iMac
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
MarieC
Le modèle d'iMac que j'ai acheté est censé être vendu avec un processeur Intel Core 2 Extreme cadencé à 2.8 GHz (avec un FSB de 800 MHz).

Or, en faisant quelques petites recherches, je constate:

- dans la comparison chart du site d'Intel, il n'y a aucun Core 2 Extreme à cette fréquence ni à cette FSB.
- les seuls avec ce FSB sont les Intel Core 2 Duo (qui sont ceux vendus sur les modèles plus simples d'iMac : les 20" par exemple) cf. cette page du site d'Apple.

De plus, dans mon profil système, sous hardware, c'est indiqué Intel Core 2 Duo 2.8 GHz et non pas "Intel Core 2 Extreme".

Qu'en pensent les experts ? Y a-t-il tromperie sur la marchandise ? puis-je menacer Apple d'un procès pour publicité mensongère ? siffle.gif

Merci de vos avis chinois.gif
snark
Je me posais la même question ici anim_wink.gif
Apparemment c'est un X7900 au format "Mobile" et non "Desktop" selon cette page (c'est pour ça qu'il n'apparait pas dans le Comparison Chart d'Intel qui ne liste que les CPUs "Desktop").
C'est confirmé sur cette page de Wikipedia.

Voilà médèèèmmme! anim_grin.gif
MarieC
top.gif
J'étais sûre que tu allais répondre, mon cher vrai blege anim_grin.gif

Entretemps je suis allée sous Windows qui reconnaît bien un modèle "Extreme" anim_wink.gif

Ce qui me gêne (gênait), c'est la nomenclature d'Apple qui induit complètement en erreur !

Cliquez pour voir le fichier-joint
snark
CITATION(MarieC @ 13/11/2007 à 01:15 ) *
Entretemps je suis allée sous Windows qui reconnaît bien un modèle "Extreme" anim_wink.gif
C'est pas le genre de petits détails dont s'embarrassent les Mac'eux! anim_wink.gif

Ils utilisent certainement un CPU de portable pour des raisons de dissipation thermique.
oupsman
CITATION(snark @ 13/11/2007 à 06:35 ) *
Ils utilisent certainement un CPU de portable pour des raisons de dissipation thermique.

très probablement. C'est juste dommage de se limiter à un FSB 800 alors que des C2D existent en FSB 1333 (et que les FSB1600 pointent le bout de leur nez).

Mais je pense qu'au vu du boitier du iMac, ils n'ont pas trop le choix du modèle de processeur. Ils risqueraient d'avoir du mal à utiliser un Zalman CNPS 9700 ( wub.gif ) pour refroidir le processeur ptdr.gif
erwan
Oui, vu l'épaisseur de la bestiole, c'est assez peu étonnant.
MarieC
Je comprends mieux le choix du processeur (notebook et non pas desktop). Merci de vos réponses top.gif
vinceLGE
J'ai juste une question pour MarieC: je n'y connait rien de rien en Mac. Pourquoi y as tu installé Windows ? juste pour faire des essais ou pour l'utiliser dans cette conf ?
Dans ce dernier cas, quel est l'avantage de faire tourner windows sur un mac plutot que sur un PC ?
Merci de combler mes lacunes cool.gif
snark
CITATION(oupsman @ 13/11/2007 à 07:26 ) *
Mais je pense qu'au vu du boitier du iMac, ils n'ont pas trop le choix du modèle de processeur. Ils risqueraient d'avoir du mal à utiliser un Zalman CNPS 9700 ( wub.gif ) pour refroidir le processeur ptdr.gif
Ou un ThermalTake MaxOrb (mon refroidisseur actuel) .
C'est vrai qu'il y a beaucoup moins de "modding" côté Mac.
oupsman
CITATION(snark @ 13/11/2007 à 09:39 ) *
Ou un ThermalTake MaxOrb (mon refroidisseur actuel) .
C'est vrai qu'il y a beaucoup moins de "modding" côté Mac.

vi il est pas mal aussi celui-ci anim_oui.gif

Avec ce genre de ventirad, les capacités d'overclocking sont sympa : mon proc ne dépasse pas 30°C en pleine charge (sans overclocking) blink.gif Oui oui j'ai un CNPS 9700 Cu wub.gif LED sad.gif
Tabetozor
Bon et le sujet initial ? hum...
oupsman
icon_bla.gif On est toujours dans le sujet non icon_question.gif
snark
Et puis, la question a été répondue, donc on peut dévier! icon_angel.gif anim_wink.gif
El Barto
rolleyes.gif des admins Unix, fan de windows qui polluent un thread Mac ninja.gif

Mais non, je fais pas mon troll siffle.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
snark
CITATION(El Barto @ 13/11/2007 à 10:24 ) *
rolleyes.gif des admins Unix, fan de windows qui polluent un thread Mac ninja.gif

Comme quoi, on n'est pas sectaire, nous ! anim_grin.gif
oupsman
ptdr.gif il y va fort le snark ptdr.gif

D'ailleurs, je viens de changer mon avatar ptdr.gif
MarieC
Ahum rolleyes.gif anim_grin.gif
Non, ce n'est pas fini, il me reste une question à répondre anim_langue.gif

CITATION(vinceLGE @ 13/11/2007 à 09:23 ) *
J'ai juste une question pour MarieC: je n'y connait rien de rien en Mac. Pourquoi y as tu installé Windows ? juste pour faire des essais ou pour l'utiliser dans cette conf ?
Dans ce dernier cas, quel est l'avantage de faire tourner windows sur un mac plutot que sur un PC ?
Merci de combler mes lacunes cool.gif

Ma machine principale est un Mac, sous Mac OS X. Mais j'utilise 2-3 applis qui tournent uniquement sur Windows, ce qui m'obligeait, jusqu'à maintenant, à utiliser deux machines séparées.

Donc il n'y a pas d'avantage particulier si ce n'est d'avoir tout en une seule machine au lieu de deux wink.gif Lorsque j'ai envie ou besoin d'utiliser les applis Windows, je démarre sous Windows, sinon, la plupart du temps, je suis sous Mac OS X.

vinceLGE
CITATION(MarieC @ 13/11/2007 à 11:50 ) *
Donc il n'y a pas d'avantage particulier si ce n'est d'avoir tout en une seule machine au lieu de deux wink.gif Lorsque j'ai envie ou besoin d'utiliser les applis Windows, je démarre sous Windows, sinon, la plupart du temps, je suis sous Mac OS X.

Ah oui, la raison est bonne et suffisante wink.gif
Parce qu'investir dans un Mac pour y coller Windows, ça me faisait un peu penser à donner de la confiture à un cochon (ou plutôt son contraire) quelcon.gif
MarieC
CITATION(vinceLGE @ 13/11/2007 à 12:45 ) *
Parce qu'investir dans un Mac pour y coller Windows, ça me faisait un peu penser à donner de la confiture à un cochon (ou plutôt son contraire) quelcon.gif

icon_lol2.gif
et pourtant, si tu vas sur des forums Mac, tu tombes parfois sur des utilisateurs qui disent vouloir acheter un Mac pour y installer Windows "parce que Mac, c'est plus sûr" ptdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.