Balayka
13/11/2007 à 09:34
Bonjour à tous,
Je viens d'échanger mon PC contre un MacBook, lui ai présenté mon Palm (via bluetooth et largement grâce à des posts de PalmAttitude !). J'explore la version d'évaluation d'iWork et l'idée de troquer aussi la suite Office pour cet autre outil bureautique me plaît, mais je m'aperçois que le Palm ne peut pas lire, par exemple des fichiers créés avec Numbers.
J'aurais aimé savoir s'il existait un équivalent à Documents to Go compatible avec iWork - ou si, à votre connaissance, certaines manipulations d'iWork me permettraient de lire mes documents sur le palm ?
A défaut, quelle suite bureautique vous semblait la plus fonctionnelle pour une personne utilisant un Mac ET un palm ?
Merci pour vos réponses !
Tabetozor
13/11/2007 à 10:21
Bonjour et bienvenue.
J'ai déplacé dans la bonne section et effacé le message qui était dans la bonne section mais qui faisait référence à ce message avant qu'il ne soit dans la bonne section

Maintenant, on peut répondre à la question.
MarieC
13/11/2007 à 12:59
Je suppose que sous iWork, tu peux sauvegarder tes documents au format Office, non ? ce qui les rendrait compatibles avec Documents To Go.
Sinon, à ma connaissance, il n'y a pas d'outil de synchro pour le format natif iWork...
pentac
13/11/2007 à 14:56
CITATION(MarieC @ 13/11/2007 à 12:59 )

Je suppose que sous iWork, tu peux sauvegarder tes documents au format Office, non ? ce qui les rendrait compatibles avec Documents To Go.
Bonjour,
Tout à fait. Je sauvergarde les documents texte au format Office et ensuite, une synchro et ils sont sur le Palm.
question bête : chez toi l'export en .doc ne pose pas de soucis ? Avec iWork '08, mes .doc font planter doctogo, alors que des .doc "orginaux" faits sous Word directement ne posent aucun problème....
guizmo28
01/12/2007 à 15:29
CITATION(pentac @ 13/11/2007 à 14:56 )

Bonjour,
Tout à fait. Je sauvergarde les documents texte au format Office et ensuite, une synchro et ils sont sur le Palm.
Moi aussi j'aimerai laisser tomber la suite Office pour iWork mais question bête, comment faire pour sauvegarder au format office?
MarieC
02/12/2007 à 01:14
CITATION(guizmo28 @ 01/12/2007 à 15:29 )

question bête, comment faire pour sauvegarder au format office?
Menu File (Fichier) -> Export... (Exporter) et là tu choisis "Word".
guizmo28
04/12/2007 à 09:02
CITATION(MarieC @ 02/12/2007 à 01:14 )

Menu File (Fichier) -> Export... (Exporter) et là tu choisis "Word".
Merci mais ce n'est pas très pratique. Si j'ouvre à nouveau mon document avec Page ou Numbers, une fois que je le referme et que je veux garder mon document au format .doc ou .xls, je suis obligé d'exporter à chaque fois et de remplacer l'ancien document .doc ou.xls
MarieC
04/12/2007 à 10:30
CITATION(guizmo28 @ 04/12/2007 à 09:02 )

Merci mais ce n'est pas très pratique. Si j'ouvre à nouveau mon document avec Page ou Numbers, une fois que je le referme et que je veux garder mon document au format .doc ou .xls, je suis obligé d'exporter à chaque fois et de remplacer l'ancien document .doc ou.xls
Oui mais bon, moi je n'y peux rien. Je n'ai fait que te donner l'info.

Ceci dit, y'a peut-être moyen d'automatiser les sauvegardes (exports) successifs au moyen d'Automator.
louroulou
04/12/2007 à 11:04
Autrement, OpenOffice existe aussi sur Mac et peut être paramétré pour enregistrer par défaut aux formats Office.
guizmo28
05/12/2007 à 06:57
CITATION(MarieC @ 04/12/2007 à 10:30 )

Oui mais bon, moi je n'y peux rien.
Mais je sais que tu n'y peux rien, je n'ai rien dit de tel. Je te remercie énormément pour tout tes conseils.
Je décrivais simplement ce qui se passait avec cette manière de faire (dès fois que j'aie loupé quelque-chose).
quetzal
19/02/2008 à 23:40
J'ai adopté iWork, pour plusieurs raisons :
- Un traitement de texte qui gère les flux de texte (comme en PAO)
- Un tableur qui permet de présenter et de gérer les tableaux de façon agréable et intuitif
- Des outils de présentation précis (Keynote, etc.)
Evidemment, avec ces avantages iWork a son propre format de fichiers. Mais il peut exporter ou sauver sous les formats Office.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.