Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Garnet VM Beta
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Khertan
Bonjour,

A tous ceux qui se soucient du sort d'Access. Je vous informe qu'ils sont apperement en train de se reconvertir en éditeur d'émulateur apparemment. sleep.gif

Ils viennent de pondre une machine virtuel garnet pour les possesseur de tablet nokia (770,n800,n810).

http://www.access-company.com/products/gvm/index.html

Yes ... no more reason to stay on palm sourire.gif

Avis aux modos :
Cela n'est pas réellement une news palm a proprement parlé, mais pourrait intéressé les utilisateurs palm désirant switcher, c'est pour cela que je poste ici. Si vous souhaitez déplacer le post car vous trouver qu'il n'a pas sa place ici n'hésitez pas.

EDIT : je vais peut être pouvoir continuer mes dev palm onboard sur autre chose qu'un palm sourire.gif
Tabetozor
Je ne comprends pas trop ce que cela veut dire... doit-on se réjouir ou pas ?
Khertan
Personnelement je dirais oui, cela permet de faire tourner les applis que l'on aimait sur Palm, sur une machine qui est d'une gereration plus recente.
amike
Je m'avance un peu, mais je crois qu'il ne s'agit pas d'émulation ! C'est à dire, l'interface utilisateur de Garnet et ses API sont réimplémentés sur le linux de nokia, en réutilisant ses routines de base graphiques mais pas son interface complète. Donc on peut espérer une trés bonne réactivité, disons autant que l'interface proposée par nokia, et une bonne compatibilité si les appli ont été rédigées dans la règle de l'art. C'est le principe des "machines virtuelles"

C'est trés bien pour la tablet de nokia qui reste peu visible pour les acheteurs potentiels sleep.gif

Le pire, c'est que Palm (l'entreprise) aurait pu trés bien faire la même chose lors du rachat de sa licence Garnet en 2005 : la lecture du contrat montrait que Palm pouvait faire ce qu'il voulait - donc installer Garnet sur un autre OS - à partir du moment qu'il conservait la compatibilité des API !!!!
Exemple, monter Garnet sur le noyau WindowsMobile (puisqu'ils sont clients de Microsoft) pour bénéficier du multitâches ou d'autres fonctionnalités, avec pour avantage :
1- pérenniser PalmOS
2- se différencier (Zen)
3- ouvrir d'autres champs
4- avoir le temps pour changer d'OS (Linux)

Mais bon, aoujourd'hui, Palm n'est plus qu'une firme qui cherche à assurer les fins de mois de ses dirigeants : pas de risques...

palm snipe
Je viens de voir cette info sur google news, et je trouve que c'est une super bonne nouvelle!!!

Je pensais changer d'OS pour profiter des innovations des autres constructeurs, mais la, ca change tout.
Aussi, je suis tout a fait d'accord avec amike.
Khertan
Oui bien sur, il faut voir cela comme une machine virtuel et non un emulateur.
Patrice
Euh... Il faut bien toujours un émulateur 68k, non ?
Guy-Lux
Genial !
Reste a voir si c'est rapide a l'utilisation.
Khertan
Sur mon n800 cela est plus rapide que sur mon bon vieux palm tx. Pourtant celui ci est frequencé a 320Mhz ... (mais c'est un TI OMAP).

Donc je vais me corriger, il s'agit d'une machine virtuelle contenant un emulateur 68k sourire.gif

C'est mieux comme ca patrice ? sourire.gif
Guy-Lux
Une petite video de demo sur PalmInfocenter.

Une question en passant : si on met une alarme dans l'agenda, est-ce que le nokia se reveille ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.