Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Configuration comptes IMAP
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Tabetozor
J'ai décidé de passer au tout IMAP, mais j'ai quelques interrogations :
- Est-ce que le fait de créer un répertoire sur un compte va me permettre d'avoir le même répertoire sur tout mes périphériques ? [Je pense que c'est le but, mais on ne sait jamais.]
- J'ai déjà sur mon PC pleins de répertoires que je voudrais avoir aussi sur le serveur; Est-ce que cela fonctionne aussi dans ce sens ? Cela veut dire que je peux créer un nouveau compte et ensuite déplacer les répertoires à la main et le serveur va reprendre les messages qui sont dans mes répertoires ?

Un peu dans le flou...

J'utilise outlook, snappermail et le webmail de infomaniak. Et le but pour moi est d'avoir mes mails partout avec moi, classés.
snark
Je me mets tout doucement à l'IMAP aussi et j'aurai forte tendance à répondre "oui" aux deux questions.
En fait, pour la 1ère, oui c'est sûr et certain et c'est en effet le but de l'IMAP.
oupsman
Ca fait 3 ans que je gère tous mes comptes mails en IMAP donc :

1/ Oui bien sûr
2/ Le mieux (à mon avis) est de créer tous les répertoires un par un sur le serveur et de déplacer les messages. Je ne suis pas certain que le déplacement des dossiers entre serveurs IMAP fonctionne bien. Mais je n'ai pas testé.
snark
CITATION(oupsman @ 13/11/2007 à 17:21 ) *
2/ Le mieux (à mon avis) est de créer tous les répertoires un par un sur le serveur et de déplacer les messages. Je ne suis pas certain que le déplacement des dossiers entre serveurs IMAP fonctionne bien. Mais je n'ai pas testé.

Si j'ai bien compris, ce n'est pas de serveur IMAP à serveur IMAP, mais de son PST Outlook vers le serveur IMAP.
Tabetozor
Exact. Tout est sur mon PC. Et je voudrais tout avoir sur le serveur.
oupsman
CITATION(snark @ 13/11/2007 à 17:23 ) *
Si j'ai bien compris, ce n'est pas de serveur IMAP à serveur IMAP, mais de son PST Outlook vers le serveur IMAP.

A mon avis, le "problème" est le même unsure.gif le plus sûr est de :

- sauvegarder son fichier .pst avant d'y toucher icon_mrgreen.gif
- déplacer les dossiers
- se rendre compte que ca a foiré lamentablement
- restaurer icon_mrgreen.gif
- créer l'arborescence à l'identique
- copier les messages dossier par dossier.
Tabetozor
icon_lol2.gif Ok, je teste et je vous tiens au courant... [juste histoire de finir le thread sur une solution]

Autre question : comment le palm va réagir au xGo de mail ???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.