Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchronisation Contacts logiciels avec Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Guillaume.web
Bonjour,

Responsable informatique, je me permets de vous poser une question, sans trop avoir de détails.
Nous utilisons un logiciel de gestion de sociétés (Graphisoft si quelqu'un connait), dans lequel se situe une liste de société avec les contacts.

Nous pouvons filtrer tous les champs que nous souhaitons (nom, prénom, adresse, téléphone, etc)

Nous aimerions pouvoir exporter une liste de nos contacts vers un Palm.

Comment faire ?
- doit on exporter en un format précis ? (texte, csv, excel, ...)
- y a t il une syntaxe particulière ? (nom "espace" prénom "espace" téléphone etc.)
- Le numéro de téléphone doit il etre de la forme "xxxxxxxxxx" ou "xx xx xx xx xx" ou ... ?

Avez vous des idées ?

Merci d'avance de votre aide anim_wink.gif
Schtunks
A priori, PalmDesktop est capable d'importer des contacts sous divers formats :
- Séparé par des virgules (*.cvs ou *.txt)
- Séparé par des tabulation (*.tab, *.tsv ou *.txt)
- Fichier Vcard
L'importation permet de mapper les informations avec les champs Palm

Une fois les données importées dans PalmDesktop, une synchro et c'est sur le Palm !

Les numéros de téléphone n'ont pas de syntaxe particulière, c'est une chaine de caractère...
Patrice
CITATION(Schtunks @ 14/11/2007 à 22:53 ) *
Les numéros de téléphone n'ont pas de syntaxe particulière, c'est une chaine de caractère...

Pour une utilisation avec un téléphone (soit en communication BT avec un portable, soit sur un Treo), il vaut quand même mieux respecter le standard international (ex. pour la France : +33 1 40 40 40 40)...
Guillaume.web
C'est bien des gens qui répondent vite et bien !
Je reviens dans quelques temps (ca peut prendre du temps...) pour editer mon topic en écrivant "réglé" quand ce sera ok.

Merci bcp sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.