Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] Agenda One
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Logiciels
Sandro
DeveloperOne le développeur d'Agenda Fusion (grand concurrent de PocketInformant) annonce le passage à la version 2 de son autre agenda. Comme son grand frère, il gère les contacts, les rendez-vous et les tâches de manière simple et efficace.

Agenda One est optimisé pour Windows Mobile 5 et 6 (Pocket PC ou Smartphone).

Pour être tout à fait franc, cette version 2 d'Agenda One n'est pas une franche révolution dans le paysage du PIM sur Windows Mobile, mais ceux qui n'ont pas encore opté pour l'un des deux grands leaders du genre, elle devrait être testée. Une période d'essai de 14 jours vous aidera dans votre réflexion.

icon_arrow.gif Agenda One
icon_arrow.gif USD 29.95 prix standard, USD 24.95 actuellement et USD 14.95 pour l'upgrade ou un passage d'Agenda Fusion à Agenda One

cool.gif
Sandro
Mon avis perso :

icon_arrow.gif Agenda One est un très bon PIM, mais je trouve que la politique des prix de DeveloperOne n'est pas très attractive (surtout pour la mise à jour).
icon_arrow.gif On reste dans l'attente de PocketInformant 8 "Evo" qui a de forte chance de sortir dans les prochains jours. Probablement même avant la fin des 14 jours suivants la version 2 d'Agenda One (période d'essai), car la guéguerre que se livre les deux développeurs est assez féroce.
icon_arrow.gif Malgré qu'il est annoncé une meilleure rapidité d'exécution, j'ai constaté quelques lenteurs désagréable...

cool.gif
Horace
J'attends Pocket Informant 8 "Evo" avec impatience !
Marbulle
Bonjour
Je viens d'acheter pocket informant 2007 ( qui était en action 1 journée le 11/11 à partir de 11h00 à 11€ cool.gif ), je n'ai pas encore eu le temps de "creuser" le sujet mais mes premières impressions sont excellentes et je retrouve avec plaisir un soft sous WM aussi bon que celui que j'utilisais (ou plutôt sous-utilisais) sous palm OS Datebk5, pour voir, j'ai fait un petit essai d'Agenda One qui a l'air pas mal mais qui me paraît trop cher mais c'est un avis très subjectif anim_grin.gif .
A +
Sandro
Mon avis est également subjectif, mais PocketInformant reste LA référence pour moi. Et si PI8 est à la hauteur de ce qu'annonce le webmaster, je ne risque pas de changer d'avis.
Carine
Pareil pour moi avec PI. Je n'avais pas entendu parler de la V.8, cela a l'air fort intéressant !
Mais ne dévions pas, nous sommes dans le sujet Agenda One anim_wink.gif
Sandro
Pour conclure le hors sujet et pour illustrer mes propos sur la guégerre PocketInformant vs. Agenda Fusion, voici ce que j'ai trouvé sur le site du premier :

CITATION
We are very happy to provide a discount to all Agenda Fusion owners who wish to upgrade to the #1 PIM on the Pocket PC for 50% off! We do require some sort of verification, however. For the moment we ask that you paste your order email showing a purchase of Agenda Fusion in the box below. This will be sent to our customer support representative and will be verified. You will then get an email back within 48 hours with a purchase link for 50% off the purchase price of Pocket Informant - $17.45.

ptdr.gif J'adore.
Gim
Bonjour (me revoilà anim_wink.gif )

Le boulot vient de nous fournir des HTC, je vais donc passer de l'autre côté. Je cherche un remplaçant à Agendus sous Palm ... que je commence déjà à regretter. L'un de ces deux logiciels précité est-il en français?
Tabetozor
Il existe une version d'agendus pour WM ? Non ?
Gim
Effectivement Tab, mais la version française n'est traduite qu'à moitier et je ne retrouve pas la même satisfaction que la version Palm ... d'où mes recherches. Sinon je m'y habituerai.
Tabetozor
J'ai lu que la version Palm était plus évoluée que la version WM. Je plains les utilisateurs WM icon_confused.gif
Carine
Oui mais...y'a pas que Agendus ! anim_wink.gif
Sandro
Eh, salut Gim. C'est juste, on a partagé une fondue à Genève, il y a quelques années de ça ?

Agendus pour WM, oublie; a mon avis, c'est une daube. LA référence PIM sur WM, c'est PocketInformant. Actuellement à la version 2007, on est dans l'attente de PI8 qui devrait être plus orienté "utilisation au doigt".

Agenda One que j'utilise depuis quelques semaines est plus simple mais pas du tout. Tous ces softs peuvent être testés pendant quelques jours.
Gim
CITATION(Sandro @ 26/11/2007 à 20:08 ) *
Eh, salut Gim. C'est juste, on a partagé une fondue à Genève, il y a quelques années de ça ?...

Exact Sandro, c'était une rencontre bien sympathique!

Je vais effectivement essayer ces deux softs ... mais ils ne sont pas en français?
Sandro
Si, ils le sont. anim_super.gif
Gim
Génial ... j'y cours!
Gim
J'ai installé les deux et très rapidement je me suis orienté vers PocketInformant. Je vais probablement garder celui-ci.
Marbulle
Je viens de lire un message d'Olac sur un autre forum, lui a adopté Agenda one ceci après un essais avec PI qu'il a trouvé très lent pourtant il a un TyTn II, il faudra peut-être que je teste aussi, car pour ma part je ne trouve pas PI si lent que ça...

HSsiffle.gif dites-moi Messieurs Sandro et Gim, cela serait "bonnard" si vous pouviez participer au prochain repas de PA Genève, si Trudi nous rejoint, je crains que les possesseurs de machines palmOS soient en minorité... Je vais relancé un post et Leto (c'est le g.o. des rencontre...) anim_grin.gif Fin du HS
Carine
CITATION(Sandro @ 15/11/2007 à 09:37 ) *
Mon avis perso :

icon_arrow.gif Agenda One est un très bon PIM, mais je trouve que la politique des prix de DeveloperOne n'est pas très attractive (surtout pour la mise à jour).
icon_arrow.gif On reste dans l'attente de PocketInformant 8 "Evo" qui a de forte chance de sortir dans les prochains jours. Probablement même avant la fin des 14 jours suivants la version 2 d'Agenda One (période d'essai), car la guéguerre que se livre les deux développeurs est assez féroce.
icon_arrow.gif Malgré qu'il est annoncé une meilleure rapidité d'exécution, j'ai constaté quelques lenteurs désagréable...

cool.gif

Je n'avais pas encore testé et c'est chose faite.
Mes commentaires rejoignent parfaitement ceux de Sandro.
J'en suis presque à le préférer à PI ninja.gif Je le trouve plus "fin" et donc plus lisible. Il a juste la simplicité que je cherche aussi.
Comme Sandro, je le trouve assez lent par moment...

Je vais attendre PI8 revo qui devrait sortir pour Noel avec impatience pour faire un choix ultime icon_biggrin.gif

Sandro
En mode "Agenda" passer d'une période de X jours à une autre avec les flèches de la barre de navigation, c'est anim_sleep.gif anim_sleep.gif anim_sleep.gif
Mais c'est vrai que je me suis habitué et j'ai même désinstallé PI. Ce qui est une grande première depuis 7 ans !
Sandro
A ce propos, l'excellent site francophone PPCReviews nous propose justement, aujourd'hui même, un test d'Agenda One.

A lire ici

cool.gif
Carine
Je confirme que j'aime beaucoup Agendaone !
Il est vraiment "plus propre" que PI quand on regarde la vue mensuelle avec les icônes.

En parlant d'icônes, j'ai trouvé un super logiciel gratuit qui permet de créer des icônes comme demandé pour AgendaOne.
C'est à dire une icônes avec plusieurs formats inclus.
Il s'agit de IcoFx

J'y suis arrivée alors vous y arriverez ! (mais je veux bien aider si besoin wink.gif )

Par contre, il y a un truc qui m'échappe pour assigner les icônes...
Comment faire pour assigner une icônes à un RDV sans qu'il appartienne à une catégorie ?
J'y arrive pas....

Merci icon_biggrin.gif

Bon ben je viens de trouver ma réponse dans le Forum de AgendaOne :
In Agenda One you cannot assign an icon alone, you must assign the category with icon icon_cry.gif

J'espère que cela va changer dans les prochaines versions !
Sandro
Excellent pour les icônes ! top.gif
Horace
CITATION(Carine @ 07/12/2007 à 15:31 ) *
Il est vraiment "plus propre" que PI...

Tant mieux car PI8 "EVO" pour la fin de l'année, je n'y crois pas beaucoup !
Horace
Agenda One à 9,95€ au lieu de 21,95€ sur Pocketland mais juste aujourd'hui !
Franck51
PI version pro 2007 gratuit cool.gif sur Handango, mais uniquement aujourd'hui... il vous reste un peu de temps je pense, grace au décélage horaire !oups... grace au "décalage" bien sur
Gim
CITATION(Franck51 @ 14/12/2007 à 22:27 ) *
PI version pro 2007 gratuit cool.gif sur Handango, mais uniquement aujourd'hui... il vous reste un peu de temps je pense, grace au décélage horaire !oups... grace au "décalage" bien sur

Je dois être trop tard, j'ai pas trouvé icon_cry2.gif
Franck51
C'était là :

http://www.handango.com/FreeAppFriday.jsp?...5E267A9F4A54BXA

Y faire un tour chaque vendredi : ca peut valoir le coup !
Horace
CITATION(Carine @ 06/12/2007 à 19:31 ) *
Je vais attendre PI8 revo qui devrait sortir pour Noel avec impatience pour faire un choix ultime icon_biggrin.gif

Carine, Il faudra sans doute patienter jusqu'à début 2008 anim_sorry.gif

http://www.pocketinformant.com/Forums/inde...showtopic=11944
Carine
Merci Horace , je saurai être patiente.... anim_wink.gif
Horace
CITATION(Tabetozor @ 26/11/2007 à 17:21 ) *
J'ai lu que la version Palm était plus évoluée que la version WM. Je plains les utilisateurs WM icon_confused.gif

Message reçu 5 sur 5 par Iambic qui sort une version 2 d'Agendus pour WM.

http://www.iambic.com/agendus/wmppc/whatsnew.asp
Franck51
Pocket Informant 2007 de nouveau gratuit pour deux jours.

Voici le lien annoncant cette nouvelle (avec le mode d'emploi) :

http://www.mobinaute.com/90062-pim-contact...2007-gratu.html

Pur ceux qui aiment ce logiciel (que je trouve trop complet pour moi et la vision en écran 240x240 du tréo 750 n'est pas adapté à ce logiciel. Attention : il fonctionne très bien sur mon tréo, mais c'est la vision sur ce type d'écran qui n'est, à mon humble avis, pas très lisible).

Bon début d'année à tous

Franck51
Horace
CITATION(Carine @ 18/12/2007 à 21:32 ) *
Merci Horace , je saurai être patiente.... anim_wink.gif

Pour patienter...

http://www.pointui.com/Home.aspx

Je n'ai pas testé.
Patrice
CITATION(Horace @ 05/01/2008 à 10:31 ) *
Pour patienter...

http://www.pointui.com/Home.aspx

Je n'ai pas testé.

Trop tard anim_wink.gif
Horace
Je n'ai plus mes yeux de vingt ans Patrice icon_bla.gif
Sandro
Et pour en revenir au sujet principal :

Nouvelle version d'Agenda One : >> ICI <<
Carine
Merci Sandro !
Allons voir de ce pas si cette mise à jour est révolutionnaire....
Carine
MAJ installée.
Peut-être un tout petit peu plus rapide à l'affichage...mais vraiment un petit peu...
Rien de révolutionnaire en fait... ninja.gif
Sandro
Passage à la version 2.1.8274

Téléchargement et liste des améliorations >> ICI <<
Carine
Merci Sandro !
mich41
CITATION(Carine @ 07/12/2007 à 15:31 ) *
Il est vraiment "plus propre" que PI quand on regarde la vue mensuelle avec les icônes.

Bonjour,
J'arrive après la bataille, mais vaut mieux tard que jamais, paraît-il...
Moi aussi je préfère agenda one.
J'ai PI sur un IPAQ et je le trouve fouillis, les MAJ ne se réinstallemt jamais pareil, enfin c'est le foutoir !
Je viens d'installer la MAJ d'agenda one et c'est propre.
Carine
il n'est jamais trop tard pour bien dire anim_wink.gif
Carine
une mise à jour de Agenda One qui passe en version 2.1.8309 du 05 février 2008
Quelques bugs corrigés et une meilleure navigation dans la vue mois pour les PDA "touch screen"...à voir !
c'est ici !
barca
Je suis d'accord avec Carine. Agenda One est le meilleur, PI est trop pourd et elent. Par ailleurs AO est le plus proche de datebook qui reste mon agenda de reference et la raison pour laquelle je me promène toujours avec mon T3, n'ayant toujours pas trouvé son équivalent sous WM.
oranco
Et ça ne manque à personne l'abscence de vue hebdomadaire sous forme de barres, vous savez, celle où vous voyez vos dispo d'un coup d'oeil comme votre emploi du temps quand vous étiez au collège.
PI8 fait l'impasse dessus, et même AgendaOne dont le développeur fait aussi Agenda Fusion qui possède cette fonctionnalité (mais ce dernier ne semble pas à la mode).

Je suis perturbé, car c'était ma vue de prédilection sous DateBk6 : icônes, couleurs, détail avec un tap sur la barre...

Horace
CITATION(oranco @ 03/03/2008 à 11:57 ) *
Et ça ne manque à personne l'abscence de vue hebdomadaire sous forme de barres, vous savez, celle où vous voyez vos dispo d'un coup d'oeil comme votre emploi du temps quand vous étiez au collège.
PI8 fait l'impasse dessus, et même AgendaOne dont le développeur fait aussi Agenda Fusion qui possède cette fonctionnalité (mais ce dernier ne semble pas à la mode).

Je suis perturbé, car c'était ma vue de prédilection sous DateBk6 : icônes, couleurs, détail avec un tap sur la barre...

Pour ma part, PI8 ou AgendaOne ou encore Agendus couvrent largement mon besoin.

J'ai choisi PI8 dont je n'utilise que les vues "Contacts, Agenda et tâches" la majorité du temps.
Horace
CITATION(Carine @ 31/01/2008 à 09:07 ) *
il n'est jamais trop tard pour bien dire anim_wink.gif

J'ai également adopté Agenda One après quelques mois d'utilisation de P.I 8.

Je reproche à P.I. 8 d'être lent et son coté "usine à gaz" patop.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.