Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Configuration PC
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4
oupsman
CITATION(snark @ 03/12/2007 à 20:52 ) *
L'impact sur les performances est de toute façon minime, donc je ne me tracasserais pas trop pour ça, personnellement. A moins d'être le style à chronométrer le boot de son Windows siffle.gif ou à payer 200€ pour gagner 1 fps dans un jeu anim_wink.gif .

EEEEuuuuuhhhh 10-15% de temps de calcul gagné en changeant la RAM (DDR1) de CL3 à CL2.5 dans le bios, j'appele pas cela un gain minime siffle.gif
snark
D'accord pour le CAS, mais la différence entre 4-4-4-12 et 4-4-3-5, à mon avis, c'est pas énorme.
oupsman
4 4 3 5 je pense pas que cela existe dans les latences rolleyes.gif Et AMHA, le CAS est la latence mise en avant par les constructeurs car elle est faible (ca fait toujours bien), mais elle est loin d'être la plus importante à mon avis. Le dernier chiffre est de loin le plus important à mon avis.

Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que le changement de latence CL à 2.5 s'est aussi accompagné d'une optimisation de toutes les autres latences. Et effectivement j'ai eu le gain de performances ...
The Naja
CITATION(oupsman @ 04/12/2007 à 06:37 ) *
4 4 3 5 je pense pas que cela existe dans les latences rolleyes.gif

anim_oui.gif

=> 2GB G.SKILL DDR2 800Mhz (2x1GB) CL 4-4-3-5 (F2-6400CL4D-2GBHK) + dissipateur Par exemple mais il en existe pas mal d'autres.

Mais je note vos remarques, merci encore...
oupsman
Le dissipateur n'est pas important sauf si tu overclockes tes barrettes de RAM (ce qui s'accompagne en général par une augmentation de la tension d'alimentation, donc de la dissipation thermique)
The Naja
Vivi, mais c'est seulement un copy/paste pour illustrer le 4 4 3 5 wink.gif
WILLYTHEP
Les diables rouges jouent en 4-4-2... Ceci expliquerait-il cela ?
The Naja
Willy : BUITEN ! anim_langue.gif anim_grin.gif
Tabetozor
Moi je connais le 421... mais bon....
MarieC
CITATION(Tabetozor @ 04/12/2007 à 14:26 ) *
Moi je connais le 421... mais bon....

et moi le 3-2-1-partez !!! ça doit être les plus rapides.... lolpano.gif

sors.gif

y'a aussi le violon.gif centdixhuit-zéroh-zéroh-zéroooohhh harpe.gif .... quelcon.gif

degage.gif
Tabetozor
On va se faire gronder .... icon_bla.gif Blague à part, vous arrivez à voir des améliorations de performance vous dans les applications de tous les jours ?? Donc sur le papier, pas en théorie.
oupsman
CITATION(Tabetozor @ 04/12/2007 à 15:59 ) *
On va se faire gronder .... icon_bla.gif Blague à part, vous arrivez à voir des améliorations de performance vous dans les applications de tous les jours ?? Donc sur le papier, pas en théorie.

Explique moi la différence là parce que je suis paumé ptdr.gif

ca dépend des applications de tous les jours on va dire icon_mrgreen.gif Quelqu'un qui fait de la compression vidéo, du traitement photo à outrance, de la 3D aura avantage à prendre des barrettes performantes.
snark
CITATION(snark @ 29/11/2007 à 09:03 ) *
Oui, pas mal, les Thermaltake. Les Sopranos DX ont l'air intéressants. Et c'est vrai qu'en gris, la poussière (et les poils de chats, je connais aussi), ça se voit moins.

J'ai trouvé le bon candidat. C'est toujours un boitier noir, mais en alu brossé mat, pas brillant. Il s'agit du boitier Silverstone Kublai KL01B.
Le plus dur va être de le trouver à la vente en Gelbique icon_confused.gif , Silverstone n'est pas une marque très répandue.

PER180H
CITATION(oupsman @ 04/12/2007 à 18:49 ) *
CITATION
Donc sur le papier, pas en théorie.

Explique moi la différence là parce que je suis paumé ptdr.gif

Il parlait peut-être de la performance de l'imprimante ninja.gif

A part ça... je suis allé vérifié que la langue du forum dans mon profil était bien réglée sur "français".... mais c'est quoi le dialecte utilisé, dans ce topic? blink.gif
Tharkun
CITATION(MarieC @ 04/12/2007 à 15:48 ) *
et moi le 3-2-1-partez !!! ça doit être les plus rapides.... lolpano.gif
Moi, je me souviens de "Et un, et deux et trois - zéro !!!" anim_grin.gif

C'est toi qui me tends la perche, là ! anim_wink.gif
The Naja
CITATION(Tharkun @ 04/12/2007 à 23:24 ) *
Moi, je me souviens de "Et un, et deux et trois - zéro !!!" anim_grin.gif

En parlant de tendre la perche... venir mettre cela dans mon thread, c'est amener le bâton pour se faire taper... batte.gif

icon_arrow.gif cette expression du 3-0, faudrait d'abord voir à la sortir du contexte franco-fromage-ki-sent-pas-bon (siffle.gif). En effet, dans le monde civilisé, cela ne se réfère qu'à une seule chose : la triple roue de bicyclette de la coupe 2002 ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif anim_langue.gif .
Pour rappel de ce grand moment de bonheur à tout jamais inoubliable et qui lave l'honneur sali de la coupe du monde en 98 :

France - Sénégal : 0-1
France - Uruguay : 0-0
Danemark - France : 2-0

Et la dessus, retour aux configs PC nondidjûûûûû ! anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(The Naja @ 04/12/2007 à 23:48 ) *
roue de bicyclette
A propos de vélo, ça me rappelle Coluche :
"y a un sport qu'est dur c'est le vélo. C'est dur le vélo. Oh là là ! Qu'est-ce qu'il faut être %#!§@ pour faire ça comme sport ! Eh ben, c'est quand même pas de ma faute si c'est les belges qui gagnent"

EDIT : anim_langue.gif anim_wink.gif on ne sait jamais...
snark
On pourrait revenir aux configs PC svp? Merci.
Thoomas
Oyez, oyez, la config Aldi est en vente le mercredi 12/12 à 859 euro...
Pour mémoire, les détails.

Petit ajout de ma part : le système de "logement" pour un DD usb, sur le dessus du boitier est très pratique sourire.gif

Voilou.
BBwonder
CITATION(The Naja @ 04/12/2007 à 19:48 ) *
En parlant de tendre la perche... venir mettre cela dans mon thread, c'est amener le bâton pour se faire taper... batte.gif

icon_arrow.gif cette expression du 3-0, faudrait d'abord voir à la sortir du contexte franco-fromage-ki-sent-pas-bon (siffle.gif). En effet, dans le monde civilisé, cela ne se réfère qu'à une seule chose : la triple roue de bicyclette de la coupe 2002 ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif anim_langue.gif .
Pour rappel de ce grand moment de bonheur à tout jamais inoubliable et qui lave l'honneur sali de la coupe du monde en 98 :

France - Sénégal : 0-1
France - Uruguay : 0-0
Danemark - France : 2-0

Et la dessus, retour aux configs PC nondidjûûûûû ! anim_wink.gif

Je t'adore mon beau-frère wub.gif

EDIT : pardon pour ce hors-sujet icon_bla.gif
snark
Bon, après avoir vu cette vidéo, vivement les disques durs SSD (à base de mémoire Flash) plutôt que les disques "mécaniques". Mais bon, à quel prix?

Ca devrait plaire aussi à certains fans de Photoshop qui s'amusent à chronométrer le temps de boot de leur PC anim_wink.gif
Jack Skellington
anim_verysurprised.gif ah oui, vivement le SSD.

Bon, même si des HDD de 60 Go on n'en trouve plus des masses ( en ça je trouve que je test est biaisé), et que la capacité du SSD est limite (67Go... bof quoi), c'est un début prometteur !!
Tabetozor
67 Go est largement suffisant pour de la bureautique et de la petite PAO.
snark
anim_oui.gif , et on peut n'y mettre que l'OS, les applications et les fichiers temporaires.
Ou bien avoir un RAID de plusieurs disques SSD icon_lol2.gif .
Jack Skellington
CITATION(snark @ 10/12/2007 à 15:17 ) *
anim_oui.gif , et on peut n'y mettre que l'OS, les applications et les fichiers temporaires.

Oui, ça parait bien plus jouable comme ça anim_wink.gif
oupsman
Un peu comme un raptor rolleyes.gif
Khertan
Des 128 Go sont disponibles il me semble ... sourire.gif
The Naja
Livraison de la bébête mardi prochain en soirée... ggnniiiiiiiii... encore 7x dodo...

Va falloir commencer à faire les sauvegardes et à réorganiser le bureau... siffle.gif
snark
Et se préparer à faire la file, pire que pour un morceau de viande en Russie en pleine époque soviétique! wink.gif
snark
CITATION(Khertan @ 11/12/2007 à 13:55 ) *
Des 128 Go sont disponibles il me semble ... sourire.gif

Même des 256 Gb, chez SuperTalent (drôle de nom pour une boîte informatique high-tech).
Tabetozor
Alors pourquoi on attends ?
saroumanefr
Que les prix baissent à un niveau raisonnable ? ninja.gif

Sinon, je crois que certains constructeurs d'ordinateurs portables ont déjà intégré ça dans certaines de leurs configurations.
snark
Je joue avec mon acquisition du jour: un boitier externe "ICY BOX" pour disque dur SATA 2 pouces 1/2 avec des ports USB2 et eSATA. Il est également fourni avec une station d'accueil qui se monte dans le PC et se connecte en SATA sur la carte-mère.

Bref, en utilisation nomade, connexion USB2 (ça se trouve partout) ou eSATA (si l'ordi, récent, en est pourvu). Et de retour chez moi, je glisse le boitier dans la station d'accueil et il est connecté directement en SATA, sans avoir de fil qui traîne et à pleine vitesse (identique à un disque dur interne).

Ceux que ça intéresse trouveront un test ici. C'est vraiment top top.gif cool.gif !
oupsman
Ca coute combien ce petit bijou ?
snark
30.25 € pour le boitier avec son rack chez LDLC.
oupsman
29,90 sur le site français. Associé à un samsung 160 Go à 83 €, ca fait un disque externe à un prix plus que raisonnable smile.gif
snark
CITATION(oupsman @ 13/12/2007 à 10:45 ) *
29,90 sur le site français. Associé à un samsung 160 Go à 83 €, ca fait un disque externe à un prix plus que raisonnable smile.gif

anim_oui.gif . J'ai mis dedans un HD Samsung 120 Go (SATA 5400 rpm) à 59.90 € (revendeur près de Liège).
snark
CITATION(snark @ 04/12/2007 à 22:29 ) *
J'ai trouvé le bon candidat. C'est toujours un boitier noir, mais en alu brossé mat, pas brillant. Il s'agit du boitier Silverstone Kublai KL01B.
Le plus dur va être de le trouver à la vente en Gelbique icon_confused.gif , Silverstone n'est pas une marque très répandue.

Boitier reçu aujourd'hui. Y'aura du montage dans l'air dimanche, je le sens bien! sourire.gif

CITATION(The Naja @ 11/12/2007 à 15:18 ) *
Livraison de la bébête mardi prochain en soirée... ggnniiiiiiiii... encore 7x dodo...
Va falloir commencer à faire les sauvegardes et à réorganiser le bureau... siffle.gif

Et alors, ce nouveau système? Reçu? Approuvé? Utilisé? Commenté?
MarieC
CITATION(snark @ 29/12/2007 à 00:07 ) *
Et alors, ce nouveau système? Reçu? Approuvé? Utilisé? Commenté?

Naja dit : "Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat". ... siffle.gif anim_grin.gif

snark, j'adore ton nouvel avatar ptdr.gif
snark
CITATION(MarieC @ 29/12/2007 à 00:54 ) *
Naja dit : "Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat". ... siffle.gif anim_grin.gif

Perqué? Y'a des problèmes? Il ne l'a pas encore reçu?

CITATION(MarieC @ 29/12/2007 à 00:54 ) *
snark, j'adore ton nouvel avatar ptdr.gif

Moi pas, faut que je le paufine encore.
MarieC
CITATION(snark @ 29/12/2007 à 01:00 ) *
Perqué? Y'a des problèmes? Il ne l'a pas encore reçu?

Il l'a reçu, et entre-temps tout fonctionne très bien.
Mais disons que s'il n'avait pas ses connaissances en Windows et en drivers, installation PC.... en général, il aurait été bien paumé. quelcon.gif il n'y avait rien qui marchait. anim_mur.gif

Mais il vous racontera tout ça en temps et en heure...
thierry2064
Bonjour,
@ Le Naja:
Je relance le topic car je suis intéressé par une configuration similaire. En fait j'hésite entre le PC de marque, ou la commande de composants. Tu l'as assemblé toi-même ou c'était livré tout intégré ? C'est possible de savoir les problèmes que tu as eu ? Merci !

Thierry
Tabetozor
Je dirais : si tu as besoin rapidement d'une machine qui fonctionne du premier coup avec une garantie, prends un pc de marque. Si tu as du temps, un pc monté par tes soins.
snark
CITATION(thierry2064 @ 29/01/2008 à 16:40 ) *
Je relance le topic car je suis intéressé par une configuration similaire. En fait j'hésite entre le PC de marque, ou la commande de composants. Tu l'as assemblé toi-même ou c'était livré tout intégré ? C'est possible de savoir les problèmes que tu as eu ? Merci !

Si je me souviens bien, Naja a fait assembler les composants qu'il a choisi. Le magasin le faisait pour une somme très modique.
Assembler son PC n'est pas trop compliqué, faut y aller doucement et bien lire les docs.
oupsman
CITATION(snark @ 12/12/2007 à 22:52 ) *
Je joue avec mon acquisition du jour: un boitier externe "ICY BOX" pour disque dur SATA 2 pouces 1/2 avec des ports USB2 et eSATA. Il est également fourni avec une station d'accueil qui se monte dans le PC et se connecte en SATA sur la carte-mère.

Bref, en utilisation nomade, connexion USB2 (ça se trouve partout) ou eSATA (si l'ordi, récent, en est pourvu). Et de retour chez moi, je glisse le boitier dans la station d'accueil et il est connecté directement en SATA, sans avoir de fil qui traîne et à pleine vitesse (identique à un disque dur interne).

Ceux que ça intéresse trouveront un test ici. C'est vraiment top top.gif cool.gif !

Acheté, monté, adopté top.gif Vraiment de la balle ce truc icon_exclaim.gif
snark
CITATION(oupsman @ 30/04/2008 à 19:11 ) *
Acheté, monté, adopté top.gif Vraiment de la balle ce truc icon_exclaim.gif

Evidemment siffle.gif . Quand je me décide pour un composant, j'ai généralement fait pas mal de recherches et lu des tests avant! anim_wink.gif
Tabetozor
Du moment que ce n'est pas une clé usb siffle.gif
oupsman
CITATION(snark @ 01/05/2008 à 01:06 ) *
Evidemment siffle.gif . Quand je me décide pour un composant, j'ai généralement fait pas mal de recherches et lu des tests avant! anim_wink.gif

Oui, mais même en faisant ça j'ai eu des mauvaises surprises.

Là la mauvaise surprise, c'est qu'avec ma carte mère, le hotplug Sata marche pas sous XP. Mais je m'en fous un peu, car de toutes les façons mon PC de bureau est maintenant majoritairement sous Linux.
snark
CITATION(oupsman @ 02/05/2008 à 10:50 ) *
Là la mauvaise surprise, c'est qu'avec ma carte mère, le hotplug Sata marche pas sous XP.

C'est quoi le problème exactement? Quelle CM? Quel Chipset? Si Intel, tu as installé le Intel Matrix Storage Manager?
oupsman
CITATION(snark @ 02/05/2008 à 10:54 ) *
C'est quoi le problème exactement? Quelle CM? Quel Chipset? Si Intel, tu as installé le Intel Matrix Storage Manager?

Carte mère GA-P35-S3 (Gigabyte) . C'est un problème connu a priori avec le southbridge ICH9. Selon Intel, le hotplug Sata ne marche et ne marchera qu'avec Vista :

CITATION(Support Gigabyte)
To enable hot plug capability for the SATA connectors controlled by the ICH9 South Bridge, you must install Windows Vista (on ICH9, hot plug is supported in Windows Vista only) and configure the SATA connectors for AHCI mode. (Refer to manual Chapter 2, "BIOS Setup," "Integrated Peripherals," for details on enabling AHCI.)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.