Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Configuration PC
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4
snark
OK, bizarre ce bug. Le hotplug SATA fonctionne bien pour moi, avec XP mais un ICH8R.
oupsman
CITATION(snark @ 02/05/2008 à 11:10 ) *
OK, bizarre ce bug. Le hotplug SATA fonctionne bien pour moi, avec XP mais un ICH8R.

A priori c'est pas un bug, c'est une absence de fonctionnalité, voulu ou non, je m'en fiche laugh.gif
snark
J'ai acheté un Watt-mètre, branché entre la multiprise qui alimente mon équipement informatique et la prise murale.

Pour une sacrée bonne config (Core 2 Quad Q6600 overclocké, Ati HD3870, 3 HDs, plus les périphériques USB (scanner, imprimante, clavier, souris), le modem ADSL, le router Wifi, les haut-parleurs, ...), ça ne fait que 250W idle, et 280W lorsque la carte graphique turbine à fond.

Je me demande pour quelle config ils font des alimentations 1200W rolleyes.gif .

Grâce à ça, j'ai pu calculé que laisser mon PC allumé 24h/24 toute l'année me coûte 180 euros par an, soit 15 euros par mois. C'est moins que je pensais, faut que je refasse mes calculs.
louroulou
Ca s'achète où ce machin ?
Et ça prend jusqu'à quelle puissance ?
Schtunks
CITATION(louroulou @ 07/05/2008 à 20:34 ) *

plus1.gif
louroulou
Google est mon ami anim_wink.gif
Piesal
CITATION(louroulou @ 07/05/2008 à 22:34 ) *

On dirait qu'il y a un compartiment pour des piles.

Edit : Au temps pour moi, les piles ne servent pas a éviter la surconsommation.
D'ailleurs je crois avoir mal compris la question. icon_bla.gif
snark
CITATION(louroulou @ 07/05/2008 à 20:34 ) *

Je l'ai trouvé au Makro, département "Home Improvement" (la section Bricolage, quoi). Je ne pense pas si vous ayez cette chaîne de magasins en France.
4416W selon la fiche descriptive sur le site Web.
snark
Si vous cherchez un disque dur ultra-rapide, je vous recommande le Western Digital Velociraptor.
C'est vraiment de la balle, mais c'est pas donné. 300 Go de pure vitesse, quasiment 2 fois plus rapide que le Samsung 250 Go qu'il remplace. Je l'ai mis comme disque système, là où Windows et les programmes sont installés.

En tout cas, malgré son prix, c'est acheté, installé et approuvé par snark! anim_wink.gif
oupsman
C'est moi qui rève ou c'est un disque dur 2,5" dans un radiateur 3.5 ? Sur le site de WD, c'est précisé qu'on peut l'avoir en 2.5 aussi ...

Bon 260€ le disque en 300 Go à coté de chez moi ... Pas donné comme machin ...
jbatman
CITATION(oupsman @ 11/08/2008 à 07:51 ) *
C'est moi qui rève ou c'est un disque dur 2,5" dans un radiateur 3.5 ? Sur le site de WD, c'est précisé qu'on peut l'avoir en 2.5 aussi ...

Je pense que c'est bien un 2,5'' d'apres le lien de Snark :

CITATION
Boîtier de montage IcePack™ - Le WD VelociRaptor de 2,5 pouces est logé dans un boîtier de montage de classe d'entreprises de 3,5 pouces avec un puits de chaleur intégré qui maintient ce petit disque puissant très froid lorsqu'il est installé dans un châssis de bureau de grandes performances.
snark

Tu ne rêves pas. La version 2.5 est la version serveur. La version 3.5 avec IcePack est destiné au grand public.
Mais pas question d'enlever le IcePack sans annuler la garantie, ni de mettre le disque 2.5 dans un portable, il est trop épais.

250 près de chez moi. C'est tout de suite beaucoup plus abordable... siffle.gif
oupsman
CITATION(snark @ 11/08/2008 à 08:15 ) *
250 près de chez moi. C'est tout de suite beaucoup plus abordable... siffle.gif

ptdr.gif ben tient ptdr.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.