Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Configuration PC
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4
jeep
CITATION(oupsman @ 16/11/2007 à 13:54 ) *
Zalman fait un kit watercooling passif je crois (enfin disons sans ventilateur, parce que la pompe tu es obligé de l'avoir ... )

le zalman reserator 2, qui a priori refroidis bien de bonnes config, quasiement sans bruit (une p'tite recherche google donne plein de tests)
poissonfree
CITATION(PalmAkademik @ 16/11/2007 à 16:42 ) *
anim_oui.gif Moi zaussi... Un ch'tit WD Raptor...
Mais, 1) Ca sera un poil plus cher et 2) un gros poil plus bruyant... siffle.gif
Moi j'ai arrêter d'acheter du Western.
3 HDs qui sont mort 3 ans après dry.gif
Là j'suis passé à Seagate, on verra bien anim_wink.gif
MarieC
CITATION(WILLYTHEP @ 16/11/2007 à 16:08 ) *
C'est quand même malheureux que tu doives boire pour penser à moi !

Ben entre Belges, c'est normal, non ? siffle.gif anim_grin.gif

icon_bla.gif anim_outtahere.gif
BBwonder
ptdr.gif
The Naja
Voilà, je me suis décidé, le mail pour demande d'offre est parti...

CITATION
- Boîtier Antec Sonata III

http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=08142

- Carte mère ASUS P5K-SE Intel P35 / Son 7.1 on board / Ne2000 10/100/1000 on board :

http://uk.asus.com/products.aspx?l1=3&...amp;modelmenu=1

- Processeur Intel Socket 775 Intel Core 2 Quad Q6600 2.4Ghz 4x2Mb Bulk (pas en BOX):

http://compare.intel.com/pcc/showchart.asp...p;culture=en-US

- CPU Cooler Zalman CNPS9700 NT

http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.a...31&code=009

- Mémoire RAM 2GB G.SKILL DDR2 800Mhz (2x1GB) CL 4-4-4-12 (F2-6400CL4D-2GBPK) + dissipateur

http://www.g-skill.de/en/f2-6400cl4d-pk.html

- Carte Graphique : ASUS gforce 8600gt 512mb hdtv passive

http://fr.asus.com/products.aspx?l1=2&...amp;modelmenu=1

- Disque dur Samsung SpinPoint T (SATA2 500Go 16 Mo) HD501LJ

http://www.samsung.com/fr/products/harddis...6mo/hd501lj.asp

- Lecteur graveur optique Plextor PX- 810 SA Black

http://www.plextor-europe.com/products/px-...choice=PX-810SA

A vue de nez, avec l'OS mais sans d'éventuels frais de montage ou autre, j'en suis à peu près à 900 Euros...

C'est incroyable : moins de 40.000 BEF pour une config qui tient bien la route... il en fallait le double en l'an 2000 blink.gif

Merci aux participants, je vous tiendrai informés, mais n'hésitez pas si vous avez d'autres remarques.
snark
CITATION(The Naja @ 18/11/2007 à 00:12 ) *
A vue de nez, avec l'OS mais sans d'éventuels frais de montage ou autre, j'en suis à peu près à 900 Euros...
C'est incroyable : moins de 40.000 BEF pour une config qui tient bien la route... il en fallait le double en l'an 2000 blink.gif

Belle config, à un bon prix!
Quand j'ai changé mon matos il y a 6 ou 7 mois, je m'en suis sorti pour 700 €.
J'ai revendu les anciens composants séparément sur eBay et j'en ai retiré 500 €. J'ai eu donc une belle mise à jour à peu de frais.

Dommage qu'ils ne font la Sonata III qu'en noir brillant "piano laqué". Il m'intéresse fortement, mais en noir mat. Et je n'ai pas les connaissances et le matos pour le repeindre.
Palmnaute
Bon prix, en effet.
Les plus belles diminutions restent encore celles des laptops.

CITATION(snark @ 18/11/2007 à 08:17 ) *
Dommage qu'ils ne font la Sonata III qu'en noir brillant "piano laqué". Il m'intéresse fortement, mais en noir mat. Et je n'ai pas les connaissances et le matos pour le repeindre.

Ton carrossier pourrait peut-être te le faire pour presque rien voire pas grand'chose?
snark
CITATION(Palmnaute @ 18/11/2007 à 08:38 ) *
Ton carrossier pourrait peut-être te le faire pour presque rien voire pas grand'chose?
anim_sorry.gif moi pas connaître carrossier.
oupsman
CITATION(snark @ 18/11/2007 à 08:17 ) *
Belle config, à un bon prix!
Quand j'ai changé mon matos il y a 6 ou 7 mois, je m'en suis sorti pour 700 €.
J'ai revendu les anciens composants séparément sur eBay et j'en ai retiré 500 €. J'ai eu donc une belle mise à jour à peu de frais.

En tous en composants pour deux configurations, je m'en suis sorti pour 550€ (avec 4Go de DDR2). J'ai revendu les anciennes pièces pour 200 ... Faut dire que j'ai gardé la RAM en DDR1 que j'avais (4*512 en CL2.5).

chiantis yogurt
CITATION(The Naja @ 18/11/2007 à 00:12 ) *

Tout à coup, il y en a un qui a pris un coup de vieux siffle.gif icon_lol2.gif

Alors vieux souvenir de frontalier, fallait-pas diviser par 0.66 pour avoir l'équivalent en FF ??? quelcon.gif

Bon amusement pour la suite anim_wink.gif
snark
Avec une bécane pareille, Naja, tu vas écraser tous les membres de l'équipe PA Seti@Home que tu ne vas pas manquer de rejoindre! siffle.gif anim_wink.gif
The Naja
CITATION(chiantis yogurt @ 18/11/2007 à 13:50 ) *
Tout à coup, il y en a un qui a pris un coup de vieux siffle.gif icon_lol2.gif

Oui, mais pas par rapport à l'€. Plutôt par rapport à l'époque où, étant gérant d'un magasin d'informatique, c'est moi qui calculais le prix des configs... blink.gif

Pour le Seti, je note mais cela dépendra pas mal si je le laisse tout le temps allumé ou pas... wait and scie...

En ce qui concerne le PC qui va être de trop, au lieu de le vendre en pièces détachées, je pense le donner à une école ou à une association, je ne sais pas encore, on verra...
oupsman
anim_mur.gif je savais bien que j'oubliais de réinstaller un truc sur mes PC.

Surtout qu'il y'en a un qui tourne sous XP 64 donc j'ai installé le client natif 64 Bits pour AMD siffle.gif
oupsman
Je viens de m'offrir le sonata 3 : si le montage des cartes d'extensions est d'un autre âge (vis ... ), le reste est clairement de la bombe icon_exclaim.gif
snark
icon_cry.gif
oupsman
Bakeskispass mon snark icon_question.gif
snark
J'adorerais acheter la Sonata III mais pas en noir brillant.
Et Antec s'obstine à ne pas la faire dans d'autres couleurs (le noir mat me plairait mieux).

J'hésite aussi avec la Antec P182 mais elle est plus grande. Trop grande, car j'ai peu de matos dans mon PC et n'ai pas besoin d'une maxi tour. J'en ai une pour le moment (Chieftec Dragon) et les 3/4 du boitier sont vides.
oupsman
C'est certain que le Sonata 3 flashe en noir brillant comme ça. Mais je le trouve superbe... Et l'alim à elle seule vaut le coup icon_exclaim.gif
snark
J'ai déjà une très bonne alim 430W (pas besoin d'une 500W) et mon appart est un vrai nid à poussière. Sur du noir brillant, ça ne le fera pas du tout.
Je louche aussi sur des boitiers LianLi en alu brossé gris mais n'ai pas encore trouvé LE boitier chez eux. Chez Antec, couleur mise à part, le Sonata III est parfait!
oupsman
Thermaltake Mambo icon_question.gif
huggy
je ne voie pas de lecteur de disquette, à moins que tu en possèdes un en USB.

C'est obsolet, j'en conviens, mais si tu veux installer XP sur un disque en SATA, c'est obligatoire car Microsoft n'a pas cru bon de permettre de chercher le driver SATA de carte mère sur autre chose qu'une disquette...
stipus
Il y a aussi moyen d'ajouter le driver SATA sur le disque d'install (Il faut se regraver un disque d'install).
The Naja
J'en ai un en USB, mais avec un tool comme nLite, il est plus facile de recréer un disque XP 'home made' wink.gif
Tabetozor
Je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet, donc je cherche à changer de PC [oui les macpro sont trop longs à attendre], mais je ne sais pas trop quoi prendre.

Mes besoins
- Photoshop, illustrator, InDesign : Beaucoup
- Dreamweaver , Flash : Beaucoup
- Première : Pas mal
- Jeux : Jamais [j'ai une Wii, une PS2, une PSP et une PS3, c'est suffisant]

Config
- Bi écran [ 2x 24 pouces]
- Espace disque et de RAM
- Le silence absolu
- des ports USB et FireWire en façade

Budget
5 000€ [c'est ma boite qui paye] icon_bla.gif

J'ai vu des trucs chez Dell, mais je ne m'y retrouve pas, je ne sais même pas dans quelle gamme je dois aller.

J'aurais bien aimé acheter un mac anim_cry.gif
aiwei
CITATION(Tabetozor @ 28/11/2007 à 15:54 ) *
- Jeux : Jamais [j'ai une Wii, une PS2, une PSP et une PS3, un tas de tuiles, c'est suffisant]

CITATION(Tabetozor @ 28/11/2007 à 15:54 ) *
5 000€
Les 2 écrans sont pris là dedans ? Et les licences ?
Thoomas
C'est ballot, tu viens de passer à côté de la dernière config' Aldi.
Oui, oui, j'ai bien écrit Aldi.
Non seulement elles ne sont pas chères mais en plus très performantes et avec un SAV irréprochable.
C'est ballot parce que ladite config (dont je vais tâcher de retrouver les caractéristiques) était à vendre aujourd'hui sad.gif

A savoir : ce sont des Medion qui sont vendues par Aldi.
La config Medion s'approchant le plus de celle vendue par Aldi est la suivante. Il faut y retirer 1 go de ram et 220 go de disque et y ajouter 2 ans de garantie sur site et le WiFi (la dernière que j'ai achetée avait en plus le BlueTooth).
Tabetozor
Non les écrans ne sont pas dedans et les licences pas besoin je pirate... heu non je les ai déjà anim_langue.gif
Philippe-78
CITATION(Thoomas @ 28/11/2007 à 16:25 ) *
La config Medion s'approchant le plus de celle vendue par Aldi est la suivante.

Le lien ne fonctionne plus anim_sorry.gif
Trudi
Perso question boîtier PC, je préfère de loin les Thermaltake, sur le pc que je me suis monté ce printemps, j'ai pris le Shark couleur aluminium (VA7000SWA) wub.gif

Edit : surtout que le noir, avec les poils de chat... anim_cry.gif
oupsman
Après m'être laché sur le site de Grosbill, j'arrive à 3200€ environ, pour un PC avec 8Go de RAM*, 320 Go de disque pour le système et 2To en RAID1+0 anim_mur.gif Désolé, j'arrive pas à monter plus haut. Et pourtant ...

* bien entendu, OS 64 Bits nécessaire. Je te conseille XP Pro 64, qu'on trouve difficilement maintenant. J'ai obtenu ma license par le biais de l'achat de licenses en volume de ma boite.
stipus
CITATION
ALDI sort le mercredi 28 novembre une unité centrale PC avec lecteur BLUE-RAY et HDDVD intégrés de marque "médion" au prix de 859euros.
Il y a 2000 pièces disponibles. Garantie 3 ans.
(Le lecteur est de la marque LG ).

Détails techniques sur le site :

www.medion.de/md8828/fr

snark
CITATION(Trudi @ 28/11/2007 à 17:44 ) *
Perso question boîtier PC, je préfère de loin les Thermaltake, sur le pc que je me suis monté ce printemps, j'ai pris le Shark couleur aluminium (VA7000SWA) wub.gif

Oui, pas mal, les Thermaltake. Les Sopranos DX ont l'air intéressants. Et c'est vrai qu'en gris, la poussière (et les poils de chats, je connais aussi), ça se voit moins.
Thoomas
http://www.medion.de/md8828/fr/flash.html

Merci Stipus sourire.gif Je n'avais gardé ni le mail d'annonce ni le lien vers l'offre sourire.gif
Sans blague, à ce prix là, une telle config, ça ne se refuse pas sourire.gif

Le seul problème de ces offres est qu'il faut être présent à l'ouverture du magasin et se ruer pour être sûr d'avoir le produit choisi (je bénis, à ce titre, ma femme qui a pratiqué cette course-là quelques fois pour moi wink.gif )
Tabetozor
Merci : Pas assez de disque et pas assez de mémoire RAM. J'ai déjà plus aujourd'hui. Je vais voir si je ne peux pas augmenter ces deux postes.

Sinon, il faut que je vois pour le silence... c'est hyper important pour moi.
jbatman
Chez DELL : trop facile de faire une machine a 5000€... Avec 8go de ram, une bi-carte video, et des bi pro 4 cœurs.... Apres pour le bruit...
J'ai regardé la gamme precision (c'est ce que j'ai sous le bureau), en regardant les tarifs "petite entreprise"
Tabetozor
J'ai aussi au bureau [chez mon client actuel] un Dell précision.... silencieux jusqu'à cematin : le ventilo de l'alim vient de lâcher et fait un boucan d'avion. Donc, je ne sais plus trop icon_lol2.gif
oupsman
Moi j'ai trouvé ce matin d'ou venait le bruit d'avion de mon Sonata 3 (enfin, tout est relatif) : le tricool d'antec n'est pas un ventilateur silencieux sauf quand il tourne le plus lentement possible.
Tabetozor
Le bruit est vraiment une pollution immonde dans un bureau. Je ne sais plus trop quoi prendre.
WILLYTHEP
ceci ?

Désolé ! icon_bla.gif
Tabetozor
icon_lol2.gif presque !
chiantis yogurt
CITATION(huggy @ 24/11/2007 à 21:41 ) *
C'est obsolet, j'en conviens, mais si tu veux installer XP sur un disque en SATA, c'est obligatoire car Microsoft n'a pas cru bon de permettre de chercher le driver SATA de carte mère sur autre chose qu'une disquette...

huh.gif et bien mince alors !

Cela veut dire dire que c'est plus facile d'installer XP sur un mac que sur un PC hum.gif

Sur le MacBookPro, le disque est en SATA et j'ai pris le CD d'install d'XP pro classique...
snark
A mon avis, BootCamp permet de "cacher" cette information, et montre un port IDE standard à Windows, non? huh.gif

Edit: ou bien le "BIOS" du Mac (je suppose qu'il y a quelque chose dans le genre) tourne les ports SATA en mode compatible (IDE) et non pas en mode natif SATA. Mon PC a les ports SATA en mode compatible et je n'ai pas dû installer de drivers lors de l'installation.
chiantis yogurt
Oui il semblerait que cela soit la mise à jour de l'EFI qui permette ce tour de passe-passe...
snark
CITATION(chiantis yogurt @ 29/11/2007 à 14:28 ) *
Oui il semblerait que cela soit la mise à jour de l'EFI qui permette ce tour de passe-passe...

Y'a de la minarine dans les Apple? icon_lol2.gif
oupsman
CITATION(snark @ 29/11/2007 à 14:37 ) *
Y'a de la minarine dans les Apple? icon_lol2.gif

blink.gif tu plaisantes là Snark icon_question.gif blink.gif

icon_arrow.gif http://fr.wikipedia.org/wiki/Extensible_Firmware_Interface
Thoomas
CITATION(Tabetozor @ 29/11/2007 à 10:34 ) *
Merci : Pas assez de disque et pas assez de mémoire RAM. J'ai déjà plus aujourd'hui. Je vais voir si je ne peux pas augmenter ces deux postes.

Sinon, il faut que je vois pour le silence... c'est hyper important pour moi.

Bah, ram et disque, tu upgrades facilement (j'ai cette config, version -1). Tu as 2 slots libres et tu peux monter, dans mes souvenirs, à 8go.
Pour l'espace disque, tu as une baie supplémentaire.

Et pour le bruit, eh bien, sur ce pc, rien, nada, que pouic. Le "heat pipe" + gros ventilo tournant tout doucement, même sur des applis faisant traditionnellement bien chauffer le proc, rien, pas de bruit.
The Naja
Bon, je reprends le cours de ce fil... quelques points:

@président : t'as pas fini de polluer mon thread, non mais dis une fois, t'es à la limite du bâton ... anim_langue.gif

@snark : comme je le dis depuis toujours, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Le magasin que tu avais cité (shscomputer.be) est à 99.99 % certain de recevoir ma commande. Erreur de mémoire de ma part, ou foncusion dans les noms, je ne sais pas, mais j'ai eu un très bon contact avec eux (30 minutes au téléphone avec le boss blink.gif ) et offre en moins de 24 heures, la moins chère (environ 7%, énorme dans ce secteur) des 6 offres reçues. Normalement, nous irons passer commande ce samedi (pas loin de chez vous en plus siffle.gif)

@les techos (Oupsy, Snark, autres ?). Question toujours sur les latences de RAM. Je n'arrive pas à comprendre la signification des "codes" pour le descriptif des barettes, vous pourriez expliquer svp ?

Cela concerne les suites de 4 nombres, du style : "CL 4-4-3-5" ou "4-4-4-12". Quelle est la nuance, quel est le mieux ?

Merci d'avance pour vos zavis zéclairés !
oupsman
Les chiffres 4 4 3 5 se lisent ainsi :

Premier 4 : la CAS (Column Access Strobe). C'est le temps minimal qu'il faut pour que la barrette te renvoie la colonne demandée dans la ligne sélectionnée.
Second 4 : RCD (Ras to Cas Delay, Raw Access Strobe to CAS). C'est le temps minimal séparant l'accès d'une ligne à celui d'une colonne
Le 3 : RAS precharge time. Temps minimal séparant deux signaux RAS sur le bus.
Le 5 : RAS Access time : temps minimal pour accéder à une ligne sur une banque mémoire

Un article intéressant sur le sujet : http://en.wikipedia.org/wiki/Dynamic_rando....28DDR.29_SDRAM

EDIT : je cite de mémoire hein, j'ai pas pris le temps de lire l'article sur wikipédia
Trudi
blink.gif Pfiouuuuuuuuuuuuu ! C'est là que je me dis qu'en peu d'années j'ai complètement décroché du hardware PC ! icon_bla.gif
snark
CITATION(The Naja @ 03/12/2007 à 19:32 ) *
Cela concerne les suites de 4 nombres, du style : "CL 4-4-3-5" ou "4-4-4-12". Quelle est la nuance, quel est le mieux ?

L'impact sur les performances est de toute façon minime, donc je ne me tracasserais pas trop pour ça, personnellement. A moins d'être le style à chronométrer le boot de son Windows siffle.gif ou à payer 200€ pour gagner 1 fps dans un jeu anim_wink.gif .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.