CITATION(ghed @ 21/01/2008 à 16:43 )

Tu vas un peu vite en parlant du successeur de ton 5mx, non? les tailles sont quand même très différentes
Certes oui, mais quant à la capacité du bouzin AAAARGL !
Et son prix (5mx neuf, à l'époque: plus de 800€...)
CITATION(Marbulle @ 21/01/2008 à 17:56 )

Il va craquer.......
Je pense personnellement qu'il ressemble plus au psion 8 mais il a des possibilités bien plus évoluées que tous les psions réunis, je t'en dirais plus lorsque je l'aurais reçu...
Je comparerais plus le 5 MX avec le E90 (j'ai honte mais j'ai craqué, j'en ai trouvé 1 d'occcase en fait il était neuf pour 600€)

je suis en train de le tester c'est pas mal à voir.....
A+
Oui: le plus: TOUT, le moins: la taille, mais bof, avoir un 800x480 rikiki reviendrait à se tuer les yeux.
Aaaaaaaaa (béah)...
Fram
CITATION(CanardWC @ 21/01/2008 à 18:03 )

...
J'ai redirigé "MES DOCUMENTS", les dossiers TEMP de windows et les caches sur mon sdhc de 8go que j'ai formatté en NTFS.
...
As-tu mis un SDHC de 8Go ???
Et ça marche ???
F.

Rhaaaaaaaaa

Il est arrivé !
(c'est avec lui que j'écris ce message)
Palmnaute
22/01/2008 à 14:09
CITATION(strat @ 22/01/2008 à 14:03 )

Rhaaaaaaaaa

Il est arrivé !
(c'est avec lui que j'écris ce message)
Pas baver, pas baver... il n'est pas spécifié qu'il soit étanche.

La batterie était déjà chargée correctement?
MarieC
22/01/2008 à 14:15
CITATION(strat @ 22/01/2008 à 14:03 )

Rhaaaaaaaaa

Il est arrivé !

Et pas que pour toi qu'il est arrivé....

ce soir je suis célibataire.... re-
Je ne sais pas quelle est la charge"correcte" d'une batterie neuve, mais elle n'est en tout cas pas à pleine charge quand tu le reçois.
Elle est en charge depuis peu de temps et elle est à 60%...
Philippe
22/01/2008 à 14:40
S on installe pas Windows, la bibliothèque de softwares disponibles est-elle importante?
Philippe
22/01/2008 à 14:45
Veuillez lire ''Si on installe pas Windows'' ; Mon PC, en plus de ramer, me mange la moitié des lettres. C'est pourqoi j'aimerais le changer et m'interesse à l'Asus.
A priori oui: 40 logiciels sont fournis (cf. le
simulateur).
Dans le tas:
une suite internet: web/chat/mail/skype/...
de la bureautique: traitement de texte, tableur, présentation (OOo), lecteur de PDF...
de quoi apprendre,
de quoi jouer
etc...
Quand tu installes XP de base, il te reste tout à faire (pas de suite bureautique fournie, par exemple)...
F.
Philippe
22/01/2008 à 14:49
Merci pour ce lien qui nous en montre un peu plus sur cette machine. Ma question concerne des softwares à télécharger pour gérer un compte bancaire, un outliner,une base de données... Ce serait pur remplacer les applis du Palm ayant un desktop.
Alors, là, bienvenue dans le monde Linux.
Je te renvoie vers une des nombreuses sources du logiciel libre:
framasoft.
Tu y trouveras des liens vers de logiciels tournant sous Linux (et donc Xandros, qui est basé Debian).
Exemple:
Grisbi, pour ta compta personnelle.
F.
CanardWC
22/01/2008 à 15:08
CITATION(Fram @ 22/01/2008 à 04:31 )

As-tu mis un SDHC de 8Go ???
Et ça marche ???
F.
Oui ça prend même beaucoup plus mais bon le budget ne suis pas encore lol
EDIT: Dans le monde linux et/ou de windows donc logithèque immense.
thierry2064
22/01/2008 à 15:34
Bonjour,
J'envisage de l'acheter pour mon épouse, qui est le contraire d'un Geek. Est-ce que vous le conseilleriez pour quelqu'un qui n'est par exemple pas très à l'aise avec un trackpad, qui souhaite juste utiliser des logiciels bureautiques, plus firefox ? Et Microsoft Word, Excel et Powerpoint marchent-ils sans problème sur cette machine ?
CITATION(thierry2064 @ 22/01/2008 à 11:34 )

Bonjour,
J'envisage de l'acheter pour mon épouse, qui est le contraire d'un Geek. Est-ce que vous le conseilleriez pour quelqu'un qui n'est par exemple pas très à l'aise avec un trackpad, qui souhaite juste utiliser des logiciels bureautiques, plus firefox ? Et Microsoft Word, Excel et Powerpoint marchent-ils sans problème sur cette machine ?
Oui, sans problèmes !
Je suggérerai juste d'envisager une petite souris logitech sans fil si ton épouse est allergique au trackpad.
Pour les documents word, excel et powerpoint, ils peuvent être ouverts et modifiés avec openoffice.
Personnellement, pas de soucis, sauf lorsqu'il s'agit de gros documents complexes avec plein de macros dedans.
L'interface utilisateur par défaut de l'asus est vraiment très accessible à tout le monde, y compris et surtout les gens qui sont le contraire de geeks
laguiche
22/01/2008 à 15:55
CITATION(Fram @ 22/01/2008 à 15:06 )

Exemple:
Grisbi, pour ta compta personnelle.
[HS]
Excellent logiciel. Son fichier (en xml) peut être exploité par la version windows de Grisbi.
[/HS]
thierry2064
22/01/2008 à 16:51
Ca y est, précommande chez Gros Bill, pour être sûr de l'avoir à temps pour l'anniversaire de mon épouse, dans un mois et demi (j'ai l'impression que ça part vite...). J'espère qu'elle sera aussi enthousiaste que vous tous...
The Naja
22/01/2008 à 17:02
En tous cas, la bête est belle et la finition pour le prix est TRES honnête.
Quelques premiers guiliguili de base dans l'interface me semblent prometteurs..
Par contre, impossible pour moi de bidouiller, becoz nunux...
Que les scripteurs Debian fassent chauffer leurs consoles : une foultitude de questions en approche finale...
Je vois déjà pointer la première : un dongle bluetooth 'standard' est correctement reconnu losqu'il est inséré dans le USB, et par exemple une souris peut fonctionner. Sauf lorsque l'on éteint le PC : au reboot, le process ne redémarre plus... on modifie quoi où ?
Question toute bête: si je veux lui brancher une imprimante-scanner, il lui faut les bons drivers, or avec le matériel lamda, on a en général 2 CD: un Windows et un Mac; alors comment fait-on?
Voici un truc qui me faisait très peur... les imprimantes...
Eh bien, je dois dire que sans rien faire, il a reconnu ma laser Samsung (on dira que ce ne sont pas les rois de la compatibilité chez Samsung) et ma HP psc 2210, à travers mon réseau airport...
Aussi bluffant et facile que sous mac os (en bootant sous BootCamp et XP, j'ai toujours du mal à y parvenir, je l'ai fait il y a longtemps, et j'avais même réussi, mais là j'avoue ne pas avoir passé énormément de temps à chercher).
Pour les liaisons directes usb, je ne pourrais pas dire, mais si on considère que le plus dur c'est de faire reconnaître une imprimante en réseau...Ca devrait aller.
Pareil pour le scanner, je ne pourrais pas dire, n'ayant pas (osé) essayer
maillaxa
22/01/2008 à 23:53
Le seul truc que je lui reproche de mon côté c'est le fait que j'aurais bien aimé avoir un second port SD. A part cela, rien à redire, vraiment.
Philippe
23/01/2008 à 02:17
Est-ce que windows est compliqué à installer sur L'Asus?
Est-ce qu'avec Windows, il s'ouvre aussi vite?
oupsman
23/01/2008 à 07:59
CITATION(The Naja @ 22/01/2008 à 17:02 )

Je vois déjà pointer la première : un dongle bluetooth 'standard' est correctement reconnu losqu'il est inséré dans le USB, et par exemple une souris peut fonctionner. Sauf lorsque l'on éteint le PC : au reboot, le process ne redémarre plus... on modifie quoi où ?
je te dirais bien un sudo /etc/init.d/bluetooth restart, mais je suis pas certain de mon coup. C'est lorsque tu éteins le eeePC ou lorsque que tu le sors de veille que tu as un souci
The Naja
23/01/2008 à 08:52
CITATION(oupsman @ 23/01/2008 à 07:59 )

je te dirais bien un sudo /etc/init.d/bluetooth restart,
c'est une insulte ?
D'après que j'ai lu, c'est au restart, perso, faudra attendre que j'aie acheté ledit dongle...
oupsman
23/01/2008 à 11:37
CITATION(The Naja @ 23/01/2008 à 08:52 )

c'est une insulte ?

Presque : une commande à taper dans un terminal.
Comme dongle, y'a ça qui a l'air sympa :
http://usb.brando.com.hk/prod_detail.php?prod_id=00417
MarieC
23/01/2008 à 11:42
Pour les commandes, je veux bien m'y coller (trop technique pour le serpent

) si je savais comment démarrer un terminal dans l'Asus.... je l'ai brièvement tenu en main hier et pas trouvé (pas trop cherché non plus)
MarieC
23/01/2008 à 11:44
CITATION(strat @ 23/01/2008 à 11:43 )

Terminal = Ctrl-Alt-t
Merci
You're welcome,
C'est comme ça pour tous les linux en fait...
MarieC
23/01/2008 à 11:49
CITATION(strat @ 23/01/2008 à 11:47 )

You're welcome,
C'est comme ça pour tous les linux en fait...
Cela fait environ 6 ans que je n'ai plus touché à un Linux

et sur Solaris j'avais ça d'office

idem sur Mac OS X, une petite icône à cliquer et hop.....
Carmelo
23/01/2008 à 12:07
Sur le EEE, eeebuntu tourne très bien et tous les drivers sont installés d'origine. Cela permet d'accéder à l'immense catalogue de logiciels installables via apt-get ...
J'en ai un depuis 2 mois : un vrai régal, connecté au net le plus souvent via bluetooth
CITATION(Philippe @ 22/01/2008 à 22:17 )

Est-ce que windows est compliqué à installer sur L'Asus?
Avec un lecteur de CD branché en usb, qu'il faut se procurer, il paraît que c'est un jeu d'enfant. En fait comme installer windows sur n'importe quel ordinateur
The Naja
23/01/2008 à 12:54
presque, car si tu l'installes par défaut, tes 4 Go de SSD ont chaud... => utilisation d'un utilitaire genre nLite TRES recommandée...
CanardWC
23/01/2008 à 13:13
CITATION(woulf @ 23/01/2008 à 07:23 )

Avec un lecteur de CD branché en usb, qu'il faut se procurer, il paraît que c'est un jeu d'enfant. En fait comme installer windows sur n'importe quel ordinateur

Sinon s'il a un lecteur cd/dvd IDE (plus commun) avec un boitier externe pour disque dur 3,5" IDE il branche le lecteur cd au boitier et le boitier à l'usb.
Ouverture du bios: CD USB en premier pour le boot.
Philippe
23/01/2008 à 14:10
Merci pour vos réponses.
Là, pour le même prix, je vous donne aussi la réponse:
Est-ce que le ventilo fait du bruit: très peu
Est-ce qu'il chauffe: oui, pas mal
Qui peut nous dire combien de temps il met exacement pour s'ouvrir?
Philippe
23/01/2008 à 14:16
Palmnaute
23/01/2008 à 14:22
CITATION(The Naja @ 23/01/2008 à 12:54 )

presque, car si tu l'installes par défaut, tes 4 Go de SSD ont chaud... => utilisation d'un utilitaire genre nLite TRES recommandée...

Je me suis fait une petite image pour tester la bécane sous XP ce we.
Prochaine étape: une autre distrib linux sur clef usb.
CITATION(CanardWC @ 23/01/2008 à 13:13 )

Sinon s'il a un lecteur cd/dvd IDE (plus commun) avec un boitier externe pour disque dur 3,5" IDE il branche le lecteur cd au boitier et le boitier à l'usb.
Ouverture du bios: CD USB en premier pour le boot.
Pour le boîtier, le format est 5,25" ou alors disposer d'un câble de ce
style.
CITATION(Philippe @ 23/01/2008 à 14:10 )

Qui peut nous dire combien de temps il met exacement pour s'ouvrir?
Moins de 30 sec.
(dans sa version linux "easy mode")
Philippe
23/01/2008 à 14:47
Merci Strat. Je suppose qu'équipé de Windows, il met le même temps qu'un pc...sous Windows
CITATION(Philippe @ 23/01/2008 à 14:47 )

Merci Strat. Je suppose qu'équipé de Windows, il met le même temps qu'un pc...sous Windows
Pas (encore) testé.
Mais le proc n'est qd même pas hyper rapide et la RAM par défaut du 4G pas suffisante à mon avis.
Le mien est déjà boosté à 2Go.
CanardWC
23/01/2008 à 15:08
20s à peu près pour moi avec XP
EDIT: EEE 701, 2go de RAM, mémoire virtuelle désactivée, XP "nlité"
maillaxa
23/01/2008 à 19:16
16 secondes avec ma slackware
CITATION(strat @ 23/01/2008 à 14:27 )

Moins de 30 sec.
(dans sa version linux "easy mode")
Chronometré c'est 24 secondes et il est utilisable...
CITATION(maillaxa @ 23/01/2008 à 19:16 )

16 secondes avec ma slackware
Kesako une slackware ?
oupsman
23/01/2008 à 21:26
CITATION(strat @ 23/01/2008 à 20:19 )

Kesako une slackware ?
une distribution Linux (la première que j'ai installée d'ailleurs, souvenirs souvenirs)
itou, mais dans mon cas, c'est plutôt mauvais souvenirs...
maillaxa
24/01/2008 à 08:11
Slackware a toujours été ma distribution GNU/linux préférée malgrés de nombreuses infidélités, j'en suis toujours revenu (plus ou moins rapidement). Ma plus grosse infidélité aura été avec Debian pendant près de 3 années
Je suis globalement très satisfait de mon EEE.
Dans le mode Easy, j'aurais juste aimé pouvoir disposer plus facilement du BlueTooth et d'un PIM qui permette la synchro avec mon smartphone.
thierry2064
25/01/2008 à 10:33
Il est passé à 350 € chez LDLC !
The Naja
25/01/2008 à 10:44
Et à 449 € chez SFR sans abonnement : ils ont tellement été assiégés de demandes d'eee blanc sans abo, qu'ils ont du en arriver là pour essayer désespérément de fourguer leur clé 3G avec...
La DGCCFRF machin chauffe chez vous pour le moment, car certains magasins sont pas très réglos tellement la pression est grande pour fourguer ces clés malgré l'interdiction de vente liée...
Marbulle
25/01/2008 à 17:39
thierry2064
25/01/2008 à 17:55
CITATION(thierry2064 @ 22/01/2008 à 16:51 )

Ca y est, précommande chez Gros Bill, pour être sûr de l'avoir à temps pour l'anniversaire de mon épouse, dans un mois et demi (j'ai l'impression que ça part vite...). J'espère qu'elle sera aussi enthousiaste que vous tous...
Je crois que j'ai fait une c...onnerie, je l'ai commandé en noir. Moi ça m'était égal, mais je suis sûr qu'elle va préférer le blanc. J'hésite à annuler la commande chez Grosbill (j'ai demandé le changement à tout hasard), qu'en pensez-vous (surtout les femmes) ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.