Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'ai craqué, j'ai précommandé un asus eee701
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
MarieC
CITATION(thierry2064 @ 25/01/2008 à 17:55 ) *
Je crois que j'ai fait une c...onnerie, je l'ai commandé en noir. Moi ça m'était égal, mais je suis sûr qu'elle va préférer le blanc. J'hésite à annuler la commande chez Grosbill (j'ai demandé le changement à tout hasard), qu'en pensez-vous (surtout les femmes) ?

Moi, je vais sûrement en commander un..... en blanc icon_bla.gif
CanardWC
En noir il est trop beau je trouve que le blanc fait Vtech (hihi) avec les haut parleurs toujours en noir...Mais bon les goûts et les couleurs...
Tabetozor
J'ai du rater ce thread.... il sert à quoi ce... PC ? palm ? truc ?icon_bla.gif
Philippe
Va voir là Tabounet, tu vas voir comme cette machine est sympa:
http://www.honeypothack.com/eee/
Tabetozor
OK merci. Pas mal en effet.
G.Gagné
CITATION(MarieC @ 25/01/2008 à 17:45 ) *
Moi, je vais sûrement en commander un..... en blanc icon_bla.gif

Moi zitou... blush.gif Comme marieC, je préfère en blanc...
Par ailleurs, je crois qu'il faut s'y connaître un peu pour maximiser les possibilités de cette machine. Et comme j'y connais pas grand chose à Linux (je préfère Pollux... anim_grin.gif ), je crains un peu de me le procurer....

Me trompe-je ?
anim_wink.gif
thierry2064
CITATION(G.Gagné @ 26/01/2008 à 04:08 ) *
Par ailleurs, je crois qu'il faut s'y connaître un peu pour maximiser les possibilités de cette machine. Et comme j'y connais pas grand chose à Linux (je préfère Pollux... anim_grin.gif ), je crains un peu de me le procurer....

Me trompe-je ?
anim_wink.gif

Merc pour vos réponses, j'ai commencé hier à essayer de le trouver en blanc, mais ça va pas être facile... Je garde la commande Grosbill pour l'instant, on verra bien. Linux sur l'EEE PC ça à l'air facile, d'après le lien de Philippe. Est-ce qu'on a vraiment besoin du terminal, ou est-ce que c'est comme sur un Mac, Unix est là mais bien caché ?
Caza
C'est du Linux donc on a besoin du terminal.

woulf
CITATION(G.Gagné @ 26/01/2008 à 00:08 ) *

Me trompe-je ?
anim_wink.gif

Si tu te contentes de l'utilisation de base: mail/internet/open office et lecture de médias (du divx au mp3 en passant par les photos), tu n'as rien à craindre; même l'interface simplifiée qui est de base sur l'ordinateur suffira amplement à faire la job !
C'est lorsqu'on commence à vouloir ajouter des trucs en tous genres dedans qu'il faut commencer à se pencher sur le terminal. Ceci dit, n'y connaissant rien en linux, après quelques tâtonnements, j'y suis arrivé sans trop de soucis (merci les forums US de eeeuser.com : bien plus intéressants niveau technique que les forums français qui se résument à des ouin ouin sur "je ne le trouve pas" "j'en veu 1 noir ki rox" ou encore des commentaires désobligeants d'ados visiblement prépubères).

Et pour t'en trouver un vers chez toi, je te suggère de passer par le site web de La source - circuit city, visiblement, ils en ont sleep.gif
Sûrement plus facile à trouver que chez un revendeur Asus - je ne connais pas ceux de Gatineau/ottawa; si la franchise MicroBytes est présente dans ta région, ils en auront peut-être, c'est là que j'ai acheté le mien le jour de sa sortie, à MTL.
CanardWC
Pas dutout besoin d'utiliser le terminal avec Xandros: il n'y a pas plus simple d'utilisation et il propose en natif des applications parmis les plus utiles: lecteur de pdf, navigateur, mail, la suite OpenOffice, un petit logiciel de dessin, un utilitaire de mise à jour etc j'en oublie.
Mr Vincent
Ayé : HDTREK, ils les ont envoyés icon_biggrin.gif
Caza
Grâce aux forums de Blogeee.net, je suis arrivé à :

- mettre en mode Bureau Etendu (on passe de l'interface simplifiée à une interface à la windows),

- installer un PIM (Kontact sous KDE) qui autoriserait la synchro avec Palm (je mets au conditionnel car pas encore essayé),

- installer la béta de Skype 2.0 qui autorise la webcam du bousin (contrairement à la v1.4 livrée d'origine),

- installer divers soft dont Opéra.

En ce qui concerne le bluetooth, je me suis installé un mini-dongle qui reconnaît mes différents périphériques BT dans le Terminal mais pas encore de connexion (à creuser).
oupsman
CITATION(Caza @ 26/01/2008 à 12:01 ) *
C'est du Linux donc on a besoin du terminal.

Qu'on l'apprécie ou non, Linux "s'ergonomise" de plus en plus. Et on a de moins en moins besoin du terminal, voire plus du tout si on se satisfait de l'installation de base de sa machine (surtout avec Ubuntu).

Là je suis complètement HS, mais Mark Shuttleworth, à l'origine d'Ubuntu, clame haut et fort que toute commande tapée en ligne de commande est une erreur. Autant dire que je ne suis pas du tout d'accord avec lui siffle.gif
Tharkun
CITATION(oupsman @ 26/01/2008 à 18:26 ) *
Mark Shuttleworth, à l'origine d'Ubuntu
Tiens, je ne le connaissais pas pour ça... ce gars, qui comme son l'indique, valait la navette mais qui dut se contenter d'un Soyouz...
Caza
@ Oupsman : je n'ai aucun a priori en ce qui concerne Linux. Je constate juste que le EEE est une machine à vocation grand public et qu'en ayant la (bonne) idée d'installer un tel OS, Asus aurait dû aller jusqu'au bout et le configurer en mode Etendu : la présentation est du Windowslike et permet des modifications comme avec Windows.

Pour passer du mode Easy (vite insuffisant) ou utiliser le BT, on est obligé de passer ... par le Terminal, ce qui rebute le débutant (cf. les nombreux "help" lus sur les forums).
Palmnaute
CITATION(oupsman @ 23/01/2008 à 11:37 ) *
Comme dongle, y'a ça qui a l'air sympa : http://usb.brando.com.hk/prod_detail.php?prod_id=00417

La marque TRUST propose un modèle semblable en dimensions; acheté hier pour 9,99€ (magasin Mediamarkt).
Je le teste ce dimanche si j'ai le temps sous Windows XP et eeeXubuntu.

-> Testé sous XP, fonctionne bien et pour les détails techniques: le logiciel fourni est édité par Toshiba.
Schtunks
CITATION(oupsman @ 26/01/2008 à 18:26 ) *
Là je suis complètement HS, mais Mark Shuttleworth, à l'origine d'Ubuntu, clame haut et fort que toute commande tapée en ligne de commande est une erreur. Autant dire que je ne suis pas du tout d'accord avec lui siffle.gif

Moi, je suis complétement d'accord avec lui... ninja.gif hs.gif
weiman
J'ai une question sur le Eee PC : est ce que vous pensez qu'il va anéantir les parts de marché des ordinateurs de poche ? Parce que c'est pas beaucoup plus gros, c'est dans les mêmes prix, webcam integrée, écran plus grand, poids plume et on peut faire quand même beaucoup plus de choses avec.
Quand je vois que mon Palm T|X est encore vendu à 305€ sur le site de palm, je me dis que ça sent le roussi pour les sociétés qui vendent des ordinateurs de poche....vous en pensez quoi vous ?

Tiens, en passant, un article qui devrait en faire réagir plus d'un ici : Même palmattitude se tourne vers windows mobile
DocPalm
Si vous essayez de l'acheter , passez par HDTREK anim_super.gif service super personnalisé et rapide et évitez Materiel.net
Marbulle
CITATION(weiman @ 28/01/2008 à 20:07 ) *
J'ai une question sur le Eee PC : est ce que vous pensez qu'il va anéantir les parts de marché des ordinateurs de poche ? Parce que c'est pas beaucoup plus gros, c'est dans les mêmes prix, webcam integrée, écran plus grand, poids plume et on peut faire quand même beaucoup plus de choses avec.
Quand je vois que mon Palm T|X est encore vendu à 305€ sur le site de palm, je me dis que ça sent le roussi pour les sociétés qui vendent des ordinateurs de poche....vous en pensez quoi vous ?

Pour que cela remplace un pocket pc , il faudra te coudre des poches bien plus grandes... sors.gif
plus sérieusement, pour moi, le EEE ne remplacera pas mon HTC ou mon nokia E90 par contre, il va remplacer mon pc portable actuel car il sera encore plus petit et léger. anim_wink.gif
Marbulle
anim_jumproll.gif Je viens tout juste de le déballer je vous livre donc mes premières impressions comme je viens de le faire sur Ppccool
wub.gif Super je crois que j'ai trouvé le digne sucesseur de mon psion 5MX il est beau petit il rentrera facilement dans ma saccoche, léger...
L'écran: ça va j'ai de très bonnes lunettes avec des verres progressifs, la résolution aurait pu être plus élevée 1024x768
Le clavier: je pense que pour les personnes qui tappent à l'aveugle il doit nécessiter un temps d'adaptation j'aurais préféré un clavier ch/fr mais là je "pinaille"
Le touchpad: pour la taille plutôt bien
L'adaptateur secteur: je pense que je vais farfouiller dans mes tiroires car je le trouve aussi un peu bedonnant
L'allumage: rapide
Le système d'exploitation: pour une première prise en main cela semble pas mal mais étant un utilisateur de linux et plus particulièrement d'ubuntu, je pense que je changerais xandros mais dans un premier temps je vais passer en mode avancé après on verra bien.
Je vous laisse car je veux potasser ce nouveau sujet..... icon_biggrin.gif
Carmelo
Au fait, pour ceux que ça intéresse, j'ai commencé un site sur le EEE : www.frencheee.com
thierry2064
CITATION(Carmelo @ 30/01/2008 à 13:29 ) *
Au fait, pour ceux que ça intéresse, j'ai commencé un site sur le EEE : www.frencheee.com

Sympas tes tutos ! Tu devrais créer un forum aussi... Sinon ça sert à quoi le mode monitor de la carte wifi ?
maillaxa
A monitorer les paquets WiFi dans l'objectif de "casser" la sécurité wifi des reseaux "surveillés". En fait c'est un mode dans lequel, ta carte ne fait qu'écouter ce qui passe dans les airs.
thierry2064
Ah bon !! Je croyais que c'était lié au problème de connexion wifi dans les Macdo et certains café (j'ai lu ça quelque part), est-ce que ce dernier est résolu ? En désespoir de cause, il faut casser les réseaux privés ?
tikismoke
CITATION(thierry2064 @ 30/01/2008 à 21:16 ) *
En désespoir de cause, il faut casser les réseaux privés ?

Tu peut mais c'est illégal sans l'accord du propriétaire.
DocPalm
Ca y est , il est enfin là ! Il démarre très vite , est très silencieux . Les touches du clavier et le touchpad sont petits , mais mes doigts aussi .
En fait je crois que je migrerais peut-être vers Ubuntu sur clef USB ; j'ai essayé sur PC plusieurs distributions live et Ubuntu me va bien . Pour ce qui est de passer à Linux sur mon TX , c'était beaucoup trop compliqué .
En fait l'idéal serait un UMPC comme l'Eee avec plus de capacité mémoire . En tout cas pas besoin d'acheter une sacoche : il est si petit qu'il va pouvoir se loger dans mon sac à main . cool.gif

Carmelo , ton site est top! icon_idea.gif
thierry2064
Ca y est, je l'ai reçu et offert. Merci à ceux qui me l'ont fait découvrir en en parlant ici. Seul point noir : j'ai été surpris en découvrant les versions de Firefox et Thunderbird installées sur la machine : presque toute la fenêtre de Firefox est prise par le bandeau publicitaire des sites, quant à Thunderbird il faut faire des manipulations de fenêtres improbables pour arriver à cocher l'option "laisser les messages sur le serveur" (encore faut-il savoir que cette option existe, car elle n'apparait pas a priori ! Le about:config est plus facile, mais à la portée des seuls Geeks). Ca va mieux depuis que j'ai installé les extensions minifox et minibird (il vaut mieux connaître Thunderbird pour installer cette dernière), mais quand je vois ce que Blazer ou Operamini peuvent afficher sur un palm, je suis décu de l'EEE PC de ce point de vue. Que peut-on essayer ? Avoir un plug-in qui fait disparaitre les bandeaux ? Opera ? Opera mobile ? Et Thunderbird, peut-on le remplacer par quelque chose de mieux adapté à la taille de l'écran ?
palmgaulois
j'ai mis opera qui dispose d'une adaptation % de l'écran qui supprime la barre horizontale. mais ça reste petit au regard de la taille et résolution écran.
thierry2064
Il y a un tuto "installer opera pour les nuls" ? J'ai essayé, mais j'ai des messages d'erreur dans le terminal...
Mr Vincent
J'ai trouvé mon bonheur ici et anim_wink.gif
thierry2064
Merci Mr Vincent. J'ai aussi trouvé un tuto précis et instructif pour installer des raccourcis, ici.
Mr Vincent
Merci à toi anim_bravo.gif

As-tu essayé d'autre distributions ? Pour ma part, j'ai testé pour vous eeeXubuntu. Ben... ça ne répond pas (encore ?) à mes attentes [C'est quand même bô la CNV] : 1'30 pour se lancer, c'est un peu beaucoup pour mon usage.
thierry2064
En fait je ne vais pas trop bricoler, c'est quand même celui de ma femme et je ne connais rien à Linux, pour le moment. Et puis j'ai vu que Carmelo est revenu à Xandros (sur son blog)...
J'ai une autre question sur Opera : j'ai choisi d'afficher les pages avec l'option "sur toute largeur" pour ne pas avoir à manipuler la barre horizontale. Mais les caractères sont le plus souvent trop petits pour ma femme. Ctrl + permet d'afficher de très gros caractères, mais y a-t-il un raccourci qui permette de le faire progressivement (passage au zoom supérieur) ? Je ne l'ai pas trouvé dans mes recherches. Sinon le F11 d'Opera (plein écran) est vraiment très pratique.
Et tant qu'on y est, une question sur thunderbird : j'avais trouvé un réglage qui permet d'afficher moins de ligne d'adresses, et donc d'avoir plus de place pour les messages. Je ne le retrouve plus. Quelqu'un le connait ?

EDIT : pour Opera, j'ai touvé: c'est + ou -... tout simplement.
Sinon Opera a aussi un client mail, quelqu'un l'a testé sur EEE ?
Marbulle
Je suis passé sous eeexubuntu, ceci en deux fois, la première, je n'arrivais pas à faire fonctionner mon wifi donc j'ai réinstallé xandros avec une clef usb. J'ai retenté une seconde installation et cette fois-ci avec succès, tout fonctionne, j'ai installé plein de choses dont mplayer, les codecs supplémentaires, open office 5calc et base). Le temps de chargement est certe plus important, mais je retrouve mes marques, par contre, je vais augmenter la mémoire vive probablement à 2go car xubuntu sait la gérer ce qui n'est pas le cas de xandros, c'est dumoins ce que j'ai lu.
Bon je vous laisse bonne soirée à tous. anim_wink.gif
Mr Vincent
Quant à moi, après eeeXubuntu, j'ai testé eeebuntu.
Autrement dit, installation de Ubuntu, puis du script qui va bien pour rendre cette distribution plus fonctionnelle sur le Eee Pc. C'est très beau. Par contre, en gros, les mêmes soucis. Bonjour la première mise à jour : 188 MàJ eeek.gif icon_confused.gif . Avec en plus l'impossibilité pour moi d'éteindre le PC.

Moralité, je suis revenu à Xandros, et j'essaye d'installer des applis intéressantes. Comme jpilot, par exemple, histoire de pouvoir synchroniser mon TX. A suivre...
tikismoke
Salut tout le monde.
J'espère que vous avez tous vue cette vidéo.
humor69
j'ai râté un épisode, le ASUS EEE701 il a un écran tactile ?
Carmelo
d'origine, pas d'écran tactile, mais en bidouillant on peut faire la modif ...
ghed
En bidouillant quoi? comment? blink.gif
WiLL
Bah simplement en démontant l'écran, en rajoutant une dalle 7" tactile, en s'arrangeant pour récupérer un port USB interne ...
C'est quand même de la grosse bidouille !
ghed
Bon! Pas à ma portée! anim_cry.gif
WiLL
Tu trouveras un tuto en video sur blogeee
ghed
Merci, je vais voir ça dès que j'ai un moment anim_wink.gif
tikismoke
anim_hello.gif Il vient d'arriver à la maison anim_hello.gif
maillaxa
Bonnes bidouilles sleep.gif
Marbulle
Bonjour, anim_grin.gif
je viens aux nouvelles des "bidouilleurs" d'eeepc, pour savoir où vous en êtes (quelle distributions installées ou essayées, quel matériel additionnel....).
De mon côté, j'ai testé xandros, puis je suis passé par eeexubuntu, revenu à xandros puis installé ubuntu 7.10 pour le moment, je continue à tester.
J'ai augmenté ma mémoire vive à 1024 mo, pour la suite, je pense acheter une carte sdhc de 8go sur laquelle j'aimerais tester winxppro ou win 2000pro.
Voilà Salut à tous.. anim_wink.gif
tikismoke
Je pense laisser Xandros d'origine pour plusieurs raisons:
-Abitude de Debian.
-Système plutôt rapide.
-Pas du tout envie d'y mettre XP.

Il me reste plus qu'a trouver comment partager la connection pour mettre avce mon N810.
Je me tate pour trouver comment installer Xandros sur mon Q1 plutôt que mon dual boot XP/Debian.
Mr Vincent
CITATION(Marbulle @ 11/02/2008 à 11:34 ) *
De mon côté, j'ai testé xandros, puis je suis passé par eeexubuntu, revenu à xandros puis installé ubuntu 7.10

A peu près pareil, sauf que je suis passé à un XP des familles (nLité) siffle.gif

CITATION
J'ai augmenté ma mémoire vive à 1024 mo

2Go icon_bla.gif

CITATION
pour la suite, je pense acheter une carte sdhc de 8go sur laquelle j'aimerais tester winxppro ou win 2000pro.

J'ai aussi... sauf que lancer des applis depuis la carte, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus rapide.
J'y ai mis Ooo, pour le cas où, mais j'ai remis Palm Desktop et mon cher NoteTab Pro sur le disque. Je préfère nettement.

D'autre part, à moins d'avoir déjà une licence disponible, je ne vois pas trop l'intérêt de XP pro. De toute façon, il va falloir y faire des coupe franche : sinon, ça ne tiendra jamais sur les 4 Mo du SSD.

Sinon, la sortie de veille prolongée en 5 sec, c'est plutôt sympa anim_langue.gif
WiLL
CITATION(Mr Vincent @ 13/02/2008 à 22:17 ) *
sinon, ça ne tiendra jamais sur les 4 Mo du SSD

Plus que franches les coupes à ce niveau là !!! anim_langue.gif siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.