Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'ai craqué, j'ai précommandé un asus eee701
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Marbulle
Bonjour,
je tourne toujours sous ubuntu 7.10, pour le moment cela me convient, j'ai commandé un carte SDHC 8go classe6 pour 46Fr suisses =env à 29€, en fait je vais y installer uduntu 7.10, comme cela, je remettrais xandros sur le ssd, je pense acheter une 2ème carte de sd de 8go pour y installer W2000pro ou xp pro, mais je ne suis vraiment pas pressé. La bidouille pour l'écran tactile est superbe, mais je n'ai pas du tout envie de perdre ma garantie et en plus je ne sait pas si cela serait géré sous linux ?
Palmnaute
De mon côté, il est vite passé sous XP avec 2 Go de RAM. Je me demandais si ma licence allait encore me servir un jour, c'est chose faite.
La raison: par habitude, pour faire un peu de vbs et indirectement, pour le boulot.

Xandros en mode avancé (ou une autre distribution) reviendra sur carte SD ou clef USB dans l'avenir.
Je me tâte pour y ajouter 2 ports USB pour un clef de qq Go et le BT. Plus de garantie mais une modification simple (6-8 points de soudure).
Mr Vincent
CITATION(WiLL @ 14/02/2008 à 11:37 ) *
Plus que franches les coupes à ce niveau là !!! anim_langue.gif siffle.gif

Je ne m'en rends pas bien compte icon_bla.gif ... en fait, j'ai bêtement suivi un tuto. Avec toutes les MàJ de windows, j'occupe la moitié du SSD.
WiLL
CITATION(Mr Vincent @ 15/02/2008 à 22:03 ) *
Je ne m'en rends pas bien compte icon_bla.gif ... en fait, j'ai bêtement suivi un tuto. Avec toutes les MàJ de windows, j'occupe la moitié du SSD.

C'est juste que tu avais écrit 4 Mo à la place de 4 Go ... Rien de plus ... ninja.gif
Mr Vincent
CITATION(WiLL @ 15/02/2008 à 23:41 ) *
C'est juste que tu avais écrit 4 Mo à la place de 4 Go ... Rien de plus ... ninja.gif

Boah... Mo, Go : c'est, pareil ! Ya qu'une lettre qui change. Non ? ptdr.gif
Je confonds toujours...
humor69
ça y est ma femme a un ASUS,
mais pas facile à trouver pour l'avoir sans abonnement...
Caza
Lorsque je le sors en réunion, il fait tourner toutes les têtes et mes voisin(e)s n'arrêtent pas de me questionner sur lui.

Asus a eu le nez creux en sortant ce matériel ! anim_grin.gif
Coramdeo
Question peut-être idiote, mais je m'y risque... icon_bla.gif

Avec eeepc + win xp peut-on brancher un écran externe avec une résolution plus importante, du style 1024x768 ?

Possible mais rame à mort ?

Quelqu'un l'a fait ?
Marbulle
Sous Xandros oui sous XP c'est probable vu que les drivers sont sur le cd (ou DVD) ... anim_wink.gif
louroulou
oui c'est possible ou oui ça rame à mort ? huh.gif
humor69
J'ai essayé de brancher un Moniteur sur mon ASUS,
l'image est apparu et puis ça s'est bloqué.

Sinon il est plutôt mignon cet ASUS (blanc)
stipus
CITATION(Coramdeo @ 16/02/2008 à 18:47 ) *
Question peut-être idiote, mais je m'y risque... icon_bla.gif

Avec eeepc + win xp peut-on brancher un écran externe avec une résolution plus importante, du style 1024x768 ?

Quelqu'un l'a fait ?

A la Fnac à côté de chez moi, il y en a un en démo branché sur un moniteur externe avec (je crois) une résolution plus importante que l'écran intégré.
humor69
L'image est plus grande, mais j'ai pas l'impression que la résolution soit plus forte.
Coramdeo
Merci des réponses pour la définition de l'écran externe... et des compléments à venir anim_wink.gif !

Lu dans Le Point de cette semaine (Un ovni nommé EeePC !) : "Nous avons été impressionnés par la faible autonomie de l'EeePC : moins d'une demi-heure en lecture de vidéo à partir d'une clé USB..."

Effectivement si peu que cela blink.gif ?

Quelqu'un d'autre a fait le test ?
tikismoke
Pas en lecture depuis une clef usb mais en wifi avec vlc un film de 1h30 sans soucis.

Ils ont fait le test avec un eeepc pas chargé sous Vista non?
strat
CITATION(Coramdeo @ 16/02/2008 à 18:47 ) *
Quelqu'un l'a fait ?

Je l'ai fait sleep.gif
Tant sous Xandros que sous XP ca fonctionne. Je ne sais plus la résolution exacte, mais c'est du 1024 ou du 1240... et ca ne rame pas.

CITATION(Coramdeo @ 17/02/2008 à 18:43 ) *
Merci des réponses pour la définition de l'écran externe... et des compléments à venir anim_wink.gif !
Lu dans Le Point de cette semaine (Un ovni nommé EeePC !) : "Nous avons été impressionnés par la faible autonomie de l'EeePC : moins d'une demi-heure en lecture de vidéo à partir d'une clé USB..."

Effectivement si peu que cela blink.gif ?

Quelqu'un d'autre a fait le test ?

C'est du grand n'importe quoi...
le mien tiens entre 3 et 4 heures, wifi allumé, en regardant un film depuis une carte sd... Je doute fort qu'une clé usb bouffe tant plus qu'une sd...
strat
Je viens de brancher mon écran sur l'eee...
Sous xp ( icon_bla.gif , pour le moment icon_bla.gif ), je suis en double écran (800 x 480 sur l'eee, 1280 x 1024 sur l'externe [resolution native]) ; j'écris ici même, zatto est allumé, et il n'y a pas le moindre "ralentissement".
tikismoke
Sur Blogeee il y a un sujet sur les stickers pour personnaliser son EEE.

Du coup Myliloublue à craqué (moi aussi bien sur).

ils ont donné de sacrés idées à ma geekette, tout y est passé:
L'EEEpc forcement fallait bien commencer par quelquechose:
ouvert avec le nokia posé dessus
fermé
fermé aussi sous un autre éclairage
l'arrière ouvert avec ses 2 copains

Et après l'Archos y a eu droit:
A605 wifi 30Go

C'est pas finit en bon Geek le N810 pareil avec, vous le remarquerez un petit clin d'œil à nous autres:
partie supérieur
capot de la batterie

Et enfin sa DS:
ouverte
fermé

Toutes les images proviennent du net de gauche et droite.
Quelques heures de retouche et de mixage sous Gimp (bien sur).
Un peu de découpage et beaucoup de collage.
MarieC
J'aimerais bien voir tes photos mais elles sont énormes.... malgré mon ADSL 4.4 Mbit ça met des plombes à charger icon_cry.gif
La prochaine fois, réduis-les un peu (par exemple avec XnView, gratuiciel de gestion/manipulation d'images) anim_wink.gif

edit : j'ai enfin pu voir le résultat pour la DS, c'est super joli, bravo top.gif

Pour ma part, voyant ce que Naja peut faire avec le sien, l'achat d'un EEE (blanc of course) me démange de plus en plus.... siffle.gif icon_bla.gif
antoinepierre
Pouvez-vous me dire pourquoi je le trouve craquant ce petit PC ?

Le pire est que je n'en ai pas vraiment besoin ...
oupsman
Je l'ai essayé hier, bon dieu que l'année va être longue. P'tet même jusqu'en janvier 2009, en ce moment je suis en train de me dire que je laisserais bien tomber mon abonnement Ten pour souscrire un abonnement pseudo illimité chez Sfr.
WiLL
Je suis comme AntoinePierre, j'en suis à chercher ce que je pourrais bien en faire tout ça pour justifier son achat (sachant que j'ai déjà un macbook 13,3")... et bien j'ai trouvé !!!
Le jour où je pars vraiment en voyage (plusieurs mois donc), il va me falloir un PC pour blogger mon aventure avec quelques outils de réduction/recadrage de photos qui soit léger petit et pas cher (dès fois que je le perde, casse ou qu'on me le vole) et là je pense que le eee (ou un futur concurrent) est parfait pour ce genre d'utilisation !! anim_grin.gif
thierry2064
Je vais vous aider à faire des économies : je suis déçu de la lisibilité des pages web sur l'EEE PC, que ce soit sur Firefox ou Opera. Je suis habitué à lire le web sur palm, avec Opera mini et la "tiny" police des Clié, qui est minuscule mais très nette. Et n'ayant pas trouvé de police équivalente sur EEE (mais je n'ai pas beaucoup cherché encore), si je veux lire sans gêne sur EEE PC, je n'affiche quasiment pas plus d'information que sur le Palm, et même plutôt moins, à cause des bandeaux ou des décorations des pages web. D'autres ont peut-être des solutions ?
Tabetozor
Mais c'est valable prtout ou uniquement sur le web ?
MarieC
Perso je trouve le surf très lisible (avec le navigateur intégré de Xandros) anim_sorry.gif
humor69
MOI aussi je trouve la lisibilité plutôt bonne, en tout cas compte tenu de la taille de l'écran, plus confortable qu'un PDA.... et globalement je trouve cet outil super pour le prix :- pour se brancher sur le net en wifi rapidement et avec un meilleur confort visuel qu'un PDA,- regarder des photos à un format acceptable (avec le lecteur de carte intégré)- et pouvoir lire des doc en Open Office.
strat
Surf, photo et films, texte... tout a fait satisfaisants.
Jusqu'ici, il n'y a que les fichiers "tableur" bourrés de colonnes qui m'ont déçus.
thierry2064
Je vais essayer de faire une comparaison sérieuse pour confirmer ou infirmer mes impressions. Je vais comparer par exemple sur un article de Libé, voici ce que ça donne sur mon Palm. Qui peut me dire comment faire une capture d'écran sur l'EEE ?

Guy-Lux
CITATION(antoinepierre @ 19/02/2008 à 23:10 ) *
Pouvez-vous me dire pourquoi je le trouve craquant ce petit PC ?

Parce qu'il ressemble à un gros UX50 ?
humor69
je le trouve très craquant sur les principes : un objet pas trop lourd et pas trop cher qui a des fonctions simples intéressantes.
Cependant je le trouve quand même un peu lent, par exemple pour charger des photos.
tikismoke
CITATION(MarieC @ 19/02/2008 à 22:58 ) *
J'aimerais bien voir tes photos mais elles sont énormes.... malgré mon ADSL 4.4 Mbit ça met des plombes à charger icon_cry.gif
La prochaine fois, réduis-les un peu (par exemple avec XnView, gratuiciel de gestion/manipulation d'images) anim_wink.gif

edit : j'ai enfin pu voir le résultat pour la DS, c'est super joli, bravo top.gif

siffle.gif je n'ai pas pris le temps désolé je faits ça de suite.

[EDIT] Voilà elle sont toujours aussi grande mais 6 fois moins lourdes.
MarieC
Très joli top.gif anim_bravo.gif l'EEE blanc est top quand même cool.gif
Thoomas
A noter : cette machine sera à vendre à Auchan, à partir du 23/02 (il me semble), à 299€.
DocPalm
CITATION(thierry2064 @ 20/02/2008 à 10:30 ) *
Je vais vous aider à faire des économies : je suis déçu de la lisibilité des pages web sur l'EEE PC, que ce soit sur Firefox ou Opera. Je suis habitué à lire le web sur palm, avec Opera mini et la "tiny" police des Clié, qui est minuscule mais très nette. Et n'ayant pas trouvé de police équivalente sur EEE (mais je n'ai pas beaucoup cherché encore), si je veux lire sans gêne sur EEE PC, je n'affiche quasiment pas plus d'information que sur le Palm, et même plutôt moins, à cause des bandeaux ou des décorations des pages web. D'autres ont peut-être des solutions ?

Tu peux mettre la page en plein écran ; si tu utilises Firefox tu peux choisir un thème compact (LittleFox , MiniFox , WhiteHeart) , choisir des add-ons comme Customize Google , AdBlockPlus , NoScript . Avec tout ça et FII la lisibilité est bonne .

Tu peux aussi faire toute tes recherches en passant par des sites comme Skweezer , WebOnYourCell ,Mowser et consorts qui te permettent d'avoir les sites que tu veux à une taille plus adaptée (pour mobiles , PDA et UMPC).

Tu peux aussi utiliser des sites qui sont pré-formattés pour l'IPhone , ça marche très bien aussi: essaies iZoho ou netvibes2go ,i.del.icio.us , iPhoneiNews (Google news), cellarylibrary.com , booksoniphone.com ....

Moi j'aime beaucoup l'Eee et après de nombreuses installations d'autres OS
( pas Windows , non merci ) je suis revenue à Xandros en mode full desktop .
Je ne regrette pas mon investissement , c'est le pied de l'allumer et 10 secondes plus tard d'être sur le Web .
aiwei
CITATION(DocPalm @ 23/02/2008 à 14:34 ) *
Thierry:
...

Il n'est quand même pas évident de comprendre que ce premier paragraphe est une citation !.....

Pourrais-tu utiliser la fonction "citer" du forum, pour que tes posts soient un peu plus faciles à lire. Parce que là, j'avoue ne pas avoir compris du premier coup quel est ton point de vue.
DocPalm
Je suis désolée , mais avec l'Eee je n'arrive pas à le faire , quel que soit le forum sur lequel je suis . Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ? J'ai beau essayer d'utiliser le bouton "citer" , cela ne fonctionne pas .
MarieC
Cela doit être encore un problème de JavaScript mal interprété.... j'ai le même souci (avec d'autres balises) avec IE 6 au bureau.
Du coup j'introduis les balises à la main....
Carmelo
CITATION(tikismoke @ 17/02/2008 à 22:32 ) *
Pas en lecture depuis une clef usb mais en wifi avec vlc un film de 1h30 sans soucis.

Ils ont fait le test avec un eeepc pas chargé sous Vista non?

Peux tu expliquer comment tu as fait pour arriver à lire un film d'un autre ordi sur le eee via VLC ?

j'ai essayé plusieurs fois, mais ça n'a jamais marché ...

Merci !

PS : je viens de prendre l'abo data illimité SFR : c'est vraiment illimité, très rapide (j'avais besoin d'une ISO, plus d'adsl à la maison : 350 Ko /s)

Bref, j'en suis très très satisfait !

Tous les ports fonctionennt : ssh, ftp, https, imap, pop, smtp.

Que du bohneur !
aiwei
CITATION(DocPalm @ 24/02/2008 à 11:05 ) *
Je suis désolée , mais avec l'Eee je n'arrive pas à le faire , quel que soit le forum sur lequel je suis . Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ? J'ai beau essayer d'utiliser le bouton "citer" , cela ne fonctionne pas .

Est-ce que tu utilises le bouton avec le '+' ou celui avec le '"' ? Le second (le plus à droite à l'écran) est plus immédiat à utiliser.
Sinon, tu devrais au moins mettre le texte repris d'un autre message en italique, par exemple.
Ou bien, comme le dit MarieC, dans la fenêtre d'édition de message, sélectionner le texte cité et cliquer sur le bouton "insérer une citation".
tikismoke
CITATION(Carmelo @ 24/02/2008 à 12:07 ) *
Peux tu expliquer comment tu as fait pour arriver à lire un film d'un autre ordi sur le eee via VLC ?

j'ai essayé plusieurs fois, mais ça n'a jamais marché ...

Et bien tout mes Pc ont un partage Samba sur le réseaux donc avec le gestionnaire de fichiers je me baladde sur le réseaux clic droit ouvrir avec vlc et comme ça il n'y a pas de soucis de copie avant la lecture comme avec smplayer.
thierry2064
CITATION(DocPalm @ 23/02/2008 à 14:34 ) *
Tu peux mettre la page en plein écran ; si tu utilises Firefox tu peux choisir un thème compact (LittleFox , MiniFox , WhiteHeart) , choisir des add-ons comme Customize Google , AdBlockPlus , NoScript . Avec tout ça et FII la lisibilité est bonne .

Tu peux aussi faire toute tes recherches en passant par des sites comme Skweezer , WebOnYourCell ,Mowser et consorts qui te permettent d'avoir les sites que tu veux à une taille plus adaptée (pour mobiles , PDA et UMPC).

Tu peux aussi utiliser des sites qui sont pré-formattés pour l'IPhone , ça marche très bien aussi: essaies iZoho ou netvibes2go ,i.del.icio.us , iPhoneiNews (Google news), cellarylibrary.com , booksoniphone.com ....

Merci DocPalm, je vais essayer tout ça.
stipus
Un petit test de solidité en vidéo... anim_grin.gif

http://www.journaldugeek.com/

Il faut descendre un peu dans la page jusqu'à lundi 25 février 2008 à 16:48
Carmelo
CITATION(tikismoke @ 24/02/2008 à 16:19 ) *
Et bien tout mes Pc ont un partage Samba sur le réseaux donc avec le gestionnaire de fichiers je me baladde sur le réseaux clic droit ouvrir avec vlc et comme ça il n'y a pas de soucis de copie avant la lecture comme avec smplayer.

Merci pour ta réponse.

J'utilise également un partage Samba, mais quand je clique droit sur le fichier et que je fais ouvrir avec vlc, le gestionnaire de fichiers copie le fichier dans un répertoire temp avant de commencer la lecture ...
DocPalm
CITATION(aiwei @ 24/02/2008 à 12:36 ) *
Est-ce que tu utilises le bouton avec le '+' ou celui avec le '"' ? Le second (le plus à droite à l'écran) est plus immédiat à utiliser.
Sinon, tu devrais au moins mettre le texte repris d'un autre message en italique, par exemple.
Ou bien, comme le dit MarieC, dans la fenêtre d'édition de message, sélectionner le texte cité et cliquer sur le bouton "insérer une citation".

Merci pour vos réponses , effectivement en activant le JavaScript et en utilisant le bouton "citer" de droite j'arrive à sélectionner le texte . Je cafouille un peu en ce moment avec ce nouvel environement Linux , qui est quand même plus intéressant ( à mon avis ) que Windows .
Azrael
Bonjour

Trois questions :

1- Qqn a-t-il réussi à se connecter en wifi via une Freebox v4 sous Xandros et comment ? J'ai l'impression de tout faire comme il faut mais impossible de me connecter icon_cry2.gif ... un symtôme peut-être : les 2 leds de la carte wifi de ma freebox restent fixes et ne clignotent pas. J'ai essayé avec et sans DHCP, mode routeur activé bien sûr (car PC fixe connecté en Ethernet), clé WEP et clé WPA, différents canaux, différentes clés, ... rien à faire, marche pas ...

2- Où puis-je trouver l'info me permettant de me connecter au web via mon SonyEricsson w880i et mon forfait data ByTel, toujours sous Xandros ? Je peux passer au choix en USB ou en Bluetooth (si tant est que l'eee puisse être configuré pour reconnaitre mon dongle USB/Bluetooth, ce qui n'est pas le cas pour l'instant ...).

3- Qui peut m'indiquer un tuto simple pour installer XP sur cet Asus, svp ? Je m'y perds un peu dans l'abondance de liens et d'infos sur le net icon_cry2.gif

Merci.

PS : Il s'agit d'un eee 4G acheté nu. S'embêtent pas, SFR d'ailleurs : il virent le CD Asus de la boîte, allègent le manuel en supprimant les pages sur l'installation de Windows et suppriment Skype de l'eee ...
antoinepierre
CITATION(Azrael @ 26/02/2008 à 11:07 ) *
3- Qui peut m'indiquer un tuto simple pour installer XP sur cet Asus, svp ? Je m'y perds un peu dans l'abondance de liens et d'infos sur le net icon_cry2.gif
http://www.mobifrance.com/articles/testsul...ur-Asus-EEE-PC/

Au moins, ce tuto est en français. Aucune idée de son efficacité.
le père zep
Vu sur pcinpact :pour ceux qui aiment bidouiller :
siffle.gif Pas cap de faire pareil
Azrael
Merci, Antoinepierre, je regarde.
Mr Vincent
CITATION(antoinepierre @ 26/02/2008 à 14:06 ) *
Aucune idée de son efficacité.

C'est celui que j'ai utilisé, avec quelques variations. Chez moi, ça marche©
Azrael
Mr Vincent, dis moi, n'importe quel lecteur CD/DVD USB fait l'affaire ? J'ai un peu peur de me gourrer en l'achetant et de me retrouver avec un truc qui ne fonctionne pas ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.