Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'ai craqué, j'ai précommandé un asus eee701
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
tikismoke
CITATION(Carmelo @ 25/02/2008 à 20:37 ) *
Merci pour ta réponse.

J'utilise également un partage Samba, mais quand je clique droit sur le fichier et que je fais ouvrir avec vlc, le gestionnaire de fichiers copie le fichier dans un répertoire temp avant de commencer la lecture ...

Oui autant pour moi il faut utiliser les répertoires /mnt/........ correspondant pour ne pas avoir ce problèmes.
Il doit y en avoir un par partage parcourus, ils ont l'air d'être créés dès que l'on parcourt un pc.
Mr Vincent
CITATION(Azrael @ 26/02/2008 à 17:22 ) *
Mr Vincent, dis moi, n'importe quel lecteur CD/DVD USB fait l'affaire ? J'ai un peu peur de me gourrer en l'achetant et de me retrouver avec un truc qui ne fonctionne pas ...

Je pense que oui, du moment que c'est un lecteur externe (facilite les choses, si j'ai compris une discussion). Le mien commence à dater, mais je n'ai eu aucun problème.
The Naja
CITATION(Azrael @ 26/02/2008 à 17:22 ) *
Mr Vincent, dis moi, n'importe quel lecteur CD/DVD USB fait l'affaire ? J'ai un peu peur de me gourrer en l'achetant et de me retrouver avec un truc qui ne fonctionne pas ...

Coucou le matou... cool.gif

Même en graveur cela fonctionne : > CLIC < ou encore > CLIC < (dernier post).

anim_wink.gif
Azrael
Hello ;o)

Merci pour la confirmation. J'ai investi hier soir dans un lecteur/graveur USB, ca marche sans souci. Par contre, j'ai XP mais pas en version SP2, du coup l'eee ne veut pas faire l'install' icon_cry2.gif
Plus qu'à investir dans un XP Pro SP2.
strat
bonjour,

nlite permet d'intégrer le sp2 à une install windows sp1 et d'en créer une iso.
(nlite permet aussi d'alléger considérablement xp.)
Azrael
Hello

Ma version n'est même pas SP1, c'est la première version de XP.

=> Nlite peut-il intégrer le SP2 à un XP Pro sans SP et où récupérer cet SP2 ?

Merci sourire.gif
Carmelo
CITATION(tikismoke @ 26/02/2008 à 20:52 ) *
Oui autant pour moi il faut utiliser les répertoires /mnt/........ correspondant pour ne pas avoir ce problèmes.
Il doit y en avoir un par partage parcourus, ils ont l'air d'être créés dès que l'on parcourt un pc.

ah merci sourire.gif je teste ça ce soir sourire.gif
Thoomas
CITATION(Azrael @ 27/02/2008 à 08:23 ) *
Plus qu'à investir dans un XP Pro SP2.
Si tu as une clé valide pour un XP Pro corporate, tu peux toujours trouver une version de XP Pro corporate LSD à télécharger.
WiLL
CITATION(Azrael @ 27/02/2008 à 08:38 ) *
[...]où récupérer cet SP2 ?

Google avec "Télécharger SP2 Windows XP" me dit : ici
Azrael
Merci ... Mais marche, pas ton lien icon_cry2.gif
WiLL
CITATION(Azrael @ 27/02/2008 à 09:56 ) *
Merci ... Mais marche, pas ton lien icon_cry2.gif

J'ai édité, cela dit comme j'avais donné la marche à suivre, il était pas difficile à retrouver siffle.gif

Cela dit, pour trouver le SP2, il suffit de passer par les mises à jour automatiques de Windows...
oupsman
CITATION(WiLL @ 27/02/2008 à 10:22 ) *
Cela dit, pour trouver le SP2, il suffit de passer par les mises à jour automatiques de Windows...

Tu aboutis à la "network install", qui ne permet pas d'intégrer le SP2 dans un CD de boot. Il me semble que le fichier de 260 Mo permettant de faire cela disparait progressivement du Web d'ailleurs.
WiLL
CITATION(oupsman @ 27/02/2008 à 10:26 ) *
Tu aboutis à la "network install", qui ne permet pas d'intégrer le SP2 dans un CD de boot. Il me semble que le fichier de 260 Mo permettant de faire cela disparait progressivement du Web d'ailleurs.

Je suis bien d'accord, cela dit son besoin premier n'était pas de créer une install de Windows avec SP2, mais bien de pouvoir faire fonctionner son graveur qui nécessite le SP2 sur son installation existante (enfin si j'ai bien tout compris)
Carmelo
une petite question me taraude :

- j'ai un mac
- j'ai un EEE
- ils sont en réseau local (pas tout le temps)

Comment faire pour synchroniser un dossier "Documents" :

- au départ ils sont identiques
- je peux faire une modif sur un fichier sur le EEE
- ensuite il faut que cette modif soit répercutée sur le mac
- idem dans le sens modif mac --> EEE

Est ce que c'est possible entre OS X et Linux ?

Merci !

Azrael
CITATION(WiLL @ 27/02/2008 à 10:28 ) *
Je suis bien d'accord, cela dit son besoin premier n'était pas de créer une install de Windows avec SP2, mais bien de pouvoir faire fonctionner son graveur qui nécessite le SP2 sur son installation existante (enfin si j'ai bien tout compris)

Ah ben non, désolé, je n'ai pas été clair icon_cry2.gif
Je souhaite que Nlite me fasse une version allégée de XP Pro à partir d'un CD XP sans SP que je possède et du SP2 que je n'ai pas. Pas de souci du côté de mon lecteur de CD, il fonctionne impec à la fois sur mon fixe et sur mon eee.

Effectivement, je peux télécharger le .exe de MS pour installer SP2, mais ce n'est pas ce que je cherche. Je cherche l'intégralité du SP2 pour que nlite puisse l'utiliser conjointement avec mon CD de XP.

Voili voilou ;o)

EDIT : C'est peut-être ça qu'il me faut : http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=en ?
Carmelo
et avec ça http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page1.htm
Azrael
Ah oui, ca semble une solution, merci bcp ! icon_biggrin.gif
Carmelo
CITATION(Azrael @ 27/02/2008 à 11:08 ) *
Ah oui, ca semble une solution, merci bcp ! icon_biggrin.gif

de rien sourire.gif

je l'ai fait l'été dernier : aucun souci sourire.gif
palm snipe
CITATION(Azrael @ 27/02/2008 à 10:57 ) *
Je souhaite que Nlite me fasse une version allégée de XP Pro à partir d'un CD XP sans SP que je possède et du SP2 que je n'ai pas. Pas de souci du côté de mon lecteur de CD, il fonctionne impec à la fois sur mon fixe et sur mon eee.

Effectivement, je peux télécharger le .exe de MS pour installer SP2, mais ce n'est pas ce que je cherche. Je cherche l'intégralité du SP2 pour que nlite puisse l'utiliser conjointement avec mon CD de XP.

Voili voilou ;o)

EDIT : C'est peut-être ça qu'il me faut : http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=en ?

J'ai le CD d'XP SP1, mais pour installer windows via BootCamp, j'ai du créer une image cd sur un PC a partir d'nLite.
Donc, j'ai téléchargé le SP2 sur le site de MSFT, puis j'ai lancé nLite, et en suivant la procédure, nLite intègre le SP2 à ton image de windows qui était SP1 icon_biggrin.gif
Il y a plus qu'a graver sur un CD et ça marche anim_wink.gif
WiLL
CITATION(Azrael @ 27/02/2008 à 10:57 ) *

Ok au temps pour moi ...
Donc c'est bien le bon lien que je t'avais donné mais je ne connaissais pas l'astuce du -x, j'avais été cherché le contenu du .exe dans le dossier Temp si je me souviens bien.
Azrael
CITATION(WiLL @ 27/02/2008 à 11:53 ) *
Ok au temps pour moi ...

pas de souci, merci au contraire !
CITATION(WiLL @ 27/02/2008 à 11:53 ) *
l'astuce du -x

De quoi tu parles ???
laguiche
CITATION(Azrael @ 27/02/2008 à 12:20 ) *
De quoi tu parles ???

il me semble que c'est l'option à donner au SP2 pour le décompresser dans un dossier.
Azrael
Ha ... OK.
WiLL
Oui comme décrit dans le lien de Carmelo...
Azrael
Ca a marché impec avec Nlite, mon XP Pro et le SP2 téléchargé ! Merci à Antoinepierre, Mr Vincent, The Naja, Strat, Thoomas, Oupsman, Carmelo, Palm Snipe et laguiche pour m'avoir gentiment aidé icon_biggrin.gif
WiLL
CITATION(Azrael @ 28/02/2008 à 08:19 ) *
...Antoinepierre, Mr Vincent, The Naja, Strat, Thoomas, Oupsman, Carmelo, Palm Snipe et laguiche...

lonely.gif snif.gif
le père zep
Je suis très intéressé par cette bécane !
Mais il reste une question :
La ram de 512 Mo est elle suffisante pour xandros.
L'upgrade à 1 Go ou 2 (là c'est plus pour l'install de xp que je ne ferais pas) apporte il vraiment un gain de souplesse (j'imagine que oui).
Combien d'entre vous vont rester à 512 Mo?

Je sais, ça fait 3 questions mais sur 1 sujet. anim_langue.gif
woulf
je tourne avec les 512mos d'origine depuis novembre, sous xandros, et - à part à l'ouverture de gros powerpoint où ça traîne, tout fonctionne bien et de façon homogène.
Personnellement, je trouve que ça suffit amplement ces 512mos sleep.gif
Azrael
Tout dépend de l'usage que tu en auras, j'imagine. Perso, c'est plus pour surf/mail/audio/video et un peu de Word/Excel/PowerPoint. Pour ce type d'usage assez basique, je pense que 512 Mo de ram suffisent. C'est en tous cas ma première impression.

A mon avis, par contre, il faut plutôt investir dans une carte SD pour compléter la mémoire de base, qui est assez limite.
strat
Je pense que le xandros de base ne voit pas la mémoire audelà de 1Go
le père zep
CITATION(Azrael @ 28/02/2008 à 12:04 ) *
Tout dépend de l'usage que tu en auras, j'imagine. Perso, c'est plus pour surf/mail/audio/video et un peu de Word/Excel/PowerPoint. Pour ce type d'usage assez basique, je pense que 512 Mo de ram suffisent. C'est en tous cas ma première impression.

A mon avis, par contre, il faut plutôt investir dans une carte SD pour compléter la mémoire de base, qui est assez limite.

tu as tout compris. surf/mail/audio/video + redécouverte de linux.
Pour la SD, je penche sur une SDHC de 8 Go. histoire de mettre quelques fichiers.
Azrael
Pour la "redécouverte de linux", moi j'ai laissé tomber car je connais très mal linux. Je ne suis pas arrivé à installer mon dongle bluetooth et n'ai pas trouvé de driver pour mon GSM comme modem. Par contre, ca m'a pris 10 minutes avec XP pour installer ces 2 trucs et pour accéder au web via mon forfait data. Donc, je garde XP pour l'instant ... et probablement pour quelques temps sleep.gif
oupsman
CITATION(strat @ 28/02/2008 à 11:07 ) *
Je pense que le xandros de base ne voit pas la mémoire audelà de 1Go

Problème de paramètre dans le noyau si c'est le cas. Je ne vais pas vous assommer d'explications techniques sur le pourquoi du comment ... Mais le noyau de base doit être compilé avec un paramètre qui fait que tu ne vois pas la mémoire au dessus de 880 Mo. Mais les accès mémoire sont plus rapides ...
Azrael
Bon ben je viens de passer commande pour une SD 8 Go + une clé USB 8 Go + (tant qu'à faire, au diable l'avarice, au point où jen suis ...) une barette de ram 2 Go.
humor69
entre une carte SD et une clé USB de même capacité, vous faites quoi comme différences et intérêts respectifs ?peut être est-ce une question générale ? pas que sur le ASUS ?
Azrael
Ben pour moi, la SD sera principalement dédiée au système d'exploitation et aux logiciels installée, tandis que mes docs seront sur la clé USB.
humor69
parceque ta clé USB tu peux la lire partout,
mais est-ce que c'est moins rapide ?
Azrael
Aucune idée ... Suis pas pressé à la seconde, non plus ;o)
WiLL
La logique voudrait qu'en terme de rapidité, ça donne SSD > clef USB > SDHC

A savoir :
- Les SDHC sont plus lentes que les SD normales.
- Les débits des clefs USB peuvent BEAUCOUP varier d'un modèle à l'autre.

Donc l'OS en SSD, les applis sur clef USB et les docs en SDHC ... m'enfin bon ...
aiwei
Vous avez testé vos eeepécé avec un HDD externe ?
Un HDD portable, qui tient dans la poche, bien sûr....
tikismoke
CITATION(oupsman @ 28/02/2008 à 11:34 ) *
Problème de paramètre dans le noyau si c'est le cas. Je ne vais pas vous assommer d'explications techniques sur le pourquoi du comment ... Mais le noyau de base doit être compilé avec un paramètre qui fait que tu ne vois pas la mémoire au dessus de 880 Mo. Mais les accès mémoire sont plus rapides ...

Il y a sur le wiki de eeeuser un tuto avec un nouveaux noyaux à télécharger, quelques modifs dans grub, pour faire reconnaître les 2Go a xandros.
Mais il y a des bugs dans le claviers avec ce noyaux donc pour l'instant je suis revenus aux noyaux officielles.
tikismoke
Bon alors L'EEEPc étant proche au niveaux matériels du Samsung Q1(processeur, écran, carte graphique) j'ai tenter d'installer l'Os de base de l'EEEpc sur le Q1.

Résultat c'est très jolie comme sur l'eeepc.
Mais bon pas de wifi, pas de Lan, pas de son, pas d'écran tactile (mais ça je m'en doutais).
Seul l'écran la carte vidéos le clavier Usb et par chance le bluettoth integré du Q1 fonctionne.
L'un des intérêts que j'y avait vue c'est les 40Go aux lieux des 4 de l'EEE.

J'aurais en revanche souhaité pouvoir faire cohabiter XP et xandros dessus mais cela ne fonctionne pas.
En effet le dvd de restauration d'Asus est très bien fait, il n'y a quasiment rien à faire et il utilise la totalité du disque.

Pour ceux qui souhaite savoir comme installer Xp à partir d'une clef usb (ben oui j'ai pas de lecteur de cd ou dvd en usb pour le Q1 ou l'eeepc) il y a ceci:
http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/

Et pour réinstaller xandros sur l'eeepc ou un autre pc icon_lol2.gif
http://www.eeepc.fr/2008/01/29/reinstallez-linux/
Enfin ça tout le monde la savait.
Payalba
J'ai u collegue qui en a acheté un.
C'est vrai que c'est pas mal.

Le deux choses qui m'ont deçu : l'écran un peu trop petit par rapport à la taille de l'engin. Le touchpad que je trouve mal placé.
DocPalm
 Finalement , j'ai installé Mandriva 2008.rc1 Cooker sur mon Eee . Mandriva s'installe vite , moins d'1/2 heure , est bien adapté à l'Eee ; le wifi est reconnu de suite , il y a un pare-feu facilement configurable rapidement , une interface graphique pour partitionner les périphériques USB ( cartes SD , clefs , HDD ) . Seul le son est à configurer .
Elle boote moins vite que Xandros (1min ) , mais quel plaisir ! J'aimais bien Ubuntu mais il y avait trop de problèmes avec le wifi et les bureaux .
woulf
Quant à moi, par nécessité d'avoir Filemaker pro advanced avec moi (et aucune envie de passer par wine), j'ai installé hier Windows XP et tout fonctionne vraiment très bien, je suis ravi (c'est un mac user qui vous le dit !). Bonne réactivité du système, et le 800*600 en plusieurs parties (on scrolle verticalement pour tout voir) est loin d'être désagréable, surtout agrémenté d'une souris à molette bi-directionnelle.

Sans utiliser de nlite ou quoi que ce soit d'autre et avec MS Office, MS Project, Filemaker pro 9 advanced (plus Avast et pas mal d'autres petits softs), il me reste dans les 800 mos de libre. Pas trop grave car mes documents sont sur la carte SD.

Bon, il m'a fallu investir dans un lecteur DVD externe en usb, pour éviter les bidouillages d'installation par clé usb ou DD, mais je ne suis vraiment pas déçu !
Marbulle
siffle.gif bonsoir à vous...bon je vous le dit mais j'ai un peu icon_bla.gif en fait je viens de vendre mon eeepc.
bon plus sérieusement, j'ai bien aimé cette machine mais elle faisait double emploi avec mon Vaio tr5 qui lui est monté en dual boot XP et ubuntu et surtout a un écran plus confortable avec surtout une meilleure résolution.
Ce qui m'a le plus gêné dans le eeepc c'est sa trop faible résolution, d'après ce qui se dit le noueau modèle aura une meilleure résolution.
Tabetozor
Aaaargh ! Tu es infernal icon_lol2.gif

Ceci dit, je pense que je vais vendre aussi mon Q1 icon_bla.gif
Payalba
CITATION(Tabetozor @ 14/03/2008 à 09:12 ) *
Ceci dit, je pense que je vais vendre aussi mon Q1 icon_bla.gif

Prem's
Khertan
Je pensais pas qu'il y avait autant d'utilisateur de Q1 en france ... sleep.gif
tikismoke
CITATION(Payalba @ 14/03/2008 à 12:35 ) *
Prem's

Tu veut un Q1?
Je sais pas trop encore si je doit garder le mien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.