Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'ai craqué, j'ai précommandé un asus eee701
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
jeep
le 901 est diponible a la FNAC, d'apres BLOGEEE
il me parait un bon compromis, mais le lenovo apparait comme un bon concurrent pour Septembre
humor69
Est-ce qu'il est préférable d'acheter un EEPC seul et une carte 3G séparément ?
ou vaut-t-il mieux combiner les 2 achats ?
ou attendre un EEPC intégrant la 3 G ???
MarieC
CITATION(oupsman @ 03/08/2008 à 10:29 ) *
Je viens de me commander un eeePC noir anim_jumproll.gif

Commander ? tu es donc parti sur du neuf ? anim_wink.gif
humor69
J'ai craqué j'ai commandé un 901 noir à la FNAC expédié sous 24h.
(encore une pulsion non contrôlée : au départ je pensais acheter un iphone, ça n'est paut être que partie remise ?)
oupsman
CITATION(MarieC @ 07/08/2008 à 13:48 ) *
Commander ? tu es donc parti sur du neuf ? anim_wink.gif

anim_oui.gif Alix en a absolument besoin à partir de Samedi : elle part en vacances et son portable merdoie à donf icon_cry2.gif
Treofunk
Mon duo de choc ;

Centro et Acer one

Dom35
Question de néophyte :
est-ce que si on prend le duo Centro et Acer one, on est obigé d'avoir la nappe à fleurs en cadeau ?
OK, je sors...
humor69
Est-on obligé de placer le Centro à cet endroit pour la synchro ?
ça ne me semble pas très pratique, ça cache l'écran ..... (!)
jean-roch
C'est le seul moyen d'aligner les ports IR sors.gif
aiwei
Je suis en train de me laisser tenter par le Asus eeePC 1000.........
humor69
CITATION(ghed @ 26/07/2008 à 20:48 ) *
OK! La SDHC, c'est une bonne idée, car c'est un ordi de complément, et tes fichiers tu les retravailleras sur ton ordi principal... comme cela il n'y aura pas de doublons de fichiers. C'est ce que j'ai fait et la carte passe d'un ordi à un autre...Je suis enchanté de mon ppc, sauf le clavier!

Est-ce que tu tilises le porte document de window ?
Je ne l'ai jamais utilisé et je me demande si ça fonctionne bien ?
Qui utilise cette fonction, qui semble utile quand on travaille sur 2 ordi... et quel bilan ?
ghed
J'ai par le passé essayé, mais ne n'ai pas été convaincu... à revoir peut-être... comme toi, je suis intéressé par des commentaires d'usagers satisfaits.
Tabetozor
Quand j'avais deux PC, j'utilisais un logiciel comme Secondcopy qui me synchronisait dans les deux sens les répertoires que je voulais. Aucun doublon, aucune manipulation.
ghed
CITATION(Tabetozor @ 31/08/2008 à 09:02 ) *
Quand j'avais deux PC, j'utilisais un logiciel comme Secondcopy qui me synchronisait dans les deux sens les répertoires que je voulais. Aucun doublon, aucune manipulation.

Question peut-être bête: les deux PC étaient reliés par un cordon USB?
Tabetozor
Non wifi
ghed
Donc les deux PC sur la même borne WIFI, et ton logiciel se débrouille? Je vais essayer, cela m'a l'air séduisant!
Merci pour ta réponse
Tabetozor
Oui c'est bien cela.
aiwei
CITATION(aiwei @ 30/08/2008 à 21:33 ) *
Je suis en train de me laisser tenter par le Asus eeePC 1000.........

C'est fait : je vais passer le reste de la journée avec mon Asus Eee PC 1000H tout blanc cool.gif
Caza
Beau jouet ! sourire.gif

Je suis interrogatif quant à l'autonomie de ce modèle d'Asus.

Sur mon 900, j'ai remplacé ma batterie de 5200 mAh par une 7350 pour être sûr de bénéficier d'une autonomie correcte mais le processeur n'est pas un Atom.
Matthias
Le souci des mini pc c'est que le clavier est très petit ... Ce n'est pas pratique pour taper du texte.
aiwei
CITATION(Caza @ 01/09/2008 à 20:06 ) *
Je suis interrogatif quant à l'autonomie de ce modèle d'Asus.
Sur mon 900, j'ai remplacé ma batterie de 5200 mAh par une 7350 pour être sûr de bénéficier d'une autonomie correcte mais le processeur n'est pas un Atom.

Il est vendu pour 4 à 5 heures. Mais tout dépend de l'utilisation...
Comme mon but n'est pas de faire du wifi toute la journée, ça devrait tourner autour de 4 heures. Je saurais d'ici quelques jours.

CITATION(Matthias @ 01/09/2008 à 20:30 ) *
Le souci des mini pc c'est que le clavier est très petit ... Ce n'est pas pratique pour taper du texte.

Le 1000H a justement un clavier plus large que les autres 70x ou 90x : il fait 25 cm.
Caza
Personnellement, je me suis vite adapté à la taille du clavier et cela ne me pose pas de problème majeur.

Je précise que j'effectue pas mal de frappe avec.
Tank
J'ai pas de problème particulier avec le clavier de mon 701.
Par contre j'ai rajouté un écran 19 pouce et un clavier plus grand (non à cause de la taille de celui du 701, mais à cause de la configuration de mon bureau).

Pour mes déplacements, week ends je ne prends que mon 701 et je m'éclate à fond avec.

Mais j'ai un petit problème au niveau de la vitesse des ports USB. J'ai installé windows XP (avec une licence légale of course) mais j'ai peut être pas les bons drivers pour les ports usb. vu la vitesse de transfert (environ 600ko/s) Si quelqu'un peut me donner un lien....

Merci
aiwei
touslesdrivers.com ?
Tank
J'ai trouvé, c'était un problème dans le DOS. J'avais laissé l'option : Installation OS sur Start au lieu de finished
strat
CITATION(Tank @ 01/09/2008 à 22:43 ) *
J'ai trouvé, c'était un problème dans le DOS. J'avais laissé l'option : Installation OS sur Start au lieu de finished

En effet, cette "opion" bride les ports usb en usb1...
strat
CITATION(aiwei @ 01/09/2008 à 20:55 ) *
Il est vendu pour 4 à 5 heures. Mais tout dépend de l'utilisation...
Comme mon but n'est pas de faire du wifi toute la journée, ça devrait tourner autour de 4 heures. Je saurais d'ici quelques jours.

Il est annoncé pour 4 à 8(1000) et 3 à 7 (1000H) heures sur le codex de blogeee
strat
CITATION(strat @ 31/01/2008 à 00:23 ) *
...
Et je suis persuadé que d'ici peu, l'on verra autant d'eee (et assimilés ?) que d'ipods dans les rues.
...

CITATION(aiwei @ 31/01/2008 à 01:02 ) *
ben.... ça veut dire que d'ici peu, les chemises, vestes, blousons, ...etc auront des poches plus grandes !

Parce que même si je me vois bien me déplacer avec un eee dans mon porte-document ou dans la main lorsque je suis en déambulation professionnelle, je me vois mal trimbaler un truc comme ça lorsque je suis en balade personnelle.

Donc peut être que tu as raison, mais du lundi matin au vendredi soir seulement pour ce qui me concerne.

CITATION(aiwei @ 01/09/2008 à 16:36 ) *
C'est fait : je vais passer le reste de la journée avec mon Asus Eee PC 1000H tout blanc cool.gif

Tu as de plus grandes poches ? anim_langue.gif
Tu nous diras si tu l'emploies le week end ?
anim_wink.gif
En tout cas félicitation pour ton achat. Je penses que c'est la meilleure machine du type actuellement...
Personnellement, je mets beaucoup de "poids" dans la taille de l'engin ; ma préférence va aussi vers le ssd pour ce type de machines en raison de sa solidité (... et malgré le fait que les ssd de netbook sont des disques extrêmement cheaps en comparaison des ssd "de luxe" encensés pour leur rapidité). Ce qui fait que je vais bientôt craquer icon_bla.gif et remplacer mon 701 par un 901 (ou un 900A si son ssd n'est pas aussi pourri que ce que l'on a pu lire sur certains forums...)
aiwei
CITATION(strat @ 01/09/2008 à 23:38 ) *
Tu as de plus grandes poches ? anim_langue.gif

Nan ! Mes poches sont toujours les mêmes icon_lol2.gif

Je maintiens mes commentaires précédents à propos de la comparaison de l'EeePC avec un iPhone, iPod, ou tout autre engin de ce type.
Pour ce qui est du "pda", je garde mon TH55.
L' EeePC est pour moi un PC vraiment portable. J'y aurais mes supports de cours, mes emails, mon agenda probablement (synchro du TH55), et sans doute deux ou trois autres trucs.
Plutôt que d'avoir des poches plus grandes, je vais maintenant avoir un sac plus petit, et plus léger, par rapport à ce que j'avais jusqu'à maintenant avec mon Acer.
humor69
mais pourquoi le 1000 plutot que le 901 ?
aiwei
La taille du disque : je souhaite rester à Windows et le 901 ne me donne que 12Go, contre les 80Go du 1000H.
La taille de la bête, pour un meilleur confort d'utilisation : il s'agit du pc de travail que j'utiliserais en déplacement. Bien que plus large et lourd que le 901, cela reste tout à fait correct pour le 1000H.
humor69
ma femme a un asus 701 sous Linux et moi un 901 sous Window.
On a jamais l'appareil idéal : le sien est plus léger et plus rapide à connecter (pas d'antivirus),
mais le mien a un écran plus grand et plus d'autonomie.
... et le 100 commence à être encombrant.

et aiwei comment tu fais tes transferts entre tes 2 ordinateurs ? tu utilises le porte document ?
aiwei
CITATION(humor69 @ 02/09/2008 à 12:33 ) *
... et le 100 commence à être encombrant.
Je suppose que tu parles du '1000', pas du '100'... anim_wink.gif
Un peu plus encombrant, certes, mais pas beaucoup.
Et de toute façon, un EeePC n'est pas fait pour être dans une poche, et le 1000 est inférieur au format A4, donc aucun problème pour le transporter.

CITATION(humor69 @ 02/09/2008 à 12:33 ) *
et aiwei comment tu fais tes transferts entre tes 2 ordinateurs ? tu utilises le porte document ?
J'ai commencé avec une clé USB, et j'en suis à un partage de répertoire Windows en wifi via ma livebox.
humor69
CITATION(aiwei @ 02/09/2008 à 13:41 ) *
Je suppose que tu parles du '1000', pas du '100'... anim_wink.gif
Un peu plus encombrant, certes, mais pas beaucoup.
Et de toute façon, un EeePC n'est pas fait pour être dans une poche, et le 1000 est inférieur au format A4, donc aucun problème pour le transporter.

J'ai commencé avec une clé USB, et j'en suis à un partage de répertoire Windows en wifi via ma livebox.

Oui je parlais de la 1000.
Moi je suis sur FREE, ça existe le partage de répertoire ?
aiwei
Ce n'est pas vraiment une question liée à Free ou à Orange, mais plutôt à leurs xxxBox respectives. Je pense que la FreeBox doit elle aussi offrir cette fonction "routeur" qui permet aux ordinateurs qui y sont connectés de "se voir" et de communiquer.
richard perruez
Bonjour,

=> aiwei

Peux tu me dire à qq secondes prêt , combien de temps pour l'ouverture de l'OS ?
Et de même pour la fermeture.? svp !

=> humor69

J'ai la même question pour toi wink.gif)

si vous voulez bien...

Il est vrai que la machine parfaite n'existe pas ! mais je suis porté sur le 901 pour la présence du SSD, son poids,
La facilité d'acces aux pièces de la machine. des cartes SSD de différentes tailles seraient bientôt disponibles... Maintenant question de goût et d'usage car la différence de prix avec le 1000H est minime.

PS: A l'inverse le 1000 avec ses 40Go de SSD me paraît le choix idéal ! Mais impossible de le trouver nulle part en France
aiwei
CITATION(richard perruez @ 02/09/2008 à 16:24 ) *
Peux tu me dire à qq secondes prêt , combien de temps pour l'ouverture de l'OS ?
Et de même pour la fermeture.? svp !
Toujours difficile de dire quand tout est prêt...
Toujours est-il que :
- à 30 secondes, apparition du message "Bienvenue sous windows" puis du bureau
- à 45 secondes on entend les quelques notes classiques de démarrage de Windows
- à 1 minute, je peux cliquer sur l'icône du gestionnaire de fichier avec une ouverture immédiate.
Ceci avec :
- branchement sur secteur (pour ne pas avoir un effet de type "économie d'énergie"),
- Avast édition familiale
- lancement de wifi (connexion à ma livebox) et bluetooth,
- connexion réseau désactivée,
- lancement de Nokia PC Suite pour mon téléphone et Hotsync Manager en tâche de fond.

Pour la fermeture : 40 à 45 secondes.

CITATION(richard perruez @ 02/09/2008 à 16:24 ) *
Il est vrai que la machine parfaite n'existe pas ! mais je suis porté sur le 901 pour la présence du SSD, son poids,
La facilité d'acces aux pièces de la machine. des cartes SSD de différentes tailles seraient bientôt disponibles... Maintenant question de goût et d'usage car la différence de prix avec le 1000H est minime.
C'est vrai que la notion de perfection est toute personnelle et rarement atteinte en ce domaine...
Pourquoi SSD plutôt que HDD ? Cette préférence n'a, à mon avis, de sens que pour une machine vraiment ultra portable de type pda, ipod, ... soumise à des mouvements, chocs, vibrations beaucoup plus critiques qu'un ordinateur portable. Mais ce n'est qu'un avis.
A noter aussi qu'il y a le 1000 qui a un SSD de 40Go me semble-t-il...

edit / ps : je vois que tu as édité ton message (pour le 1000 avec son SSD) pendant ma réponse....
richard perruez
Merci infiniment pour cette réponse tres complète. anim_bravo.gif mercipano.gif

Oui c'est vrai que le choix SSD ou HD se fait selon l'usage du Eee PC !
Si on compte le "trimballer" rock en roll ou pas icon_biggrin.gif

Je compte aussi sur la rapidité du SSD.

En tout cas le 1000H est une bien belle machine, c'est clair !

Richard
Payalba
J'avais cru lire que
SSD => linux
HD => Windows
Je vais rechercher l'article

edit : Voila : http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/07/11/as...epc_904_et_1000
humor69
Pour mon 901, c'est légèrement différent (avec AVAST) :
- à 25 secondes, apparition du message "Bienvenue sous windows" puis du bureau
- à 36 secondes on entend les quelques notes classiques de démarrage de Windows
- à 1,05 minute, je peux cliquer sur l'icône du gestionnaire de fichier avec une ouverture immédiate.

Pour la fermeture 35 à 40 s.
richard perruez
Merci beaucoup !C'est drôle j'aurais cru à une plus grande rapidité de la part de ton 901 !

Mais bon tout dépend également des programmes que vous avez au démarrage...
Encore merci à vous.
Richard

CITATION(Payalba @ 02/09/2008 à 17:53 ) *
J'avais cru lire que SSD => linuxHD => Windows Je vais rechercher l'articleedit : Voila : http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/07/11/as...epc_904_et_1000

Bon j'ai parcouru l'article en diagonale sur mon palm, (pas top cet article...)
Ce que je peux te dire c'est que cela n'a rien à voir !Tu mets l'OS que tu veux sur un SSD comme sur un HDD.

Richard
aiwei
CITATION(richard perruez @ 03/09/2008 à 09:04 ) *
Mais bon tout dépend également des programmes que vous avez au démarrage...

Pas uniquement : si tu as un Winndows Update et un Avast qui cherchent leurs m.a.j., ça dépend aussi du réseau.

strat
Bonjour,

1000 : Atom N270, SSD, Linux
1000H : Atom N270, HDD Linux ou XP
1000HD : Celeron M353, HDD, Linux ou XP

Edit : bien sûr, comme le dit Richard, quelle que soit la version achetée, rien n'empêche de changer d'OS...
aiwei
Personnellement (mais je n'ai pas fouillé partout), je n'ai vu dans les boutiques en France que le 1000H Windows.
De plus, soit il part très vite, soit il y a peu de stock. J'ai trouvé le mien dans une petite boutique Rue Montgallet (Paris).
humor69
pour démarrer vite je pense qu'il faut LINUX ???
aiwei
Pour ceux que ça intéressent, parce que certains vendeurs m'affirmaient que le 1000H était revêtu de Win XP seul, j'ai trouvé dessus :
- Win XP SP3
- Asus EeePC Tray : 2 clics pour sélectionner la résolution de l'écran ou pour activer / désactiver Wifi, BT ou la webcam
- Asus Update : mise à jour du BIOS sur Internet ou via fichier
- Asus Instant Key : raccourcis claviers
- Asus Super Hybrid Engine : 2 clics pour sélectionner un mode d'alimentation
- Asus Eee Storage : accès à une zone de stockage sur internet (va falloir lire les conditions d'utilisation pour voir si c'est vraiment intéressant...)

et aussi :
- Star Office 8
- Intervideo WinDVD 5
- quelques jeux classiques

CITATION(humor69 @ 03/09/2008 à 09:30 ) *
pour démarrer vite je pense qu'il faut LINUX ???
C'est quoi, pour toi, "vite" ?
Une disponibilité au bout de 1 minute, ce n'est pas suffisant ??

Et d'ailleurs, Windows ou Linux, ça dépend de ce qui est chargé au démarrage.
Et si on compare les OS seuls, je ne pense pas que l'on parle de PC " complètement opérationnel "... Je ne me vois pas lancer mon PC sans le firewall, l'antivirus, le wifi chez moi ou la Nokia PC Suite en déplacement (les 2 sont systématiquement lancés), le hotsync manager, windows update qui cherche, et quelques autres goodies liés à la machine.
humor69
je suis allé sur EE STORAGE chez moi c'est vraiment trop long
richard perruez
CITATION(aiwei @ 03/09/2008 à 09:13 ) *
Pas uniquement : si tu as un Winndows Update et un Avast qui cherchent leurs m.a.j., ça dépend aussi du réseau.
Et ceux ne sont pas des programmes ? quelcon.gif anim_langue.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif Amicalement,Richard !
CITATION(humor69 @ 03/09/2008 à 09:46 ) *
je suis allé sur EE STORAGE chez moi c'est vraiment trop long
Ah c'est interressant ! Long d'acces à chaque fois ?Richard
aiwei
CITATION(richard perruez @ 03/09/2008 à 10:13 ) *
Et ceux ne sont pas des programmes ? quelcon.gif anim_langue.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

icon_rolleyes.gif
CITATION(aiwei @ 03/09/2008 à 09:13 ) *
... ça dépend aussi du réseau.

anim_wink.gif
humor69
CITATION(richard perruez @ 03/09/2008 à 10:13 ) *
Et ceux ne sont pas des programmes ? quelcon.gif anim_langue.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif Amicalement,Richard !Ah c'est interressant ! Long d'acces à chaque fois ?Richard

J'y suis allé 2 fois et j'ai abandonné tellement je trouvais ça long.

Pour le temps de démarrage, l'idéal pour moi c'est instantanné, comme un PDA, surtout que j'imaginais que l'ASUS pourrait le remplacer.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.