CITATION(richard perruez @ 02/09/2008 à 16:24 )

Peux tu me dire à qq secondes prêt , combien de temps pour l'ouverture de l'OS ?
Et de même pour la fermeture.? svp !
Toujours difficile de dire quand tout est prêt...
Toujours est-il que :
- à 30 secondes, apparition du message "Bienvenue sous windows" puis du bureau
- à 45 secondes on entend les quelques notes classiques de démarrage de Windows
- à 1 minute, je peux cliquer sur l'icône du gestionnaire de fichier avec une ouverture immédiate.
Ceci avec :
- branchement sur secteur (pour ne pas avoir un effet de type "économie d'énergie"),
- Avast édition familiale
- lancement de wifi (connexion à ma livebox) et bluetooth,
- connexion réseau désactivée,
- lancement de Nokia PC Suite pour mon téléphone et Hotsync Manager en tâche de fond.
Pour la fermeture : 40 à 45 secondes.
CITATION(richard perruez @ 02/09/2008 à 16:24 )

Il est vrai que la machine parfaite n'existe pas ! mais je suis porté sur le 901 pour la présence du SSD, son poids,
La facilité d'acces aux pièces de la machine. des cartes SSD de différentes tailles seraient bientôt disponibles... Maintenant question de goût et d'usage car la différence de prix avec le 1000H est minime.
C'est vrai que la notion de perfection est toute personnelle et rarement atteinte en ce domaine...
Pourquoi SSD plutôt que HDD ? Cette préférence n'a, à mon avis, de sens que pour une machine vraiment ultra portable de type pda, ipod, ... soumise à des mouvements, chocs, vibrations beaucoup plus critiques qu'un ordinateur portable. Mais ce n'est qu'un avis.
A noter aussi qu'il y a le 1000 qui a un SSD de 40Go me semble-t-il...
edit / ps : je vois que tu as édité ton message (pour le 1000 avec son SSD) pendant ma réponse....