Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'ai craqué, j'ai précommandé un asus eee701
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
CanardWC
Salut,
Sur ce site là: http://www.mobileplanet.com/t.aspx?f=499 (filiale américaine d'expansys)
Ils l'ont expédié 2h après avec UPS

Sinon il y a Expansys mais ils ont une conversion particulière de l'euro au dollar lol
http://www.expansys.fr/t.aspx?f=499
laguiche
CITATION(CanardWC @ 07/01/2008 à 17:00 ) *
Salut,
Sur ce site là: http://www.mobileplanet.com/t.aspx?f=499 (filiale américaine d'expansys)

Sinon il y a Expansys mais ils ont une conversion particulière de l'euro au dollar lol

avec clavier azerty et tout et tout? blink.gif
woulf
Si tu veux un clavier azerty, il faudra attendre la sortie française sleep.gif

J'ai acheté le mien à Montréal le 1er novembre dernier, clavier qwerty classique, ça marche très bien, y compris pour les accents sleep.gif
Mais bon, lorsque je vivais en France, je tapais sur de l'azerty et trouvait ça très bien. Il m'a fallu une semaine pour me convaincre que les claviers qwerty, c'était franchement terrible et nettement plus pratique, mais c'est beaucoup plus facile à dire maintenant que je suis environné de claviers qwerty, qu'en France où l'omniprésence de l'azerty est ce qu'elle est...
CanardWC
Non, ils sont respectivement en qwerty US et UK mais bon des stikers et on voit plus rien icon_biggrin.gif
oupsman
CITATION(CanardWC @ 07/01/2008 à 17:00 ) *
Salut,

Tu as commandé à l'étranger, attention aux frais de douane à l'arrivée.
maillaxa
Les douaniers... ils m'ont bien fait rigoler ces derniers temps. A part en Belgique où ils ont l'air plus "affutés", ici ils sont très gentils je trouve sleep.gif
oupsman
CITATION(maillaxa @ 07/01/2008 à 23:59 ) *
Les douaniers... ils m'ont bien fait rigoler ces derniers temps. A part en Belgique où ils ont l'air plus "affutés", ici ils sont très gentils je trouve sleep.gif

ben t'as du bol. Parce que des histoires de colis bloqués en douane, j'en ai à la pelle.
maillaxa
Pour une fois que je suis chanceux sourire.gif
palmgaulois
j'ai pas payé de douane non plus, colis en provenance de Taiwan from ebay.
The Naja
Disponible en précommande depuis ce matin dans nos contrées... > CLIC <
strat
CITATION(The Naja @ 16/01/2008 à 14:29 ) *

commandé ce matin icon_bla.gif
laguiche
CITATION(strat @ 16/01/2008 à 15:27 ) *
commandé ce matin icon_bla.gif

plus1.gif
oupsman
Mon challenge pour 2008, avec au bout un eee701 pour Noël. J'y crois top.gif
MarieC
CITATION(The Naja @ 16/01/2008 à 14:29 ) *

version traduite : il a craqué anim_grin.gif
Palmnaute

Mais pourquoi, ai-je lu ce sujet aujourd'hui!!!

wink.gif
palmgaulois
et pourquoi c'est plus cher chez ldlc belgique que ldlc france ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068725.html 299€ comme prévu

http://www.ldlc.be/fiche/PB00068725.html 303€ ,

est-ce que l'euro belge est inférieur que l'€ français qu'il en faille plus ? wink.gif
The Naja
Non, le prix hors TVA est le même. Donc LDLC est "droit dans ses bottes"

Mais la TVA belge est à 21 au lieu de 19.6 ... rolleyes.gif
ghed
Une question qui est peut-être bête, mais je ne suis pas informaticien et je ne connais absolument pas Linux icon_bla.gif
Est-ce qu'il est possible d'installer sur ce type de machine des logiciels comme office, et particulièrement Word, excel et outlook?

Plus largement, peut-on installer tous types de logiciels d'un PC sous Windows, sur cette machine (pour laquelle je craquerais bien) ninja.gif
The Naja
- Tu as des logiciels équivalents qui sont préinstallés sous cette Xandros (open office, firefox, etc etc)
- Par définition, un logiciel dédicacé Windows ne tourne pas sous un autre OS, mais ce PC est livré avec les drivers permettant de remplacer cette Xandros par un Win XP (non fourni lui), et à installer par toi même.

Une fois installé, cela devient un PC prêt à accueillir n'importe quel logiciel compatible avec les performances du bestiau.

Mais gaffe à la place dispo : 4Go, cela demande beaucoup de personnalisation pour ne pas se trouver coincé...
ghed
Merci pour ta réponse, 4Go, c'est la capacité du disque dur? si oui, c'est vraiment juste!
Si je travaille sous la configuration dans l'état, est-ce que je peux convertir un tableur excel, travailler dessus, idem pour Word?
si je vais chercher un mail avec pièce jointe, même chose? puis-je le lire?
Merci d'avance
Palmnaute

Bonsoir.

Avec OpenOffice.Org, tu pourras ouvrir et sauvegarder les formats de Microsoft Office sauf s'il y a des macros ou des trucs un peu trop exotiques.
Les pièces jointes seront identifiées tant qu'elles correspondent à un logiciel disponible et installé sous Linux.

Les fichiers MS Visio, Project et Publisher ne sont pas reconnus par défaut.
Palmnaute
Aux pauvres hères manquant de volonté (tel que moi),

Avez-vous acheté le triple e nu ou avec des accessoires?
Pour ma part, je l'ai commandé seul et le reste, je me renseigne pour le moment.
palmgaulois
CITATION(ghed @ 16/01/2008 à 17:50 ) *
Merci pour ta réponse, 4Go, c'est la capacité du disque dur? si oui, c'est vraiment juste!
Si je travaille sous la configuration dans l'état, est-ce que je peux convertir un tableur excel, travailler dessus, idem pour Word?
si je vais chercher un mail avec pièce jointe, même chose? puis-je le lire?
Merci d'avance

* 4go c'est le disque total (3773mo)
le system en occupe 2353 mo soit 62%,
au final il en reste 1420 mo de libre,
ça semble peut mais c'est au cas ou tu voudrai y ajouter des logiciels,
pour ce qui est des données le mieux est de les placer sur - une clé usb ou une carte sd(hc) - un disque dur usb.

* pour ta deuxieme question,
open office déjà installé lit et écrit direct les fichiers excel et word et ppt sans obligation de les convertir dans son format à lui. pareil pour les pièces jointes c'est totalement transparent pour l'utilisateur. la difference réside uniquement dans l'interface du logiciel
Caza
J'en ai commandé un sur Materiel.net sans accessoire.

J'ai commandé une housse en cuir il y a quelques jours, vais me commander une carte SDHC (en complément d'une grosse clef USB) et attends un peu pour booster la RAM.
The Naja
CITATION(Palmnaute @ 16/01/2008 à 18:06 ) *
Aux pauvres hères manquant de volonté (tel que moi),

Crac icon_question.gif

Sinon, oui, l'ai acheté seul, pour découvrir peu à peu. Les accessoires viendront si le besoin s'en fait sentir...
strat
J'ai pris le "bundle" ASUSTeK Eee PC Noir + Mallette + Casque micro + SO-DIMM 2 Go
En fait j'avais pas beaucoup le choix... A 10h, il n'y avais déjà plus (?) moyen de le commander "nu" sur le site ldlc "pro".
En revanche on évite la tva sur le site "pro" anim_langue.gif -> le tout pour 325 €
woulf
Franchement, ne vous embêtez pas avec les accessoires !
La sacoche en neoprene livrée avec le bouzin est bien suffisante, surtout qu'en général on glisse l'eeepc dans une mallette, un messenger bag ou un sac à dos classique, c'est franchement le plus simple.

J'ai recyclé une "vieille" souris sans fil logitech pour quand je suis à la maison, et une carte SD suffit à mon bonheur; les clés usb que j'ai pu acheter m'ont servi à installer des distributions plus exotiques sleep.gif
Palmnaute
CITATION(The Naja @ 16/01/2008 à 22:34 ) *
Crac icon_question.gif

anim_oui.gif
C'était çà ou un MacMini Intel en occasion mais comme il n'y avait pas de Mini intéressant sur le marché.

CITATION(strat @ 16/01/2008 à 22:52 ) *
J'ai pris le "bundle" ASUSTeK Eee PC Noir + Mallette + Casque micro + SO-DIMM 2 Go
En fait j'avais pas beaucoup le choix... A 10h, il n'y avais déjà plus (?) moyen de le commander "nu" sur le site ldlc "pro".

Bizarre, çà.
CITATION
En revanche on évite la tva sur le site "pro" anim_langue.gif -> le tout pour 325 €

Gnagnagnagna... pff! anim_wink.gif

CITATION(woulf @ 16/01/2008 à 23:12 ) *
Franchement, ne vous embêtez pas avec les accessoires !
La sacoche en neoprene livrée avec le bouzin est bien suffisante, surtout qu'en général on glisse l'eeepc dans une mallette, un messenger bag ou un sac à dos classique, c'est franchement le plus simple.
J'ai recyclé une "vieille" souris sans fil logitech pour quand je suis à la maison, et une carte SD suffit à mon bonheur; les clés usb que j'ai pu acheter m'ont servi à installer des distributions plus exotiques sleep.gif

Un sac dans un sac dans un sac... çà finira par faire beaucoup, c'est vrai. wink.gif
Moi, je pense ajouter de la mémoire pour alléger le swapfile et l'utilisation des fichiers sur le SSD.
DocPalm
Moi aussi j'ai craqué et j'ai commandé sur Matériel.net
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...1_4G_noir_.html

il est aussi sur LDC
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068725.html

Il arrive le 22 chez moi icon_biggrin.gif
laguiche
CITATION(ghed @ 16/01/2008 à 17:20 ) *
Est-ce qu'il est possible d'installer sur ce type de machine des logiciels comme office, et particulièrement Word, excel et outlook?

Plus largement, peut-on installer tous types de logiciels d'un PC sous Windows, sur cette machine (pour laquelle je craquerais bien) ninja.gif

Tu peux même y installer windows, tu trouveras sur Google plein de tutos. Cette manip est officiellement supportée par Asus.
Marbulle
anim_grin.gif re-précommandé il y a 15 minutes sur HDTREK anim_jumproll.gif anim_hello.gif
Leto
Et voila , on te laisse 5 minutes et tu ne fais que des bêtises siffle.gif
Philippe

1) Est-ce possible de synchriniser un Palm avec ce pc?
2) Peut-on envisager de remplacer un pc avec l'Asus? Est-il comfrtable pour ravailler?
woulf
Pour te répondre, il faut déjà savoir que tu peux installer Windows XP dessus et donc faire tout ce que fait n'importe quel PC sous XP, y compris la synchro d'un palm.

Par ailleurs, le système inclus par défaut, une distribution Linux nommée Xandros permet, en mode "full desktop" (à opposer à l'easy mode, qui est une sorte de gros lanceur d'applications, mais très pratique), d'utiliser des outils linux pour la synchro Palm; je les ai vus, mais je ne les ai pas essayés.

Pour ce qui est de travailler dessus, ça ne me pose pas de problèmes, bien au contraire; le clavier est un peu étroit, mais j'ai tapé cet été 160 pages sur un clavier pliant palm, alors c'est du caviar ce clavier de l'asus pour moi sleep.gif
L'écran est à mon goût suffisamment grand pour une utilisation relativement soutenue.
Ceci dit, je suis content de me retrouver de temps en temps sur mon imac 17', j'ai l'impression d'être au cinéma icon_biggrin.gif

Je crois qu'il faut vraiment voir cette machine comme une machine d'appoint, parfaite en déplacement ou en itinérance. Je peux le trimballer partout avec moi, l'ouvrir au starbucks et me connecter, m'en servir à l'université, chez moi quand j'ai la flemme de descendre au sous-sol, etc...

J'avais besoin d'un ordinateur portable, mais je voulais investir le moins possible, et j'ai donc zappé le macbook, qui est plus de deux fois plus cher.
Tout est une question d'usage; ceci dit, en machine principale, je me sentirai à l'étroit; tant au niveau disque dur qu'écran et autre.

Mais pour taper des notes de cours, faire des travaux en bibliothèque, dans le train ou avoir un accès internet en déplacement, je le trouve vraiment imbattable. Et c'est un mac user convaincu qui le dit sleep.gif

Je dois ajouter aussi qu'il est bien pratique en visionneur de mes photos stockées sur mes cartes SD, nettement plus lisible que l'écran de l'appareil photo...
Je pourrais même envisager de décharger mes photos de la carte SD vers une clé usb 4gos, mais je n'ai pas eu encore l'occasion de le faire, j'avoue !
Philippe
Merci pour ces infos. Je dois remplacer mon pc, mais cet Asus est peut-être un peut juste pour une utilisation quotidienne; En tous cas, comme tu le dis, il semble très pratique pour une utilisation en déplacement.
woulf
tu peux toujours lui adjoindre un écran externe, un disque dur externe en usb2 et un clavier et souris. Pourquoi pas.. Même si ça ne serait pas ma tasse de thé, certains peuvent y trouver leur compte ainsi.
Fram
Argll.......... le fait de lire tout cela m'en fait baver d'envie. Ben oui, j'ai toujours un Series 5mx, qui fonctionne tojours, et là, hop, le Successeur...

Et puis, il est dispo chez l'ami GrosBill, à 299 Zorros...

Alors......

Fram
ghed
Tu vas un peu vite en parlant du successeur de ton 5mx, non? les tailles sont quand même très différentes
woulf
CITATION(ghed @ 21/01/2008 à 12:43 ) *
Tu vas un peu vite en parlant du successeur de ton 5mx, non? les tailles sont quand même très différentes

Il faut une poche "un poil" plus grande. sleep.gif
Ceci dit, il fait pas mal de trucs en plus que le 5MX - dont je regrette encore aujourd'hui la présentation de l'agenda en mode semaine...
ghed
Eh oui, nostalgie anim_cry.gif
Ceci dit, c'est surement une machine plus puissante et d'une autre génération, mais j'ai peur qu'avoir 2 micros, ce ne soit pas génial à gérer anim_endesaccord.gif
Mon ordinateur principal est un portable 15", c'est pas discret, surtout en déplacement, je crois que je vais plutôt en changer pour un 14", voir un 13", à part l'écran, les performances sont les mêmes et puis je ne suis pas exigeant: bureautique, Internet, un peu de photo. non?
Marbulle
CITATION(Fram @ 21/01/2008 à 15:48 ) *
Argll.......... le fait de lire tout cela m'en fait baver d'envie. Ben oui, j'ai toujours un Series 5mx, qui fonctionne tojours, et là, hop, le Successeur...

Et puis, il est dispo chez l'ami GrosBill, à 299 Zorros...

Alors......
Fram

Il va craquer....... siffle.gif

Je pense personnellement qu'il ressemble plus au psion 8 mais il a des possibilités bien plus évoluées que tous les psions réunis, je t'en dirais plus lorsque je l'aurais reçu...
Je comparerais plus le 5 MX avec le E90 (j'ai honte mais j'ai craqué, j'en ai trouvé 1 d'occcase en fait il était neuf pour 600€) anim_grin.gif icon_bla.gif je suis en train de le tester c'est pas mal à voir.....
A+
CanardWC
Salut tout le monde,
Alors ça fait maintenant une semaine et demi que j'utilise l'EEE et franchement je ne regrette pas mon achat.

Je vous avoue qu'avant de le recevoir une chose me faisait peur: la taille de l'écran mais quand on le déballe et qu'on l'allume on oublie tout cela...
La machine est belle et légère.

Essayant de me remettre de la somme versé à la douane, j'entrepris d'installer 2go de ram (acheté pour l'occasion): Installation ultra facile

Ensuite enfichage de la batterie, connection au secteur et premier démarrage.

Et là Xandros, le système d'exploitation fourni n'a rien à envier aux autres: il est facile d'utilisation et fonctionnel: rien à configurer les réseaux wifi sont tout de suite repérés et la connection se fait en un clic tout est intuitif.

J'ai donc utilisé Xandros pendant quelques jours.

Puis j'ai installé windows XP:
Dans les forums comme blogeee et eeeusers on explique comment l'installer via une clé usb mais ça n'a pas fonctionné pour moi. J'ai donc acheté un boitier usb pour disque dur IDE que j'ai connecté à un lecteur de cd puis j'ai installé windows comme sur une machine normale.

J'aimais déjà l'EEE avec Xandros mais avec windows c'est incomparable: avoir dans une machine aussi petite accès à toute la logithèque de windows c'est impressionnant.

J'ai installé µtorrent, openoffice, 7zip, Maxthon, FreeDownloadManager et Nod32.
J'ai redirigé "MES DOCUMENTS", les dossiers TEMP de windows et les caches sur mon sdhc de 8go que j'ai formatté en NTFS.
Naviguer sur le net avec est un vrai plaisir d'ailleurs j'écris depuis mon EEE sleep.gif

Compacte mais puissante: beaucoup de jeux passent sans accros d'après plusieurs utilisateurs, moi je n'ai testé pour l'instant que warcraft 3 et Quake 3 (mention spéciale): pas un ralentissement ULTRA RAPIDE j'ai halluciné et cela sans overclocking.

Une chose que j'aime (encore) sous xp c'est le dual screen: Je l'ai branché sur un 22" en bureau étendu avec une résolution de 1440 X 900 et 800 X 480 sur l'eee pas de ralentissement !

Passons au défaut: c'est que je n'utilise plus beaucoup mon pc fixe lol donc si vous êtes tenté n'hésitez pas foncez!
strat
Ahaaargahhaaa wub.gif
"Votre commande est d'ores et déjà en expédition." qu'ils disent...
anim_jump2.gif anim_jump2.gif anim_jump2.gif
Marbulle
CITATION(strat @ 21/01/2008 à 22:52 ) *
Ahaaargahhaaa wub.gif "Votre commande est d'ores et déjà en expédition." qu'ils disent... anim_jump2.gif anim_jump2.gif anim_jump2.gif
Commande chez qui?
strat
CITATION(Marbulle @ 21/01/2008 à 23:31 ) *
Commande chez qui?

LDLC
The Naja
CITATION(strat @ 21/01/2008 à 22:52 ) *
Ahaaargahhaaa wub.gif
"Votre commande est d'ores et déjà en expédition." qu'ils disent...
anim_jump2.gif anim_jump2.gif anim_jump2.gif

plus1.gif

anim_jump2.gif anim_jump2.gif anim_jump2.gif aussi anim_grin.gif
woulf
Eh bien, je vous trouve un peu légers sur le nombre de smileys icon_biggrin.gif

Je désactiverai les graphiques pour venir lire ici quand vous aurez reçu vos bécanes sleep.gif

Asus joue un coup excellent avec cette machine, en démocratisant un segment jusque là très onéreux et peu fourni; ils vont stimuler la concurrence, mais leur machine est déjà une référence !
Philippe
Est-ce que cette petite merveille ( à en croire les tests) peut synchroniser un N810 Nokia? Linux avec Linux, ils devraient s'entendre ces 2 là!
woulf
Hmmm, je ne saurais pas te dire; mais si le n810 a un slot SD card par exemple (après googlisation, il semblerait qu'il y ait du mini et micro SD dans le nokia), ça sera finalement plus simple pour synchroniser d'éventuels documents en tous cas.
Pour ce qui est du PIM, alors là, je n'en ai aucune idée, mais il y a inclus dans la distribution xandros du eeePC un logiciel qui ressemble à s'y méprendre à Outlook.

Sinon, un petit truc sympa que j'utilise, c'est le add-on Foxmark pour firefox; il me permet de synchroniser mes signets firefox présents sur mon mac avec ceux présents sur l'eeePC, et mine de rien, c'est drôlement pratique !
Palmnaute
Bonjour.

Pour les excités belges, mon colis (et les vôtres certainement) est arrivé au centre de Courcelles (Charleroi) ce matin vers 6.30.
Avec un peu de chance, il sera livré ce matin... la journée va être longue. anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.