Pour te répondre, il faut déjà savoir que tu peux installer Windows XP dessus et donc faire tout ce que fait n'importe quel PC sous XP, y compris la synchro d'un palm.
Par ailleurs, le système inclus par défaut, une distribution Linux nommée Xandros permet, en mode "full desktop" (à opposer à l'easy mode, qui est une sorte de gros lanceur d'applications, mais très pratique), d'utiliser des outils linux pour la synchro Palm; je les ai vus, mais je ne les ai pas essayés.
Pour ce qui est de travailler dessus, ça ne me pose pas de problèmes, bien au contraire; le clavier est un peu étroit, mais j'ai tapé cet été 160 pages sur un clavier pliant palm, alors c'est du caviar ce clavier de l'asus pour moi

L'écran est à mon goût suffisamment grand pour une utilisation relativement soutenue.
Ceci dit, je suis content de me retrouver de temps en temps sur mon imac 17', j'ai l'impression d'être au cinéma

Je crois qu'il faut vraiment voir cette machine comme une machine d'appoint, parfaite en déplacement ou en itinérance. Je peux le trimballer partout avec moi, l'ouvrir au starbucks et me connecter, m'en servir à l'université, chez moi quand j'ai la flemme de descendre au sous-sol, etc...
J'avais besoin d'un ordinateur portable, mais je voulais investir le moins possible, et j'ai donc zappé le macbook, qui est plus de deux fois plus cher.
Tout est une question d'usage; ceci dit, en machine principale, je me sentirai à l'étroit; tant au niveau disque dur qu'écran et autre.
Mais pour taper des notes de cours, faire des travaux en bibliothèque, dans le train ou avoir un accès internet en déplacement, je le trouve vraiment imbattable. Et c'est un mac user convaincu qui le dit

Je dois ajouter aussi qu'il est bien pratique en visionneur de mes photos stockées sur mes cartes SD, nettement plus lisible que l'écran de l'appareil photo...
Je pourrais même envisager de décharger mes photos de la carte SD vers une clé usb 4gos, mais je n'ai pas eu encore l'occasion de le faire, j'avoue !