Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'ai craqué, j'ai précommandé un asus eee701
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Marbulle
icon_bla.gif Voilà tout est dit, j'ai un peu honte mais....
Je l'ai commandé chez hdtrek je ne sais même pas si je l'aurais avant Noël??? anim_grin.gif
Je verrais bien, c'est un modèle 4go 512 de ram blanc, pour moins de 300€...
ghed
Il est mi-mi! et on peux faire quoi avec un système d'exploitation sous linux? Quels sont les logiciels que l'on peut installer? bureautique, Internet...? est-ce synchronisable avec un PC comme on synchronise un Palm avec un PC?
ERICK95
C'est claire que c'est une belle bete à 300 euros, c'est meme pas le prix d'un bon pdaphone, j'espere que ca va faire tomber les prix, ca a un p'tit cote palm folio non ...
Caza
Le site est fiable ?

Concrètement, il s'agit d'une pré-commande avec disponibilité du matériel à partir de la mi décembre, période durant laquelle Asus France mettra en vente le EEE ?

Ai lu trop vite le titre du post ... icon_bla.gif
Jérôme

CITATION(ghed @ 16/11/2007 à 18:58 ) *
Il est mi-mi! et on peux faire quoi avec un système d'exploitation sous linux? Quels sont les logiciels que l'on peut installer? bureautique, Internet...? est-ce synchronisable avec un PC comme on synchronise un Palm avec un PC?

Pour voir à quoi cela ressemble au niveau de l'OS Linux, voici un "simulateur" du EEEPC

Par contre Marbulle, je doute que tu l'aies avant Noël !
Marbulle
siffle.gif je pense aussi que je ne l'aurais pas pour Noel mais cela n'est pas important.
Juste pour preciser c'est un veritable pc avec un systeme d'exploitation sous linux (il est possible d'installer Win XP).
Si vous voulez en savoir plus, il y a un site blogeee.net qui y est entierement consacre. (Je m'excuse pour les accents mais avec operamini ils ne fonctionnent pas sur mon TyTn)
woulf
J'ai eu la chance de mettre la main sur un eee à Montréal le 1er novembre dernier, et je suis tout bonnement ravi de cette petite bestiole !
Il semble qu'il soit d'ailleurs devenu très difficile de s'en procurer - le magasin où je l'ai trouvé n'en avait reçu qu'un...
J'espère vraiment qu'asus va vite fournir, car sa machine gagne vraiment à être connue !

Il vient avec tout ce qu'il faut installé, d'open office à firefox et thunderbird, Acrobat reader, un lecteur vidéo, un pour les mp3 et un pour les photos !
webcam embarquée, wifi, 3 usb2 et un port sd card.
Je suis vraiment très emballé personnellement par ce bidule, moi qui ne voulais pas investir la somme d'un macbook pour l'usage d'appoint que j'en avais, vraiment j'ai tout ce qu'il faut sous la main.
Quant au linux installé, pour une utilisation basique, c'est vraiment très bien.
Et on peut toujours installer XP dessus ou même Os X, même si la bidouille n'est pas bien légale, certains semblent y être arrivés.
Et je confirme pour le site blogeee, vraiment très bien fait; je l'ai découvert après mon achat et c'est une mine d'infos sleep.gif
The Naja
Cet engin est vraiment TRES prometteur. Je le suis depuis de nombreuses semaines sur www.blogeee.net ou www.eeeuser.com. Une ou 2 de ces bestioles vont sûrement finir par atterir ici dans les prochaines semaines (ou mois).

/me essaie d'arrêter de baver... wink.gif
Caza
Je m'en prendrais un dès sa sortie pour remplacer mon carnet de notes au boulot et pour mes déplacements.

Comme pas mal de monde, je suis Blogeee.net et les infos disponibles laissent penser que cette machine sera un hit !
Leto
c'est pas grave Marbulle : tu nous expliqueras tout ça au prochain repas
oupsman
CITATION(The Naja @ 17/11/2007 à 01:21 ) *
Cet engin est vraiment TRES prometteur. Je le suis depuis de nombreuses semaines sur www.blogeee.net ou www.eeeuser.com. Une ou 2 de ces bestioles vont sûrement finir par atterir ici dans les prochaines semaines (ou mois).

/me essaie d'arrêter de baver... wink.gif

moi aussi, depuis que j'ai vu la preview siffle.gif
Marbulle
CITATION(Leto @ 17/11/2007 à 09:15 ) *
c'est pas grave Marbulle : tu nous expliqueras tout ça au prochain repas

Chouette mais si le repas dépends de la livraison..... anim_grin.gif ...nous ne sommes pas encore autour de la table... anim_wink.gif

Je suis désolé mais je pense que j'ai refilé le virus... Bon je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'est pas cher... siffle.gif En fait pour ce qu'il est censé faire et la qualité de sa fabrication je pense qu'il n'est pas si cher...

J'espère qu'il n'arrivera pas dans trop longtemps anim_sweety.gif
Leto
non mais tu peux nous expliquer même si la bête n'est pas encore présente !
amike
CITATION(woulf @ 16/11/2007 à 23:31 ) *
J'ai eu la chance de mettre la main sur un eee à Montréal le 1er novembre dernier, et je suis tout bonnement ravi de cette petite bestiole !
Il semble qu'il soit d'ailleurs devenu très difficile de s'en procurer - le magasin où je l'ai trouvé n'en avait reçu qu'un...
J'espère vraiment qu'asus va vite fournir, car sa machine gagne vraiment à être connue !

Il vient avec tout ce qu'il faut installé, d'open office à firefox et thunderbird, Acrobat reader, un lecteur vidéo, un pour les mp3 et un pour les photos !
webcam embarquée, wifi, 3 usb2 et un port sd card.
Je suis vraiment très emballé personnellement par ce bidule, moi qui ne voulais pas investir la somme d'un macbook pour l'usage d'appoint que j'en avais, vraiment j'ai tout ce qu'il faut sous la main.
Quant au linux installé, pour une utilisation basique, c'est vraiment très bien.
Et on peut toujours installer XP dessus ou même Os X, même si la bidouille n'est pas bien légale, certains semblent y être arrivés.
Et je confirme pour le site blogeee, vraiment très bien fait; je l'ai découvert après mon achat et c'est une mine d'infos sleep.gif

Je te cite car ton post me semble s'être perdu parmi toutes ces discussions de table siffle.gif
J'ai lu une grosse critique négative : la batterie. Quel est ton avis sur la capacité de la batterie (en connecté, en veille...) ?
woulf
Ma foi, en utilisation surf, c'est à dire avec le wifi activé en permanence, et sans avoir tripoté à la luminosité, je fais un bon 2h15 - 2h30.
En ce qui me concerne, c'est satisfaisant, d'autant que j'ai quasiment toujours une prise de courant à portée de la main.
Pour une batterie de cette taille et un ordi de ce prix, je trouve ça pas mal du tout, même en comparant aux ordis portables que je connais le mieux: les mac.

J'ai un peu l'impression que ceux qui critiquent s'attendent à avoir pour 300 euros l'équivalent d'un sony ultra portable à 2000 euros, un fujitsu dans cette gamme ou un équivalent...
En ce qui me concerne, même si effectivement l'autonomie est un point très important, j'ai un regard sur cette machine plus fondé sur l'utilisation que sur les performances en tous genre.
Oui, dans l'absolu, un DD de 4 Gos avec 2gos de libre, c'est pas énorme; mais ça suffit amplement pour y coller les documents sur lesquels on veut travailler. Etant entendu qu'on n'achète pas cet ordi pour faire du montage vidéo ou du photoshop sleep.gif
Je ne vais pas non plus me plaindre de ne pas avoir une vraie carte graphique, etc...
amike
Un vrai Opinel du portable !!! cool.gif Une durée de 2heures me semble correct, d'autant qu'une batterie plus importante ou des améliorations logiciels viendront à terme.

Review sur TheRegister
Marbulle
Bonjour, lu sur ppccool

"Bonsoir,

Nous allons arrêter les pré-commandes d'Asus EEE 701 le lundi 19/11/07 à 22h00 jusqu'au moment où nous aurons plus de détails sur les délais de disponibilité.

Cordialement,

HD TREK"

Donc à bon entendeur le lien sur la discussion sur ppccool.
Marbulle
anim_grin.gif Cela fera plaisir à certains, tous les clients ayant pré-commandé un eee chez HD TREK dont moi avons reçu ce courrier le 22/11/07 de leur part:

"Bonjour,

Vous recevez ce message suite à votre pré-commande d'un ordinateur portable Asus EEE PC 701. Dans le cadre de nos efforts pour vous expédier votre produit au plus vite, nous avons repris contact avec notre grossiste pour avoir des informations supplémentaires sur les délais de livraison. Celui-ci espère recevoir l'Asus EEE PC 701 avant le 20 décembre 2007. Toutefois, notre grossiste attend une confirmation sur les quantités et les délais.

Notre entreprise ne se limitant pas aux seules informations de nos partenaires, nous avons repris contact avec Asus France dont le siège se trouve à Champs sur Marne (77420). Asus n'a pas pu fournir d'informations complémentaires au sujet de l'EEE PC 701 mais s'engage à tenir informé notre grossiste.

Nous vous remercions encore pour votre confiance, et nous vous tiendrons régulièrement informé de l'état d'avancement de votre commande.

Nous attirons votre attention sur le fait que notre société a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu'aucune personne n'utilise les coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu. Dans le cadre de cette vérification, il vous sera demandé de nous adresser par mail (postmaster@hdtrek.com) ou par courrier une copie d'une pièce d'identité recto-verso et un justificatif de domicile de moins de trois (3) mois avant l'expédition de votre matériel (voir les conditions générales de vente : Article 6.2 : http://www.hdtrek.com/Questions-frequentes.html#conditions). Cette vérification ne se fait qu'une seule fois et à la première commande.

Cordialement,

HD TREK
Service client
79, rue Philippe de Girard
75018 PARIS"

siffle.gif donc rien n'est perdu pour Noël mais plus j'y pense moins j'y croit pour cette année... anim_cry.gif
oupsman
Violation de la GPL par l'eee701 icon_arrow.gif a lire ici
Marbulle
J'ai lu l'article traduit par google (je ne comprends pas tout de la langue de William Shakespear) Cela ne semble pas avoir d'impact sur les simples utilisateurs que nous serons peut-être un jour..... siffle.gif anim_wink.gif anim_grin.gif
oupsman
Sauf si la FSF obtient le retrait des ventes du eee701 pour cause de non respect de la license GPL.
Marbulle
CITATION(oupsman @ 26/11/2007 à 11:43 ) *
Sauf si la FSF obtient le retrait des ventes du eee701 pour cause de non respect de la license GPL.

anim_enforcer.gif anim_verysurprised.gif epee.gif icon_couteau.gif icon_evil2.gif patop.gif ninja.gif icon_razz2.gif

Veuillez me pardonner cet écart de langage... siffle.gif anim_wink.gif
Marbulle
CITATION(oupsman @ 26/11/2007 à 11:43 ) *

Réaction d'Asus qui publie le code source c'est sur Clubic.com

oupsman
Bonne réaction de la part d'Asus top.gif
Marbulle
jamesbond.gif batte.gif bomb.gif snif.gif content.gif j3.gif clown.gif boxe.gif patop.gif icon_mad2.gif icon_couteau.gif icon_cry2.gif anim_verysurprised.gif anim_pleure.gif anim_mur.gif anim_cry.gif

Cela vient de tomber sur PPCCool

Les chefs produits de plusieurs grossistes Asus ont reçu ce matin une information selon laquelle l’Asus EEE PC ne serait pas disponible en France avant la fin du mois de janvier 2008.

Le premier qui ptdr.gif je le bollekes.gif

Le site sur lequel je l'ai commandé HDTREK nous demande de reprendre contact avec eux pour savoir si nous maintenons nos pré-commandes, pour ma part je pense que oui.
oupsman
Zeeeeeennn c'est pas la fin du monde non icon_question.gif

Et si tu pouvais mettre moins de smileys dans tes messages, j'aimerais bien anim_wink.gif
Tabetozor
Oui mais non, je le comprends ...
woulf
Hmmm, il va être temps que je mette le mien en vente sur ebay... à 900 $ icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Ca commence à sentir doucement la pénurie de ce côté-çi de l'atlantique... donc vous voyez, c'est pas mieux sleep.gif

Quoi qu'il en soit, je confirme encore une fois que c'est une excellente machine d'appoint.
Hormis un souci que j'ai - dû à mon ignorance de linux - lié à la connexion en réseau wifi WPA-EAP à l'université, la machine est totalement satisfaisante.
J'ai hésité un moment à installer XP dessus, mais avec tout ce qu'il faudra y rajouter, j'ai vraiment peur de manquer de place avec les 4gos...
Marbulle
CITATION(oupsman @ 28/11/2007 à 16:07 ) *
Zeeeeeennn c'est pas la fin du monde non icon_question.gif

Et si tu pouvais mettre moins de smileys dans tes messages, j'aimerais bien anim_wink.gif

Oui Maître...
bionic
Sur blogeee il y a une info selon laquelle les précommandes pour les EEEPC devraient être lancées le 1er décembre sur les sites LDLC et Materiel.net :
blogeee

Il serait donc possible d'en recevoir un avant la fin de l'année... anim_oui.gif

Cet appareil me fait saliver depuis qu'Asus a commencé à en parler il y a déja 7 ou 8 mois...
Donc je pense que je vais craquer aussi, d'ici demain je ferai ma précommande !
Marbulle
anim_wink.gif Salut bionic, selon un autre site que je consulte souvent, ppccool, il y a une petite polémique sur le fait que blogeee (son concepteur) soit lié avec ldlc en fait il y serait employé....... à lire ici sur PPCCool pour ma part je m'en fout, j'ai maintenu ma pré-commande chez HDTREK même si cela signifie que je le recevrais plus tard...

La seule chose qui me ferait changer de lieu de commande serait qu'il soit livrable chez un autre revendeur avec un clavier suisse romand... anim_wink.gif
palmgaulois
Bon je sais pas si j'ai bien fait ... en tout cas j'ai cliquer sur "valider"
c'est ici http://tinyurl.com/35bany
335€ en tout, from Taiwan. c'est le model 4go surf donc sans webcam et battery plus petite que le 4go "classique"

http://eeepc.asus.com/global/product.htm

il en reste encore 48 blanc, et 44 vert.
bionic
CITATION(Marbulle @ 30/11/2007 à 16:51 ) *
anim_wink.gif Salut bionic, selon un autre site que je consulte souvent, ppccool, il y a une petite polémique sur le fait que blogeee (son concepteur) soit lié avec ldlc en fait il y serait employé....... à lire ici sur PPCCool pour ma part je m'en fout, j'ai maintenu ma pré-commande chez HDTREK même si cela signifie que je le recevrais plus tard...

La seule chose qui me ferait changer de lieu de commande serait qu'il soit livrable chez un autre revendeur avec un clavier suisse romand... anim_wink.gif

Hello Marbulle, je viens de lire ce sujet sur ppccool ! C'est vrai que le responsable de Blogeee n'avait parlé clairement de sa relation avec LDLC jusqu'ici...Mais son site reste tout de même intéressant.
woulf
Le site est effectivement intéressant, même si c'est un peu dommage de n'avoir pas dit dès le départ qu'il travaillait pour ldlc.
Les forums en revanche, je les trouve bien moins intéressants que ceux de eeeUser - en anglais, mais avec beaucoup plus d'infos techniques.
C'est sûr que le forum eeeuser, c'est plus pour le moment un lieu de rencontre de gens qui attendent... impatiemment, et que le site eeeUser fourmille de conseils pratiques par et pour les chanceux utilisateurs de l'eee - dont moi sourire.gif (enfin, j'y glâne surtout de l'info pour apprendre à me dépatouiller avec le linux embarqué.

J'avoue être tenté par l'installation de XP, ne serait ce que par curiosité, et pour me faciliter la vie avec mon réseau universitaire (WPA-EAP pénible à configurer sous linux - pour un néophyte comme moi en tous cas). Mais lorsque je réfléchis au poids de : XP + MS Office 2002 - MS Project - Firefox, thunderbird et autres antivirus et spywares... J'avoue que ça me refroidit un chouïa icon_biggrin.gif
Mais il y a quelques jeux que je testerai volontiers sous XP...
Marbulle
De mon côté le choix de l'eee va de paire avec l'utilisation de linux.
Pour l'utilisation de XP, j'ai la chance d'avoir mon ultra portable sony TR5 que j'ai en plus monté en dual boot (Ubuntu-XP), je dois avouer que souvent, je choisis XP par facilité.
Tout cela pour dire que le EEE je le laisserais sous linux, cela me forcera à aller encore plus loin et peut-être à abandonner XP. On peut toujours rêver.
palmgaulois
Ayéh !!

j'ai reçu le mien, enfin celui pour ma fille,
il est génial, franchement on voit au touché ou à l'œil qu'Asus n'a pas fait d'économie sur les matériaux c'est du beau mathos.
ici au bureau je fais des jaloux !!
bon faut que je bosse et arrête de jouer avec.
maillaxa
Veinard, moi le mien s'envole de Hong Kong demain matin (enfin il est peut-être en partance vu le décallage horaire sleep.gif)
Marbulle
anim_grin.gif la honte, je crois que je ne vais pas avoir de EEE, car j'ai fait une folie, j'ai aceté un nokia E90 d'occase donc pour le moment pas d'axhat, je suis fauché mais en même temps, j'ai reçu un véritable pztit bijou... Je vous en dirais plus dans quelques temps.
Leto
ah les achats impulsifs !!!
Marbulle
CITATION(Leto @ 05/01/2008 à 12:50 ) *
ah les achats impulsifs !!!

icon_bla.gif C'est vrai alors que le EEE n'aurait pasx été un achat impulsif mais un achat réfléchi.....
Au fait bonne année mon letounet..... anim_wink.gif et à vendredi..... anim_wink.gif
bionic
Moi j'attends toujours le EEE, dès qu'il sera possible de le précommander je le fait !
En tout cas bravo pour ton achat Marbulle, le E90 me faisait envie aussi... J'espère que tu l'amèneras vendredi soir ? icon_biggrin.gif
Tabetozor
Des retours seraient aussi les bienvenus sleep.gif
Marbulle
Je l'amènerais vendredi...
Pour les retour, il faudra attendre un peu merci de votre patience....
palmgaulois
CITATION(Tabetozor @ 05/01/2008 à 19:53 ) *
Des retours seraient aussi les bienvenus sleep.gif

sur l'Asus EEE ou le nokia N90 ?
Marbulle
Moi j'en donnerais sur le E90 et palmgaulois sur le EEE, en fait je suis quand même très intéressé et il n'est pas du tout certain que je ne craque pas, en fait je ne sais pas si je vai garder le E90 on verra..... icon_bla.gif
Tabetozor
Sur les deux, et je suis toujours partant pour un pot un lundi soir (je suis un peu plus dispo maintenant, donc vos dates sont les miennes !)
palmgaulois
Alors pour le EEE,
c'est beau, robuste, compact et léger. Il est rapide à démarrer (21s).
L'utilisation est simple, avec les onglets de l'interface, donc pratique pour des novices : mes filles (et mon père pense s'y mettre).
Le eee est également un system ouvert il suffit de voir toutes les expériences que les gens lui font subir.

Il est équipé logiciels pour répondre à 99% aux besoins classique (bureautique, web , mail, graphisme) résultat le budget n'est pas alourdi par l'achat de licences et on désamorce l'idée même de se procurer les softs par un moyen détourné.
le point négatif pour le moment est sa faible résolution d'écran pour surfer : ça oblige des scroll horizontale , bcp change de navigateur pour passer de firefox à opera, je testerai.
j'ai installé wine et j'ai fait tourner quelques programme PC comme Isilo (pour PC) ou encore des appli maison faite avec windev.

CanardWC
J'en ai commandé un EEE 701 4G vendredi, à ce prix là il ne faut pas hésiter vu ces capacité je m'imagine déjà jouant à warcraft (entre autre) (j'installerai XP)

Pour les amoureux de linux vous pouvez installer d'autres distrib' un très bel exemple xubuntu avec compiz c'est blink.gif magnifique sur l'eee:

http://www.youtube.com/watch?v=biRzKj3XxCY

J'ai également pris 2go de ram et une SDHC de 8go pour le booster un peu sourire.gif
total port inclus moins de 400€

Prochaine étape: ajouter une dalle tactile mais je trouve ça compliqué...
maillaxa
Moi j'ai le mien depuis le 24 et c'est vraiment un bon petit compromis entre performances, compacité et autonomie. La distribution de base ne me plaisait pas je l'ai donc remplacé par une plus proche de mes compétences. Je ne regrette pas cet achat. Niveau batterie (et vue mon utilisation) je tiens entre 3h et 3h30 (pas chronométré exactement) mais je suis plus souvent en mode console.

Le seul reproche que je lui fais c'est de ne pas être un bon bricolo pour pouvoir lui adjoindre certains gadgets en interne. Pour le reste, c'est comme du p'tit lait sleep.gif
laguiche
CITATION(CanardWC @ 06/01/2008 à 22:06 ) *
J'en ai commandé un EEE 701 4G vendredi

Sur quel site?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.