Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Trahison
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
naguttes
Je suis aux Etats Unis cette semaine et contre toute attente je viens de m'acheter un iPhone. C'est vraiment un achat impulsif car contrairement à mon habitude je n'ai absolument pas fait d'étude préalable concernant les fonctionalités ni comment j'allais migrer de mon treo sous palm à cet iPhone. je l'ai trouvé beau et j'ai craqué (l'iphone aussi pour que je puiise utiliser mon abonnment SFR siffle.gif ).

Pas de regret pour l'instant, je commence à rapatrier mes info les plus importantes (contact et calendrier) mais il me reste aussi des dizaines de notes et doc excel ou word pour lesquels le transfert ne va pas être aisé.

Cela faisait depuis le début (PalmPilot) que j'étais sur PalmOS.

Voilà, ...

MarieC
Félicitations top.gif top.gif top.gif
Tu posteras des photos de la bête ? siffle.gif

Là où je bosse, il y a une personne qui en a un. Je ne l'ai pas encore vu pour de vrai, mais avec un collègue "mac-freak" lui aussi on prépare déjà un "pélérinage" icon_lol2.gif ptdr.gif

CITATION
Cela faisait depuis le début (PalmPilot) que j'étais sur PalmOS.

huh.gif c'est quelque part emblématique de cette sensation de "fin d'une époque" qu'on est en train de vivre avec Palm OS....
Gurvan
CITATION(MarieC @ 17/11/2007 à 10:00 ) *
huh.gif c'est quelque part emblématique de cette sensation de "fin d'une époque" qu'on est en train de vivre avec Palm OS....

C'est très vrai...

Même si je ne me sens pas encore prêt à craquer pour cette version ci de l'iPhone car j'attends beaucoup de voir ce que la mise à disposition du SDK va donner, je sens que le Palm risque de faire partie du passé pour moi...

Et pourtant :

- Palm Pilot 500,
- Handspring Visor,
- Trèo 280,
- Palm Tungsten C,
- Trèo 600,
- Trèo 650...

Dommage mais rien de chez Palm actuellement ne saurait me détourner de mes envies de quelque chose de neuf et d'innovant comme ont pu l'être mes machines précédentes en leurs temps...
MarieC
Pour ma part, j'attends de voir si un iPhone désimlocké "officiel" sera disponible, en France ou en Belgique. Et là, peut-être, je me laisserai tenter.
Actuellement, mon Treo ne me sert plus que pour les contacts et l'agenda, avec un petit jeu de temps en temps pour faire passer le temps dans une réunion ennuyeuse siffle.gif Et plus le temps passe, plus je me dis qu'il sera remplacé par un "Mac de poche" genre l'iPhone. Surtout lorsque je lis ce genre de review.....
Ceci dit, j'ai encore tout mon temps... mon Treo a encore de beaux jours devant lui. cool.gif
Guy-Lux
J'ai lu quelquepart que l'iPhone (cracke donc) fonctionnait assez mal sur le reseau SFR.
Pour avoir joue un peu avec, je trouve que mon Treo est un dinosaure a cote. C'est vraiment une belle machine qui me tente beaucoup.
naguttes
Guy-Lux, je suis sur SFR et je n'ai pas de problème. Le son est bon et je reçois mes appels anim_oui.gif
Guy-Lux
Tant mieux alors. Amuses-toi bien avec.
Pas craquer, pas craquer...
MarieC
CITATION(Guy-Lux @ 21/11/2007 à 02:18 ) *
Tant mieux alors. Amuses-toi bien avec.
Pas craquer, pas craquer...

Il est un fait qu'étant là où tu es, c'est difficile de ne pas craquer.... anim_grin.gif anim_wink.gif
Guy-Lux
En fait, le prix des iPhones desimlockes a Shanghai n'est pas interessant (430 euros environs).
Autant en prendre un officiel chez Orange en rentrant en France.
nialap
Comme Naguttes, je viens aussi de craquer, avec aussi quelques sentiments mêlés : trahison? fin d'époque avec Palm ?

J'ai eu : palm pilot, (cassiopée : casio WM), T2, T3, Treo 650 et TX, mais aussi Apple2+, Apple 2C, Mac 128, puis quelques Mac, NeXt Cube, iMac divers et maintenant PWB 12" et MacBookPro 15".

Donc NeXtstep dans la Palm de ma main...

Le transfert adresses calendrier s'est fait tout simplement et immédiatement (je synchronisais mon Treo avec hotsync et isync)... je conserve mon Tréo pour le GPS, le guide Michelin, Documents to Go et SplashMoney notamment... J'espère que le SDK sera à la hauteur des précédents outils de développement NeXt et Apple et que les manques actuels de l'iphone(dont spotlight) seront vite comblés.

J'espère aussi que la communauté Palmattitude perdurera d'une manière ou d'une autre pour que nous puissions tous bénéficier des talents et de la solidarité qui s'y expriment.
Treofunk
Pour ma part,tout en gardant le Treo,je comptais repasser sur Windows mobile,

mais un copain m a préter son Htc toucdh une heure,et........c est pas pour moi.

je vais me rabattre sur un Blackberry 8310 Sfr (renouvellement fin du mois)

j ai deja entraperçu les softs a integrer,et cela devrait le faire.

me manquera que la 3G. (le java est accepté,et le wap fonctionne bien)

j aime tellement le form factor du Treo,et le 8310 est identique.

antoinepierre
Je propose le pal pour tous les traitres.
Marbulle
J'ai craqué aussi anim_grin.gif , mais c'est un peu par hasard, en fait j'ai mis mon E90 en échange vente et j'ai rencontré un acheteur potentiel qui possédait un IPhone, que j'ai pu voir tenir en main et là.... j'ai craqué, l'interface, la rapidité, tout au doigt, le rêve, j'ai donc procédé à un échange (+€ évidemment) sur place et en moins d'une heure. Je précise que je l'utilise pour mon usage privé, à la maison, c'est mon outil de surf (wifi), safari est superbe à utiliser, rapide...Je ne regrette pas mon achat bien au contraire, maintenant, j'ai un téléphone-baladeur-tablet internet... wub.gif
Tharkun
CITATION(antoinepierre @ 10/03/2008 à 22:49 ) *
Je propose le palm pour tous les traitres.
Pareil ! anim_grin.gif
antoinepierre
CITATION(Tharkun @ 11/03/2008 à 01:15 ) *
Pareil ! anim_grin.gif
ptdr.gif Je suis allé vérifier mon message !
aiwei
Trop cruel !

PS : je parle de la version modifiée par Tharkun, bien évidemment....

anim_outtahere.gif
laguiche
Je serai prêt également à changer, non pas que mon TX n'est plus fonctionnel (au contraire il répond à 100% à mon besoin) mais pour satisfaire ma geekerie atavique. La seule chose qui me freine est la synchro Lotus Notes qui se passe très bien sur palm, le jour où il y a cela sur l'iphone je rejoins de suite les traitres anim_grin.gif
Doubidoudom
J'attends quand même impatiemment une version 3G et surtout le portage d'agendus sur iPhone. Je ne pourrais plus vivre sans.
erwan
Tout est relatif. anim_wink.gif
Je suis passé d'Agendus (Clié SJ30) à Pocket Informant (iPaq h2210), puis à Papyrus (Qtek 8310), et ensuite à pas grand chose (Sony Ericsson K610i), et j'ai survécu. icon_lol2.gif
antoinepierre
Belle leçon de vie.
concorde
CITATION(aiwei @ 10/03/2008 à 19:13 ) *
Trop cruel !

PS : je parle de la version modifiée par Tharkun, bien évidemment....

anim_outtahere.gif

on s'enfonce.. siffle.gif
antoinepierre
CITATION(concorde @ 12/03/2008 à 16:08 ) *
on s'enfonce.. siffle.gif
T'as pas honte ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.