Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon Palm ideal
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
NewChti
J'ai toujours trouvé qu'il manquait ceci ou celà aux différents Palm pour en faire l'objet idéal
Je me demande si d'autres pensent la même chose.
Voici ce que serait à mes yeux le Palm idéal:

Ecran à définition supérieure à l'actuel TX
Bluetooth
WiFi g
Telephone 3G
Fonction modem
Compatible cartes SD 8 Mb
Batterie interchangeable
Connectique mini-USB
Prise écouteur stéréo
Haut-Parleur pour mains libre etc.
Prise micro, fonction enregistreur

J'oublie sans doûte quelque choseà suggestions bienvenue anim_wink.gif
totonf
Une évolution du TX avec un disque flash grande capacité, USB host, micro integre, une led pour les alarmes silencieuses, deux emplacements CF et SD, eventuellement une webcam integre..sleep.gif
MarieC
Un iPhone, mais avec les applis Palm. anim_grin.gif
antoinepierre
La perfection n'est pas de ce monde.
erwan
Pas sûr, antoinepierre, vu que certains PPC présentent la quasi totalité des caractéristiques citées par NewChti...
palm snipe
un iPhone siffle.gif .

Aussi, j'ai trouvé un post très interessant sur le blog de Logam.
Voila le lien: http://www.logam.info/2007/11/09/la-lente-agonie-de-palm/

J'ai relevé deux parties du post importantes:
CITATION(Logam)
Chaque sortie d’un Palm était pour moi un événement et une nouvelle dépense effectuée dans la joie, c’était encore le cas il y a environ 1 an avec le Treo 680 mais aujourd’hui l’absence de Wifi, de multitâche, la même interface (simplissime il y a quelques années mais devenue simpliste aujourd’hui), le manque d’innovation matériel ou logiciel, la messe est dite, Palm va mourir …

CITATION(Logam)
Je passe à l’iPhone parce qu’il est le premier mobile à vraiment mettre l’internet, le vrai et pas une triste version mobile, dans la poche, parce qu’il est rapide, incroyablement fiable, et parce qu’en février 2008 le SDK d’Apple en fera le nouveau Palm en matière de développement sur mobile, parce que depuis des années Apple a ce don pour innover et rendre simple les technologies les plus complexes comme Palm savait le faire il y a 10 ans. Palm ne se ressemble plus.

En ce qui me concerne, je pense la même chose (et je suis loin d'être le seul :p)
NewChti
Bon sang ! Mettre Palm au goût du jour coûterait sans doûte une fortune, mais enfin, dans un premier temps, ajouter le WiFi(g?) au 680, en faire aussi un modem (d'origine), mettre un micro, peut-être un deuxième lecteur de carte, ça ne serait pas bien sorcier ni très couteux, non ? Ca donnerait au moins une bonne raison aux palmistes pour continuer à investir ! marteau.gif
TiTi11
Un Tréo, slim, wifi, 3G, grand écran (quoi que ce n'est pas si mal que cela ce clavier), appareil photo 2 mega et une petite puce GPS, c'est pas dur non, plusieur ppc le propose depuis 1 bonne voir 2 ans.
Car si palm ne se reveille pas, tout le monde passera progressivement du coté de chez Bill, dommage non ???.
J'y pense fortement malgré mon attachement a palm, et tout les logiciels a racheter.
Apfelstrudel
CITATION(palm snipe @ 18/11/2007 à 16:49 ) *
En ce qui me concerne, je pense la même chose (et je suis loin d'être le seul :p)

plus1.gif ça me parait la meilleure solution surfing.gif phone.gif
Tabetozor
J'ai joué pendant 3/4 d'heure avec un iphone... ce ne sera pas pour moi. Ce n'est pas un téléphone [dans MA définition du téléphone].

Quand à Palm, je ne comprends pas ce que cela leur coûte de sortir une évolution du TX... Rien à mon avis. L'envie ne doit plus être là.
antoinepierre
CITATION(erwan @ 18/11/2007 à 16:41 ) *
Pas sûr, antoinepierre, vu que certains PPC présentent la quasi totalité des caractéristiques citées par NewChti...
S'il n'y avait pas eu d'offre à 60€ sur un Tréo, j'aurais toujours mon UX en attendant un prix sympa sur un PPC du type kayser ...
MarieC
CITATION(antoinepierre @ 19/11/2007 à 22:28 ) *
S'il n'y avait pas eu d'offre à 60€ sur un Tréo, j'aurais toujours mon UX en attendant un prix sympa sur un PPC du type kayser ...

Tiens, tu as un Treo 680 maintenant ? blink.gif faut mettre à jour ton profil alors siffle.gif anim_wink.gif
maillaxa
En ce qui me concerne, je ne peux pas supporter apple et le iphone fait tout sauf téléphone (selon ma définition). Cela relève plus du gadget high-tech qu'autre chose. Et puis je ne peux pas supporter apple (ah je l'ai déjà dit) sourire.gif

Et j'aime bien mon Treo que je bidouille à loisir et remplit son office le reste du temps anim_langue.gif
NewChti
Mais comment comprendre que le Treo soit dépourvu de WiFi, n'ait qu'un slot carte qui pourrait suppléer à ses limites, etc. etc... ?
maillaxa
Je trouve le wifi inutile sur ce type d'appareil ou ce qu'on demande c'est de l'autonomie. Et ceux qui pestent contre l'absence de wifi seraient les premiers à pester si l'autonomie de leur treo était de moitié à casue du wifi. Il faut acheter en connaissance de cause et je doute que tous ces merveilleux appareils avec écran 16/9, 3g et wifi ont une autonomie suffisante pour *vraiment* profiter pleinement. Bref, un Treo n'est ni plus ni moins qu'un palm auquel on a ajouté quelques fonctions communiquantes (les plus utiles pour ce type d'usage en somme).
antoinepierre
CITATION(MarieC @ 20/11/2007 à 00:41 ) *
blink.gif faut mettre à jour ton profil alors siffle.gif anim_wink.gif
Chef, ça y est, chef !
erwan
Au fait, je ne vois pas de contenu dans cette discussion en rapport avec les Infos Matériel... anim_wink.gif
Mr Vincent
CITATION(maillaxa @ 21/11/2007 à 21:33 ) *
Je trouve le wifi inutile sur ce type d'appareil ou ce qu'on demande c'est de l'autonomie.

Pour ceux-ci, certes. Mais avec le n770, c'est un régal (surfer au fin fond de son lit...)

CITATION(erwan @ 22/11/2007 à 14:27 ) *
Au fait, je ne vois pas de contenu dans cette discussion en rapport avec les Infos Matériel... anim_wink.gif

Infos logiciels alors anim_wink.gif
Parce qu'à part téléphone et modem, je trouve qu'il correspond assez au cahier des charges...
Kakeuk
CITATION(Mr Vincent @ 23/11/2007 à 21:59 ) *
Pour ceux-ci, certes. Mais avec le n770, c'est un régal (surfer au fin fond de son lit...)

Quand je suis au lit, ou je dors, icon_bla.gif ou, comme je suis avec Madame.... siffle.gif

Sinon, un truc qui me blesse sur le tx, c'est de devoir acheter un logiciel pour pouvoir gerer le tx comme un lecteur externe, alors que je crois, certain palm, sont reconnu naturellement comme des clé usb...

Sinon, j'aime bien mon tx. et si je l'ai choisis, le tx, c'est pour ce qu'il est, et surtout, ce qu'il n'est pas... un ppc....
Lorsque j'ai lu, qu'un ppc perd ses donnée si il n'a plus de batterie... mon choix été fait, pas de win mobile.... icon_exclaim.gif
MarieC
CITATION(Kakeuk @ 25/11/2007 à 13:39 ) *
Sinon, un truc qui me blesse sur le tx, c'est de devoir acheter un logiciel pour pouvoir gerer le tx comme un lecteur externe, alors que je crois, certain palm, sont reconnu naturellement comme des clé usb...

Il n'y a que les Lifedrive et T5 à avoir cette fonctionnalité (ainsi que certains Clié, mais cela nécessitait l'installation d'un logiciel sur le PC).
Pour tous les autres Palm, il faut acheter un logiciel tiers. Mais bon, vu leur prix (de ces logiciels) ce n'est pas la mort non plus siffle.gif

CITATION(Kakeuk @ 25/11/2007 à 13:39 ) *
Lorsque j'ai lu, qu'un ppc perd ses donnée si il n'a plus de batterie... mon choix été fait, pas de win mobile.... icon_exclaim.gif

C'était également le cas des Palm jusqu'à l'arrivée de la mémoire NVFS (donc les modèles les plus récents, à partir du T5)... anim_wink.gif
chiantis yogurt
heu un Newton icon_bla.gif
Khertan
CITATION
Je trouve le wifi inutile sur ce type d'appareil ou ce qu'on demande c'est de l'autonomie.

Justement le fait qu'il y ai du wifi ne signifie pas une autonomie médiocre ... !!!!

Quand je vois la gestion wifi du n800 ... çà fait vraiment froid dans le dos comment cela est mal géré sur Palm OS et Windows.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.