Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HB++ et Palm OS Simulator
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS > Développement HB++
Emmanuel_Lyon
Bonsoir,

Je dispose d'un Tungsten T5 et je souhaite développer sous PalmOS.
J'ai téléchargé le Simulateur OS 5 : Palm_OS_5_Simulator_Rel.zip

Après paramétrage du chemin d'accès au simulateur, je lance l'application via F5.
Le simulateur apparait mais le message suivant apparait :

" An error occured while reading from TCP/IP connection" blink.gif

J'ai refais 2 fois le téléchargement de mon application (très très simple) et elle apparait sur le simulateur.
Dès que je la lance à la main (pas automatique depuis HB++ !!), j'obtiens sur le simulateur :

"L'application ne peut pas être lancée en raison d'une erreur système."

Auriez-vous des idées ???? Merci à tous !!
Orabig
CITATION(Emmanuel_Lyon @ 17/11/2007 à 22:27 ) *
Le simulateur apparait mais le message suivant apparait :

" An error occured while reading from TCP/IP connection" blink.gif

J'ai remarqué que cette erreur apparaissait souvent quand le simulateur n'a pas chargé l'application assez rapidement. Ca arrive par exemple quand le simulateur n'était pas chargé en mémoire (et qu'il en est à la phase de calibration par exemple), ou parfois au milieu d'une session de travail.
Dans tout les cas, il suffit souvent de faire un stop, puis de relancer l'application (depuis HB++) pour que ca marche sans problème.

Par contre, ton 2ème problème m'est inconnu. huh.gif Tu as une photo d'écran ? Tu as essayé avec une application toute simple ? (une du répertoire sample de HB++ par exemple)
palmgaulois
il ne faut pas oublier de débloquer hb++ au niveau du firewall.
Emmanuel_Lyon
Bonjour,

Merci pour vos réponses ... toujours KO.
J'ai la version HB++ 2.51.655.732
J'ai la version Palm Simulator 5.1.0.28 avec la ROM NTFull_EFIGS.rom chargée (celle fournie avec le package Palm_OS_5_Simulator_Rel.zip) que j'ai eu du mal à trouver. J'ai du aller sur un site russe il me semble !!!!

Lorsque je lance le simulateur seul, il demande à chaque démarrage (!!) :
- le calibrage de l'écran
- ensuite, choix de la langue : Français.
- puis il continue l'installation 3/4 et 4/4.
- ensuite l'écran des applications se lance. OK

Question 1 : est-ce normal de tout refaire à chaque fois ???

Maintenant, je lance HB++ (avec ou sans le simulateur lancé : cela ne change rien).
Mon firewall (Kerio) est désactivé.
Je charge comme conseillé l'application "Exchange" du répertoire communication des samples.
F7 pour la compil : OK
F5 ou flèche pour exécuter et transfert sur le simulateur ... fenêtre "Sending exchange ..."

=> Image BUG1.JPG jointe
=> Images BUG2.JPG jointe coté Simulateur puis crash du simulateur.

Fin de l'aventure avec les samples.

Avec mon petit programme issu du tutorial (http://www.blog.pdacool.com/index.php?2003/10/01/68-hb_partie_1)
le comportement est un peu différent :
=> Image BUG1.JPG jointe
Le simulateur recommence l'installation (calibrage ....)
Alors je joue le jeu ... plusieurs fois (F5) et alors là l'application est chargée (tout au moins on la voit dans les applications => Image BUG3.JPG)
SUPER !! Je clique donc sur toto et alors bug => image Bug4.jpg
Le simulateur passe alors dans les préférences !!

icon_exclaim.gif
blink.gif

Auriez-vous une idée ? une version du simulateur bidouillée par nos amis russes ?

Payalba
Normalement pas besoin d'aller sur les sites russes :

Ici ce doit être la bonne source :

https://www.developerpavilion.com/palmos/pa...5&tool_id=8

Il faut juste d'enregistrer.

Je ne pourrais pas d'aider plus en général je travaille avec le couple hb++/emulateur puis je teste le prc sur les simulateurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.