Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connecter Treo 680 à un Mac avec Leopard
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
coyita
Bonjour ! J'ai un mac avec leopard et un treo 680. Dans ce forum j'ai trouvé un didacticiel très bien fait pour synchroniser. Malheureusement je n'arrive pas à connecter mon appareil. iSync le trouve mais n'arrive pas à se connecter. Quelqu'un peut-il m'aider ? anim_wink.gif
MarieC
Bonjour et bienvenue.
D'abord, peux-tu préciser quel est ton modèle de Mac ?
As-tu déjà synchronisé avec ce Mac ? avec le Treo ou bien avec un autre Palm ?
As-tu installé Palm Desktop (celui qui est sur le CD-ROM accompagnant ton Treo ?)

Une fois que nous aurons les réponses à ces questions, ce sera plus facile de t'aider cool.gif d'autant plus qu'il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, moi aussi j'ai un Mac avec Leopard et un Treo 680, et l'entente est parfaite entre les deux (mais moi, j'utilise Missing Sync) icon_exclaim.gif
coyita
J'ai un Mac Pro avec Leopard. Je n'ai jamais utilisé de Palm. J'ai installé desktop 4.2.1 d comme me l'avait conseillé le vendeur. Je n'arrive pas à synchroniser. iSync vient tout juste de reconnaître mon treo, la synchronisation a semblé se faire mais quand j'ouvre Treo, le calendrier est vide....
MarieC
Tu as bien installé la version de Palm Desktop livrée avec ton Treo ? c'est très important (je crois que c'est bien la 4.2.1 rev D mais il faut que ce soit à partir du CD).

Ensuite, il faut effectivement aller dans iSync et dire "activer la synchro pour ce Palm" (ou un truc du genre).

Ensuite, aller dans Hotsync Manager (c'est le gestionnaire de synchro, il se trouve dans le répertoire "Palm" dans "Applications") et vérifier la configuration de la conduite iSync.

CITATION(coyita @ 18/11/2007 à 19:08 ) *
iSync vient tout juste de reconnaître mon treo, la synchronisation a semblé se faire mais quand j'ouvre Treo, le calendrier est vide....

Que dit le journal de synchro ? (c'est aussi dans Hotsync Manager)
coyita
CITATION(MarieC @ 18/11/2007 à 20:54 ) *
Que dit le journal de synchro ? (c'est aussi dans Hotsync Manager)

Voilà : Démarrage de la HotSync 3.2.1 18/11/07 18:41:56
Synchronisation en local
OK Installation
iSync Conduit starting 18/11/07 18:42:02
Couldn't open users file /Users/lasis/Library/Application Support/SyncServices/Local/Compat/PalmConfiguration.txt, skipping iSync 18/11/07 18:42:02
OK Conduite iSync
OK Mémo vocal
OK Média
OK Notes
OK Mémos
Bloc-notes n'a effectué aucune action
OK Installation
Sauvegarde de MultiMail Messages.pdb terminée
Sauvegarde de Saved Preferences.prc terminée
OK Sauvegarde
Dernière synchronisation et mise à jour de l'ID du PC sur l'ordinateur de poche
HotSync terminée 18/11/07 18:42:18
--------------------------------------------------------------------------------
MarieC
Tu as peut-être un problème d'autorisations... essaie de faire une réparation des autorisations avec Utilitaire Disque.
2L
C'est un bug de leopard, plusieurs discutions sur le sujet ici: http://discussions.apple.com/forum.jspa?fo...731&start=0
Il faut attendre en espérant que ce n'est pas pour pousser à acheter missing sync ou un iphone...
MarieC
Visiblement c'est un bug de la version d'iSync livrée avec Leopard.... icon_exclaim.gif
Car Missing Sync, quant à lui, fonctionne très bien... (en tout cas, la version beta actuelle, sur mon iMac avec Leopard - RAS...)
coyita
CITATION(MarieC @ 28/11/2007 à 21:15 ) *
Visiblement c'est un bug de la version d'iSync livrée avec Leopard.... icon_exclaim.gif
Car Missing Sync, quant à lui, fonctionne très bien... (en tout cas, la version beta actuelle, sur mon iMac avec Leopard - RAS...)

Merci. Si tu apprends quelque chose à ce sujet, sois gentille de l'indiquer sur ce thread : jde reste branchée. Sinon je vais acheter missing sync : vu le prix du $ je n'en crèverai pas.... anim_langue.gif
guizmo28
CITATION(MarieC @ 28/11/2007 à 21:15 ) *

Hello, bonjour à tous,
ça fait longtemps que je n'ai rien écrit mais je vous lis souvent.

Concernant iSync je suis (content) de voir qu'il y a un problème ailleurs que chez moi.

J'ai un peu le même problème que coyita. J'ai un iMac avec Léopard 10.5.1 (j'ai fait cette dernière mise à jour le 15.11.07) avec iSync 3.0 et Palm Desktop 4.2.2.
Tout est en ordre dans les conduites iSync mais depuis 3-4 jour j'ai mon agenda et mon carnet d'adresse qui ne se synchronisent plus.

Ce qui est très bizarre c'est que je n'ai pas eu tout de suite de problèmes après cette mise à jour Léopard 10.5.1 mais seulement depuis le début de cette semaine.

Je peux pas vraiment attendre qu'une solution sorte de la part d'Apple, je pense acheter Missing Sync.

MarieC vu que tu as un peux la même configuration que moi et que ça joue avec la version beta de Missing Sync, est-ce que tu pourrais juste me dire si Missing Sync et aussi simple à utiliser que iSync? Et est-ce que tu peux ajouter plusieurs appareils comme avec iSync?

D'avance merci et à bientôt.

MarieC
CITATION(guizmo28 @ 29/11/2007 à 16:13 ) *
MarieC vu que tu as un peux la même configuration que moi et que ça joue avec la version beta de Missing Sync, est-ce que tu pourrais juste me dire si Missing Sync et aussi simple à utiliser que iSync? Et est-ce que tu peux ajouter plusieurs appareils comme avec iSync?

Oui et oui.
Je précise que j'ai installé Missing Sync sur un système "vierge" - mon iMac tout neuf qui n'avait pas de "traces" d'autre synchronisation, à part le répertoire User de Palm Desktop bien sûr, afin de récupérer les données du calendrier, et le carnet d'adresses du Mac qui lui avait récupéré les données de l'ancien Mac.
Puis je suis allée pas à pas, je n'ai activé que les conduites dont j'ai vraiment besoin. Et tout fonctionne très bien. cool.gif
Ce qui est chouette, c'est que tu peux créer des profils pour n'activer que certaines conduites, selon tes besoins (synchro complète ou seulement backup, seulement calendrier, seulement installer des logiciels, etc.), ce qui a pour effet de diminuer le temps de synchro.

Pour ce qui est du deuxième Palm, pas de souci bien sûr. Je synchronise mon T3 aussi avec Missing Sync (mais je n'ai pas encore activé la synchro sur le nouveau Mac; sur l'ancien par contre cela fonctionnait sans problème).
torvitch
CITATION(MarieC @ 29/11/2007 à 19:30 ) *
Oui et oui.
Je précise que j'ai installé Missing Sync sur un système "vierge" - mon iMac tout neuf qui n'avait pas de "traces" d'autre synchronisation, à part le répertoire User de Palm Desktop bien sûr, afin de récupérer les données du calendrier, et le carnet d'adresses du Mac qui lui avait récupéré les données de l'ancien Mac.
Puis je suis allée pas à pas, je n'ai activé que les conduites dont j'ai vraiment besoin. Et tout fonctionne très bien. cool.gif
Ce qui est chouette, c'est que tu peux créer des profils pour n'activer que certaines conduites, selon tes besoins (synchro complète ou seulement backup, seulement calendrier, seulement installer des logiciels, etc.), ce qui a pour effet de diminuer le temps de synchro.

Pour ce qui est du deuxième Palm, pas de souci bien sûr. Je synchronise mon T3 aussi avec Missing Sync (mais je n'ai pas encore activé la synchro sur le nouveau Mac; sur l'ancien par contre cela fonctionnait sans problème).

Je ne suis pas encore passé à Missing Sync 6 et j'ai vraiment envie d'installer Leopard sur mon MacBook... Peut-on de suite installer la Beta ou faut-il installer Missing Sync 6 d'abord ?
MarieC
CITATION(torvitch @ 29/11/2007 à 21:06 ) *
Je ne suis pas encore passé à Missing Sync 6 et j'ai vraiment envie d'installer Leopard sur mon MacBook... Peut-on de suite installer la Beta ou faut-il installer Missing Sync 6 d'abord ?

On peut installer directement la beta.
guizmo28
Merci MarieC,

J'ai téléchargé hier soir la version beta. Vraiment bien ce Missing Sync, par contre j'ai eu et j'ai toujours quelques problèmes.

1. Installation de Missing Sync sur mon iMac sans aucuns problèmes. Il a tout de suite trouvé mon tréo. ptdr.gif

2. Les 2 premières syncro ont plantés icon_mad.gif . La première tout était figé, donc j'ai forcé à quitter. La deuxième j'ai eu une perte de connexion (j'ai pas très bien compris pourquoi, je syncronise avec USB).

3. Troisième syncro, tout c'est bien passé, par contre c'est très long, faut pas être pressé.

4. Maintenant les problèmes un peu plus ennuyeux, dans contact j'ai remarqué qu'il me manquait pleins de contacts (pourtant j'avais fait ordi remplace palm). Je viens de refaire une syncro en faisant de nouveau Ordi remplace Palm et c'est tout bon...ouf.
5. Pour le calendrier je synchronise avec iCal, et la gros problèmes anim_cry.gif , j'ai des doublons de certaines de mes catégories et les couleurs ne correspondent pas. (aussi bien sur mon iMac que sur le Palm). Ca me gonfle un peu, je vais passer beaucoup de temps pour tout remettre en ordre.

Par contre la syncro est beaucoup plus longue qu'avec iSync. Il faut env. 6 minutes de syncro juste en ayant fait quelques modifs dans l'agenda. Avec iSync c'était moins de 2 minutes.

Bien que j'aie eu ces petits problèmes, je vais quand-même l'acheter. Il est beaucoup plus complet que iSync et surtout...j'ai pas trop le choix si je veux synchroniser.

MarieC
CITATION(guizmo28 @ 30/11/2007 à 15:45 ) *
5. Pour le calendrier je synchronise avec iCal, et la gros problèmes anim_cry.gif , j'ai des doublons de certaines de mes catégories et les couleurs ne correspondent pas. (aussi bien sur mon iMac que sur le Palm). Ca me gonfle un peu, je vais passer beaucoup de temps pour tout remettre en ordre.

J'ai eu le même souci. Il faut savoir qu'iCal synchronise avec le calendrier et les tâches, et qu'il tape toutes les catégories dans un gros tas. Il m'a fallu faire un tri, également, et surtout, surtout, définir dans les paramètres des conduites "Mark/Space Events" et "Mark/Space Tasks" lesquelles catégories synchroniser. Ainsi, la conduite calendrier ne doit synchroniser que les catégories calendrier, et la conduite Tâches que les catégories tâches.

Si tu fais cela, après avoir fait le ménage sur le Mac, et que tu resynchro avec ordi remplace Palm, tout rentrera dans l'ordre, tu verras.
guizmo28
Merci pour les infos.

Par contre je viens de remarquer que sur mon Tréo je n'ai plus rien dans les Memos. J'ai les catégories mais tout est vide. J'ai retrouvé les Mémos dans Palm Desktop mais comment faire pour les récupérer avec Missing Sync? (Dans Notes de Missing Syng il n'y a aussi que les catégories vides comme sur mon Tréo)

Pour les Taches par contre c'est OK sur le Tréo et dans iCal. (Par contre vide dans Palm Desktop mais je pense que c'est normal vu que j'utilisait iSync)

Si tu peux me donner un conseil c'est volontier et je te remercie d'avance.
MarieC
CITATION(guizmo28 @ 30/11/2007 à 17:21 ) *
J'ai retrouvé les Mémos dans Palm Desktop mais comment faire pour les récupérer avec Missing Sync? (Dans Notes de Missing Syng il n'y a aussi que les catégories vides comme sur mon Tréo)

Si tes notes sont dans Palm Desktop, alors tu procèdes comme suit :

- mets la conduite Mark/Space Notes sur "ne rien faire" (désactive-la, décoche-la de la liste quoi);
- tu quittes Missing Sync;
- tu vas dans Macintosh HD/Bibliothèque/Application Support/Palm HotSync/Disabled Conduits/, tu cherches la conduite qui s'appelle Memos Conduit (c'est celle de Palm Desktop) et tu la déplaces vers Macintosh HD/Bibliothèque/Application Support/Palm HotSync/Conduits/ (là où sont les conduites actives);
- tu retournes dans Missing Sync, tu devrais voir apparaître cette conduite dans la liste;
- tu la paramètres sur "Ordinateur remplace Palm";
- tu synchronises (au besoin en décochant toutes les autres comme ça, c'est plus rapide);
- tu vérifies que tous tes mémos sont bien dans le Palm, si oui, tu peux faire le chemin inverse, à savoir, désactiver la conduite Memos, puis retourner dans Missing Sync et activer la conduite Mark/Space Notes, et synchroniser.

Voilà, essaie voir et dis-nous si ça marche cool.gif
guizmo28
CITATION(MarieC @ 30/11/2007 à 22:25 ) *
Si tes notes sont dans Palm Desktop, alors tu procèdes comme suit :
- tu vas dans Macintosh HD/Bibliothèque/Application Support/Palm HotSync/Disabled Conduits/, tu cherches la conduite qui s'appelle Memos Conduit (c'est celle de Palm Desktop) et tu la déplaces vers Macintosh HD/Bibliothèque/Application Support/Palm HotSync/Conduits/ (là où sont les conduites actives);

Super, j'ai de nouveau les Mémos sur mon Tréo. Merci beaucoup MarieC.

Par contre je n'avais toujours rien qui se synchronise dans Marc/Space Notebook (Uniquement mes catégories mais elles étaient vides). Pourtant j'ai bien coché la case "synchroniser avec Mark/Space Notebook" dans Missing Sync.

J'ai fait une modif dans tous mes mémos et refait une syncro, j'ai ouvert Notebook et rien du tout.

Tous s'est affiché seulement quand j'ai quitté Notebook blink.gif . Je sais pas pourquoi je suis obligé de quitter pour que ça se mette à jour mais c''est pas grave l'important c'est que j'aie de nouveau tout sur le Tréo et l'ordi.
MarieC
CITATION(guizmo28 @ 01/12/2007 à 15:20 ) *
Tous s'est affiché seulement quand j'ai quitté Notebook blink.gif . Je sais pas pourquoi je suis obligé de quitter pour que ça se mette à jour mais c''est pas grave l'important c'est que j'aie de nouveau tout sur le Tréo et l'ordi.

Chez moi ça a fait pareil. La toute première fois que tu démarres le logiciel, y'a rien, en quittant il fait "synchronizing..." et tout s'affiche.
Ensuite, lorsque tu le redémarres, tout est là.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.