Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plus de son sur mon PC: que dois-je vérifier pour tester?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Philippe
Bonjour à tous,

Je n'ai plus de son sur mon PC et je ne peux plus écouter mes radios françaises préférées (RTL et Europe!) . Que puis-je faire pour vérifier ma config? Je peux déjà vous dire que dans Panneau de contrôle, Son et périphériques audio, le curseur de son est inactif et bloqué sur Faible ( le minimum) et la souris est inactive sur cette commande.
Suggestions bienvenues
The Naja
Est-ce que c'est valable pour tous les profils utilisateurs sur ce PC ? Si tu te connectes avec un autre login, cela fonctionne ?
Philippe
Je ne sais pas car je suis le seul utilisateur de ce pc et n'ai pas créer plusieurs profils
snark
Dans le Device Manager, tous les périphériques liés à la carte son sont opérationnels?
poissonfree
Quand tu faits clic-droit propriétés sur l'icone de poste de travail
Puis onglet Matériel puis gestionnaire de périphériques.

Ca donne quoi ?
Philippe
Dans Poste de Travail, Propriétés, Gestionnaire de périph, contrôleur audio et vidéo, le pc me dit que tous ces périphes fonctionnent correctement.
The Naja
Crée un autre profil sous Windows (groupe admin) et vérifie si c'est la même chose...
Philippe
J'essaierai plus tard ta proposition The Naja et vous propose de reprendre demain car je dois partir au boulot et rentrerai losque vous serez dans les bras de Morphée ( ou d'une autre..). Merci à tous.
thierry2064
Sur XP, si la restauration du système est activée (elle l'est par défaut), tu peux restaurer le système à une date antérieure. Tu devras juste réinstaller les applications installées depuis cette date. Ca parait évident, mais on n'y pense pas toujours. Si cette solution ne marche pas, vérifie le cablage des enceintes...
Philippe
Bon, on reprend...

Sur les conseils inspirés de notre ami The Naja, j'ai créé un nouveau profil. A l'ouverture de ce profil, j'ai entendu avec grand plaisir la petite musique Windows. Puis, j'ai switché sur l'ancien profil et là aussi, j'ai entendu la petite musique. Le son est revenu sans que je sache pourquoi. En ce moment, je suis en train d'écouter les dernières nouvelles sur RTL et compatis avec ceux qui subissent les grêves.
The Naja
CITATION(Philippe @ 20/11/2007 à 13:59 ) *
Sur les conseils inspirés de notre ami The Naja,

Aucune inspiration la dedans, uniquement les faits et l'expérience : j'avais déjà eu le coup il y a trèèèèès longtemps, je dois avouer humblement que je ne me souviens plus de la cause technique, mais que ce 'truc' avait fonctionné à l'époque.

Vérification à faire quand même : les options grisées et inaccessibles hier concernant le réglage, c'est reviendu aussi ?

Le plus important est que cela refonctionne... cool.gif
Philippe
Non, les options "son" sont toujours figés. Je règle le son avec le bouton sur le côté du pc.
The Naja
CITATION(Philippe @ 20/11/2007 à 14:21 ) *
Non,

Dans aucun des 2 profils ?
Philippe
Les manettes sont figées dans l'ancien profile, et libres dans le nouveau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.