Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] Logiciel de prises de notes
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Logiciels
Carine
Bonjour !

J'aimerais faire un petit tour d'horizon des différents logiciels de prises de notes sous Windows Mobile et en particulier WM6.
J'avoue ne jamais avoir encore trouver l'équivalent de Bonzai sous Palm.
Sous mon Dell j'avais essayer différents trucs mais rien que je n'ai retenu.
J'ai du en laisser passer c'est sûr !

Avez vous trouvé la perle rare ?

Merci de vos remarques et de votre aide ! icon_biggrin.gif
Sandro
Je n'ai jamais utilisé Bonzai. Tu cherches quoi, des notes à la main ? hiérarchisés ? ...
Carine
Oui, Sandro, je cherche un logiciel comme ErgoNotes que tu nommes dans cette rubrique.
Sur les copies d'écran cela m'a l'air de correspondre à ce que je cherche.
Mais tu dis qu'il plante sur ton Htc alors je prefère voir s'il n'y a pas d'autres alternatives.

Merci icon_biggrin.gif
Sandro
Je précise que c'est juste le logiciel qui plante. Ça ne plante pas la machine, pas besoin de reset. Essaie... tu ne risques rien sauf une désinstallation. anim_wink.gif

Sinon, t'as déjà testé List Pro d'Iliumsoft ?
Carine
Ergonotes plante aussi sur mon HTC icon_cry.gif
J'ai installé ListPro et je vais tester...il est en anglais.
J'ai vu aussi Checklist pro etc....mais aussi en anglais.
Je m'en sors avec l'anglais mais tant qu'à faire je préfèrerai avoir des softs en français.

N'hésites pas si tu as des idées anim_wink.gif

Tu utilises un logiciel de notes autre que celui intégré toi ?
Sandro
J'utilise PhatPad pour les notes manuscrites (mémo rapide) et PhatNotes pour les mémos permanents.
http://www.phatware.com/

Carine
Merci Sandro je vais tester.
@+
Carine
Je fais un test rapide à "l'intuitif".

ListNote me plait bien en fait. Il construit un hierarchie qui me convient pas mal à priori anim_grin.gif

PhatNotes et PhatPad...
Je ne les trouve pas super intuitifs. icon_confused.gif
PhatPad est plus pour me plaire dans sa prise de Notes et affichage genre post-it.
Tu vas dire que mon commentaire est bête, mais je trouve que ces deux logiciels font à peut prêt la même chose... ninja.gif
Et je n'arrive pas à voir leur intérêt...pour moi anim_wink.gif

Je vais continuer mes tests en prenant plus de temps et surtout prendre les docs mais ce sera dans les prochains jours.

Merci Sandro de ton aide !

Sandro
Et n'oublie pas de venir poster tes conclusions. Je ne serais pas contre l'idée de changer pour mieux anim_wink.gif
Carine
Ok promis !
Carine
Voici mes conclusions personnelles :

J'ai adopté ListPro : après un petit tour dans la doc, il m'a convaincu.
Il est très complet avec en plus des alarmes possibles.
C'est un achat imminent ! anim_grin.gif

J'ai essayé aussi MyList de SBSH mais il est justement trop limité.
Pour moi, autant utiliser HandyShopper (qui est gratuit)

Sinon, mes commentaires sur les logiciels de Phatware - ce ne sont que des avis personnels avec une utilisation personnelle.
Je ne dis pas "il n'est pas bien", je dis plutôt "il ne me correspond pas" :
PhatNotes : pas pour moi. Je n'en vois pas l'utilité.

PhatPad : il me plait pas mal surtout avec sa visualisation des notes en post-it mais...
- je n'arrive pas à écrire quelque chose dans la fonction "draw".
Passer par la fonction "texte" me faire perdre du temps.
- j'aimerai pouvoir voir clairement le texte de chaque note dans sa forme post-it (ce serai quand même utile pour m'y retrouver), mais je n'y arrive pas.

Quand je prends une note sur mon HTC cela doit être rapide et je dois pouvoir écrire "manuscrit" ! Le logiciel de Note intégré me convient bien du coup !

Sauf si Sandro sait me convaincre pour PhatPad anim_wink.gif je crois que mon utilisation sera idéale avec :
ListPro
Notes (de base)

Voilà !
J'attends vos commentaires et vos expériences !

icon_biggrin.gif
Sandro
Si tu as trouvé la solution qui te convient, ne change plus rien anim_wink.gif

Je suis juste intrigué sur le fait que tu n'arrives à pas à prendre des notes à la main sous PhatPad, puisque c'est justement ce à quoi il est destiné. Il doit y a voir un blème dans tes options.

>> Est-ce que "l'encre" ne serait pas réglée sur blanc ? blanc sur blanc, c'est pas top... (ne le prend pas mal, je ne te prends pas pour une déb. Je te pose la question parce que ça m'est déjà arrivé icon_bla.gif ).
Carine
anim_langue.gif même pas ! j'ai fait des tests en orange et bleu ! anim_wink.gif
Mais je viens de reprendre le soft pour regarder et j'ai par hasard tenu mon stylet différemment en laissant appuyé pour écrire, sans relâcher la pression du stylet sur l'écran.
Et là...ça marche beaucoup mieux !
Comme quoi, il est bon de revenir parfois plusieurs fois sur le même problème.

Du coup je vais peut-être revoir ma décision sur PhatPad anim_wink.gif
vrocher
moi, j'ai crée 3 notes avec le soft standard, (Note1.pwi, etc...) et j'ai enregistré les trois racourcis sur Today avec SPB Pocket Plus.

Avantage: Je retrouve les notes dans Outlook
Inconvénient: Il faut effacer le contenu et non pas supprimer la note. (A la troisième fois qu'on les recrée, après on y pense sourire.gif )

PS: je parle des notes a main levé
Sandro
Vous avez testé BugMe ?
Il existe encore les produits d'Octeo, mais je n'ai jamais eu le courage de tester.

Et ça, Carine, tu as testé ? Check List Pro
Carine
Je ne connaissais pas Octeo, je pense que je vais tester....
Pour ChekListPro, je n'ai pas testé mais l'update n'est pas pour WM6 ni pour Office 2007 (curieux ?) je n'ai pas trop envie de tester.
De plus, à part les icônes qu'il a en plus, il est plus limité, je trouve, que ListPro d'IlliumSoft.

BugMe ne m'avait pas emballé sous Palm donc je ne lui ai pas tendu les bras sous PPC....

C'est dur d'avoir le logiciel idéal !!!

Sandro
Donc, ListPro est vraiment bien, alors. Va falloir que je teste ça. anim_spin2.gif

OK, donc BugMe, aux !
Carine
Je suis allée voir les produits d'Octeo et parfois je me dis que pour gratuit on a la même chose sur sa machine !
A t'on vraiment besoin de mettre de la couleur partout dans ses notes prises rapidement ?
Même "Note" de mon HTC permet de faire des dessins, de reconnaitre mon écriture etc...

Les softs d'Octeo sont bien mais à tire perso ils en font beaucoup beaucoup plus que ce dont j'ai besoin réellement.
Il faut garder les pieds sur terre anim_wink.gif

Tu me diras quand tu auras testé ListPro (un petit tour dans la doc est quand même nécessaire) wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.