Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conversion contact vers vcard ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
maillaxa
Salut,

C'est du Palm mélangé à autre chose. Je cherche une solution logiciellle toute simple: export de tous mes contacts (ContactDB) vers de simples fichiers stockés au format vcard (v2.1 si possible) sur la SD card. Pourquoi faire ? Tout simplement, mon gestionnaire de contact ne fait que lire des fichiers vcard (1 fichier par contact) et ne sait rien faire d'autre. Donc lorsque j'arrive au taf , je branche le Treo en mode reader (CardReader est génial pour cela) et pouf, je n'ai plus qu'à dire à mon gestionnaire d'aller chercher ses informations dans le répertoire qui va bien.

Merci à vous
snark
C'est possible, grâce à l'application "Send to Card" de ToySpring.

Elle se rajoute au menu "Send to" ("Envoyer vers" en français?) standard de PalmOS.
Ensuite, tu vas dans l'application Contacts. Dans le menu, il y a l'entrée "Send catégorie". Le menu "Send to" s'ouvrira et tu pourras choisir "Send to Card". Une fenêtre s'ouvrira, permettant de choisir le répertoire sur la carte. Si tu choisis la catégorie "All", ils seront tous exportés. Tu peux aussi exporter uniquement un seul contact.

Ca fonctionne à merveille sur mon TX et ça exporte au format VCard 2.1.
"Send to Card" marche également avec d'autres types de données que les contacts, pour convertir les mémos en .txt par exemple.

Au fait, si le menu "Send To" ne s'ouvre pas, l'application cleanPrefs de votre serviteur corrigera ce problème gratuitement anim_wink.gif .

Je vous recommande également de regarder les autres applications "Send to..." de Toyspring, telles que "Send to Application" et "Send with SMS". Elles sont top.gif cool.gif . En fait, je voulais vous en parler dans Infos Logiciel depuis quelques jours.
maillaxa
Je connaissais déjà ces applications mais elles n'ont jamais voulu fonctionner chez moi icon_cry2.gif Je vais retenter maintenant que j'ai fait un hard reset, qui sait... sourire.gif
maillaxa
CITATION(snark @ 20/11/2007 à 09:39 ) *
Au fait, si le menu "Send To" ne s'ouvre pas, l'application cleanPrefs de votre serviteur corrigera ce problème gratuitement anim_wink.gif .

En fait dans le désespoir, j'ai tenté ton application n'ayant pas saisi ce que tu voulais dire et voilà que le truc tombe en marche ! anim_bravo.gif

Grand merci pour ton application et du coup les "send to" reprennent tout leur sens sur mon Treo wub.gif icon_biggrin.gif

Maintenant, petite colle: comment exporter TOUS les contacts un par un dans un fichier séparé et ce, de façon automatique ? anim_wink.gif
snark
CITATION(maillaxa @ 20/11/2007 à 12:57 ) *
Maintenant, petite colle: comment exporter TOUS les contacts un par un dans un fichier séparé et ce, de façon automatique ? anim_wink.gif
Chaque contact dans un fichier séparé, mais les exporter tous (et donc générer X fichiers), c'est ça?
maillaxa
Exactement.

Autre chose: est-ce normal de devoir lancer CleanPref quasiment à chaque fois que je veux utiliser les "send to..." ? Si je ne le fais pas, à l'utilisation suivante, les "send to..." ne fonctionne plus correctement.
maillaxa
En fait je pense que ce type de soft n'existant pas, je vais me lancer dans l'aventure: un gestionnaire de contact basé sur des fichiers au format vcard. Cela pourrait bien être très formateur pour moi sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.