Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro entre Palm 'port série' et Mac 'port USB'
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
natacha
La synchronisation entre un Palm ayant une station d'accueil munie d'un port série et un Mac équipé d'un port USB reste possible.

Les modèles concernés sont :

- Palm série III
- Palm série V
- Palm série 100

Il existe un PalmConnect USB kit (29,95 $).
De plus amples informations sur le site de Palm.com icon_arrow.gif ici
et pour commander :
icon_arrow.gif ici

Si votre connexion ne veut encore rien savoir, il y a encore une autre solution qui apparemment fonctionne bien, c'est l'utilisation de l'adaptateur Keyspan. Mais ce n'est pas le même prix non plus... (79 $).
De plus amples informations icon_arrow.gif ici .
Totoche
Je confirme, l'adapteur Keyspan fonctionne nickel sourire.gif
Lilice
Bonjour,
Je vient d'installer un usb keyspan qui ne marche pas ; je suis sous OS 9, avec un 105, quel pourrait être le pb ? icon_cry2.gif
Design
Bonjour.

Quel modèle Keyspan?
Driver correctement installé?

Ensuite, vérifier les paramètres de config Hotsync sur le Palm et le Mac.

Philippe
Lilice
Le driver est bien installé puisque l'adaptateur est reconnu, et j'ai vérifié les config de palm et hotsync.
jempi
Et les paramètres du Keyspan icon_question.gif
Vitesse: 57600 ou 115200 (voir par rapport au Palm); protocole: aucun et assure toi que le port émulé sur lequel tu branches la station d'acceuil et bien configuré sur port "série". icon_idea.gif
Une réminiscence du souvenir d'une config vu sous OS9 rolleyes.gif
Design
Difficile de t'aider.

Dans ton premier message, tu dis que ton Keyspan (on sait toujours pas lequel) ne fonctionne pas.

Dans le second message, tu dis qu'il fonctionne très bien... et que tu as bien vérifié tes configs Palm et Mac.

Devant l'avalanche de tes indications, je ne sais quoi te dire.

"Docteur, j'ai mal
Où?
Partout, nulle-part. Tout va bien....."

Si tout fonctionne et que tu as tout vérifié, c'est peut-être l'interface série du Palm qui est HS. J'ai un 505 qui est dans ce cas. Seule solution, acheter (ou faire) un cordon USB.

Philippe
MarieC
Dites, on essaie de limiter la discussion d'un seul et même sujet à un seul et même fil de discussion, OK ? Donc, au sujet des problèmes de Lilice avec son adaptateur Keyspan série-USB, on va continuer dans le thread déjà existant... merci sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.