Voilà que je vais me mettre au PPC probablement, pour fêter un changement de taf, et améliorer mon organisation.
J'étais parti sur un HP, because j'ai de la famille qui bosse chez HP et que je peux avoir des prix intéressants. Et puis voilà que je découvre le HTC Touch, qui visiblement semble convenir à des utilisateurs assez chevronnés ici.
Mais veux point me planter.
Mon utilisation sera, avant tout, liée à l'agenda et aux contacts. Veux un smartphone because je ne veux pas, le printemps arrivé, me trimbaler d'un côté un téléphone et de l'autre un PDA. Dans les poches du pantalon de costume, ça fait un peu too much. Et puis, je suis sûr, comme ça, de l'avoir toujours avec moi, ce qui est super improtant pour que je sois certain d'y noter tous mes RDV.
Pour la tenue de mon blog, je serais assez tenté d'avoir la possibilité d'avancer dans la rédaction de mes billets en transport, ou en attente dans une audience. Idem pour répondre à des mails. Exit, pour moi, le clavier type téléphone. Mais c'est là que j'hésite : clavier physique, ou pas ? Je ne pousserai pas, point de vue budget jusqu'au TyTn (c'est ça ?). en revanche, il y a des HP dotés de clavier... L'utilisation est-elle plus facile que sur un clavier virtuel HTC Touch ?
J'ai déjà eu des éléments de réponse de Carine, Sandro et Vrocher mais bon,, comme ça tout le monde en profite.
Carine :
En ce qui me concerne je trouve qu'il est assez facile d'écrire avec le Touch.
J'opte pour différentes méthodes suivant mon inspiration du moment.
Je n'écris pas des "torrents de mots" mais au moins quelques lignes.
J'aime bien le mode Transcriber qui est de l'écriture au stylet. C'est assez génial.
Je me suis aussi installée PhonePad qui permet d'écrire tout avec le doigt. C'est un grand clavier que j'aime bien.
Je voulais justement ouvrir un post sur le sujet savoir s'il y a avit des méthodes d'écriture plus rapide encore.
Sandro :
Personnellement, j'utilise la reconnaissance de blocs qui correspond à 98% à Graffiti 1. En toute honnêteté, pour quelqu'un qui doit beaucoup écrire, je ne prendrais pas le Touch. Plutôt un PPC avec clavier, comme le TyTN II par exemple.Vrocher :
Bon, cela étant, je ne pense pas écrire des pages et des pages sur le smartphone. Juste avancer la rédaction.Pour ma part, je trouve la saisie sur WM moins pratique que sous Palm, mais plus de 10 ans de graffiti on 'déformé' mon écriture.
Du coup sur le Touch, j'utilise le clavier, je trouve que ca permet finir plus rapidement les mot avec le dico.
Pour répondre vite fait au sms/mail, c'est largement suffisant, mais pour un blog, je pense que ca me gaverais assez vite.
Par ailleurs, j'ai vu que l'iphone, qui est joli-joli, n'est pas livré avec une suite bureautique et ne se connecterait pas aux serveurs exchange. or, c'est pour une utilisation pro que j'ai besoin de tout ça.
Enfin, le wifi me plaît bien, pour pouvoir naviguer sans payer, et éventuellement téléphoner en wifi, aussi, à l'occasion.
Voilà, voilà...
Ah autre chose : le HTC me plaît bien aussi par sa taille très raisonnable.