Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] Conseil achat smartphone (avé bureautique et pref. wifi)
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Matériels
penduick
Salut comrades !

Voilà que je vais me mettre au PPC probablement, pour fêter un changement de taf, et améliorer mon organisation.

J'étais parti sur un HP, because j'ai de la famille qui bosse chez HP et que je peux avoir des prix intéressants. Et puis voilà que je découvre le HTC Touch, qui visiblement semble convenir à des utilisateurs assez chevronnés ici.

Mais veux point me planter.

Mon utilisation sera, avant tout, liée à l'agenda et aux contacts. Veux un smartphone because je ne veux pas, le printemps arrivé, me trimbaler d'un côté un téléphone et de l'autre un PDA. Dans les poches du pantalon de costume, ça fait un peu too much. Et puis, je suis sûr, comme ça, de l'avoir toujours avec moi, ce qui est super improtant pour que je sois certain d'y noter tous mes RDV.

Pour la tenue de mon blog, je serais assez tenté d'avoir la possibilité d'avancer dans la rédaction de mes billets en transport, ou en attente dans une audience. Idem pour répondre à des mails. Exit, pour moi, le clavier type téléphone. Mais c'est là que j'hésite : clavier physique, ou pas ? Je ne pousserai pas, point de vue budget jusqu'au TyTn (c'est ça ?). en revanche, il y a des HP dotés de clavier... L'utilisation est-elle plus facile que sur un clavier virtuel HTC Touch ?

J'ai déjà eu des éléments de réponse de Carine, Sandro et Vrocher mais bon,, comme ça tout le monde en profite.

Carine :

En ce qui me concerne je trouve qu'il est assez facile d'écrire avec le Touch.
J'opte pour différentes méthodes suivant mon inspiration du moment.
Je n'écris pas des "torrents de mots" mais au moins quelques lignes.

J'aime bien le mode Transcriber qui est de l'écriture au stylet. C'est assez génial.
Je me suis aussi installée PhonePad qui permet d'écrire tout avec le doigt. C'est un grand clavier que j'aime bien.
Je voulais justement ouvrir un post sur le sujet savoir s'il y a avit des méthodes d'écriture plus rapide encore.

Sandro :
Personnellement, j'utilise la reconnaissance de blocs qui correspond à 98% à Graffiti 1. En toute honnêteté, pour quelqu'un qui doit beaucoup écrire, je ne prendrais pas le Touch. Plutôt un PPC avec clavier, comme le TyTN II par exemple.
Vrocher :

Pour ma part, je trouve la saisie sur WM moins pratique que sous Palm, mais plus de 10 ans de graffiti on 'déformé' mon écriture.
Du coup sur le Touch, j'utilise le clavier, je trouve que ca permet finir plus rapidement les mot avec le dico.

Pour répondre vite fait au sms/mail, c'est largement suffisant, mais pour un blog, je pense que ca me gaverais assez vite.
Bon, cela étant, je ne pense pas écrire des pages et des pages sur le smartphone. Juste avancer la rédaction.

Par ailleurs, j'ai vu que l'iphone, qui est joli-joli, n'est pas livré avec une suite bureautique et ne se connecterait pas aux serveurs exchange. or, c'est pour une utilisation pro que j'ai besoin de tout ça.

Enfin, le wifi me plaît bien, pour pouvoir naviguer sans payer, et éventuellement téléphoner en wifi, aussi, à l'occasion.

Voilà, voilà...

Ah autre chose : le HTC me plaît bien aussi par sa taille très raisonnable.
vrocher
CITATION(penduick @ 23/11/2007 à 08:24 ) *
Ah autre chose : le HTC me plaît bien aussi par sa taille très raisonnable.

J'avais acheté le Touch juste pour essayer,... et reprendre le TX en main, ça fait un choc sleep.gif

Dans mon cas, la perte de résolution par rapport au TX, est gênante que pour les video.
Le surf n'est pas impacter, car les browser sont nettement meilleur que sur PalmTX ( Ils sont jeux égal avec NetFront, voir mieux sur le gestion des pages lourdes)
Sandro
Je déteste conseiller quelqu'un pour l'achat d'un PDA. J'ai toujours peur que la personne soit déçue. Comme je l'avais dit à Carine en son temps :

Je ne téléphone pas beaucoup, je suis plus SMS et de temps en temps MMS pour faire le zouave. Je ne cours pas après les derniers jeux gourmands en ressources et coté vidéo, c'est le néant. Les contacts (VITO Contact) et l'agenda (PocketInformant ou Agenda One) sont les fonctions que j'utilise le plus. Sinon, c'est gestion des mots de passe, dictionnaire et RSS dans les transports et TomTom occasionnellement (Egalement bidouilles en tout genre juste pour l'adrénaline). Pour ces raisons, le Touch me convient très bien.

Il est certain que tout le monde n'a pas ce profil et j'ai vu souvent, sur d'autres forums, des gens ayant acheté le Touch de manière compulsive juste pour le look venir après deux jours demander comment l'overclocker, où trouver des batteries à grande capacité et comment désinstaller les applis de base pour gagner de la mémoire...

Et pour terminer, un immense plus reconnu par la grande majorité des utilisateurs "avancés" de produits de htc est l'incroyable communauté de xda-developers dont le forum est fréquenté par des personnes incroyablement compétentes et nous pondent des trésors d'astuces et d'outils d'optimisation.
Carine
Pour ma part je suis venue au HTC Touch en le découvrant aussi par hasard et en me disant : il me le faut celui là !
Comme toi Penduick, je voulais pouvoir tout avoir en 1 et ne pas me trimballer avec le téléphone et le PPC et faire de la gym pour gérer d'une main le phone et de l'autre le PPC pour chercher une info.

Je suis comblée avec mon achat parce que je ne cherche pas à installer un tas de trucs (qui d'ailleurs ne me serviront qu'une fois tous les 2 ans).

Vrocher et Sandro ont l'air de confirmer que écrire pour un blog n'est peut-être pas le mieux avec le HTC Touch.
Je ne sais pas....

Il faudrait que tu puisses tester...je suis sur Viroflay si tu veux tester avec le mien, ce sera avec plaisir anim_grin.gif

Bonne cogitation !

PS à Sandro : c'est Vito FunContact ou Vito QuickContact que tu as ?
Sandro
Vito FunContact, car plus léger.
Carine
Thanks !
penduick
Je suis allé le voir ce midi à la FNAC et chez Darty (il était plus propre chez Darty). J'ai pas été très fan de son revêtement plastique. Surtout, il était pas en démo. Or, le système fait beaucoup. Je vais me donner encore un peu le temps de la réflexion.
Alastor 2262

Et le HTC S710, non ?
penduick
J'ai jeté un oeil chez Darty, effectivement. Il n'a pas l'écran tactile mais il a un clavier. A voir.
penduick
Eh beh, c'est que l'offre sur orange n'est pas très étoffée ! Faudrait t'y qu'j'en sorte ?! Là, le HTC Touch me semble assez bien placé tout de même, si on ne veut pas se balader avec un pavé dans la poche (le Tytn II m'aurait bien tenté parce que j'ai eu une bonne surprise financière, là, mais bon, il est volumineux).
Sandro
CITATION(Carine @ 23/11/2007 à 13:21 ) *
Il faudrait que tu puisses tester...je suis sur Viroflay si tu veux tester avec le mien, ce sera avec plaisir anim_grin.gif

Euh Penduick ? T'as conscience de l'invit' de Carine ? T'as conscience que certains mâles du forum se damneraient pour être à ta place ? anim_grin.gif

Je plaisante, mais c'est sûr qu'il faudrait que tu puisses tester un coup avant de faire cette conner... cet achat. cool.gif
ERICK95
Et un treo 750 tu y a pensé ?

Le clavier pour le push mail ou autre c'est un vrais bonheur
penduick
CITATION(Sandro @ 23/11/2007 à 20:26 ) *
Euh Penduick ? T'as conscience de l'invit' de Carine ? T'as conscience que certains mâles du forum se damneraient pour être à ta place ?

Ben oui, j'ai relevé. Mais il me reste un doute : quand elle parle du sien, on est toujours sur le HTC Touch ?

Erick : bon, bon, je regarde. Mais en fin de compte, je suis tt de même bien intéressé par le HTC : pas envie de me trimbaler un pavé ds la poche.
Carine
esprit mal tourné que vous êtes icon_lol2.gif
Bien sûr je parle de mon HTC Touc, de quoi d'autre enfin !

Mais la proposition tient toujours en tout bien tout honneur avec pour seul et unique objectif de t'aier à prendre ta décision anim_wink.gif
penduick
C'est cool. Mais cela dit, je crois qu'elle est prise. Y'a d'autres appareils qui m'intéressent bien mais je trouve qu'avoir un téléphone à 500 € dans la poche, c'est un peu too much. Faut parfois arrêter la "course". L'iphone n'a pas l'air totally au point pour le moins, et il est un peu plus grand. Il sera, en outre, plus cher. Celui-ci a l'air de vous satisfaire, et je sais que vous êtes plutôt au fait des PDA. Par ailleurs, je me suis aperçu avec mon palm qu'assez vite, je ne me servais que des contacts et de l'agenda. Alors bon, je vais me "réfréner". Et puis, dans l'offre Orange, je crois que c'est vraiment la meilleure alliance.
penduick
tiens... un truc tout %#!§@ pour ecrire plus vite : vous procurer un stylet plus grand. je me suis souvenu que j avais gagné un stylet de tungsten w a une soirée pa... plus epais et plus long, ça facilite vachement l ecriture !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.