Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PXA Clocker - booster TT6 sur TX
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
C035145
Bonjour

J'utilise TOMTOM 6 sur mon PALM TX avec le GPS RBT-2210.
Je reproche à cette configuration sa lenteur à l'affichage patop.gif (c'est surement la raison pour laquelle TT ne préconise pas l'utilisation de cette version 6 sur ce PALM mais bon), une lenteur qui peut être dangeureuse puisqu'à ce moment là, on est au volant de sa voiture icon_exclaim.gif
Cela donne un temps de rafraichissement de l'écran en écart d'environ 5 sec par rapport à la réalité du terrain => bien de trop quand on est en pleine circulation en ville, à un rond point ou encore au milieu d'un plat de nouilles autoroutier icone_enerve.gif )
Ce temps se dégrade encore (pour ne pas dire que l'image se fige) à chaque message vocal hell.gif des messages qui naturellement pulullent d'autant plus qu'on est en plein centre ville...

J'ai découvert PXA CLOCKER que j'ai téléchargé en version LITE mais que je n'ai pas encore vraiment utilisé d'autant qu'il n'existe aucun mode d'emploi icon_cry2.gif icon_cry2.gif et ce n'est pas les qq pages d'aide html en anglais du site Vistabug qui vont y changer grand chose icon_mad2.gif )

Voici les paramètres PXA CLOCKER PRO sur lesquels j'imaginerais agir (si on réussit à me convaincre de l'acheter anim_wink.gif ) :
- BT pour la liaison Bluetooth => et dans ce cas, faut-il booster le programme "Bluetooth" ?
- MMC pour la gestion de la carte mémoire (MMC pour MM Card => j'espère que ça marche aussi pour les SD Card) => quel programme faut-il booster ?
- AC97b pour l'écran => idem ?
sans oublier de booster le programme "Navigator" sur ma SD card

Dans tous les cas, ce que j'ignore c'est quelle(s) valeur(s) augmenter : Sys, Bus, Mem, LCD, Turbo ??? icon_bla.gif
Ou faut-il y aller à taton blink.gif ?

Merci à tous pour vos bons conseils
C035145
Personne pour me répondre ?
dipching
CITATION(C035145 @ 28/11/2007 à 20:21 ) *
Personne pour me répondre ?

Voici les réglages que j'ai pour TT6 sur mon TX ....
Sys = 208
Bus = 208
mem = 104
LCD = 104
Turbo = Sys x2.0
CPU Clock = 416 MHz

Tout ça avec la version gratuite et ça fonctionne parfaitement ....
Tu sélectionnes le programme "Navigator" (TT6) dans la liste d'applications proposée par PXA Clocker
Puis tu choisis le réglage Turbo x2 et puis c'est tout ce qu'il y a à faire ...
Chaque fois que tu lanceras TT6 il sera boosté

Bonne chance
Tabetozor
Et cela donne quoi question navigation, plantage, etc... ?
snark
Et côté autonomie du TX?
Trudi
Ca donne surtout que ça n'augmente pas de beaucoup les perfs d'un produit qui n'est pas bien écrit pour cette plateforme... Ca améliore un peu (20%) les temps de calcul mais très peu l'affichage. Rien à voir avec TomTom 5 où l'affichage est amélioré (3 refresh par seconde) et le temps de calcul nettement amélioré (moins d'une minute pour un trajet de 300 km).

Mais si mes souvenirs sont bons on en avait déjà débattu dans le forum "GPS et cartographie". wink.gif

Côté autonomie TX, aucun changement constaté pour ma part, le TX est un vrai chameau question batterie. Overclocké 2x, j'ai fait 6 heures de navigation TomTom, puis sans overclock 2 heures de surf en Wi-Fi et une demie-heure de surf en Bluetooth via un mobile GSM. Après ça il me restait encore 25 % de la batterie.
Tabetozor
Je confirme que le TX est un vrai chameau !! Impressionnant ! Le mieux je crois est de mettre les cartes Tomtom6 sur la moteur tomtom5...
snark
CITATION(Tabetozor @ 29/11/2007 à 15:59 ) *
Le mieux je crois est de mettre les cartes Tomtom6 sur la moteur tomtom5...
Mais ce n'est pas possible.
dipching
CITATION(Tabetozor @ 29/11/2007 à 15:26 ) *
Et cela donne quoi question navigation, plantage, etc... ?

Navigation (affichage graphique) non fluide mais parfaitement utilisable.
Aucun plantage, gestion parfaite de la voix (contrairement à ce qui est dit ici)

Bref je ne regrette en aucun cas d'avoir abandonné Via Michelin trop imparfait

Et surtout, pour nos amis belges, sur TT6 toutes les rues sont disponibles en français .... pas comme sur Via Michelin qui ne propose pour certaines régions (la mienne entre autres) que le nom des rues en néérlandais icon_cry2.gif
Vous savez ce que ça donne "rue du loutrier" ou "rue du labyrinthe" en néérlandais ? .... je vous raconte pas si vous ne connaissez pas la traduction ... Via Michelin ne vous sera d'aucune utilité.
C035145
J'ai finalement acheté la version PRO pour plusieurs raisons :

- à chaque reset, je n'aurai plus à réactiver systématiquement PXAClocker (Lite)
- je peux booster les soft stockés sur ma carte SD
- on peut booster les périphériques (bluetooth...) .... malgré le manque de guide d'utilisation!
- 8€ n'est pas encore excessif

Avec TT6, côté batterie, je ne considère pas cela comme un pb à condition en effet d'utiliser l'allume cigare de la voiture.
En revanche, sorti de la navigation autoroutière, je suis intéressé par connaître les paramétrages ad hoc qui permettent d'accroitre l'autonomie du TX.

Si avec mon nouveau joujou je parviens à un certain degré de satisfaction de TT6, je vous donnerai mon paramétrage.
dipching
CITATION(C035145 @ 30/11/2007 à 09:38 ) *
Si avec mon nouveau joujou je parviens à un certain degré de satisfaction de TT6, je vous donnerai mon paramétrage.

Il n'y a vraiment aucune raison que tu n'y parviennes pas puisqu'avec la version light j'y parviens déjà ...
Trudi
CITATION(Tabetozor @ 29/11/2007 à 15:59 ) *
Le mieux je crois est de mettre les cartes Tomtom6 sur la moteur tomtom5...

CITATION(snark @ 29/11/2007 à 16:00 ) *
Mais ce n'est pas possible.

Si si il y avait eu une mise à jour des dernières cartes (6.60 je crois) pour TomTom 5, c'est celles-là que je tourne et je confirme qu'elles sont bien à jour.

Pour les réglages TT6 et TT5 pour l'overclocking, j'ai simplement dans la case turbo activé "Sys x 2.5", ce qui fait monter le processeur à 520 MHz, mais il semblerait que cela ne fonctionne pas chez tout le monde, sinon il faut prendre "Sys x 2" (416 MHz).
snark
CITATION(Trudi @ 30/11/2007 à 18:56 ) *
Si si il y avait eu une mise à jour des dernières cartes (6.60 je crois) pour TomTom 5, c'est celles-là que je tourne et je confirme qu'elles sont bien à jour.

Je n'ai pas dit le contraire. Des cartes mises à jour existent pour TomTom 5, mais ce ne sont pas les mêmes que celles pour TomTom 6, qui ne fonctionnent pas avec TT5.
dipching
CITATION(Trudi @ 30/11/2007 à 18:56 ) *

Pour les réglages TT6 et TT5 pour l'overclocking, j'ai simplement dans la case turbo activé "Sys x 2.5", ce qui fait monter le processeur à 520 MHz, mais il semblerait que cela ne fonctionne pas chez tout le monde, sinon il faut prendre "Sys x 2" (416 MHz).

En fait ce réglage fonctionne très bien également, mais la prudence veut qu'on n'exagère pas l'overclock ....
il ne faudrait pas que ça crame carrément le portable !
Donc, je reste prudent ....
Tabetozor
Pour les mises à jour, Palmak' l'avait annoncé il me semble.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.