Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] Finger Friendly Friends
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Logiciels
Sandro
Encore un gestionnaire de contacts gratuit et "pilotable" au doigt, dont certains aspects sont directement inspirés de l'iPhone. Dans FFF, le choix d'un contact passe par le clavier intégré et en y sélectionnant une zone de lettres (première illustration ci-dessous). La liste de contacts proposés correspond à ceux dont le nom ou le prénom commence par lesdites lettres. Le résultat peut bien sûr être affiné en sélectionnant un deuxième groupe de lettre. (C'est plus facile à expérimenter qu'à expliquer).

Un "click" sur le contact fait apparaître le menu des tâches possibles (deuxième illustration ci-dessous).

FFF en est à la version 1.0 beta 2. Le soft est très prometteur et la rapidité de lancement et la vitesse à laquelle s'ouvre le menu "actions" est impressionnant comparé à d'autres softs du genre. A noter la fonction d'envoi de coordonnées GPS et de carte Google Map pour les appareils équipés d'un GPS.

icon_arrow.gif Fringer Friendly Friends

cool.gif
snark
Le nom du soft porte assez à controverse ... siffle.gif icon_bla.gif anim_wink.gif
Sandro
Tu veux un Whisky ?
snark
CITATION(Sandro @ 26/11/2007 à 10:09 ) *
Tu veux un Whisky ?

anim_oui.gif . Je suis hyper-content! yuk.gif
Marbulle
Installé, fait un petit essais, à voir... mais cela paraît plutôt sympa anim_wink.gif

Encore merci à toi Sandro pour le partage de tes recherches et de tes trouvailles top.gif anim_bravo.gif
penduick
C'est ton finger, sur la photo ?
Soft intéressant, en tout cas. Quand j'aurais lu la doc pour savoir comment installer un soft, je testerai wink.gif
Carine
j'aime beaucoup !! je vais tester et voir s'il tient la distance face à d'autres..
Si déjà il ne plante pas c'est déjà quasi gagné !! icon_biggrin.gif
Merci Sandro !
Carine
Installé, testé.
Le test est rapide car le logiciel n'est pas très compliqué.

J'aime beaucoup :
- le style graphique et les icônes style Iphone

J'aime moins :
- le défilement des contacts avec le doigt.
Ce n'est pas assez fluide et pas assez "lent". Le défilement est beaucoup trop rapide.
- la clavier qui prend la moitié de l'écran

Il faut donc utiliser le clavier pour la recherche. C'est plus fastidieux je trouve.
Il faudrait un défilement comme dans funcontact, ça c'est top.

Mais super soft quand même et pour un gratuit il est super esthétique. icon_biggrin.gif
Très prometteur. Je vais envoyer un email à l'auteur.

Vos avis m'intéressent

Sandro
C'est vrai qu'un défilement à la FunContact ou PocketCM, ce serait plus cool.
Carine
Comme je le mentionnais j'ai écrit à l'auteur pour lui faire part de mes quelques remarques et surtout le félicité de son soft !
Il m'a répondu ce soir icon_biggrin.gif

Il m'a confirmé que la prochaine version prendrait en compte la photo contact.
Pour mes autres suggestions : fluidité du doigt et possibilité de mettre le clavier à la verticale, il a dit qu'il allait voir sérieusement.
Je lui ai dit que son soft faisait l'objet d'un sujet sur PA.
Il vient de me répondre "That's cool! ( Although I don't understand French wink.gif "

Un soft sympa avec un auteur sympa c'est top !!

Sandro
top.gif Bien ouéj, Carine.
Carine
Je jetais un coup d'oeil par curiosité sur le site de l'auteur et voir s'il y avait du changement et oh surprise..
le soft est devenu payant !! blink.gif USD 14,99
Il était bien gratuit au début de ce thread ???? blink.gif
Le site s'est refait une beauté par la même occasion.

Pour ce prix, il faudrait qu'il soit plus complet et plus "mieux" fait pour certains aspect....

Je reprendrai contact avec l'auteur de pense pour savoir comment va évoluer son soft...

Sandro
Effectivement, il était freeware. C'est vrai que le soft ne semblait pas encore tout à fait à maturité... mais bon, c'est lui qui voit.
Carine
Je me suis adressée à l'auteur (Jahn Otto) en m'interrogeant sur son changement de politique huh.gif
Et il m'a répondu :
"FFF is under active development, so expect more releases!"

On les attend alors ces mises à jour !!! anim_wink.gif
Sandro
De pied ferme ! anim_oui.gif
Sandro
CITATION(snark @ 26/11/2007 à 10:02 ) *
Le nom du soft porte assez à controverse ... siffle.gif icon_bla.gif anim_wink.gif

C'est vrai que chaque fois que je vois le titre du thread dans le forum, je me dit que ça doit être barbant d'avoir toujours le doigt qui pue icon_lol2.gif

Aheum ! icon_bla.gif m'en vais aller boire un café, ça vaut mieux...
Carine
Qu'est ce que vous êtes tordus les mecs huh.gif
Google vous dit "doigt amical amis" c'est tout icon_biggrin.gif bon...d'accord... anim_wink.gif

Ceci étant dit le soft vient de passer à la version 1.0.1.
v1.0.1
Bugfix release
Fixed a problem with owner names with international letters
Fixed a freeze that sometimes occured when using the scroll wheel or the d-pad.

pas une grande révolution encore....à suivre...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.