Pour ceux qui ont utilisé les versions 2004, 2005, 2006 et 2007 ou ceux ceux qui veulent tester, voici la version 2008 de mon Ephéméride.
Le fichier "Ephe Drakkar 2008.dba" fait 137 Ko. C'est un .dba pour import sous Palm Desktop. Etant donné que les fichiers .dba ne peuvent pas être joints, je l'ai renomé "Ephe Drakkar 2008.doc". Une fois téléchargé, renomez-le en "Ephe Drakkar 2008.dba" avant d'importer... S'il y a une bonne âme (comme tous les ans !) pour en faire un .csv pour ceux qui préfèrent... ce serait sympa !
J'ai ajouté quelques infos supplémentaires, notamment des journées internationales ou mondiale des Nations Unis et les vacances scolaires jusqu'à fin 2009.
Pour ceux que je vois déjà me dire que l'été, c'est le 21 Juin, non pas le 20 Juin, je rétorque par avance que ma décision s'est faite sur l'heure exacte du solstice, à savoir le 20 Juin à 23h59 ! (Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Solstice)
Il s’agit d’une version basée sur les nombreuses éphémérides existantes, mais avec certains avantages que les palmistes pourront apprécier.
En voici le détail :
Sur une ligne, par jour :
« Jour de l’année »–« Jours restant » « Semaine » « Saints et fêtes catholiques » « Heures de lever et coucher du soleil » « Phase de la lune »
Exemples:
16 Mars 2008:
76-290 S11 .s Bénédicte .PASSION .RAMEAUX Soleil 7h01 - 18h56
21 Mars 2008:
81-285 S12 .s Clémence .s Axel .Vendredi Saint Soleil 6h50 - 19h03 Lune O
Chaque 1er du mois, en note de la ligne précédente:
Exemple:
Août 2008
Jours ouvrables : 25
Jours ouvrés : 20
Durée du jour : 14-15 h
- 1h36 de soleil en moyenne
Sur une ligne supplémentaire (pour facilement les repérer) :
Vacances par zone (A, B ou C)
+ Fêtes des pères et mères, jours fériés (France, de 9h à 19h), Début des Saisons (Eté…) et changements d’heure
Avantages par rapport aux autres éphémérides :
• Très complet
• Une seule ligne pour quasiment toutes les informations (466 enregistrements, soit 1,3 ligne par jour en moyenne !)
• Liste des Saints très complète
• Indication des Saints même les jours de fête (ex : 1/11 : Toussaint, mais aussi .s Drel .s Harold .s Héloïse .s Anaël .s Aglaée .s Annibal .s Mathurin !)
• Recherche des Saints aisée avec « .s xxxx » (ex : « .s Laurent » ne donne que le 10 Août, alors que « Laurent » donnerait tous les Laurent de votre carnet d’adresse…)
Have fun ! Et postez vos appréciations et commentaires !
1) Pour ceux qui utilisent un Clié, chargez la version postée plus loin par Drakkar avec le nom "Ephe_Drakkar_2008_v_clie.doc"
2) Pour ceux qui utilisent Outlook, ou veulent le fichier .csv, chargez la version postée plus loin par Snark avec le nom "Ephe_Drakkar_2008_Outlook.zip"