Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : versamail et yahoo
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Catilina
Bonjour à tous,

Je possède un Palm TX depuis peu et après plusieurs tentatives de configuration, je n’arrive toujours pas à configurer Versamail avec Yahoo! France. J’ai effectué une recherche sur le forum, et j’ai tenté d’appliquer les configurations préconisées, mais rien n’y fait.

- Je suis allée sur mon compte mail Yahoo et j’ai coché l’option « Accès web et pop » (Options--> Transfert et accès Pop)
- J’ai ensuite configuré Versamail avec smtp.mail.yahoo.fr (port 25), pop.mail.yahoo.fr (port 100) et en voyant que cela ne marchait pas j’ai essayé pop.mail.yahoo.fr (995) et smtp.mail.yahoo.fr (465).

Après une dizaine d’essais, j’ai enfin réussi à recevoir mes mails (avec la configuration proposée par Yahoo ! c'est-à-dire ports 995 et 465) mais impossible d’envoyer des mails. Je reçois le message d’erreur suivant : « Le serveur SMTP n’a pas répondu : envoi impossible ». Je ne sais plus trop quoi faire, et c’est pour cela que je me permets de me tourner vers vous.

J’espère que vous aurez quelques propositions à partager avec moi.

Bien cordialement,

Catilina.
Patrice
1) Le numéro de port SMTP est le 587
2) Tu dois fournir les paramètres d'authentification sur le serveur SMTP (paramètres "avancés", cocher "utiliser l'authent. SMTP" et entrer tes informations de compte Yahoo : nom et mot de passe).

A noter que les ports standards (25 pour le SMTP et 110 pour le POP3) fonctionnent parfaitement, sauf si ton opérateur les bloque (c'est souvent le cas pour le SMTP, jamais, à ma connaissance pour le POP). Il est aussi possible que certains opérateurs bloquent les ports "exotiques" que tu utilises (au hasard, Orange est coutumier du fait).
Catilina
Merci pour la rapidité de la réponse! Je vais essayer et je reviendrai dire si ça marche.
Catilina
Me revoilà !
Dans mon précédent message, j’avais oublié de préciser que j’avais en effet coché « utiliser l’authentification SMTP » puis entré les informations de mon compte Yahoo (nom+mot de passe).

J’ai réessayé les ports standards (25 pour le SMTP et 110 pour le POP3), mais je reçois le message d’erreur suivant : « délai de lecture de la réponse expiré. Veuillez réessayer. »
J’ai ensuite réessayé avec 587 pour le port SMTP et 995 pour POP3 et je reçois le message d’erreur suivant « 502 unimplemented (#5.5.1) »… je suis perplexe.

En tout cas, merci mille fois pour la rapidité et la gentillesse de votre réponse.

Catilina.
Patrice
J'utilise les ports 587 et 110 plusieurs fois par jour, je suis certain que cela fonctionne. Es-tu certaine d'avoir une connexion réseau ? Si oui, par quel intermédiaire (téléphone, PC...) ? Si c'est avec un téléphone mobile, quel sont tes options de connexion "data" ?
Catilina
Oui, j’ai bien une connexion réseau. Je me connecte par la wi-fi de ma livebox (Sagem F@st 3202). Merci pour toutes ces tentatives d’aide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.