Infinite loop, c’est une adresse culte, celle d’Apple à Cuppertino, au 1 de cette rue qui n’a qu’un numéro et fait le tour des bâtiments de cette marque mythique. Cette expression m’a fait rêver, maintenant, elle est synonyme d’un cauchemar, celle de la mort de mon T|X.
Les faits. Le Dimanche, surtout en cet automne pluvieux est propice aux rangements, aux mises à niveaux, à l’optimisation, aux réglages et au ménage. Ce d’autant, qu’avec le passage à Léopard, les soucis de missing sync toujours pas à jour, font que le palm n’était plus vraiment synchronisé. Et puis Documents To Go avait évolué dans sa version, Certes il (le T|X) n’était pas en forme. Il m’avait fait un truc bizarre, l’écran répondait mal ou n’importe quoi. Après quelques hautes luttes, et le remplacement de la protection d’écran élevée alors au rang de suspect principal, tout était rentré dans l’ordre, enfin semblait.
Donc, c’est Dimanche, rien de mieux à faire qu’une synchronisation qui comprend entre autre la nouvelle version de Documents To Go et la mise à jour des calendriers un peu délaissée ces derniers temps, le paramétrage de Missing Sync ayant été rendu nécessaire par le passage à Léopard. Sync sans souci apparent. Quelques adaptations à faire, RV à corriger ou supprimer dans Agendus. Effacement d’une entrée, reset. Crash pro indique qu’il s’agit d’Agendus qui bugge, c’est la routine, rien de neuf. Deuxième suppression dans Agendus, re crash re reset.
Et là, c’est le début de la boucle infernale. À la fin du reset, au lieu d’accéder aux préférences, extinction de l'écran puis retour au logo orange et à la barre de progression, puis le logo gris, puis extinction puis logo orange etc. J’ai tenté le reset, le warm reset, le hard reset, l’extended hard reset, rien n’y fait. Bidouiller le bouton de hotsync en même temps, appuyer sur un des boutons ou le navigateur en haut, bas, droite, gauche, rien sinon la boucle infernale. Laisser se décharger la batterie, reposer sur le socle ? Dès qu’un peu d’énergie revient, sans appuyer sur rien, le reset se fait tout seul, puis la boucle.
Après 18 heures d’attente, idem. Des recherches sur le net laissent à penser que le problème est connu, mais sans solution à ce jour si ce n’est un échange standard.
De profundis donc, à moins que quelqu’un ait une autre idée. Je l’avais acheté en 06/06, suite à la mort d’un T5 de 18 mois, donc pas de garantie. Faut donc envisager de racheter des Palm tous les 16 à 18 mois ou d’en stocker, vu que les nouveautés se bousculent pas. J’ai regardé les prix, un neuf se négocie aux alentours de 250 €, quelqu’un peut faire mieux, sachant que c’est urgent ?
Et tout ça à trois jours de l’arrivée de l’Iphone, %#!§@çu rue infinite loop, c’est trop injuste !
Éric
P.S. Big up, comme disent les jeunes à tous les VIP et autres du Perisprit !