Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Infinite loop, mort d’un T|X
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
orkal
Infinite loop, c’est une adresse culte, celle d’Apple à Cuppertino, au 1 de cette rue qui n’a qu’un numéro et fait le tour des bâtiments de cette marque mythique. Cette expression m’a fait rêver, maintenant, elle est synonyme d’un cauchemar, celle de la mort de mon T|X.

Les faits. Le Dimanche, surtout en cet automne pluvieux est propice aux rangements, aux mises à niveaux, à l’optimisation, aux réglages et au ménage. Ce d’autant, qu’avec le passage à Léopard, les soucis de missing sync toujours pas à jour, font que le palm n’était plus vraiment synchronisé. Et puis Documents To Go avait évolué dans sa version, Certes il (le T|X) n’était pas en forme. Il m’avait fait un truc bizarre, l’écran répondait mal ou n’importe quoi. Après quelques hautes luttes, et le remplacement de la protection d’écran élevée alors au rang de suspect principal, tout était rentré dans l’ordre, enfin semblait.
Donc, c’est Dimanche, rien de mieux à faire qu’une synchronisation qui comprend entre autre la nouvelle version de Documents To Go et la mise à jour des calendriers un peu délaissée ces derniers temps, le paramétrage de Missing Sync ayant été rendu nécessaire par le passage à Léopard. Sync sans souci apparent. Quelques adaptations à faire, RV à corriger ou supprimer dans Agendus. Effacement d’une entrée, reset. Crash pro indique qu’il s’agit d’Agendus qui bugge, c’est la routine, rien de neuf. Deuxième suppression dans Agendus, re crash re reset.
Et là, c’est le début de la boucle infernale. À la fin du reset, au lieu d’accéder aux préférences, extinction de l'écran puis retour au logo orange et à la barre de progression, puis le logo gris, puis extinction puis logo orange etc. J’ai tenté le reset, le warm reset, le hard reset, l’extended hard reset, rien n’y fait. Bidouiller le bouton de hotsync en même temps, appuyer sur un des boutons ou le navigateur en haut, bas, droite, gauche, rien sinon la boucle infernale. Laisser se décharger la batterie, reposer sur le socle ? Dès qu’un peu d’énergie revient, sans appuyer sur rien, le reset se fait tout seul, puis la boucle.
Après 18 heures d’attente, idem. Des recherches sur le net laissent à penser que le problème est connu, mais sans solution à ce jour si ce n’est un échange standard.
De profundis donc, à moins que quelqu’un ait une autre idée. Je l’avais acheté en 06/06, suite à la mort d’un T5 de 18 mois, donc pas de garantie. Faut donc envisager de racheter des Palm tous les 16 à 18 mois ou d’en stocker, vu que les nouveautés se bousculent pas. J’ai regardé les prix, un neuf se négocie aux alentours de 250 €, quelqu’un peut faire mieux, sachant que c’est urgent ?

Et tout ça à trois jours de l’arrivée de l’Iphone, %#!§@çu rue infinite loop, c’est trop injuste !

Éric

P.S. Big up, comme disent les jeunes à tous les VIP et autres du Perisprit !
snark
Quel texte ... que je ne lirais pas, vu son manque d' "aération".
Tu nous l'édites, avec des sauts de paragraphe là où il faut, histoire de le rendre plus digeste?
Merci et bienvenue sur PalmAttitude.
orkal
Tu as raison, je m'en étais rendu compte, mais j'avais pas trouver le moyen de modifier la taille de la police, et, effectivement, j'avais oublié les retours chariot…
Un autre truc, c'est que l'on ne pas écrire %#!§@çu, (c o n ç u), qui est plutôt correct, même si…
Merci de l'accueil,
adussap
Hello et désolé pour tes déboires.
La même chose m'est arrivée sur un TJ35 et la solution qui m'a sorti du cercle infernal a été le retrait et la remise en place de la batterie (c'est possible "facilement" sur le TJ35, je ne sais pas ce qu'il en est sur un T|X).
Voilà, si ça peut t'aider... unsure.gif
Tabetozor
Effectivement, il faut débrancher la batterie. Ton Palm n'est PAS mort dans le sens "tu peux le jeter à la poubelle".
orkal
Le laisser vide sans alim équivaut à débrancher la batterie ou non ? Et si oui combien de temps ? Et si non, on débranche comment la batterie sur un T|X ?

Merci à ceux qui savent…
Tabetozor
Non pour la première question. quelques minutes. Je ne sais pas car je ne l'ai jamais fait. mais attends un peu, y en a pleins qui savent ici.
orkal
Bon, j'ai trouvé la procédure, me manque un détail, la taille du tournevis Torx.
Quelqu'un la connaît ?
Je me répond, c'est une taille 5.
, une vidéo, mais je n'arrive pas à voir si les fils de la batterie sont soudés ou non.
57seb1
Sur le T|X les fils sont soudés
CanardWC
Salut,
J'ai eu le même problème avec mon Lifedrive(il démarre affiche la barre de chargement, 2eme écran logo et s'éteint).
J'ai tout essayé mais rien n'y fait:
-Enlever la batterie plus de 24h (4 jours entiers même)
-Un changement de batterie ne change rien (EDIT)
Le palm s'eteint quand j'utilise un reset (hard,...)
bref rien ne fonctionne
Je suis allé aussi sur le chat de support de palm (US) qui n'a pas été d'une grande aide mais qui a quand même le mérite d'exister.

En tout cas je suis déçu qu'il fasse ça après 2 ans d'utilisation vu combien il m'a coûté à l'époque u_u .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.