Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Verizon ouvre son réseau à tous les téléphones
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Philippe
Que voilà une bonne nouvelle!
Verizon, un des principaux fournisseurs de teléphonie mobile aux USA permettra l'utilisation de tous les téléphones sur son réseau.
Cela semble bien être le début de la fin des produits simlockés! La politique commerciale des opérateurs de téléphonie mobile, figée depuis des années, serait-elle en train de fondre sous l'effet de la pression des consomateurs? On le souhaite de tout coeur.

A lire ici
Tabetozor
Je suppose que c'est americano américain ?
Philippe
Oui, mais il faut espérer que tous les opérateurs fassent de même. Lorsqu'une brêche comme celle-ci est ouverte, bien souvent, tous les compétieurs sont obligés de suivre. Et cela traversera l'Atlantique tôt ou tard. Je ne vois pas bien comment les opérateurs pourraient restés campés sur des positions aussi figées. Plus il y aura de concurrence (et je crois savoir qu'un nouveau compétiteur arrive en France), plus les positions s'assouplieront. C'est la loi du marché.
aiwei
CITATION(Philippe @ 28/11/2007 à 15:57 ) *
C'est la loi du marché.

Soyons réalistes. La "loi du marché", vue par les opérateurs, est la suivante :
quoi qu'il arrive, tant que les bénéfices sont en notre faveur, on continue à s'arranger entre nous !

AMHA, faudra taper un peu plus fort qu'une précédence américano-étatsunienne pour faire changer les opérateurs ici...
Thoomas
Il n'y a qu'à voir les formules proposées par AT&T aux US par rapport aux formules françaises...
Data illimité, les forfait SMS sont à $10 les 1500, etc.
Et ça ne date pas d'hier, hein...
Patrice
CITATION(Philippe @ 28/11/2007 à 16:57 ) *
Et cela traversera l'Atlantique tôt ou tard. Je ne vois pas bien comment les opérateurs pourraient restés campés sur des positions aussi figées.

Euh... Il y a belle lurette que tous les téléphones sont utilisables sur tous les réseaux, en France et dans une grande partie de l'Europe. Le simlockage est "accessoire" dans l'équation (les consommateurs qui payent 1 euro pour leur téléphone doivent bien se douter qu'il faudra payer le prix réel à un moment ou un autre). Le système de verrouillage absolu existant aux US est une exception icon_exclaim.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.