Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Euro fort ? Attention aux taux de change pour vos softs...
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Logiciels
kilimanjaro
La hausse de l’Euro a donné des idées aux sites qui nous vendent nos soft préférés.
Jusqu’à maintenant il était très rare de trouver des prix indiqués en Euros sur les sites américains, il n’y avait que les prix en Dollars.
Mais dorénavant certains sites ont ajouté un prix en Euro mais avec un taux de change bien à eux icon_exclaim.gif .
Exemple (référence taux 1 Euro = 1,4787 Dollar aujourd’hui ) :
  • PhatNotes 5.1 : $39.95 ou €39.00 (au lieu de €27.01 soit un taux de 1.02 patop.gif patop.gif )
  • Jeyo Mobile Extender for Outlook : $19.95 ou €19.95 (au lieu de €13.50 soit un taux de 1.00 patop.gif patop.gif patop.gif)
  • Agendus WM $24.95 ou €22.00 (au lieu de €16.90 soit un taux de 1.13 patop.gif )

En fait il convient de faire attention starwars.gif.
Si vous allez directement acheter par exemple sur le site de PhatNotes vous êtes redirigés sur un minisite Handango qui vous propose de payer en euros (avec les taux ci-dessus) ou en Dollars mais si vous faites la même opération directement à partir du site Handango vous n’avez pas l’option Euro.

Donc ne nous laissons pas piéger. Il faut soit acheter en Dollar et compter sur l’honnêteté de sa banque (et en vérifiant son relevé) soit en euro mais en vérifiant le taux de change proposé.

Bon W.E.
Horace
Trés bon rappel Kilimanjaro anim_bravo.gif

Il y a vraiment des abus de la part de certains sites.
Patrice
Kilimanjaro, tu te trompes de cible : ce n'est pas Handango qui applique des taux de change aberrants. C'est en effet l'éditeur de chaque logiciel qui détermine le prix dans chacune des devises supportées par le site (USD, EUR et GBP).
kilimanjaro
Patrice,
Tu as à la fois raison et tort car si effectivement chaque éditeur adopte "son" taux de change (voir les exemples que j'ai cités), Handango en tant que portail de vente fournissant l'interface et le moteur de conversion (qui j'en convient tient plus dune base de tarification multidevises que d'un moteur de conversion) devrait protéger ses acheteurs de ces mauvaises manières.
Patrice
Je ne vois pas pourquoi tu mêles Handango à ça. Ce n'est pas au distributeur de choisir ou même de contrôler la politique tarifaire de l'éditeur rolleyes.gif
kilimanjaro
Simplement parce que je veux pouvoir continuer à leur faire confiance (j'achete toujours chez eux). Le distributeur doit pour moi être une "tiers de confiance" c'est sur ce critère que je le choisis. Lorsque je suis ICI et que je choisi la devise, je ne suis plus sur le site de l’éditeur mais sur une page du distributeur.
Mais je comprends aussi ton point de vue. smile.gif

ghed
Bravo Kilimandjaro cool.gif mais ça me confirme que la vie commerciale devient vraiment impossible;
cette semaine, je décide d'acheter un logiciel de compta pour ma petite société (1 actionnaire et non salarié: moi) version premium: 199€.
J'ai en ligne un commercial qui me dit que j'aurai à faire la TVA à la "mimine", que l'utilisation n'était pas évidente et qu'il me fallait une formation et puis qu'il fallait prendre un abonnement de mise à niveau... bref il voulait me faire faire une dépense de 1000€ au bout du compte... après contact avec mon expert-comptable, rien de tout cela!
Bon je dérive, mais ça fait du bien de le dire: le consommateur devient vraiment de la viande jetée en pâture aux fauves anim_shoot.gif anim_enforcer.gif
antoinepierre
En général les prix en $, sont des prix HT alors que les prix en € sont des prix TTC.
Horace
CITATION(antoinepierre @ 01/12/2007 à 20:43 ) *
En général les prix en $, sont des prix HT alors que les prix en € sont des prix TTC.

Achat il y a quelques jours du logiciel Sprite Backup 6 pour 10$.Le montant prélevé sur mon compte est de 7.76€

Pour d'autres achats le montant en $ est augmenté d'une taxe.

J'ai jamais bien compris la règle de l'application des taxes sur les achats en $ icon_exclaim.gif
Patrice
CITATION(Horace @ 01/12/2007 à 22:19 ) *
J'ai jamais bien compris la règle de l'application des taxes sur les achats en $ icon_exclaim.gif

C'est simple : il y a des sites qui respectent les lois européennes, d'autres non icon_idea.gif
brukse
CITATION(antoinepierre @ 01/12/2007 à 20:43 ) *

Sauf qu'etant donné le taux actuel de l'euro(1,47$), ça n'explique qu'une petite part de la difference de prix.
Trudi
Depuis que l'euro a été créé il a toujours été avantageux (en tout cas pour ceux qui ne font pas partie de la zone Euro) d'acheter en dollars plutôt qu'en euros...
oupsman
Sauf qu'un site qui respecte les lois européennes est obligé de vous facturer de la TVA : j'ai renouvellé mon abonnement Safari ce matin et le site m'a facturé 2,29$ de VAT pour 19,99$ d'abonnement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.