Depuis le temps que suis curieuse de connaître l'univers apple, la dernière version de l'os (LEOPARD) a fini de me séduire.
Alors j'ai craqué, voilà pour mon petit noel, un merveilleux cadeau !
Je ne regrette pas pour l'instant quoi que j'ai tout de meme quelques difficultées à appréhender l'os.
Plusieurs choses me manquent terriblement :
Le menu contextuel qui apparait d'un clic de souris, ici le mac n'a qu'une seule fonction de clic. Adieu clic droit et clic gauche.
La touche suppr est inexistante. Genant en mode traitement de texte.
Par ailleurs, lorsque je fais du traitement de texte, j'utilise beaucoup les touches Home et End, et oh lala, elles sont absentes ici! Eh c'est pénible de devoir utiliser la souris lorsqu'on a des bonnes vieille habitudes d'expert word... Dans la meme lignée les touches fleches rapides haut bas, obligée de me rabattre sur la souris.
La positions des touches est quand meme assez déroutante pour quelqu'un tape sans jamais regarder son clavier depuis dix ans. Comme le point d'exclelamation à la place du 8 ou les tirets placés tout à droite etc... Mais bon avec un peu de temps je m'habituerais.
Et puis Apple est très bien fait, vraiment très simple et ce malgré les vieux reflexes genre cherche la croix rouge en haut à droite d'une fenetre.
Je suis encore en train de m'autoformer, je l'ai reçu aujourd'hui, hihihi.
J'ai chercher à configuer le mail immédiatement, et je reste bloquée... Je ne trouve aucun moyen de classer mes mails un par un, à la main. Il y a bien des filtres, des regles etc. Mais impossible de créer un dossier ou de déplacer/glisser un mail...
J'ai flané sur le net à la recherche d'une réponse, rien....
Avis aux possesseurs de mac, une aide me serait nécessaire sur ce sujet.