Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qui travaille le 1er mai ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
frederic
Alors qui travaille le 1er mai ?

Frédéric (moi j'en connais une)
Pierrot777
Moi parce-que ça m'arrangeait !
et que certaines professions ne connaissent ni les jours fériés, ni les dimanches : faut que ça tourne !
MarieC
Un petit cours de géographie politique...

En Suisse, on travaille le 1er mai.... mais pas partout! 8O

En effet, le 1er Mai n'étant pas un férié national, il est réglé de manière cantonale.

A Zurich, c'est un férié, on ne travaille pas. Ni à Bâle, Genève, au Tessin, ou dans le Jura... ou encore dans quelques autres cantons alémaniques au nom inprononçable rolleyes.gif

A Berne (où je vis) ce n'est pas un férié, donc les entreprises peuvent choisir de fermer boutique ou pas. La plupart des magasins sont ouverts, et beaucoup de personnes travaillent normalement.

Voilà pour la Suisse....

Marie anim_wink.gif
olivier101
La culture au coin du bar anim_wink.gif Merci Marie!

Et au Québec??
Palmipède
CITATION(olivier101)
Et au Québec??

Il faut juste attendre qu'ils se réveillent pour le savoir... sourire.gif

Si c'est comme aux Etats-Unis, qui sont pourtant à l'origine historique de la commémoration du 1er mai (une manifestation d'Anarchistes à Chicago à la fin du siècle dernier qui avait mal tourné) et bien pas de jour chômé ou férié : on travaille !
olivier101
Il n'y a pas un labour day en septembre??
Palmipède
CITATION(olivier101)
Il n'y a pas un labour day en septembre??

Si tout à fait, c'est un jour chômé aux US, mais qui ne correspond pas à la commémoration du reste du monde...
LesDeuxOurs
Pfff moi je suis en train de me prendre la tête avec un produit à livrer mardi prochain, donc le premier mai pouet pouet, la nuit qui arrive aussi, et les suivantes, j'en parle même pas icon_cry2.gif

Je sens que je vais me prendre de ces vacances après ! 8)
Palmipède
Bon alors en ce jour de solidarité, je te souhaite bon courage LesDeuxOurs ainsi qu'à tous ceux qui sont au travail (même s'ils lisent ce forum...) anim_wink.gif
olivier101
Moi je travaille... sur PalmAttitude.org!! ça compte?
LesDeuxOurs
Merci Palmipède sourire.gif

Ouais ça compte Olivier anim_wink.gif
frederic
MarieC...tu pourrais pas nous envoyer des chocolats ?

En échange je t'envoie quelques billets en euros à mettre dans un coffre.

Frédéric (chut ! elle dort)
concorde
frédéric : es tu en Guadeloupe ?

Moi, je vis entre la Martinique et la Guadeloupe.
MarieC
CITATION(concorde)
frédéric : es tu en Guadeloupe ?

Moi, je vis entre la Martinique et la Guadeloupe.

Non, mais vous avez pas fini de nous faire baver tous les deux?
Martinique.... Guadeloupe.... Antilles..... pffff..... rolleyes.gif aaahhh les plages de sable blanc, les cocotiers..... arrrghhhh.....

Marie anim_wink.gif
MarieC
CITATION(frédéric)
MarieC...tu pourrais pas nous envoyer des chocolats ?
En échange je t'envoie quelques billets en euros à mettre dans un coffre.

Mais pas de problème, frédéric.... tant que c'est dans mon coffre personnel qu'ils finissent, ces billets

Marie anim_wink.gif
concorde
CITATION(MarieC)
Non, mais vous avez pas fini de nous faire baver tous les deux?
Martinique.... Guadeloupe.... Antilles..... pffff.....  rolleyes.gif  aaahhh les plages de sable blanc, les cocotiers..... arrrghhhh.....

Marie  anim_wink.gif

Tu veux des recettes de cuisine antillaise ?
Et moi qui ne rêve que de froid et de neige...
CyrilP
CITATION(concorde)
Et moi qui ne rêve que de froid et de neige...

Ne me dis pas qu'en plus tu es skieur, parce que là-bas à part le ski nautique ... icon_lol2.gif
concorde
... le ski nautique, c'est comme le cheval : j'en ai fait... 10 secondes !
Palmipède
CITATION(concorde)
... le ski nautique, c'est comme le cheval : j'en ai fait... 10 secondes !

Et moi, au moins le double car je n'ai pas laché immédiatement la corde après la chute des 10 secondes et que je me suis fait traîner un petit moment... icon_lol2.gif
concorde
Sois plus précis : ... tu t'es fait traîner... par le cheval... ou par le bateau ?
Palmipède
CITATION(concorde)
Sois plus précis : ... tu t'es fait traîner... par le cheval... ou par le bateau ?

C'est quoi un cheval ?
concorde
... c'est la centième partie d'un bateau !
Palmipède
Alors je peux préciser : les bestiaux devaient être une bonne centaine pour tirer avec une telle énergie !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.