heydoc
02/12/2007 à 18:31
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et j'ai pû trouver votre forum qui est super intéressant et peut nous aider à résoudre quelques problèmes.
D'ailleurs, j'en ai un et j'ai pas trouvé de topic sur mon sujet : avec mon Palm Treo 650 ou plutôt celui de mon employeur, j'arrive à me connecter sur le net par le DNS fourni par Bouygues mais au moment où j'ai besoin de me connecter sur un compte qui a besoin de Javascript (question de sécurité), il ne se connecte pas et il affiche que le navigateur n'a pas Javascript alors que j'ai bien lu sur le guide du palm :
"
Le navigateur Web de votre Treo fournit un accès rapide et simple aux pages Web.
Vous pouvez accéder à la plupart des sites que vous utilisez sur votre ordinateur, y compris ceux dotés de dispositifs de sécurité et de fonctions avancées, comme
JavaScript et des cadres. ".
Je ne sais pas si ça vient du Treo ou du fournisseur d'accès qui est Bouygues donc si une personne a eu le même problème ou connait le problème, merci de m'éclairer.
A bientôt
Patrice
02/12/2007 à 19:33
Le navigateur des Palms supporte un minimum de Javascript mais est très limité. Le système auquel tu veux accéder dépasse certainement ses possibilités.
Et bienvenue sur le forum
heydoc
02/12/2007 à 19:53
Merci de m'accueillier
Le problème c'est que ça marchait il y a un petit moment et maintenant ça ne marche plus. Je ne sais pas ce que mon employeur a fait entre temps mais il veut que je trouve d'où ça vient

.
Est-ce que tu penses que ça vient du Treo ou de Bouygues.
Merci pour tes réponses Patrice

...
Patrice
02/12/2007 à 20:07
Il y a peu de risques que cela soit du à l'opérateur. L'adresse où tu essaies de te connecter est privée ? Sinon, donne-la, on pourra tester...
heydoc
02/12/2007 à 20:12
On essaie de se connecter sur ce lien :
https://webmailcluster.1and1.fr/xml/webmail/Login;jsessionid=C6294BF018D777D5D0C8D6D9551698F2.TC153b?__reuse=1196622862481
Au niveau de l'adresse e-mail, si Javascript n'est pas activé, on ne peut rien saisir et c'est ça le problème donc voilà, merci de m'aider...
Patrice
02/12/2007 à 21:15
Test fait : je confirme que ça ne fonctionne pas et ce n'est pas étonnant : le script dépasse largement les capacités du Treo...
heydoc
02/12/2007 à 21:38
Est-ce que tu en es sûr? Mon employeur dit qu'il l'avait utilisé auparavant. Je vais revérifier mais ça m'étonnes quand même que ça ne marche pas, l'utilisation du Treo est donc limitée...
Patrice
03/12/2007 à 07:14
Oui, je suis certain. 1&1 a peut-être changé son système (et celui-ci est stupide, à mon avis).
heydoc
03/12/2007 à 09:55
Merci Patrice, celà n'arrange pas du tout mon problème. Je ne pensais pas que c'était si grave que ça.
En tous cas, si une personne veut intervenir et peut être trouver une solution

, n'hésitez pas...
Si une solution doit venir, elle viendra du côté de 1&1 (interface alternative pour accéder aux mails, par exemple). Rien n'améliorera le support du Javascript sur le Treo.
Essaye avec un navigateur sur PC ou Mac mais en désactivant le Javascript et tu auras certainement la même erreur
heydoc
03/12/2007 à 10:06
J'ai essayé de désactiver Javascript sur mon navigateur PC et j'ai la même erreur c'est vrai c'est pourquoi je pensais que ça venait du navigateur du fournisseur d'accès, donc je ne sais plus. Merci à tous pour vos réponses mais je suis toujours au même point et même dégoutée

...
Il ne faut pas s'attendre à pouvoir faire la même chose avec un PDA (Treo, TX, ...) qu'avec un ordinateur de bureau (PC, Mac, ...) qui a des ressources bien plus importantes (vitesse et puissance du CPU, taille de la mémoire, ...)
heydoc
03/12/2007 à 10:28
Donc vous pensez que ça vient de chez 1&1 qui a fait des modifications car je le répète que ça marchait il y a un petit moment, et c'est pour cette raison que j'ai essayé en vain de savoir d'où ça venait. C'est vrai que quand ça marche une fois, ça devrait marcher tout le temps mais bon, s'il n'y a rien à faire je laisse tomber sinon donner moi la procédure et je la ferai. Merci

...
Franck_W
06/12/2007 à 11:05
Et pourquoi ne pas récupérer tes mails en POP via versamail
J'ai aussi un mail sur 1and1, et il fonctionne nickel avec versamail
heydoc
06/12/2007 à 14:35
Merci Franck pour ta réponse. J'aimerais savoir s'il y des paramètres à changer ou tout simplement m'expliquer la procédure pour accéder via versamail car je n'y connais pas grand chose aux Treo étant donné, comme je l'ai expliqué dans mon premier sujet, que le Treo appartient à mon employeur et que je n'ai pas le Treo sous la main donc si possible me donner la procédure à suivre du début pour arriver à se connecter à 1&1.
Merci encore

...
Franck_W
06/12/2007 à 15:51
Pas de problème, c'est tout simple.
Nom du compte : ce que tu veux, c'est pour l'identifier dans versamail.
Service : autre
Protocole : pop
puis tu appuies sur suivant.
nom d'utilisateur : le mail complet que tu veux récupérer : utilisateur@domaine_hébergé_chez_1&&.extension
Mot de passe, tu gères !
Suivant.
Adresse e-mail : encore le mail complet.
Serveur de réception : pop.1and1.fr
Serveur d'envoi : auth.smtp.1and1.fr
suivant.
Puis, tu appuies sur avancées
Tu vérifies que le port de réception est 110 et que SSL et APOP sont décochés.
Suivant
Le port de réception est 25.
SSL décoché, mais tu coches utiliser l'authentification (ESMTP)
Si ça n'est pas pré-renseigné, tu remets nom d'utilisateur : le mail complet et mot de passe...
Voilà, chez moi, ça marche nickel !
heydoc
07/12/2007 à 10:14
Merci Franck mais je vais peut être paraitre un peu

mais je dois me rendre où pour configurer tout ça? Je veux dire à partir de l'accueil, où dois-je aller : dans connexion, paramètres enfin je ne me souviens plus de l'écran d'accueil. Par contre, j'ai vu que t'avais un 680, c'est pareil avec un 650? Est-ce qu'ils ont les mêmes menus et sous-menus.
Encore merci en tous cas Franck; j'ai beaucoup appris
Franck_W
08/12/2007 à 12:25
Mais non, tu parais pas ? t'inquiète faut bien apprendre.
La procédure que je t'indique se passe dans versamail. Dans le menu comptes, paramètrages des comptes, nouveau compte. Voilà !
Je pense qu'il ne doit pas y avoir de grosses différences entre le 650 et le 680, si même il y en a.
Je repasserai par ici voir si tu as réussi ou si tu te heurtes encore à des difficultés !
heydoc
09/12/2007 à 17:31
Merci beaucoup Franck, je te tiens au courant si ça marche ou si je rencontre encore des problèmes. Merci encore
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.