Anthony91
03/12/2007 à 08:44
bonjour a tous,
je suis nouveau sur se se site et ne sait pas trop comment cela fonctionne, voici mon probleme un de mes amis ma donner un palm tx mais je n'arrive pas a avoir la recherche des satellites. Il me marque NO GPS. pouvez vous m'aidez merci d'avance.
PS: il a deja fonctinner sans soucis
Philippe-78
03/12/2007 à 09:01
Bonjour et bienvenue sur PAlmAttitude

Il va nous falloir un peu plus de précision pour t'aider :
- quelle est le modèle de ton GPS ?
- avec quel modèle a t'il déjà fonctionné sans soucis ?
- qu'est ce que tu fais pour avoir ce message ?
Par ailleurs, c'est un problème GPS, et non une question Matériel, un modo va déplacer dans la bonne section
Patrice
03/12/2007 à 09:21
CITATION(Anthony91 @ 03/12/2007 à 09:44 )

Il me marque NO GPS.
Si tu as juste le TX, le message est clair : il manque le GPS
Anthony91
03/12/2007 à 09:49
voila mon amis ma juste donner le support avec l'antenne puis le palm, donc il s'en servait dans une 206 ca fonctionnais tres bien jusqu'au jour ou lorsque il mettait une destination le palm ne se mettait plus a la recherche des différent satellites. Ils me la donc donner mais je n'ai pas encore le cd ni la notice. Mon probleme c'est que je n'y connais rien du tout.
en resumer lorsque j'allume le gps il vas bien sur la page recherche de sattelites mais ne les recherche pas, en revanche il me met une petite coche verte en haut a gauche puis no gps en haut a droite.Pour le model c'est un palm tx, et derriere le support c'est inscrit model 6120. je ne sait pas si cela suffit comme explication.
Heu, non. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à comprendre de quoi tu parles.
Tu dis "lorsque j'allume le gps il vas bien sur la page recherche de sattelites mais ne les recherche pas". Le GPS, c'est l'antenne, qui n'a pas d'écran. Le Palm fait tourner un logiciel de navigation. Quel est ce logiciel? Quelle page "recherche de satellite" vois-tu?
Anthony91
03/12/2007 à 10:10
lol je suis desoler de si mal m'expliquer mais ce n'ai pas facile car je n'y connais vraiment rien.
la page "recherche de satellite" dont je parle c'est une page avec plein de rectangle gris qui logiquement doivent passer vert si la recherche est effectuer. je ne sait pas quel logiciel il utilise.
mais se que je trouve bizarre c'est que du jour au lendemain plus de signal du tout.
je pensais que l'antenne pouvait etre deffectueuse...
Quel logiciel utilises-tu sur le Palm??
Anthony91
03/12/2007 à 10:27
pour le gps c'est via michelin et pour le palm c'est le cd qui est fourni avec pour connaitre la version il faut que j'attende se soir d'etre en voiture pour la connaitre.
Philippe-78
03/12/2007 à 10:33
le problème vient peut être du mode de connection : lorsque tu nous auras donné le modèle de ton GPS, on saura s'il est bluetooth ou filaire, et on pourra vérifier s'il est correctement parametré.
Et viamichelin n'est pas le GPS, mais le logiciel de navigation
Anthony91
03/12/2007 à 15:59
on ma dit qu'il etait filaire que dois je regarder comme parametre?
Philippe-78
03/12/2007 à 16:21
Dans ViaMichelin, menu OPTIONS / GPS / Vitesse en Baud : tu dois avoir 4800 si c'est un gps filaire
Anthony91
03/12/2007 à 19:19
j'ai bien 4800 il marque no fix et no gps en revanche la petite coche en haut a gauche est verte
Philippe-78
04/12/2007 à 09:01
Ton GPS serait il de marque kirrio, qui fut pendant quelques temps vendu en pack avec le T|X ?
Si oui, plusieurs choses à vérifier :
- la base doit être branchée sur l'allume-cigare pour fonctionner
- la réception des satellites peut prendre un peu de temps, surtout s'il n'a pas fonctionné depuis longtemps
- ce modèle est fourni avec une antenne supplémentaire, as tu essayé avec ?
- faire une recherche sur le forum, plusieurs sujets parle de problèmes de connexion avec les gps kirrio
En dernier ressort, pour vérifier si le gps n'est pas défectueux, essaye le sur un autre Palm.
Anthony91
04/12/2007 à 09:41
je ne sais pas on me la donner derriere le support c'est ecrit gps cradle et j'ai qu'une antenne qui es une antenne leadtek.
Philippe-78
04/12/2007 à 16:18
donc à priori c'est bien le même
Anthony91
04/12/2007 à 18:29
j'ai reussi a faire fonctionner le gps une fois et depuis il ne refonctionne plus.
je soupconne la base d'avoir un faux contact
Peut-être j'ai souvent des mauvais contacts depuis le Vx jusqu'au treo maintenant: un coton tige et un peu d'alcool, règle le problème!
Anthony91
05/12/2007 à 08:19
ok merci du conseil je vais tenter des que je peux
je te tiens au courant
Anthony91
06/12/2007 à 10:36
j'ai essayer hier mais ca ne fonctionne toujour pas
Philippe-78
06/12/2007 à 11:46
Si c'est effectivement un problème de faux contact, tu ne pourras malheureusement pas faire grand chose

Si l'appareil n'est plus sous garantie, tu peux essayer de l'ouvrir...
On a parlé quelque part sur ce forum d'un problème d'isolation des fils (après recherche,
<< ici >> ), tu ne perds pas grand chose à essayer.
Anthony91
06/12/2007 à 12:35
merci j'essayerai se soir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.