Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Faire developper des photos sur la toile
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Leto
Bonjour,

Je cherche a faire développer plusieurs centaines de photos sur la toile .

J'ai vu des offres a 40 - 50 € mais je n'ai aucune idée si ce sont des offres sérieuses ou non.

- Avez vous déjà utilise la toile pour faire développer vos photos?
- Chez quelle companie ?
- A quel prix?
- Avez vous été content du résultat ?
Tabetozor
Hello,

J'ai un truc qui pourrait te satisfaire. www.dpixnet.com
MarieC
Pour ma part j'utilise Colormailer (aussi pour faire de "grands" tirages, 30x40 cm, de mes photos) et j'en suis très satisfaite.
Service rapide, qualité impec'.
N.B.: Colormailer est présent dans toute l'Europe.
snark
Après plusieurs années de Colormailer, j'utilise maintenant Foto.com.
La qualité est excellente, les prix bas (moins cher que Colormailer) et la livraison rapide.

CITATION(Tabetozor @ 03/12/2007 à 11:22 ) *
J'ai un truc qui pourrait te satisfaire. www.dpixnet.com

Je ne vois nulle part les tarifs de DPixNet. Il faut absolument installer le logiciel pour les avoir? huh.gif
Schtunks
J'ai déjà utilisé Photoways et cela m'avait convenu... Bonne qualité et délais rapides...
WILLYTHEP
Personnellement, j'utilise fastlab
MarieC
CITATION(snark @ 03/12/2007 à 11:58 ) *
La qualité est excellente, les prix bas (moins cher que Colormailer) et la livraison rapide.

Je ne connaissais pas top.gif
S'ils arrivent à envoyer leur newsletter en français, je switche siffle.gif anim_wink.gif
snark
Et en plus, c'est une société basée à Louvain-La-Neuve! anim_wink.gif
Mais ils livrent dans plusieurs pays européens.
penduick
Ai testé il y a quelques années colormailer, photoways et photoweb. Par un hasard sur lequel je ne m'étendrais pas, j'ai envoyé les mêmes photos aux trois. Le meilleur résultat venait clairement de photoweb et, à l'aveugle, les trois personnes avec lesquelles j'ai fait le test ont été d'accord.

A noter aussi que l'on n'a pas le même profil de couleur (si je puis dire) suivant les pays : comparer Derrick et un film US, par exemple.

Il me semble que cela joue, avec colormailer, qui a une colorimétrie plus germanique.
The Naja
CITATION(snark @ 03/12/2007 à 13:08 ) *
Et en plus, c'est une société basée à Louvain-La-Neuve! anim_wink.gif

blink.gif Indeed...

Vérification faite, ils sont situés à 500m à vol d'oiseau de chez nous... ptdr.gif
Leto
Merci a tous pour vos réponses: je vais voir tout cela aujourd'hui ou demain
concorde
CITATION(Schtunks @ 03/12/2007 à 06:58 ) *
J'ai déjà utilisé Photoways et cela m'avait convenu... Bonne qualité et délais rapides...

pareil
Trudi
CITATION(MarieC @ 03/12/2007 à 11:26 ) *
Pour ma part j'utilise Colormailer (aussi pour faire de "grands" tirages, 30x40 cm, de mes photos) et j'en suis très satisfaite.
Service rapide, qualité impec'.
N.B.: Colormailer est présent dans toute l'Europe.

icon_exclaim.gif Colormailer (imprimé en Allemagne) était l'un des deux labos qui avaient obtenu la plus mauvaise note du test comparatif réalisé en Suisse par l'équipe d'ABE.
WILLYTHEP
CITATION(El serpento)
CITATION(snark)

Et en plus, c'est une société basée à Louvain-La-Neuve!

Indeed...

Vérification faite, ils sont situés à 500m à vol d'oiseau de chez nous...

Commande groupée et livraison chez vous= pas de frais de porc (grouïk)?
alleï, une chope, si il t'en reste une (ça m'étonnerait)
The Naja
@Willy : on dévie un peu du sujet là... je propose d'en rester là dans la déviation, mais si besoin est, je peux essayer de les contacter. wink.gif
MarieC
CITATION(Trudi @ 03/12/2007 à 14:38 ) *
icon_exclaim.gif Colormailer (imprimé en Allemagne) était l'un des deux labos qui avaient obtenu la plus mauvaise note du test comparatif réalisé en Suisse par l'équipe d'ABE.

Je ne le savais pas anim_sorry.gif
Vais jeter un oeil à ce comparatif....
Tout ce que je peux dire c'est que les tirages 30x40 que j'ai fait faire pour le concours photo auquel j'ai participé étaient assez fidèles à l'original. Jamais eu à m'en plaindre. Mais bon, je n'ai probablement pas "l'oeil" des photographes professionnels qui ont jugé des résultats....
poissonfree
Pour ma part, je suis chez photoservice.
P'être un peu plus chère que les autres.
Au niveau poster, j'ai testé le 60x90 et ben c'est pas mal anim_wink.gif (au delà, c'est pas trop recommandé car mon apn ne fait que 6 millions icon_bla.gif )
Si j'ai l'occasion, je retenterais le (grand) poster car c'est plutôt marrant (sauf pour le porte monnaie quelcon.gif )
Payalba
CITATION(snark @ 03/12/2007 à 11:58 ) *

Je ne vois nulle part les tarifs de DPixNet. Il faut absolument installer le logiciel pour les avoir? huh.gif

Oui, ils sont remis à jour régulièrement
snark
C'est de quel ordre pour le moment? Pour du 10x15 ou 11x15?
Payalba
10x15 icon_biggrin.gif e 1 à 50 : 18 cent
de 51 à 100 : 17 cent
de 101 à 200 : 16 cent
de 201 à 500 : 15 cent
de 501 à : 12 cent
Les frais de traitement sont assez faible 1,35 (de mémoire)
Il faut ensuite ajouter les frais de port qui sont fonction du nombre de photos.

Pour les 11x15 c'est les même tarif avec 0,01 cent de plus
Les frais de traitement sont identiques
CITATION(snark @ 03/12/2007 à 18:53 ) *
C'est de quel ordre pour le moment? Pour du 10x15 ou 11x15?

Tu peux installer le soft, il ne pollue pas le PC. Un désinstalleur est integré.
Trudi
CITATION(MarieC @ 03/12/2007 à 17:20 ) *
Je ne le savais pas anim_sorry.gif
Vais jeter un oeil à ce comparatif....
Tout ce que je peux dire c'est que les tirages 30x40 que j'ai fait faire pour le concours photo auquel j'ai participé étaient assez fidèles à l'original. Jamais eu à m'en plaindre. Mais bon, je n'ai probablement pas "l'oeil" des photographes professionnels qui ont jugé des résultats....

Perso ce que j'ai remarqué avec ce labo de développement numérique, c'est que les photos perdaient leurs couleur très rapidement (au bout de 2 - 3 ans) au point que j'ai des photos de chez eux qui ont été faites en 2001 et on dirait des vieilles photos jaunies... Et pourtant elles ont été stockées au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière. icon_cry.gif Mais ça fait un bon moment que je n'ai plus rien fait développer chez eux.

Edit : ce qui est dommage c'est que tous les comparatifs que j'ai trouvé datent un peu. Ca serait bien de trouver un comparatif récent, car la technologie change tellement vite !
Payalba
Sur DPixNet.com, le coupon DECOUVERTE permet de bénéficier de 50% de réduction sur le prix des photos, limité à 50 photos sur la première commande.
snark
CITATION(Payalba @ 03/12/2007 à 19:06 ) *
Tu peux installer le soft, il ne pollue pas le PC. Un désinstalleur est integré.

J'ai un peu peur que ça soit un soft bancal, programmé par des programmeurs du dimanche ... siffle.gif
Payalba
Je me suis plutot occupé de la partie web dynamqiue. (site, webservice)

Le soft ce n'est pas moi anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.