Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : renseignements pour un premier achat ....
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
franck_b
Bonjour,

j'ai essayer de comparer les produits ..... que je ne connais que tres peu .....

Je voudrais acheter un PDA pour une utilisation type : Gestion rendez-vous, agenda, N° de tel adresse ..... donc vraiement type 'organizer'. Pas besoin de GPS, ni que cela fasse camera, appareil photo ou telephone ..... Mais un bon outil d'organisation de la vie professionnelle et privée.

1/ Dans un premier temps, quels sont les parametres a prendre encompte pour une telle utilisation ? Ex : La taille memoire ne semble pas elevee, mais etant donnée le mode de gestion de telles infos, les tailles annoncées sont-elles suffisantes ?
Ex le Z22 ==> 32 Mo ..... est-ce modulable / extensible ? Est-ce suffisant pour une utilisation modérée ? intensive ?

2/ Les differentes qualités d'ecran ?
3/ Les vitesses type 'processeur' ?
4/ Entre autre pour le Z22 il semble y avoir un programme de synchronisation ==> Synchro avec quoi ? synchro avec messagerie envisageable ?
5/ Est-il possible de supprimer des programme type jeu livrés nativement pour faire de la place ?
6/ Est-il possible de rajouter de nouveaux pgm ?

==> Pour le moment j'ai donc repere le Z22 ==> Est-ce uniquement un produit d'appel ou pour une utilisation comme je pense en avoir, ce produit serait-il suffisant ?

Merci par avance,

cdt,

Franck
MarieC
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

En premier lieu, une remarque organisationnelle : les questions se posent (par définition) dans les sections libellées "Questions" (Matériel ou Logiciels) du forum. Ton message a donc été déplacé dans la section "Questions Matériel".

Maintenant, pour répondre à tes questions:

CITATION(franck_b @ 03/12/2007 à 13:45 ) *
1/ Dans un premier temps, quels sont les parametres a prendre encompte pour une telle utilisation ? Ex : La taille memoire ne semble pas elevee, mais etant donnée le mode de gestion de telles infos, les tailles annoncées sont-elles suffisantes ?
Ex le Z22 ==> 32 Mo ..... est-ce modulable / extensible ? Est-ce suffisant pour une utilisation modérée ? intensive ?

Pour ton utilisation, c'est amplement suffisant.

CITATION
2/ Les differentes qualités d'ecran ?
3/ Les vitesses type 'processeur' ?

Il y a de tout : des Palm avec écran étendu + processeur véloce + plus ample mémoire aux modèles "entrée de gamme" comme le Zire 22. Pour te faire une plus ample idée, jette un oeil à notre comparateur matériel.

4/ Entre autre pour le Z22 il semble y avoir un programme de synchronisation ==> Synchro avec quoi ? synchro avec messagerie envisageable ?

Synchro avec quoi ? avec ton ordinateur voyons. Tu peux synchroniser au choix avec Outlook (si tu es sur PC) ou iCal/carnet d'adresses (si tu es sur Mac), ou alors avec la suite PIM livrée avec le Palm, Palm Desktop.

CITATION
5/ Est-il possible de supprimer des programme type jeu livrés nativement pour faire de la place ?

Non, car ces logiciels sont stockés dans une partie non-réinscriptible et non-modifiable de la mémoire du Palm.

CITATION
6/ Est-il possible de rajouter de nouveaux pgm ?

Oui, bien sûr.

Est-ce uniquement un produit d'appel ou pour une utilisation comme je pense en avoir, ce produit serait-il suffisant ?

Je pense que c'est amplement suffisant pour tes besoins. A toi de juger si la qualité de l'écran et sa résolution te seront suffisantes. Pour de plus amples informations je t'invite à consulter nos dossiers, en particulier "Bien débuter avec son Palm" et "Qu'est-ce qu'un PDA sous Palm OS".
aiwei
CITATION(MarieC @ 03/12/2007 à 14:07 ) *
Je pense que c'est amplement suffisant pour tes besoins.

idem
PalmRobot
Salut, franck_b
J'ai un Z22 depuis 1ans et demi, j'ai plus de 200 contacts
j'ai plein de logiciels d'installés, j'ai des grosses bases de données ( metro, dico, codes postaux, histoire de france, ... )
et j'ai à peine plus que la moitié des 20Mo dispo de rempli !!!
J'y ait même mis qqs appli développées par mes soins...ca tourne nickel !

Donc pour faire ce que tu souhaites c'est vraiment top !
en plus hyper simple d'utilisation, ca plante jamais et ca à une super bonne autonomie !!

Donc, un conseil vas-y lance toi pour le Z22 !!! très très bon produit
rv4
yes c'est clair que pour tes besoins c'est suffisants.

Mais moi par exemple , au départ j'avais les meme besoins que toi. Et puis j'a craqué pour le tx icon_bla.gif ...et je ne regrette pas toutes ses possibilités maintenant (wifi, extention pour sd, BT,grand ecran) et j'ai découvert de nouveaux besoins anim_wink.gif
Alors certe avc un appareil moins évolué j'aurais fais beaucoup de chose mais si maintenant je devais me passer de mon slot pour ma sd de 4G , eh bien je serais un peu embêté...

Compare bien les possibilités des différents produits Mais si tu juges que les fonctions du Z22 te suffisent alors fonce ! Palm se meurt mais cela rest des produits vraiment bon, fiable et interessant au niveaux prix !

et bienvenue a toi cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.