Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tréo 650 ( Orange ) : GMAIL
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Kefrens
Salut à tous

Première chose j ai bien pris garde de consulter tous les forums possible avant de poster .

Je cherche donc à parametrer mon compte Gmail sur Versamail via mon Tréà 650 et mon abo Orange .

J ai bien parametré port , authentification et malheureusement il persiste et signe en bloquant directement à la connexion pop.gmail.com

J ai tout essayé ça ne passe pas .... QQn a t il une idée les amis ?

Merci par avance , a votre dispo pour + de détail ...
Patrice
Bienvenue sur le forum cool.gif

Je ne pourrai pas t'aider mais il peut t'être utile de savoir qu'Orange à la désagréable habitude de bloquer arbitrairement tous les ports non standards sur ses connexions data. Donc si ta connexion POP ne se fait pas sur le port 110, il est possible que ce soit ce qui coince. La solution est, apparemment, de contacter l'opérateur pour obtenir l'ouverture du port...
Kefrens
Merci Patrice,

Dis moi je cherche à joindre nos grands amis d Orange et bien entendu il font tout pour qu on ne les appel pas.

Qqn aurait il un numéro de service client que je puisse les enfumer ? Parceque sur leur site c est que des FAQ généraliste.

Merci a vous.
Tabetozor
700 depuis ton mobile
Kefrens
Gratuit ? Merci pr ta réponse !
Kefrens
J ai fait le numéro et je boucle sur un répondeur super mal fait . Y a pas possibilité de parler à un gusse !
Tabetozor
Oui gratuit. Je ne sais pas comment tu fais, mais moi, je parle à un conseiller ! Je viens de le faire pour changer de forfait.
Franck_W
Bizarre, j'ai aucun problème avec mon tréo 680 et Orange pour récupérer mes mails gmail en pop avec versamail.
(Je crois même qu'il y avait un pré-réglage dans mon versamail.)

Sinon, ça donne :
pop.gmail.com
smtp.gmail.com

Dans les paramètres avancés, pour la récéption :
port 995
SSL coché, mais APOP décoché
Pour l'envoi :
port 587
SSL coché ainsi que ESMPTP

Ceci étant, je n'aime pas utiliser gmail ainsi puisqu'il ne sert les mails qu'une fois. Si je les récupère avec versamail, ensuite outlook ne les reçoit plus sur le PC.
Donc pour gmail, je préfère y aller depuis le webmail mobile : http://mobile.google.fr
Patrice
CITATION(Franck_W @ 06/12/2007 à 12:01 ) *
Ceci étant, je n'aime pas utiliser gmail ainsi puisqu'il ne sert les mails qu'une fois. Si je les récupère avec versamail, ensuite outlook ne les reçoit plus sur le PC.

Il suffit de cocher la case "Laisser les messages sur le serveur", dans les options, pour régler ce "problème" anim_wink.gif Précision technique : ce n'est pas GMail qui ne "sert les mails qu'une fois", c'est le protocole standard POP3 qui n'est conçu que pour un usage de type "boîte aux lettres".
Franck_W
merci Patrice du tuyau... anim_wink.gif , mais elle est déjà cochée. (elle doit l'être par défaut dans versamail!).
Mon compte gmail dans versamail est sur ce point configuré comme mon mail chez noos. avec ce dernier, pas de problème, les mails arrivent aussi dans outlook. Mais avec gmail... je crois que c'est du côté google : le serveur n'envoie qu'une seule fois chaque message. Enfin, c'est ce que j'imagine, parce que sinon, je comprends pas ce mystère... anim_langue.gif

Oups, j'avais pas vu ta "précision technique".
je comprends bien, mais gmail ne réagit pas comme ses petits camarades, eux aussi configurés en pop dans versamail.
J'avoue que ça dépasse ma compétence ! icon_biggrin.gif
oliricha
CITATION(Patrice @ 06/12/2007 à 11:14 ) *
Il suffit de cocher la case "Laisser les messages sur le serveur", dans les options, pour régler ce "problème" anim_wink.gif Précision technique : ce n'est pas GMail qui ne "sert les mails qu'une fois", c'est le protocole standard POP3 qui n'est conçu que pour un usage de type "boîte aux lettres".

Gmail a malheureusement un "standard" bien a lui là sleep.gif

Maintenant que Gmail est accessible par IMAP, ca vaut la peine de se convertir. Il fonctionne beaucoup mieux pour se type d'utilisation sur plusieurs machines que son pseudo POP3.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.